Sep 13

Eurovision 2012 : la France n’a pas tout perdu

Si Anggun est revenue bredouille et pas contente de Bakou, la France n’aura finalement pas tout perdu dans l’affaire. C’est plus précisément France Télévisions et IBM qui auront reçu un prix grâce à l’émission préférée des européens.

Ca s’est passé à Amsterdam, dans le cadre des « Connected World.TV Awards ». Le diffuseur français et le géant de l’informatique ont obtenu l’Award 2012 de « la meilleure application web en Social TV » récompensant le dispositif d’analyse des sentiments sur les médias sociaux mis en place lors du concours Eurovision de la chanson 2012.

Pour être plus clair, cette application avait pour but de mesurer et de partager les opinions des fans sur les candidats. Baptisée « Eurobuzz » et proposée par Novius, cette expérience était une première européenne.

Les technologies analytiques et de traitement du langage naturel d’IBM ont permis d’évaluer les opinions sur les candidats émises dans toutes les langues sur les réseaux sociaux publics – tels que Twitter, Facebook et les blogs. Les résultats de ces évaluations étaient partagés en ligne quotidiennement en amont de la finale de l’Eurovision et, durant celle-ci, une analyse en temps réel des flux Twitter a été réalisée grâce à l’outil de Stream Computing d’IBM.

 source : leblogtvnews.com

Site des ConnectedWorld.TV awards

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :