Juin 28

Eurovision 2014 : Le Parken Stadium dit non !

B&W Hall

B&W Hall

Le Concours Eurovision 2014 se déroulera bien au Danemark. Mais où exactement ? La question reste entière.  Au départ, cinq villes avaient posé leur candidature. Aujourd’hui, il n’y en a plus que trois puisque Aalborg et – tout récemment – Fredericia ont retiré leur projet.

Reste Copenhague, Herning et Horsens. Si la capitale reste favorite en raison de son infrastructure idéale pour accueillir une compétition de cette envergure, on sait déjà que le Concours ne se déroulera pas au Parken Stadium. Le stade hôte du Concours de 2001 jette l’éponge et préfère donner la priorité au football. Le Parken étant le stade national du Danemark, il appartient au FC Copenhague et à l’équipe nationale. Or, le calendrier des rencontres est déjà rempli pour le mois de mai 2014, date de l’événement musical.

Reste que Copenhague a encore deux endroits où peut se dérouler la compétition :

  • B&W (Burmeister & Wain) Hall, un vieil hangar à bateaux reconverti en salle de spectacles et qui a récemment accueilli le festival de métal Copenhell.
  • DR Byen. C’est le siège de la DR, organisme producteur du prochain Concours. La parcelle de terrain pourrait abriter l’événement sous une tente géante. Avec l’avantage non négligeable d’avoir tout le dispositif technique sur place.

Avec ses deux salles de spectacle, Copenhague va devoir se battre face à la ville de Herning, très désireuse d’être le théâtre de la prochaine édition.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Un vieil hangar ou une tente… Wha, chouette, un Eurovision-camping.
    Le Parken était je pense le seul projet raisonnable et qui pouvait nous assurer un Eurovisiln de qualité. La, à vouloir faire dans le discount, on va arriver dans le bas-de-gamme. Si on a même plus un show décent, comment motiver les délégations…
    Autant Malmö avait été une Sacrée douche froide l’an dernier quand on l’avait appris, autant là cette année, ça va être glacial…

    1. Ben maintenant, l’Eurovision aura vraisemblablement lieu à Herning. Quand même, c’était là où a eu lieu le DMGP 2013 avec une sublime scène. La salle a accueilli Lady Gaga, Prince, Kylie Minogue, Britney Spears, les Red Hot, Rihanna, One-D, Springsteen, Pink et Depeche mode d’après Wiki.
      http://en.wikipedia.org/wiki/Jyske_Bank_Boxen

      Le Parken a quand même eu un tombereau de critiques après 2001…
      Maintenant, un Eurovision aussi loin de tout va donner du fil à retordre à l’UER… Mais Herning est tout près du grand aéroport de Billund et pas loin de celui de Aarhus. Pour les hôtels, faudra se débrouiller ! lol

      Après, contrairement à ce que plein de gens disent, c’est pas Millstreet. Millstreet est un village de 1500 habitants au milieu de nulle part. Herning a une taille de préfecture de petit département et est entourée de villes moyennes…

      Horsens présente à peu près les mêmes caractéristiques (et c’est tout près de l’autre) avec une moins bonne salle. Copenhague n’a plus de candidature crédible, parce que le du chapiteau avait été rejeté pour Berlin… Donc c’est vraisemblablement mort pour Copenhague !

      1. Je confirme pour 2001, c’était le bordel total. Le Parken est trop grand pour recevoir ce type de spectacle. Je ne garde pas un bon souvenir de ce Concours et je suis content que le stade retire sa candidature. Maintenant, tu as sans doute raison pour Herning, d’autant plus que l’envie est très forte pour cette ville d’organiser l’événement.

  2. On peut également ajouter que Herning sera une des 4 villes hôtes du championnat d’Europe de handball en janvier 2014, avec Aalborg, Aarhus et Copenhague. La phase finale se déroulera au Jyske Bank Boxen de Herning. La finale des championnats précédents en Serbie avait eu lieu au Belgrade Arena qui a accueilli le concours en 2008. La finale de l’édition 2008 en Norvège avait eu lieu à Lillehammer au Hakons Hall qui avait accueilli l’Eurovision Junior en 2004. Donc tout ça se tient, et dans tous les cas, Herning a l’habitude d’accueillir de grands événements, même si ce ne sera pas le plus pratique (et le plus toutristiquement intéressant) pour les fans ! Enfin, ceux qui se déplacent ! 😀

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :