Août 10

Euphoria… dans tous ses états : version Loreen

Finalement, rien ne vaut l’original…

Nous voilà arrivés au terme de la série consacrée à la chanson Euphoria. Covers, hommages et parodies ne manquent pas sur la toile et nous aurions pu continuer jusqu’à l’année prochaine tant ils sont nombreux. Mais toutes les bonnes comme les mauvaises choses ont une fin.

Pour terminer cette saga « Euphoria », nous avons choisi de laisser la part belle à la vraie artiste, celle qui a porté la chanson et qui en a fait le succès que l’on sait : Loreen.

La voici donc le remix d’Alex Moreno et un autre de Carli. Ses titres sont on ne peut plus officiels et font partis d’un EP sorti mi-mars, juste après la victoire de Loreen au Melodifestivalen. Ils sont disponibles sur toutes les meilleures plateformes de téléchargement.

Dès lundi, nous débutons une nouvelle série qui va mettre en scène les fans de l’Eurovision qui se lâchent.

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Merci pour cette grande série consacrée à la chanson Euphoria. On a ete tres ravi de découvrir chaque jour, une nouvelle vidéo. Rire, sourires, frissons, étonnement, était au rendez-vous. Encore bravo, et bien entendue, bravo aussi à Loreen.

    1. C’était avec plaisir 😉
      Et merci à toi pour ta fidélité 🙂

  2. Dommage tu as oublié la version officielle que Loreen a interprétée tout l’été,
    la dance étant remplacée par une intro, et 3 batteurs, on dira une version tribale.

    C’était la version live en plein air, et cette nouvelle « Choré » et version
    remplaçait celle qui était impossible pour des versions évidentes (Neige, danseur, éclairage, vent)

    Ben pas bien grave, vaut mieux garder l’oeuvre intacte.

    Petite anecdote aujourd’hui, j’ai vu un joueur de foot du standard chanter euphoria
    avec la musique à fond dans sa porche va falloir demander un dépistage d’urine à
    celui-ci, il avait l’air déchaîné.

  3. J’ai l’impression de rêver. Je n’écoute JAMAIS NRJ radio mais là, en mal de musique, je me branche sur la station. Et que jouent-ils?? « Euphoria »!! J’ai cru à un canular … Agréable surprise!

    1. Merci pour l’info. C’est une bonne nouvelle. Il était temps 😉

    2. Ca n’est pas une si bonne nouvelle car cela fait déjà plusieurs mois qu’Euphoria est diffusé sur NRJ mais dans le cadre du classement de l’Eurohot30 le dimanche entre 18h et 20h. A ce jour, le titre ne figure toujours pas dans la playlist de NRJ France et ne l’intégrera sûrement jamais. C’est d’ailleurs un des rares titres de l’Eurohot de NRJ à ne pas être diffusé en France ! A moins de matraquer le site de NRJ de demandes pour qu’il intègre la playlist ! Seuls les habitants du Sud-Ouest entre Biarritz et Perpignan et qui captent des radios espagnoles peuvent entendre le titre une fois par heure au minimum. LA France est le seul pays d’Europe à ne pas avoir succombé à l’euphorie!

      1. Merci pour ces précisions. Ca prouve bien qu’il y a un vrai malaise en France avec l’Eurovision. Il n’y avait aucune raison pour qu’Euphoria ne marche pas dans notre pays. Si le titre a plu dans les autres pays, il aurait plu aussi dans l’hexagone. Le réel problème vient du fait que les radios françaises sont frileuses dès que l’on parle d’une chanson de l’Eurovision. Et le souci, c’est que ce malaise risque de perdurer. Car si la chanson gagnante de cette année n’a pas été diffusée alors qu’elle a fait un carton dans les autres pays, on peut raisonnablement penser que ce sera pareil pour les années à venir, même si le plus grand des chefs d’oeuvre venait à gagner. Les programmateurs pensent toujours que le Concours est dépassé et ringard. Cependant, lorsqu’on écoute NRJ, force est de reconnaître que parfois ils diffusent des titres tellement ringards qu’on n’en voudrait même pas à l’Eurovision !

          • Christophe C. on 4 septembre 2012 at 19:01
          • Répondre

          Quand on voit le succès que Loreen remporte en Espagne actuellement on se dit que son insuccès français n’est rien d’autre qu’une machination orchestrée par les médias. Personne autour de moi n’a entendu sa chanson et tous ceux à qui je l’ai faite découvrir ont adoré ! Malgré de multiples demandes auprès du site de NRJ qui propose pourtant de faire rentrer un titre en playlist, force est de constater que mes demandes restent vaines au bout de 3 mois. Et NRJ est hélas la radio la plus écoutée ! J’ignore comment intervenir auprès de chaines musicales pour faire diffuser le clip, toujours absent de M6, W9, ou MCM. C’est ainsi que nous serons passé à côté de tube de l’été en Espagne de ce côté des Pyrénées. Et c’est fort dommage. Peut-être découvrirons-nous Loreen un an après tout le monde ? Mais pour Euphoria, malgré sa ré-entrée dans le Top Singles, je suis assez pessimiste.

            • Eurovista on 4 septembre 2012 at 19:09
              Author

            Oui, les radios ont des préjugés sur l’Eurovision. M’est avis que si Euphoria n’avait pas participé au Concours, la chanson aurait été matraquée du matin au soir par les stations de radio de l’hexagone.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :