Jan 28

Eurovision 2013 : Petra Mede aux commandes

Welcome Europe !!!

Welcome Europe !!!

Contrairement à ce que prétendent souvent les médias français, ce ne sont pas Mireille Dumas et Cyril Féraud qui vont « présenter » l’Eurovision. Ils se contenteront d’être dans une cabine d’un mètre sur deux et parleront seulement aux français. Un autre job que de présenter sur scène à 120 millions de téléspectateurs le show préféré des européens.

Et cette année, c’est Petra Mede qui a été choisi pour l’exercice. Née le 7 mars 1970 à Stockholm, Petra est autant actrice que présentatrice télé. Connue pour ses rôles dans des shows comiques tels que Morgonsoffan et Parlamentet, elle apportera au Concours une fraîcheur et la dose d’humour à laquelle on s’attend.

On se souvient aussi qu’en 2009, elle avait présenté le Melodifestivalen qui avait vu la victoire de Malena Ernman avec « La voix ».

Beaucoup d’entre vous avaient souhaité voir Sarah Dawn Finer sur la scène de Malmö. Un vœu qui ne s’est pas exhaussé, mais finalement, on n’y perd rien au change. Il fallait une forte personnalité pour tenir toute seule les soirées de l’Eurovision et Petra devrait être parfaite dans ce rôle. C’est la première fois depuis 1995 que le Concours sera présenté par un seul et unique présentateur.

(1 commentaire)

  1. En tous les cas, il en faut sous le pied pour assurer une émission qui dure plus de 3 heures, seule. La crise est bien réelle, dommage, car je trouvais intéressant d’avoir au moins 2 présentateurs, ne serait-ce que pour une question de complicité ! Maintenant je préfère voir une seule personne professionnelle que 3 cruches qui beuglent dans un anglais approximatif !

    Mais je suis certain qu’elle sera à la hauteur, espérons qu’elle ne PETRA pas un plomb lors de l’émission, car elle risque de vivre un grand moment de solitude ..mdr

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :