Juil 24

Eurovision 2013 : la Croatie sera de la fête

La Croatie a participé à tous les concours Eurovision depuis 1993

Le diffuseur croate HRT, par l’intermédiaire du producteur de la chaîne Aleksandar Kostadinov, a confirmé la présente de la Croatie au prochain Concours Eurovision de la Chanson.

Il s’agira pour le diffuseur de mettre fin à trois années de vaches maigres. Car la dernière fois que la Croatie est parvenue en finale, c’était à Moscou en 2009.

HRT n’a pas encore pris sa décision quant au mode de sélection de sa chanson. D’ordinaire, c’est le vainqueur du DORA qui part défendre le pays. Toutefois, cette année, la Croatie a choisi Nina Badric en interne, préférant organiser un DORA spécial pour fêter les 20 ans de la compétition.

A moins de 10 mois de l’événement, déjà 24 pays ont confirmé leur intention de participer à l’édition de Malmö : Albanie, Allemagne, Arménie, Autriche, Bélarus, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Irlande, Islande, Israël, Norvège, Pays-Bas, Roumanie, Royaume-Uni, Slovénie, Suède, Suisse et Turquie.

 

(1 commentaire)

  1. la langue croate est très belle à l’oreille, la aussi il suffit de trouver la bonne chanson, si la Macédoine et la Serbie arrivent à se qualifier facilement en finale, il n’y aucune raison que la Croatie n’y parvienne pas ! Que la Croatie sélectionne une très belle chanson ethnique, c’est cela qui plaît au public et aux jurys !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :