Sep 11

Eurovision 2016 : le premier concurrent connu ?

vasilijeLe chanteur Vasilije Ojdanić l’affirme : il a été choisi par le diffuseur RTCG pour représenter le Monténégro au prochain Concours Eurovision de la Chanson. Selon ses dires, sa participation sera officialisée demain samedi par une conférence de presse. C’est sur sa page officielle Instagram qu’il annonce la nouvelle, en postant une déclaration de la télévision monténégrine qui dit ceci :

Bonjour Vasilije ! La Radio Télévision du Monténégro vous informe que vous avez gagné la sélection pour représenter le Monténégro au Concours Eurovision de la Chanson 2016 à Stockholm, en Suède. Merci pour votre participation. La conférence de presse officielle se tiendra le 12 Septembre dans le bâtiment RTCG à Podgorica. Félicitations!

Info ou intox ? Le chanteur va-t-il réellement représenté le Monténégro en Suède ou veut-il simplement faire du buzz ? Y aura-t-il une conférence de presse demain ? La télévision monténégrine reste muette et ne fait aucun commentaire. Les rumeurs prétendent que la chanson s’intitulerait « When you call my name » et qu’un extrait de 15 secondes sera diffusé lors de la conférence de presse.

Affaire à suivre…

(19 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 11 septembre 2015 at 19:24
    • Répondre

    Ca sent le fake…
    Qu’on puisse connaitre le chanteur maintenant, je veux bien mais déjà le titre alors que le Montenegro a pris son temps cette année et que cela leur a réussi.
    Si j’étais toi Eurovista, j’insérerais un point d’interrogation dans le titre.

    • Quentin on 11 septembre 2015 at 19:26
    • Répondre

    Ça peut être tout à fait vrai…

    • Yoyo360 on 11 septembre 2015 at 19:28
    • Répondre

    Je n’y crois pas trop

  1. Il a 18 ans, et la seule chanson de lui que j’ai trouvé c’est une reprise absolument dégueulasse de E.T. de Katy Perry. Je crois juste que c’est un fan qui a envie de faire parler de lui.

    • steven on 12 septembre 2015 at 09:34
    • Répondre

    Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d Alu…….MDR ,

    • Mansy on 12 septembre 2015 at 17:16
    • Répondre

    C’est fake. Ce pauvre garçon est un psychopate, qui apparemment avait déjà fait le même coup par le passé concernant le Junior Eurovision. Quant à la chanson soit-disant retenue, c’est une reprise !!!

    • Dimitri on 13 septembre 2015 at 10:08
    • Répondre

    C’est un fake du coup. ^^ C’est un psychopathe ce mec !

    • Nico on 13 septembre 2015 at 11:40
    • Répondre

    Le deuxième concurrent pourrait bien être Luca Hänni, le jeune suisse, Ses nombreux fans aimeraient bien le voir partir en Suède, sauf que voilà, si c’est le cas, il devra passer toutes les étapes de la sélection qui démarre le 28 septembre, A moins qu’il soit désigné d’office par la SRF avec une wild card pour la finale. Mais le règlement ne prévoit pas cette option.

    En tous les cas, son nouvel album sort le 18 septembre et parmi toutes ses chansons, des rumeurs disent qu’il pourrait bien proposer son dernier single  » Wonderful  » qui vient de sortir.

    A vrai dire, je pense que ce serait une très bonne idée, d’autant que ce titre passerait très bien à l’Eurovision, je trouve que c’est une très bonne chanson qui pourrait bien tenir ses promesses si Luca devait l’interpréter à Stockholm

    Reste à voir si cela se confirme ou pas !

      • Nico on 16 septembre 2015 at 23:23
      • Répondre

      Après de sérieuses vérifications, il s’avère que ce ne sera en tous les cas pas avec cette chanson « Wonderful » que Luca Hänni pourrait vouloir proposer pour représenter la Suisse à Stockholm, si toutefois il se porte candidat. D’après mes recherches cela relève plus d’un souhait des nombreux fans du jeune bernois, En effet, Wonderful a déjà chanté en juillet 2015. en direct, lors d’un concert à Zürich.Et contrairement à ce qui a été dit, son nouvel album est déjà sorti depuis le début de l’année.

      Nous sommes donc plus d’une intox mais je persiste à dire que cet artiste devrait défendre nos couleurs quoi qu’il arrive.. laissons nous surprendre !

    • Steven on 15 septembre 2015 at 11:33
    • Répondre

    Du coup comme le premier concurrent est bidon ,le 2ème connu devient premier s il n est pas bidon….vous me suivez?

    • Nico on 15 septembre 2015 at 19:41
    • Répondre

    En Suisse mais surtout du côté de Zürich les langues se délient et des rumeurs et des paris surgissent à propos du futur représenter de notre pays à Stockholm, la tension monte avant l’ouverture prochaine du site internet de la Télévision suisse allemande.

    Un très jeune favori que je vous présentais cet été figure parmi les favoris, C’est Nickless qui vient de sortir son tout premier album.
    Et c’est avec son tout dernier titre qu’il pourrait bien proposer sa candidature sur la plateforme SRF.

    Tout cela reste à confirmer mais voici encore un outsider qui pourrait avoir sa place et récolter un francsuccès à l’Eurovision,

    Une chanson à la fois légère et très efficace, « Lookinng for you love » pourrait bien rentrer prochainement en compétition.dans notre sélection nationale.

    • Lucke on 17 septembre 2015 at 09:42
    • Répondre

    Pour la Suisse j’aimerai bien voir dans les participants Lina Button

    • John on 17 septembre 2015 at 15:42
    • Répondre

    J’ai écouté et c’est pas mal du tout ce que fait Lina Button, sa chanson « Misty mind » est sympa !

    • Nico on 17 septembre 2015 at 20:08
    • Répondre

    J’ai découvert cette artiste l’année dernière et je n’en ai pas encore parlé sur ce blog, pour une simple et unique raison, j’avais lu que Lina avait beaucoup de projets pour promouvoir sa carrière mais que l’Eurovision n’était absolument pas un objectif qui la séduisait.

    C’est pourquoi, je doute fort qu’elle se porte candidate un jour.

    Néanmoins cette jeune femme qui habite dans la région de Zürich possède pas mal d’atouts, elle compose et écrit ses chansons, sa voix est très intéressante et son univers pourrait bien faire mouche dans ce concours. Comme quoi, l’Eurovision n’a vraiment pas la cote dans notre pays au niveau des artistes qui souhaitent faire une carrière internationale.

    Quand on consulte les résultat de la Suisse ces 10 dernières années, on peut comprendre mais l’enjeu est différent et beaucoup plus fédérateur aujourd’hui et j’estime que beaucoups d’artistes devraient revoir leur opinion et prendre concsience que si ils ont une très bonne chanson à proposerr, il faudrait la proposer, car c’est principalement ça qui nous manque espérer pour faire de bons résultats.

    J’aime bien son univers, c’est une belle artiste qui ne restera pas longtemps dans l’ombre, elle possède l’éfoffe et le talent nécessaires pour tenter de s’asseoir sur la scène musicale pop internationale.

    • Nico on 17 septembre 2015 at 20:19
    • Répondre

    Pourtant il y a un artiste qui s’accorche et rêve de faire l’Eurovision depuis plusieurs années, il s’est partiellement réalisé en 2014 grâce à Sebalter mais en tant que simple choriste. On ne sait pas pourquoi, mais Patric est systématiquement évincer de la plateforme SRF alors qu’il a tout de même proposé quelques bonnes chansons, peut être pas assez puissante pour briller mais tout de même.

    Patric Scott chante divinement bien dans un anglais parfait mais c’est peut être son allure fluette qui le desert, je ne sais pas.
    Quoi qu’il en soit, il semblerait qu’il souhaite remettre le couvert pour 2016 mais avec une chanson plus travaillée et magistrale, issue de son tout dernierr album Scarless.

    Et certains disent que ce serait celle là, dans une version un peu plus formatée pour l’Eurovision.

    Sans doute un peu trop classique à mon goût mais pourquoi pas, avec ce style et cette voix, à parier quîl remporterait tout de même plus que 4 points en DF:

    • Nico on 18 septembre 2015 at 20:45
    • Répondre

    Voici une information confirmée concernant la séléction suisse, Un groupe de 3 jeunes chanteuses australienne veulent représenter nos couleurs en Suède. Elle ont trouvé un manager et des musiciens suisses pour les aider à composer la chanson qui selon elles, fera renouver l’helvétie avecle succès.

    On devrait pourvoir la découvrir dès le 28 septembre sur la plateforme de sélection SRF.

    Il s’agit des  » Germein Sisters  »

    Elles ont déjà un certain succès en suisse-allemande et surtout en Australie, notamment grâce à ces deux titres

    https://www.youtube.com/watch?v=PeXSq0WVJEQ

    https://www.youtube.com/watch?v=BdAfVyCvA30

    Perso, je trouve ça excellent et j’ai hâte de découvrir la chanson qu’elle vont proposer ! mais ce serait certainement un très bon choix

  2. On a notre premier candidat !!!!!! 🙂

    • Nico on 26 septembre 2015 at 11:53
    • Répondre

    La plateforme SRF ouvre ses portes lundi 28 septembre, et les rumeurs vont de bon train ! On dit que Debrah Scarlett qui après son succès à Vienne pourrait bien proposer une chanson pour représenter la Suisse, j’ai entendu dire que Licia Chery va à nouveau tenter sa chance et qu’on pourrait avoir de très bonnes surprises ! Il devrait y avoir moins de chanson mais le niveau sera plus élévé que les années précédentes, Alors ça je n’y crois pas trop,

      • Antoine97 on 26 septembre 2015 at 15:35
      • Répondre

      Moi j’espère que Dahï qui avait tenté sa chance l’année dernière avec Destiny reviendra! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :