Et les Eurofans espagnols ont choisi…

espagneChaque année, le site eurovision-spain.com  organise une sélection pour connaître le choix de l’artiste que les eurofans espagnols aimeraient voir au concours Eurovision.

Pour 2017, le site  a proposé 120 artistes ou groupes qui pourraient représenter l’Espagne à Kiev. Après plusieurs rounds d’élimination, 12 artistes sont sortis du lot. Le résultat final est envoyé à la chaîne espagnole afin qu’elle connaisse le choix des eurofans.

Cette année, la sélection a remporté beaucoup de succès : plus de 32000 votes !!!

Ne gardons plus le suspense et passons au résultat:

En 12e position, nous trouvons India Martinez une chanteuse pop flamenco de 31 ans :

En 11e position , un ancienne participante du célèbre programme The Voice Maika Barbero et pour anecdocte, cette chanteuse s’était présentée à la sélection suisse 2016 qui vit la victoire de Rykka. Elle a participé il y a 2 mois à l’un des derniers concours musicaux avec orchestre « The Baltic song contest » ou elle a fini à la 2e place.

En 10e position, Maria Villalón une jeune auteure-compositrice interprète de 27 ans qui dans son compte Twitter a signalé qu’elle avait envoyé 2 chansons à la chaîne publique espagnole pour participer au concours 2017.

En 9e position, la diva Diana Navarro, une chanteuse plus dans la tradition espagnole.

En 8e position, la star en Espagne comme en Amérique Latine  le séduisant Pablo Alborán qui parle et chante très bien la langue de Molière (sa maman est française).

En 7e position, le jeune chanteur Raúl Gómez vainqueur du  programme musical « El número 1 » 2e édition.

En 6e position, la jeune chanteuse débordante d’énergie Angy.

En 5e position, le chanteur Pablo López.

En 4e position, la jeune chanteuse Roko.

En 3e position, nous retrouvons une artiste qui a déjà participé à l’Eurovision et que les eurofans aimeraient revoir mais qui est en retrait ces derniers temps pour cause de maternité, c’est bien sûr Pastora Soler!

En 2e position, nous retrouvons celui qui cartonne un peu partout, c’est bien sûr Alvaro Soler.

Et finalement en 1e position, les eurofans espagnols réclament à cor et à cris un retour de Ruth Lorenzo à l’Eurovision. Dans un de ses tweets, elle dit se tenir à disposition de la chaîne espagnole pour toute participation nouvelle à l’Eurovision. Elle avait dit qu’elle voulait retenter l’expérience d’ici 3 ans, apparemment elle est prête et elle a des chansons à disposition.

Voilà les goûts de nos voisins du sud, ils sont assez hétéroclites  et vous quel est le vôtre concernant l’Espagne? Pensez-vous qu’un de ces artistes pourraient faire gagner ce pays?

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • sakis 88 on 11 octobre 2016 at 20:12
    • Répondre

    alvarro soler yes avec plaisir ruth lorenzo non merci ses chansons a la maria carey assez donne place a de nouveaux talents je prefere mille fois plus une chanson qui donne envi de faire la fete que de pleure de toute facon cette chanteuse j accroche pas du tout oui pour angy et j aurais bien soraya arnelas apres on va dire chacun ses gouts mais cette annee je pense qu il y aura beaucoup de chansons tres lentes non a pastora soler et comme elle est en maternite qu elle y reste pour espagne je prefere du renouveau sinon hate de voir la grece je reve d un retour de sakis rouvas ou d un coup d otherview sa serait sympa nikos ganos aussi a voir la suite

  1. J’aime bien et trouve important cette idée de consulter les eurofans afin de connaître leurs préférences aux niveaux des artistes qu’ils aimeraient voir à l’Eurovision, Après, on peut se demander si les organisateurs espagnols s’en inspirent étant donné les résultats mitigés de l’Espagne dans ce concours. Dans cette enquête, la numéro 1 est excellent choix, Ruth Lorenzo et elle a déjà prouvé qu’elle pouvait se hisser dans un Top 10 en finale. Pour moi, le meilleur choix serait Alvaro Soler pour 2017 mais nous savons déjà qu’il ne souhaite pas participer et au vu de son succès, cela peut se comprendre. On verra bien ce que nous proposera la sélection des nos amis hispaniques, il y a fort à parier que l’on retrouve l’un ou l’autre des ces artistes de ce Top 12, cela donne envie et c’est plutôt motivant de savoir que de nombreux fans aimeraient les voir fouler la grande scène de l’Eurovision.

    D’autres pays devraient peut être faire la même chose, je pense à la France bien sûr mais aussi à la Suisse et bien d’autres C’est ce que l’on peut considérer être comme un excellent indicateur, une forme de benchmark qui permet de connaître les goûts, les tendances, N’oublions tout de même pas que les eurofans ne sont pas toujours très représentatifs du téléspectateurs lambda qui votera le soir de la finale. Mais tout de même,ce système augmente la popularité et la notoriété d’artistes, encore faut’il qu’ils soient intéressés par l’aventure et ça c’est un autre débat.

  2. Petite anecdote relevée à propos de la chanteuse Maika que je trouve talentueuse. Elle a une voix particulière et masculine mais je pense que c’est aussi sa grande force. C’est peut être au niveau du choix de ses chansons que ça coince un peu. L’année dernière lors de la sélection suisse, * The Reason * s’était qualifiée pour les auditions, mais il manquait du relief et une plus grande envergure à ce titre pour faire des prouesses, mais avec le recul, je pense qu’elle aurait fait un bien meilleur résultat que Rykka, Bon je sais, c’est difficile de faire pire ! mais quand même, je trouve que Maika pourrait être bien avoir sa place à l’ESC. faudra lui trouver la bonne chanson.

    • Matt' on 11 octobre 2016 at 23:41
    • Répondre

    J’adore Ruth Lorenzo, donc je ne suis pas contre son retour. Mais j’espère juste qu’elle a du très lourd à proposer parce que revenir à l’Eurovision après un succès est toujours risqué, surtout quand le pays est peu habitué aux hauts de tableau. A voir donc.

    Si Alvaro Soler avait présenté « Sofia » à l’Eurovision cette année, je suis certain que l’Espagne l’aurait emporté haut la main. Et il n’y a pas de Sergey, de Dami ou de Jamala qui tiennent. Mais nous ne le saurons jamais, hélas 🙂

    Dans le reste, je suis vraiment fan de Pablo Alboran, mais je ne sais pas si ce style fonctionnerait. Mais pourquoi pas, c’est à tester, ça peut faire craquer les jurys à la manière de Raphael Gualazzi, même si je pense qu’il n’acceptera jamais de le faire, ce serait trop beau. Pour l’anecdote, il semble quand même suivre le concours puisque je me souviens qu’il avait envoyé un tweet de soutien à Barei avant la finale, cette année.

    Et je me souviens aussi de la chanson de Maika l’an dernier. J’avais bien aimé « The Reason », elle avait beaucoup de potentiel mais manquait peut-être effectivement d’une envolée. Voix très intéressante en tout cas. Sonne-t-elle aussi bien en espagnol? (Et aussi, que diable fait-elle dans un « Baltic Song Contest »?)

    Bref, en tout cas, l’Espagne ne manque pas de talents. Ca, nous n’en avons jamais douté. C’est un pays qui aime vraiment ce concours, qui a une bonne image auprès des européens, qui a une belle langue, et j’en passe… Bref, beaucoup de potentiel. Il faut maintenant un déclic. Vite, un déclic!

  3. « Sofia » d’Alvaro Soler m’a toujours fait penser à une chanson digne du Melodifestivalen, je trouve quand même ça sonne très « suédois » comme chanson (à part la langue bien-sûr).

    • epinart on 13 octobre 2016 at 00:47
    • Répondre

    Celle que je retiens, perso, c’est Diana Navarro. Jolie interprétation, assez fine et sensible. Dis donc, c’est magnifique cette envolée….Un peu mélodrama, j’avoue, mais c’est ce qu’on aime à l’Eurovision non? ^^
    Retour de Pastora, oui, mais pas avec cette chanson. Et encore moins simple si elle a le ventre rond. Je me rappelle de Baku, elle avait fait très très fort!!! 3ème de mon classement personnel, derrière Loreen et Rona, normal!

    Le groupe représentant l’Espagne pour le concours euroWIWIsion (on a le droit de cité la concurrence??hehe), ils avaient choisi Fuel Fandango et la chanson Salvare, qui avait fini dans le top 5 il me semble. J’avais vraiment adoré ce choix et leur album est très réussi… OLE
    En tout cas, je constate qu’ici on s’inquiète beaucoup du sort de l’Espagne depuis quelque jours ^^

  4. C’est vraiment de super bonnes chansons mais beaucoup font beaucoup trop Espagnol pour Espagnol donc il faudrait oublier ce côté de leur univers pour l’Eurovision. Je retiens surtout India qui a vraiment un bon potentiel. Vamos espana ! :3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :