Jan 17

Eurovision 2013 : nous ne faisons qu’un !

ESC2013_butterfly_backgroundCela en deviendrait presque une habitude. Comme l’an passé, l’organisme producteur du prochain Concours Eurovision a choisi le jour de la « passation des pouvoirs » (remise de la clé symbolique du maire de Makou à celui de Malmö) pour sortir le thème et le sous-logo de l’édition à venir.

On nous avait dit qu’il n’y aurait peut-être pas de slogan pour Malmö. Et finalement, SVT a décidé d’en créer un : « We are one », que l’on pourrait traduire par « nous ne faisons qu’un » ou encore « nous sommes uniques ».

Le thème est censé refléter le sentiment unique qui va animer chacun d’entre nous lorsqu’en mai prochain, nous nous brancherons tous ensemble pour regarder les shows. Malgré nos différences de culture, les 14,16 et 18 mai nous ne formerons plus qu’un. Un thème qui n’est pas sens rappelé le fameux « Share the moment » d’Oslo.

C’est un papillon qui sera l’emblème de la 58ème édition. Il existe des milliers de sortes et de couleurs de papillons. Le papillon possède une identité forte et de riches diversités : c’est ce qui le rapproche de l’Eurovision.

(3 commentaires)

  1. Qu’il est vilain ce papillon ! hahaha L’angoisse continue !
    En plus un papillon.. C’est le symbole du cucul ! Pourquoi pas un dauphin tant qu’on y est ! Ou un poney avec un arc-en-ciel ! Rolalalala

    • Audrey on 17 janvier 2013 at 18:38
    • Répondre

    Bah ça va le papillon ! Y’a pire !

    Et pour le slogan, je préfère la traduction « Nous ne faisons qu’un », c’est plus classe B-)

    • Lucke on 17 janvier 2013 at 20:39
    • Répondre

    Très beau Logo j’aime beaucoup, c’est très classe.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :