Déc 31

Et le représentant espagnol 2018 sera…

 

Le représentant espagnol sera issu du talent show Operacion Triunfo. La chaîne publique espagnole, TVE, a annoncé quel serait le déroulement du choix du représentant parmi les jeunes artistes participant à ce programme.

Le choix du représentant se fera parmi les 5 derniers artistes encore en compétition . Cela signifie que nous ne saurons que fin janvier qui seront les 5 petits veinards qui pourront concourir pour l’Eurovision.

Il ne faudra pas attendre la finale d’Operación Triunfo pour voir l’émission qui choisira le représentant de l’Espagne. Elle aura lieu avant, ce qui devrait être soit fin janvier ou en tout début février.

Chaque artiste aura sa propre chanson qui sera choisie par rapport à son profil et à sa personnalité. Les professeurs de l’Académie d’Operación Triunfo en auront la responsabilité.

TVE a aussi souligné qu’elle optera pour des chansons de compositeurs reconnus écrites uniquement en langue espagnole.

Dès qu’il ne restera plus que 5 candidats, l’émission qui suivra sera donc celle du choix de représentant espagnol. Par conséquent, les 5 candidats n’auront qu’une semaine pour apprendre et se familiariser respectivement avec leur nouvelle chanson.

Comme vous le savez, il ne reste plus que 9 artistes en compétition. Pour l’instant, deux artistes partent favoris pour représenter l’Espagne. Ce sont Amaia et Aitana. Elles sont au coude à coude selon les différents sondages.

Ce n’est pas la première fois que TVE a recours à ce programme pour organiser sa sélection et choisir son représentant.

En 2002, l’Espagne avait choisi Rosa, la gagnante d’OT, pour la représenter et par la même occasion réaliser sa plus grande audience pour la retransmission du Concours : 12 755 000 spectateurs. Un record qui sera difficile à battre ( sauf en cas de victoire peut-être). Rosa termina 7e du Concours.

En 2003, ce fut au tour de Beth, qui termina troisième à Operacion Triunfo, de représenter son pays. 8.790.000 spectateurs virent Beth terminer 8e au Concours cette année-là.

En 2004, ce fut au tour de Ramón (finaliste d’OT) de représenter l’Espagne. Il termina à la 10e place.

Conclusion : 3 tops 10

Pensez-vous que cette formule de sélection est la bonne pour l’Espagne?

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nico on 31 décembre 2017 at 10:44
    • Répondre

    Merci Marie pour ces infos, j’espère vraiment que l’Espagne va se réveiller en faisant un choix judicieux.

    La chanson de Rosa ne me plaisait pas vraiment, elle était fédératrice mais le résultat lors du direct faisait un peu trop amateur à mon goût.

    Alors que le meilleur gagne et j’aimerais vraiment revoir ce pays dans un Top 10 chez leurs voisins portugais.

    • Pascal on 31 décembre 2017 at 10:55
    • Répondre

    Le choix de la RTVE me semble être le bon. En faisant la sélection avant la finale d’OT, il n ‘y aura pas parasitage entre les deux. Par contre, ca exclut le choix d’un duo à moins que…

      • marie on 31 décembre 2017 at 11:07
      • Répondre

      Pour l’instant on ne sait pas grand chose. Je pense qu’on en saura un peu plus dans une quinzaine de jours. C’est sûr les eurofans espagnols aimeraient un duo. Ils avaient craqué pour Amaia et Alfred quand ils avaient chanté ensemble City of Stars. On verra bien. Pour le moment, il semblerait que ce soit des solos à moins que les responsables du programme écoutent un peu leur public et décident de présenter un duo. Ce serait pas mal car je crois que l’Espagne n’a pas présenté un duo homme-femme ou alors ça fait très longtemps.

        • Pascal on 31 décembre 2017 at 11:21
        • Répondre

        sinon la RTE peut faire comme la télé lituanienne en 2015 : « marier » deux artistes sur la chanson présentée initialement par un seul des deux.

  1. Chère Marie
    A l’ époque j’ avais adore Ramon « para llegarme de ti » j’ ai du regarde son clip espagnol je ne sais pas combien de fois j’ ai adoré cette chanson vraiment pour moi un super son a l’ époque et le video clip super et j’ aI regarde je sais pas combien de fois j’ ai été tellement content de sa victoire et de sa selection a l’ époque.
    https://www.youtube.com/watch?v=83Gu6ldARxk

    Pareil pour Beth  » Dime » une chanson de choix a l’époque comment on a pu danser sur ce titre en boite a Barcelone a l’époque
    https://www.youtube.com/watch?v=foV5tb67e2A

    Pour Espagne je veux AGONEY je suis tellement pour ce chanteur il represente tout ce que j’ adore et il chante merveilleusement bien je crois que je serais hyper decu si il gagne pas j’ adore vraiment sa scène avec cette composition

    https://www.youtube.com/watch?v=0vEj4YmJsg8
    Donc on vote Agoney lol non mais reel il est fabuleux mais bon je sais que tout semble joue entre Ailtena la peste et Amaia et son duo d’ amoureux mais bon revons un peu….

    Votons AGONEY enfin sa serait super de voir Espagne avec ce super chanteur moi qui adore ce pays a Eurovision sa serait super …..agoney agoney

    Merci marie pour cette article et bon reveillon pour ce soir ….

    • KRIS.B on 31 décembre 2017 at 13:15
    • Répondre

    Comme chaque fois je ne cacherai pas mon attirance musicale pour Agoney. C’est vrai qu’un duo changerai un peu. Mais musicalement et vocalement c’est plus compliqué et casse-gueule ! Sans être macho, loin de là, je trouverais très couillu et original, pour nos voisins ibériques, un duo homme-homme avec une chanson anglais/espagnole. Je serais assez curieux de voir ce que ça pourrait donner sur la scène de l’Eurovision…

    • BretagneLibre on 31 décembre 2017 at 14:19
    • Répondre

    Pour que l’Espagne aille loin, il faut que les chansons soient avec les profils des candidats, sinon on verra que c’est du pipot, et c’est pas trois top 10 d’affilié avec ce programme qui changera la donne, l’Espagne restera dans les gouffres du classement. Donc j’attends les chansons, puis on verra.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :