Et si la France avait…

Voilà c’est fait, Edoardo Grassi a écouté des chansons et des chansons, à vrai dire environ 300. Mais il n’en a choisi aucune. Il a fait ses courses ailleurs auprès de quelqu’un qui n’avait pas forcément prévu de participer à ce concours. Il n’a pas hésité du tout et à la première écoute, il a aimé la chanson. L’artiste est d’accord et la direction aussi. Le vrai travail peut commencer. La création du clip tout d’abord. Il apparaîtra sur You Tube en janvier car France 2 ne veut pas changer ce qui a marché pour Amir. La chaîne et l’artiste veulent connaître l’accueil de la chanson avant de dévoiler que ce sera la chanson qui représentera la France à Kiev en mai.

Le secret est pour l’instant bien gardé. France 2 aimerait garder ce secret jusqu’en mars prochain, elle veut que la chanson ait du succès avant de l’officialiser. La chaîne va tout faire pour que l’émission « Touche pas à mon poste » le sache le plus tard possible.

Edoardo Grassi est content, très content. Il a obtenu l’artiste qu’il souhaitait pour la France. Il veut faire mieux qu’Amir, il veut gagner, il a trop aimé recevoir les 12 points de l’Arménie mais ça ne lui suffit pas, il en veut d’autres pays. Il veut que la France brille…

D’ailleurs Amir a fait beaucoup de bien, il a boosté l’audimat, vendu des albums, récolté des récompenses et ça, grâce à l’Eurovision.

Les eurofans vont être Heureux, très Heureux du choix. Facebook, Twitter, les différents blogs vont se déchaîner et à nouveau nous allons sentir les frissons d’une possible victoire.

Il travaille déjà sur le concept, quel message véhiculer. Il ne faut pas se rater. Le vidéoclip est important, c’est la carte postale de la France, celle que tous les eurofans en Europe verront et apprécieront ou pas. La maison de disques de l’artiste en a conscience, l’Eurovision a rapporté, elle veut se servir de ce concours pour faire pareil. Donc elle (Groupe Warner Music France, zut ! ça m’a échappé !) a décidé de lancer la grande artillerie. Attendez-vous à de la com, à beaucoup de com une fois officialisé.

Edoardo Grassi a entendu les critiques concernant la mise en scène. Il sait qu’il y a du travail à faire sur ce plan et il compte faire plaisir aux téléspectateurs français qui attendent que la France réitère son exploit. Si la France a pu terminer 6e, elle peut le refaire encore et c’est pour cela qu’il a obtenu grâce au succès d’Amir une rallonge budgétaire qui permettra de travailler sur la mise en scène nécessaire et importante pour la chanson et l’artiste. Ne vous emballez pas, la mise en scène ne sera pas à la Serguey. Ce n’est pas le genre de la maison! Elle sera élégante, à la française mais cette fois-ci beaucoup plus travaillée mais elle sera beaucoup plus en adéquation avec la chanson.

Ah ! quant à l’artiste, je dirai ni « il » ni « elle » . L’artiste sait chanter. Vous allez aimer sa voix, vous l’aimez déjà d’ailleurs ! Beauté, jeunesse et talent caractérisent l’artiste car l’image est essentielle, Amir a donné une image moderne, positive de la France. L’artiste de l’Eurovision 2017 donnera l’image d’une France qui plaît. La Suède, la Russie et les autres favoris habituels n’ont qu’à se tenir. La France commence à comprendre ce qui plaît en Europe et cette année elle sera dure à battre ! Et oui, mes amis, la France est de retour.

Stéphane Bern et Marianne James en rêvent la nuit, ils veulent présenter l’Eurovision à l’Accor Arena à Paris. Ils savent que c’est possible, ils sont remontés comme des pendules.

Edoardo Grassi veut être celui qui fait renouer la France avec le succès. S’il arrive à faire gagner le fameux sésame, il aura droit à sa statue, il ne le sait que trop bien et deviendra peut-être le futur Christer Bjorkman. Ça ne se voit pas encore mais petit à petit il s’installe dans le monde de l’Eurovision et surtout celui de l’UER.

Voilà, l’Eurovision 2017 s’annonce très bien selon mes propos. Oui mais le titre de mon article c’est « Et si… »

La seule chose et elle est primordiale, c’est que tout ceci est malheureusement de la pure fiction. Et oui , j’ai tout inventé de A à Z, je suis comme vous, je ne sais rien et je suis sûre qu’à France 2 ,personne ne sait grand-chose aussi, c’est trop tôt malheureusement. Le seul à être un peu avancé, c’est Edoardo mais il n’est pas bavard du tout sur son compte Twitter à part qu’il veut nous faire croire que ce sera Florent Mothe comme si on allait tomber tous dans le panneau.

Il nous reste encore 2 mois au maximum avant de connaître l’heureux ou l’heureuse élue car il va y avoir des fuites, c’est sûr ! En attendant on peut rêver du plus beau scénario.

Je vous souhaite à tous de passer un joyeux Noël.

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • sakis 88 on 24 décembre 2016 at 12:33
    • Répondre

    CETTE ANNE JE PENSE QUE LA FRANCE POURRAIT GAGNER LE REVE MARIE COMME LA PLUPART DES FANS FRANCAIS DE EUROVISION ON ESPERE SI C ETAIT LE CAS JE SERAIS LE PREMIER A PARTIR A PARIS POUR VOIR LE SUPERBE CONCOURS DE EUROVISION A BERCY JE PENSE MAIS CETTE ANNEE JE PENSE QU ON PEUT Y ARRIVE VU LE CASTING HORRIBLE QUI SE PREPARE 8 PAYS ON DEVOILE LEUR CHANTEUR ET UNE CHANSON DEVOILE ET C EST UNE CATASTROPHE

    AUTRICHE UN NEANT
    LES PAYS BAS TROIS DINDES
    LA CHYPRE LE NOUVEAU CONSTANTINOS CHRISTOFOROU EN MOINS TALENTUEUX
    LA BELGIQUE UNE SOURCE A DEPRESSION
    L AZERBAIDJAN UNE POTICHE
    LA MACEDOINE JE ZAPPE
    IRLANDE UN NOUVEAU RONAN KEATING
    ET MAINTENANT ALBANIE ET SA CHANSON STANDARD

    ON A UNE CHANCE SI SA CONTINUE COMME SA ATTENDONS ESPAGNE ET LA RUSSIE ET PEUT ETRE AUTRES SURPRISES

    SOUHAITONS EDUARDO GRASSI SE REVEILLE ET TROUVE NOTRE HEROS MAIS JE CROIS PAS ENCORE QU IL EST TROUVE NOTRE VAINQUEUR MAIS CETTE ANNEE ON A UNE CHANCE ALLEZ LA FRANCE A SUIVRE

      • Jerem on 24 décembre 2016 at 15:27
      • Répondre

      Mais sérieusement …
      Bannissez ce mec ! En plus d’être inutile et irrespectueux ses commentaires font mal aux yeux !

        • sakis 88 on 25 décembre 2016 at 10:53
        • Répondre

        ZEN MEK COOL C EST NOEL FAIS PAS LA TETE PEACE AND LOVE QUE DE VIOLENCE JEREM CALME TOI
        TAPE EUROVISION 2005 ET ECOUTE CHIARA ANGEL EN CE JOUR DE NOEL ET TU VERRAS COMME LE MONDE EST BEAU EN TOUT CAS MERCI DE TON COMMENTAIRE TROP KIFFANT LOL

    • Reg on 24 décembre 2016 at 18:22
    • Répondre

    Oui….Jerem a raison c est même pas drôle ni constructif ! Et les majuscules c est ras le bol !! Faites quelques chose ….

      • sakis 88 on 25 décembre 2016 at 10:57
      • Répondre

      OUI REG JOYEUX NOEL ET BONNE JOURNEE A TOI ET C EST PAS MA FAUTE SI LES PAYS BAS ONT ENVOYE TROIS CHANTEUSE QUI SAVENT PAS CHANTER LOL EXCUSE MOI CHACUN SON AVIS MERCI DE VOS COMMENTAIRES LOL J ADORE

    • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 24 décembre 2016 at 19:00
    • Répondre

    Comment il fait Edoardo pour avoir les dents aussi blanches ? Quelqu’un peut-il me donner l’adresse de son dentiste, svp ?

    1. Il utilise Ultra Brite

        • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 27 décembre 2016 at 16:56
        • Répondre

        Non Ultra Brite ça ne suffit pas !! Même l’eau oxygénée ne permet pas d’avoir les dents aussi blanches. Il a un autre secret, il faut qu’EAQ investigue. Ou alors les dents sont photoshoppées ?

      • Mimi2 on 28 décembre 2016 at 19:22
      • Répondre

      Ne cherchez pas ! C’est du Tipp Ex 😉

      https://youtu.be/Hmxdvr4BM04

        • marie on 29 décembre 2016 at 10:50
        • Répondre

        Quelle horreur les dents au Tippex!

    • Nico on 27 décembre 2016 at 19:11
    • Répondre

    Moi je ne vois que deux solutions, soit il a un dentier tout neuf ou alors c’est la magie de photoshop qui fait que son sourire est devenu blanc immaculé , mdr

    • Mimi2 on 28 décembre 2016 at 19:20
    • Répondre

    Tu m’as fais rêver Marie ! Un temps… parce qu’au fur et à mesure de ma lecture je me suis dis « on dirait un poisson d’avril » tant ce scénario est paradisiaque 🙂 Et puis je me dis que ce ne serait pas utopique d’imaginer que ça puisse se passer tel que tu le décris ! On verra… on attend…. on espère… on y croit 😉

      • marie on 29 décembre 2016 at 10:48
      • Répondre

      Mimi2, ce n’est pas un vrai poisson d’avril. C’est juste un scénario enjolivé .Je ne sais pas si notre prochain(e) représentant(e) et la chanson nous feront rêver comme Amir mais elle sera dans la course pour un top 10 minimum. Edoardo aux dents blanches y travaille activement.Tu peux espérer et croire que la France va faire son 2e top 10 d’affilée.En tout cas ,moi Je suis en pleine ébullition, j’ai envie d’y croire!

    • FRISH on 28 décembre 2016 at 21:30
    • Répondre

    C’est vrai que les dents, on dirait la marionette des guignols représentant le couple
    balkani

    • Yannick on 30 décembre 2016 at 10:13
    • Répondre

    La France est arrivé 6 eme cette année, et je pense que nous pouvons arriver sur le podium mais avec une meilleure scénographie. Grâce a notre merveilleux Amir, la France a brillé en 2016, Eduardo à mise sur le bon cheval et je sais que maintenant que la France a compris comment il fallait fonctionner pour être dans les meilleurs, je pense qu’on peut le refaire et surtout faire beaucoup mieux. J’ai confiance envers le chef des divertissements sur France 2. Nous voulons vraiment montrer aux autres pays que le pays de la variété musicale revient sur scène! bisous à tous et à toutes et passez de bonnes fêtes!

    • lanza on 30 décembre 2016 at 23:14
    • Répondre

    j ai la nette impression que cette année la France va être représentée par Baptiste Giaccobini, il n ‘arrête pas de dire qu’il a une énorme surprise pour les mois qui viennent , il a tendance de s’épandre facilement , il ne peut pas garder un secret , je vous aurai prévenu .

      • marie on 31 décembre 2016 at 09:25
      • Répondre

      Ce n’est pas mon choix premier ni deuxième , euh .. ni troisième , je ne sais pas ,je ne vois pas Edoardo Grassi le choisir mais sait-on jamais .Sa chanson c’est peut-être un super tube.

    • philippe on 31 décembre 2016 at 11:34
    • Répondre

    entendu sur Europe1 cette semaine dans le  »grand direct des médias » : le choix français est déjà fait par France 2. Sans en dire plus.

      • FRISH on 31 décembre 2016 at 11:47
      • Répondre

      Ben pourquoi pas ? Il a droit à 5 choristes et s’il ne chante pas lui
      ça va plaire !

    1. Il est fait depuis un moment déjà.Tout le monde pourra entendre la chanson en janvier mais le public ne saura pas que ce sera la chanson de l’eurovision.C’est tout!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :