Août 12

Eurovision 2013 sans la Turquie ?

L’Eurovision sans la Turquie ?

Coup de tonnerre dans les médias turcs : le pays pourrait ne pas participer au Concours Eurovision l’année prochaine ! Il y a quelques semaines, TRT avait pourtant confirmé son intention de participer au Concours de Malmö. Et voilà que maintenant, les dirigeants turcs traînent des pieds.

« Trop prévisible ». C’est ainsi que İbrahim Şahin, le directeur de la chaîne, considère l’Eurovision moderne. Selon lui, il n’y a plus de suspense et le gagnant est connu déjà d’avance. Il souhaite une révision du système de vote. Voilà une requête bien étrange de la part d’un pays qui a souvent l’habitude de truster le haut du classement !

Le directeur de TRT a également avoué qu’il avait prévu se désister déjà pour le Concours de 2012. Il ne l’a pas fait pour la simple raison que l’événement s’est déroulé dans un pays voisin et ami : l’Azerbaïdjan.

Enfin, sachez que Tarkan, le célèbre chanteur turc, avait été approché par la TRT pour représenter son pays à Bakou. Il aurait refusé sous prétexte qu’il n’était pas sûr de gagner. Selon lui, une autre place que la première aurait à coup sûr fait chuter sa popularité.

La Turquie va-t-elle faire l’impasse en 2013 ? Réponse (qu’on espère tous négative), dans les semaines à venir.

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ce sont quand même des rigolos, ces turcs.Ce sont les premiers à gagner des points de géo-politqiues (et à en donner, toujours aux même pays) et après ils viennent se plaindre que c’est prévisible.
    Oh et puis bon, l’autre là…Tarkan… « J suis pas sûr d’être premier donc j’y vais pas ».Citez moi un pays qui est sûr d’être premier.Au moins, la Turquie a la quasi garantie de passer les demi et finir dans la 1ere moitié de classement.C’est déjà pas mal.

    Je ne m’inclus pas dans la liste de ceux qui espèrent que la « réponse sera négative ».Si la Turquie veut faire ses petits caprices, c’est son problème.

      • Duman on 22 décembre 2012 at 17:35
      • Répondre

      Les premiers a gagné des points géopolitique ? Cite moi des point géo politiquer appart l’azerbaijan , sinon je tien a préciser que les votes sont plus tellement géopolitique étant donner que il y a 3 juges pour chaque pays qui représente 50 % des voix et ensuite c’est le peuple du pays qui détermine les autres 50 % , sinon te plaint pas que les turcs soit souvent à la tête du classement compare leur musique à ceux des français 🙂

        • Duman on 22 décembre 2012 at 17:38
        • Répondre

        De plus les pays comme la France, L’espagne, l’Italie,L’angleterre… sont directement qualifié pour la finale 🙂 donc si on devait changer quelque chose sa serait bien ça , car sans cette règle la france ne serait jamais en finale étant donner la qualité de leurs musique

        • Audrey on 10 février 2013 at 00:24
        • Répondre

        La Russie, la Georgie, l’Ukraine… Oh, la liste est trop longue, désolée
        Et encore heureux qu’il y ai ces 3 juges, sans ça la géopolitique serait catastrophique.

        Pour finir, pour la musique de la France… Chacun ses gouts, on va dire, Hin ?

  2. Je partage les propos d’Audrey, à partir du moment où la Turquie est sélectionnée pour aller en finale, elle peut être sûre d’être toujours parmi les 10 premiers quelle que soit la qualité de la chanson. Et l’unique fois où elle n’a pas passé les demi-finales, tous les votes ou presque destinés normalement à la Turquie sont allés à l’Azerbaïdjan, même si je reconnais que ce n’est pas uniquement grâce à ça que l’Azerbaïdjan a gagné en 2011. Mais pour moi, ces 2 pays-là sont parmi ceux qui jouent le moins le jeu au niveau du télévote. Alors, si un jour, ces 2 pays veulent se casser de l’Eurovision après avoir bien craché dans la soupe, qu’ils le fassent si ça leur chante, je ne ferai pas partie de ceux qui veulent les retenir.

    • Antoine on 21 août 2012 at 10:06
    • Répondre

    Donc visiblement la Turquie est vexée d’avoir été éliminée en 2011 et souhaite se venger en boycottant l’Eurovision… C’est une belle mentalité !

    1. Oh, mais ils disent ça mais ils seront là à Malmö, c’est certain.

        • frish on 15 décembre 2012 at 20:10
        • Répondre

        Oui faire des durums sur le parking, ça coute moins cher en frais de bouches, par contre, les frais de bouches de céline pourrait servir à faire du vent pour la machine à carola.

    • TOM PILLIBI on 24 août 2012 at 09:06
    • Répondre

    c’est gonflé de la part de la Turquie!!! très franchement, ça ne me déplairait pas qu’elle ne soit pas là en 2013, ça laissera la place à une chanson méritante (le coup de la Suisse éliminée cette année ne passe toujours pas)et puis ça évitera de voir tous ces commentaires nationalistes turcs répugnants anti israel, anti arménie, anti france …sur les différents réseaux sociaux et autres blogs.

      • frish on 15 décembre 2012 at 20:04
      • Répondre

      Tout à fait d’accord.

      • faurisson on 17 décembre 2012 at 00:08
      • Répondre

      mais ça va pas la tête non? Ce n’est qu’un concours musical c’est tout. La Turquie n’est absolument pas anti.Israel, ça se saurait. Pourtant y aurait de quoi, des’soldats’ israéliens ont massacrés 9 humanitaires turcs en méditerranée, sur un bateau remplit de vivre et de médicaments pour Gaza. L’Italie n’a pas participé pendant 10 ans.

    • elio22 on 6 septembre 2012 at 17:54
    • Répondre

    comment ? mais ce seraix GENIAL !!!! un concurrent de moins ! Ben oui, moi, j’aimerais que la réponse le soit , négative . Surtout que la turquie est un pays qui met bien la m^rde dans les votes !

    • Celine on 15 décembre 2012 at 19:24
    • Répondre

    Ne parlait pas sans savoir svp. La turquie ne participera plus car les pays comme la France, L’espagne, l’Italie,L’angleterre… sont directement qualifié pour la finale.
    La Turquie est l’un des pays a avoir une grande place dans l’eurovision car elle est toujours dans les 10 premiers comparé a la France … Vous pouvez toujours dire que c’est a cause du televote euhh.. je crois pas allez voir les votes que la France donne a la Turquie. La france a donnait 12 point a la Turquie en 2009, 12 points donné par la France a la Turquie en 2010 aussi donc svp n’accusé pas sans savoir. L’Allemagne donne aussi des points comme 8,10,12 a la Turquie tout les ans. Les Pays-Bas et La Belgique donne aussi beaucoup de points a la Turquie donc Shuuut hein

      • frish on 15 décembre 2012 at 20:06
      • Répondre

      10 fois en 10 ans, Allemagne pareil. Révise et va faire ta cagole alleurs.

    • Celine on 15 décembre 2012 at 19:41
    • Répondre

    Et la France on sait qu’elle gagnera jamais l’eurovision.Elle est tout le temps dans les derniers et les chansons sont horribles.Donc arreter de faire les jaloux svp ! La France est vraiment nul a l’eurovision et elle pas nul que a ça d’ailleur 🙂

      • frish on 15 décembre 2012 at 20:07
      • Répondre

      Les cotes français ne cotent pas,pour les coisins sauf méritants. révise, révise ma bonne amie.

        • frish on 15 décembre 2012 at 20:11
        • Répondre

        Les votes…. votes désole.

          • Melissa on 1 janvier 2013 at 18:35
          • Répondre

          Bon faut l’avouer que la France est nul a l’eurovision, et pas que a sa.Faut pas avoir la rage quand on voit les autres pays mener le jeu :). Les TURCS font du bon son et MERITENT leurs places,Je suis française et je ne suis pas raciste, voila le tableau et ne vous choquez pas quand on dit que la france est un pays raciste parce que vous l’etes vous, ALLEZ LA TURQUIE ! ( hahaha les rageux 😀 )

            • Alissiaa on 19 mai 2013 at 14:18

            ptdrrrr je t’aime bien toi ^^

    • Pour une Turquie toujours Forte on 9 février 2013 at 23:39
    • Répondre

    Il y ‘a des personnes qui feraient mieux de s’abstenir quand ils commentent sans avoir aucune culture général (tom pillibi, audrey et elio22). L’eurovision est un programme de divertissement internationale, c’est vous les rigolos à vous voir derrière votre ordinateur a écrire des commentaires inutiles et ineffables. Nous sommes pas des nationalistes! Nous sommes des personnes qui aiment notre Patrie, et je te conseillerais d’être dans la même réciprocité pour ton pays. La Turquie n’est raciste envers aucune nations et religions!! Il y ‘a dans ce pays des millions de gens de différentes origines, de différentes religions, de différentes cultures qui vivent en paix, sans être jugés par qui que ce soit! Avec ces multitudes de richesses, elle est aujourd’hui un pays en plein essor… Alors avant d’injurier un peuple tu ferais mieux à l’avenir de frotter tes mains avec d’écrire!

      • Audrey on 9 février 2013 at 23:58
      • Répondre

      Vous avez quoi tous avec moi en ce moment ? XD

      C’est fou comme j’ai l’impression de revivre l’épisode des Serbes sur le blog de Dim.

  3. Je penses que la TRT a tout à fait raison,
    l’eurovision est un concours portant sur les chansons de chaque pays et non sur la politique de celles-ci !
    Je vois donc pas pourquoi le gagnant est déjà choisi à l’avance et je vois pas pourquoi les votes du public diminuerai ! Y a vraiment plus de jeu et de concours dans ce cas et il n’y a plus de plaisir et d’intérêt à regarder l’eurovision !
    Je trouves que la Turquie n’a pas tort de se retirer au contraire elle a plutôt raison même si elle fait quand même partie du top 10 voir dur top 5 depuis ces dernières années et qu’elle a déjà gagné !
    Ça c’est vouloir gagner avec son mérite !
    Si c’est pour participer dans des conditions pareils, je suis pas si déçu qu’elle ne participe pas au contraire !

    1. La Turquie serait bien la pays qui pourrait gagner sans mérite ! TRT fait juste un petit caprice, ça leur passera, car même s’ils sont un peu mauvais joueur, leurs contributions étaient pas mauvaises !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :