Et après l’Eurovision, que sont’ils devenus ? : le nouveau single de Rykka « Youth is Wasted » & de Timebelle « Come Around »

Et après l’Eurovision, que sont’ils devenus ?

 

 

 

 

 

 

 

Après bientôt 2 ans pour Rykka et moins d’une année pour le groupe Timebelle, vous vous demandez peut être si ces artistes sont toujours dans la course !    Et bien oui, c’est le cas pour la Dame aux cheveux bleus qui malgré son passage raté , ( j’en suis d’ailleurs encore totalement médusé)  qui s’est soldé avec une douloureuse élimination en demi-finale. lors de l’édition 2016 à Stockholm,  elle poursuit son chemin tracé d’une ligne droite,  avec beaucoup de motivation et d’acharnement.

Elle semble en tous les cas ne pas vouloir lâcher l’affaire et  Rykka s’obstine peut être à raison, à vouloir faire une carrière dans la chanson à un niveau international.   Jusqu’à ce jour, on peut dire que ces deux derniers singles ont été un véritable flop commercial, néanmoins, elle remet le couvert en espérant que cette fois, la sauce passera plus facilement.

Elle nous propose une bonne chanson très électro que j’aime bien même si ce ne sera pas le tube de cette fin d’année.    Je pense peut être à tort, qu’elle pourrait  aussi avoir sa place à l’Eurovision.  Sauf que voilà,  je ne pense pas que le  public suisse souhaite lui faire confiance une seconde fois,  Comme dirait l’autre, c’est mort, estampillée avec une énorme cuillère en bois et du titre de la Reine de la Pipi Dance,  elle devra probablement  se débrouiller toute seule.

Espérons quand même qu’avec sa nouvelle chanson,  que le succès sera au rendez-vous, même si je crois fortement que cela risque d’être assez compliqué pour elle de réussir à nous convaincre.

Elle a tout de même du talent, elle compose la musique et les paroles de ses chansons,  elle a un univers intéressant, mais il faut admettre qu’elle n’a pas su nous le vendre à sa juste valeur.  Cependant,  je pars du principe, qu’elle a encore droit à une seconde chance mais alors, ce sera sans passer par la case Eurovision !

En lot de consolation, je lui offre la possibilité de se faire connaître au-delà des frontières suisses et vous laisse découvrir son tout nouveau single  » Youth is Wasted « 

 

 

Après un échec cuisant, voilà que la Suisse tente de revenir en force à Kiev, avec un groupe qui a priori avait tout pour réussir à faire passer notre pauvre pays en finale.   Sauf que voilà, une fois de plus, cela n’a pas été suffisant,  la chanson était pourtant à la hauteur,  dommage qu’un chorégraphe un peu loufoque ait tout détruit en proposant une mise en scène bien trop colorée et kitsh  ! Une sorte de Reine des neiges carnavalesque transformée en canari roumain sur son perchoir,  cela ne l’a pas fait et cela se comprend !

 

 

Depuis, Timebelle l’a dit publiquement, l’Eurovision c’est fini pour eux, une fois mais pas deux !    Cela dit, après près de 6 mois de réflexion,  voici enfin leur nouveau single,  un titre bien enlevé avec des sonorités très tendances.     Mais est-ce que cette chanson figurera dans les charts ?  En Roumanie peut être, car nos trois compères ont décidés de s’associer avec un compositeur roumain qui a pas mal de succès dans son pays, Soundland,      Alors après le Yodel suisse roumain de cette année, pourquoi pas  envoyer un groupe helvètico-roumain pour défendre la Roumanie à Lisbonne ?    Mais je crains fort que la belle et sauvageonne Miruna ne soit pas  vraiment d’accord ! Que voulez-vous, nul n’est prophète dans son propre pays !

Souhaitons tout de même beaucoup du succès à Timebelle, ce serait tout de même moche qu’ils disparaissent non ? Et attendant, je vous laisse découvrir  » Come Around  »

 

 

Et alors que pensez-vous de ces deux nouveaux singles ?    Eurovision compatible ou alors , c’est   » Next  » ?

 

Merci …..

N I C O 

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je viens de finir une chronique pour la Grèce et apres mes abdos j’ allais dormir mais je viens de voir que tu avais laisse des news de nos chers représentants de ton cher pays pour « Timebelle » c’est un grand kiff surpuissant , un style super et la voix de la chanteuse sublime et ce petit magnifique clip . Que du bon pour eux.

    Par contre pour la première fois je suis désole mon cher Nico mais cette chanteuse et sa chanson ne me touche pas j’ai impression d’une chanson pas travaille , de la mauvaise électro et je comprends pas cette artiste depuis sa scène a eurovision j’ en sais rien .

    Vraiment excuse moi mais non pour Rykka mais un très grand oui pour « Timebelle »

    Bonne nuit a toi et merci pour ton article .

    • marie on 30 novembre 2017 at 07:41
    • Répondre

    Je ne suis pas pour un retour de Rykka et de Timebelle à l’eurovision bien que j’apprécie le groupe helvetico-roumain. Il ne fait pas de mauvaises chansons mais je ne sais pas s’il a vraiment compris que leur mise en scène était raté.
    En général, je suis pour voir de nouveaux talents au concours.

      • Nico on 30 novembre 2017 at 14:05
      • Répondre

      Merci Sakis pour ton message,

      Ne t’excuses surtout pas, tu as le droit de ne pas aimer Rykka et tu es loin d’être le seul.

      Même si je trouve sa nouvelle chanson sympa, crois-moi, je doute très fort qu’elle puisse faire une carrière internationale et tu as raison, ce n’est pas ce qui a de meilleur au niveau de la musique électro.

      Quoi qu’il en soit, j’ai pensé que c’était tout de même important de parler d’elle et de son nouveau single, mais je suis très réaliste , je ne pense pas que tout cela va aller bien loin pour elle, Elle a du talent mais c’est pas encore suffisamment abouti pour être totalement crédible.

      • Nico on 30 novembre 2017 at 14:07
      • Répondre

      Je suis d’accord avec toi Marie, un retour de Timebellle ou de Rykka n’est vraiment pas souhaitable.

      Laissons la place aux nouveaux talents et comme tu le sais, ce n’est pas ce qui manquent dans notre petit pays.

      Merci pour ton commentaire.

    • Charles on 30 novembre 2017 at 07:57
    • Répondre

    Je ne suis vraiment pas persuadé que le visuel de Timebelle ait été le seul facteur négatif de leur éviction en DF.

      • Nico on 30 novembre 2017 at 15:05
      • Répondre

      Merci Charles pour ton commentaire.

      Tu as raison, le visuel a vraiment desservi le groupe Timebelle mais j’ai trouvé que l’interprétation de la chanteuse Miruna n’était pas au top, elle était bien meilleure lors de la finale nationale suisse. Cela dit, Timebelle n’est pas passé très loin de la qualification,

  2. Merci pour l’article c’est vraiment super interessant d’avoir des news des participants!!!!

      • Nico on 30 novembre 2017 at 14:14
      • Répondre

      Merci à toi Rob pour ton commentaire, en effet, beaucoup d’artistes disparaissent dans la nature après l’Eurovision, c’est pourquoi , j’ai trouvé important de faire cet article, cette rubrique qui ne concerne pas uniquement que des artistes suisses.

    • Pascal on 30 novembre 2017 at 09:12
    • Répondre

    En dépit de son manque de succès et des sarcasmes qui l’accompagnent, j’ose le dire ; I love Rykka !

    J’aime beaucoup sa voix, moins son attitude..

    Malgré la Pipi Dance, elle ne meritait pas l’humiliation de la dernière place.

    Pas partisan d’un retour au concours pour Timebelle et elle en ce qui me concerne. Il faut passer à autre chose et les retours sont rarement gagnants (coucou Dana, Charlotte, Koit et Laura…)

    Pour Miruna et ses amis, leur dernier titre est vraiment très différent d’Apollo et ce n’est pas ma came…

      • Nico on 30 novembre 2017 at 14:11
      • Répondre

      Merci Pascal pour ton commentaire, comme tu le vois malgré les sarcasmes, notre Rykka n’est pas encore enterrée ! Pour Timebelle, je suis un peu déçu, je ne trouve pas leur nouvelle chanson aussi bonne qu’Apollo,

    • Madreselva on 30 novembre 2017 at 11:26
    • Répondre

    Sympa de découvrir ces chansons :
    Autant pour Rykka que pour Timebelle je trouve les titres dans l’air du temps et accessibles bien que j’aie une petite préférence pour le titre de Rykka car il me sonne plus original et je trouve l’instrumental plus complet.

      • Nico on 30 novembre 2017 at 14:09
      • Répondre

      Merci Madreselva pour ton commentaire, c’est vrai, ce sont des titres dans l’air du temps et tout comme toi, je préfère encore mieux la nouvelle chanson de Rykka même si elle ne casse pas des briques.

    • steven on 30 novembre 2017 at 12:43
    • Répondre

    Sinon c est la vente des tickets pour la finale!Je trouve bien qu ils nous attribuent un numéro pour attendre la possibilité des résas!Bon pour les packages avec ma 201 eme place c est rapé !!!!Dommage!!!

    • Nico on 30 novembre 2017 at 14:07
    • Répondre

    Je suis d’accord avec toi Marie, un retour de Timebellle ou de Rykka n’est vraiment pas souhaitable.

    Laissons la place aux nouveaux talents et comme tu le sais, ce n’est pas ce qui manquent dans notre petit pays.

    Merci pour ton commentaire.

    • ZIPO on 30 novembre 2017 at 20:25
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – Bizarrement j’avais aimé Timebelle et détesté Rykka lors de leur prestation respective à l’Eurovision, et là, même si les deux chansons que tu nous proposes ne sont pas des tubes en puissance ( loin de là…), je trouve un peu meilleure celle de Rykka, surtout au niveau du son alors que celle de Timebelle, elle n’est pas catastrophique mais un cran en dessous comme un goût d’inachevé : il manque un déclic pour la fredonner !

    – Merci Nico : j’aime beaucoup cette rubrique sur ce  » qu’ils sont devenus « .

    • Nico on 30 novembre 2017 at 20:58
    • Répondre

    Je sais Zipo que tu aimes cette rubrique, et c’est toi qui m’a donné envie de lui donner une ou plusieurs suites, c’est intéressant de voir l’évolution, pour ne pas dire parfois l’explosion, mais malheureusement aussi la stagnation ou pire encore le déclin de certains artistes qui sont passés par la case  » Eurovision  »

    Je ne crois pas trop à un réel avenir pour Rykka mais je respecte son travail et son univers qui n’est pas inintéressant mais il est principalement un peu trop fade et surtout pas assez attirant pour réussir à m’embarquer

    Et pour Timebelle, je pense qu’ils font fausse route en adoptant ce nouveau style, cela ne leur va pas, l’essence même du groupe qui se voulait quelque peu ethnique disparaît comme un feu de paille. Une standardisation qui risque de leur coûter cher. Soit ils reviennent à leurs sources de départ qui leur permettait de se distinguer de la masse, t ou alors, je ne leur donne pas long feu au niveau de la durée de leur carrière. Leur succès me semble très relatif et je pense qu’à part en Roumanie, Timebelle ne fera pas beaucoup d’ étincelles sur la scène musicale internationale.

    Ce n’est que mon humble avis et cela n’engage que moi, mais c’est ce que je ressens et avec le temps, mon intuition me trompe de moins en moins, peut être qu’elle ne m’a jamais trompé mais que j’en étais pas vraiment conscient. Peu importe, je souhaite malgré tout bonne chance à ces deux artistes qui auront marqués une petite page dans l’histoire suisse à l’ESC mais sans vraiment au point que l’on puisse s’en réjouir. hélas.

    Merci Zipo pour ton commentaire et ton soutien, ta fidélité, je ne te connais pas mais je t’aime bien, j’apprécie beaucoup ton esprit critique mais toujours très constructif, et la cerise sur le gâteau est que tout ce qui émane de toi, semble toujours emprunt d’une belle et profonde sincérité.

    C’est assez rare de pouvoir faire un tel constat, je trouve ! Alors Merci pour ce que tu es et à bientôt !

    • ZIPO on 30 novembre 2017 at 21:42
    • Répondre

    – Je sais que l’Eurovision est loin d’être un passeport pour la célébrité notamment lorsqu’on est déjà connu ; c’est pourquoi, je privilégie la candidature de jeunes talents. Au moins, ils n’ont rien à perdre et tout à gagner s’ils font une belle performance le soir de la finale.

    – Tu es trop gentil : mes oreilles sont devenues toutes rouges ( et je ne parle que de mes oreilles…) : je suis ainsi, je dis toujours ce que je pense mais avec les formes et sans la moindre vulgarité : on peut critiquer et détester mais toujours en respectant l’artiste. De toute façon, je suis prof et je serai un bien mauvais exemple si j’employais des mots grossiers ! 😆

    – A ce propos, je te dois mes plus plates excuses mais je n’ai pas trouvé le temps d’écouter la sélection imaginaire suisse : j’ai trop d’activités au quotidien et ici, je suis l’actualité des rubriques… En fait, il faudrait que j’interdise ou que j’ignore pendant deux jours toutes les publications ! 😆

      • Nico on 30 novembre 2017 at 22:00
      • Répondre

      tu prendras le temps qu’il faut pour écouter ma sélection imaginaire mais ne tarde pas trop avant qu’elle devienne légendaire et rangée dans les archives poussièreuses de ce site ! mdr tu n’as pas bientôt quelques jours de vacances, je veux bien te faire écouter ma sélection en live ! mdr, je plaisante .. rooh

        • ZIPO on 30 novembre 2017 at 22:33
        • Répondre

        – 😆 il faudra donc attendre les vacances scolaires ; j’ai déjà emprunté le TGV direct entre Nice et Genève : voyage fort agréable par ailleurs… Pour le reste, voir plus bas…

    • TANO on 30 novembre 2017 at 21:44
    • Répondre

    Des trains réguliers relient Genève à Nice. Je n’ai aucun talent de marieuse, mais, Nico, ne penses tu pas qu’un petit voyage chez Zipo s’impose après tous ces éloges musico-platoniques ? : – )

    • Nico on 30 novembre 2017 at 21:55
    • Répondre

    éloges, non, c’est vraiment ce que je pense et je ressens, je n’ai pas besoin d’en faire trop. Il y a même des avions pas chers qui relient Genève à Nice en 40 minutes à peine. j’aime trop ma liberté pour envisager de me marier un jour avec quelqu’un mais je veux bien partager une petite tranche de vie. Je ne sais même pas comment il est notre Zipo. Je suppose qu’il a des lunettes et beaucoup de cheveux, de couleur poivre et sel mdr, le look du bon prof un peu bob .mais très sexy et la belle quarantaine… j’en sais rien après tout. Mais je retiens l’idée , Merci Tano, on ne sait jamais ce que nous réserve la vie….. je pourrais tomber fou amoureux d’une belle âme, ici ou ailleurs, dans l’avion, ou sur le sol.. qui sait ?

    Non Non, ce n’était pas une déclaration d’amour, c’est tout simplement et humblement ce que l’on appelle de la bienveillance !

    Bon un peu de sérieux Tano, parlons plutôt de ce que tu penses de la nouvelle chanson de Rykka et de celle de Timebelle. Et tu peux te lâcher, car les remarques muscio-platoniques sont autorisées !!! mdr

      • ZIPO on 30 novembre 2017 at 22:41
      • Répondre

      – Des lunettes OUI, brun avec quelques cheveux grisonnants avec un air de famille avec Harry Potter ! 😆 Sexy ? Ca je vous laisse juge de le penser : tout dépend si vous aimez les hommes à lunettes et les rumeurs qui vont avec…

      – Je suis amoureux de…l’âme, la gentillesse et la personnalité exemplaire de Nico mais comme je suis fidèle en amitié comme en amour, je suis casé et intransférable ! 😆

    • TANO on 30 novembre 2017 at 22:19
    • Répondre

    Bon, tant pis. Je me passerai donc de dragées!…

    Pour en revenir à l’Eurovision, je vais être sincère : Rykka ne me laisse que peu de souvenir musical, et, actuellement, elle est encore en voie de perfection . Ce que je retiens d’elle est visuel : c’est ce joli paquet cadeau qui lui a servi d’emballage.

    Timebelle aurait mérité mieux. J’ai sincèrement aimé sa chanson au concours ainsi que la voix de la chanteuse puissante et bien posée, tout au moins dans les vidéos disponibles sur Youtube. Mais le groupe a pâti d’une mise en scène risible et, mon Dieu, ce JAUNE!…

    J’aurais bien voulu qu’il emmène Miruna avec lui, son bel Apollon… C’eût été un happy end formidable !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :