Et après l’Eurovision, que deviennent-ils ? Pastora Soler, Polina Gagarina, Arash, Rykka, Michael Von der Heide, Frans, Måns Zelmerlöw & Timebelle

 

 

Nouvelle mise à jour !

 

 

 

 

 

 

 

 

On dit très souvent et peut-être à tort d’ailleurs, que l’Eurovision est un tremplin pour les artistes, une véritable vitrine médiatique qui leur permet de se faire remarquer et envisager une carrière dans la chanson. Ce n’est malheureusement pas valable pour tout le monde, d’autant plus lorsque l’on obtient un mauvais résultat.

Néanmoins, dans l’ensemble, cela permet quand même de poursuivre son chemin. C’est sans doute aussi plus facile lorsque l’on est passé par l’estampillage Eurovision de viser un public plus large et de se faire un nom. Mais c’est aussi à double tranchant et cela peut, le cas échéant, ruiner une notoriété.

Alors, je voulais savoir ce que deviennent certains candidats après leur passage dans ce concours qui est pour nous tous un événement incontournable. En faisant quelques recherches, je me suis rendu compte que beaucoup étaient tombés dans le brouillard de l’oubli et que d’autres continuaient malgré tout de s’accrocher et de tenter de s’en sortir, sans oublier ceux qui continuent de briller à travers une carrière qui est lancée.

 

 

En 2012, Pastora Soler représentait l’Espagne à Bakou avec une sublime chanson qui aurait pu gagner cette édition. Aujourd’hui, elle est toujours active et voici sa toute dernière chanson qui vient d’être publiée.

 

Une pure merveille qui restera gravée dans les mémoires bien au delà de la gigantesque scène de Bakou.

 

 

 

 

En 2015, à Vienne, la jolie russe Polina Gagarina brillait de mille feux sur la grande scène avec sa très belle ballade. Elle aussi aurait pu décrocher le grand trophée ! Voici son tout dernier titre en russe. Il s’agit la chanson officielle de la future coupe du monde de football qui se déroulera en Russie en 2018. En tous les cas, ils s’y prennent suffisamment tôt, nos amis russes !

 

Une prestation époustouflante de Polina en finale à Vienne.

 

 

 

 

 

Notre playboy suédois, le beau Mans, remportait la victoire en 2015 en Autriche. Aujourd’hui, il est devenu une référence incontournable de l’Eurovision. Brillant et talentueux, il poursuit une belle carrière en dehors des frontières suédoises avec sa nouvelle chanson !

 

Une belle victoire en partie liée au visuel de sa chanson qu’il interpréta brillamment lors de la grande finale à Vienne.

 

 

 

C’est en 2016 que notre jeune suédois Frans s’est fait repérer en chantant « If I Were Sorry » dans son propre pays, à Stockholm. Voici son nouveau single qui semble aussi beaucoup plaire !

 

Notre jeune ado en pleine démonstration sur la grande scène de Stockholm.

 

 

 

 

 

 

Mais qui a pu oublier Rykka ? Sans doute personne. Sauf que voilà, elle termine dernière de sa demi-finale, la Suisse se sent alors humiliée et ridicule alors qu’elle détenait à la base une bonne chanson. Pas vraiment douée pour se mouvoir sur une scène, elle espère toujours faire une carrière internationale, notamment avec sa dernière chanson qui ne décolle pas du tout. Visiblement la mayonnaise ne prend toujours pas !

 

Et voici la star de la célèbre « Pipi Dance » en direct à Stockholm en demi-finale.

 

 

Et une fois de plus, la Suisse se plante mais de très peu, A Kiev cette année, Timebelle échoue et doit rentrer à la maison aux portes de la finale. Le groupe est un peu dégoûté par l’Eurovision mais vient tout de même de publier une nouvelle chanson dans laquelle on retrouve la troupe au complet. Est-ce que le succès sera au rendez-vous ? L’avenir nous le dira !

 

Et la prestation mitigée et beaucoup trop kitsch de Timebelle à Kiev cette année.

 

Un autre candidat suisse, Michael von der Heide qui est également arrivé dernier de sa demi-finale en 2010 en Allemagne. Depuis, il n’a rien voulu lâcher, il continue sa petite carrière en Suisse et en Allemagne. Pour cet été 2017, il a décidé de chanter en espagnol. Est-ce qu’il a cru qu’il détenait enfin le tube de l’été ?

 

Et sa contribution à l’Eurovision en 2010 à Düsseldorf. Il remportait en tous les cas pas mal de succès dans la salle, mais en regardant de plus près, on constate qu’il s’agissait principalement des fans suisses.

 

 

 

 

Un candidat qui est avant tout un DJ,  représentait l’Azerbaïdjan en duo avec Aysel à Moscou en 2009. Ils obtiennent tout de même la 3ème place en finale. Depuis, il continue de publier des singles chaque année et enchaîne les succès. Et là, Arash vient de sortir un des gros tubes de cet été 2017, interprété dans sa langue maternelle et en espagnol et en anglais, avec son ami Mohombi  !

 

A Moscou avec son titre  « Always » qui fit sensation lors de la finale.

 

 

 

 

 

 

Espérons pour eux qu’ils suivront leur bonne étoile. Mais on le sait déjà, parmi eux, certains resteront encore au bord de la route et d’autres s’envoleront. Le succès ne s’invente pas et ne s’achète pas non plus, il paraît qu’il se mérite !

Alors pour terminer, j’ai deux questions : que pensez-vous de leurs nouveaux singles ? Et parmi tout ces artistes, qui aimeriez-vous revoir à l’Eurovision ?

 

Merci pour vos précieux commentaires !

 

Nico

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Merci pour cette rubrique que j’aime vraiment beaucoup mon cher Nico ( NB : moi aussi je veux ton portrait concocté par Yoann ! )

    * PASTORA SOLER : encore une très belle chanson : c’est vraiment une bonne artiste et son retour à l’Eurovision me plairait.

    * POLINA GAGARINA : tu sais que j’adore le foot et je ne manquerai pas la coupe du monde russe ! Là aussi, la chanteuse est excellente et elle aussi mériterait amplement de se représenter. Et bien que ce soit un hymne pour la coupe du monde de foot, ce n’est pas  » simplet  » : ça reste une chanson de qualité.

    * MANS : je ne suis pas trop fan de ses chansons. Il est très mignon et sympa mais je n’en raffole pas même si cette chanson me plait davantage que celle avec laquelle il a gagné l’Eurovision.

    * FRANS : il a un timbre de voix assez particulier et il chante bien, mais c’est un univers auquel je n’accroche pas. Cette chanson est tout à fait dans son style : belle interprétation mais je ne suis pas fan.

    * RYKKA : Je n’aime ni sa voix, ni son style, et sa chanson non plus ! S’il n’y a pas de droits d’auteur réclamés par Sakis, je dis NEXT !!!

    * TIMEBELLE : j’aime bien cette chanson, peut-être plus que celle de l’Eurovision. C’est plus rock et la voix de la chanteuse porte mieux. Moi, je leur accorderai une 2e chance pour une nouvelle sélection à l’Eurovision.

    * MICHAEL VON DER HEIDE : Je n’ai pas pu l’écouter la vidéo étant bloquée… C’était celui qui avait chanté en français avec une voix grave et profonde ???

    * ARASH : une chanson typique pour l’été ! Moi j’aime bien la gaieté et la fraicheur des chansons estivales mais pas sûre que ça passe comme une lettre à la poste lors de l’Eurovision…

    – Merci infiniment pour cette rubrique Nico et vivement la prochaine.

      • marie on 18 juillet 2017 at 18:51
      • Répondre

      Je n’ai pas à rajouter grand chose puisque je pense la même hose que toi Zipo.
      J’aimerais aussi que Pastora revienne à l’eurovision mais je n’y crois pas du tout. mais depuis sa participation, elle est adorée par les espagnols et surtout par les eurofans espagnols car ils pensent et à juste titre qu’elle a porté haut les couleurs de l’Espagne.Perso , j’adore « quedate conmigo ».

    1. Je suis content que cette rubrique te plaise Zipo et je crois que c’est le cas aussi pour Marie, c’est sûr que moi cela m’intéresse de suivre les artistes qui ont participé à l’Eurovision, comme je le dis dans mon article, beaucoup passent dans les oubliettes mais en même temps, c’est aussi une compétition et il y aura toujours des artistes qui feront mieux que d’autres, car ils se démarquent par leur talent mais ce n’est pas toujours suffisant, il faut aussi savoir saisir les opportunités et avoir rendez-vous avec la chance !

  2. Pastora soler elle a mis sa carrière en attente pour et pour réaliser son rêve de devenir mère et surtout cette ballade hyper puissante et liée selon elle pour la reconciliation et l’espoir de l’etre humain , du cœur et du pardon.
    « Mes larmes veulent te dire que je t’aime, mon cher », dit-elle. « Nous pouvons encore traverser la tempête … viens me serrer et ressentir de nouveau mon amour pour toi ».
    Ah l’amour et oui notre Pastora est amoureuse selon les tabloïds
    Elle est tellement amoureuse de son homme que de sa voix s’est transformée moi je vois pas de difference avec l’originale .Son epoux est son mari Francis Vinolo son choregraphe et celui qui la transformée.
    À l’époque, la chanteuse espagnole a confirmé qu’elle avait eu une matinée émotive et jouissait de tous les moments depuis le début de ce projet, qui marque son retour tant attendu dans la scène musicale espagnole..
    La reine de la ballade est numero ° 1 sur iTunes en quelques heures de la sortie de la chanson.
    « Merci, sans fin! », A-t-elle écrit sur Twitter, en annonçant les nouvelles. «Je savoure et j’apprécie ce numéro 1 autant que jamais! Je vous remercie du fond du coeur! »a t’elle dit a ses fans la revoir a eurovision par contre pour moi c’est non j’aime pas désolé mon cher nico.

    Pour Mans on va le revoir a eurovision selon les rumeurs qui circulent il devrait partir en Angleterre il aurait été engagé par la bbc anglaise pour trouver le prochain representant britannique rumeur qui se confirmerait selon les réseaux.

    Notre cher Arash lui aussi garde un gout pour eurovision et en parle comme un bonheur je trouve le deuxième single d’Arash « Esmet Chichie ».sympathique et notre dj a tourné pour les plus grands dans le monde et sa musique s’appuie sur l’héritage ethnique d’Arash et un éclat d’exotisme.
    J’ accroche pas trop mais si le dj revenait a eurovision possible vu que le chanteur se dit très accro au concours donc pourquoi pas.

    Franz une superbe voix mais une preference pour la chanson de eurovision je trouve un peu repetitif pour le reste je zappe Rykka non merci et pareil pour mikael .

    En tout cas pour moi c’est Mans a qui je vais m’ interesse si il s’ occupe de la selection du chanteur anglais et de la chanson u’il va produire lol trop hate de savoir si c’est vrai.

    Arash lui
    En 2009, il a volé au drapeau de l’Azerbaïdjan jusqu’à la troisième place avec son partenaire chanteur Aysel.
    Et maintenant, l’étoile iranienne-suédoise Arash n’a publié aucun, mais deux coups d’été pour nous faire bouger alors que les températures s’élèvent en Europe.
    À l’instar de l’étoile multiculturelle derrière eux, les chansons traversent les frontières, les genres et le langage – apportant un mélange inefficace et enivrant d’euro-pop qui hoche la tête vers l’Orient. Ne placez pas cet
    Pour son premier single, sorti en mai, il a collaboré avec le chanteur-compositeur suédois-congolais Mohombi.
    D’une certaine façon, le single est assez typique de cette période de l’année – c’est un numéro de danse optimiste qui comprend les mots obligatoires en espagnol (ne vous inquiétez pas, cela évite mi corazon).
    La torsion vient de l’utilisation par Arash de la langue perse dans les paroles et la saveur iranienne qui souligne toute la chanson.Fraîches du four, et sorties plus tôt cette semaine, nous trouvons le deuxième single d’Arash « Esmet Chichie ».
    C’est une autre musique de danse qui s’appuie sur l’héritage ethnique d’Arash et un éclat d’exotisme. Cette fois, il est parti solo et chante entièrement en persan.
    Comme vous pouvez vous attendre, et en suivant à peu près toutes les vidéos de danse, de belles femmes dansent autour du mâle. Les chorégraphes relancent le twerk et le style «Horse-hop» de Gangnam Style, qui donne à la vidéo un peu d’une ambiance «if-it-aint-broke-why-fix-it». Éclaircément, il fait un signe de la tête aux années 90 et les naughties et lance le schéma de couleurs des années 80, ce qui lui donne un aspect plutôt actuel puisque la mode d’aujourd’hui est tout à propos du rétro.
    Une chanson publiée à la fin du mois de mai et une autre à la fin du mois de juin. Pourrions-nous attendre plus de chansons de Arash cet été? Nous l’espérons, car nous sommes prêts à continuer de bouger

    • marie on 18 juillet 2017 at 18:48
    • Répondre

    Pastora a eu une fille et son bébé s’appelle Estrella qui veut dire étoile en français.

    • Salvy Jamaladinova on 18 juillet 2017 at 19:44
    • Répondre

    Je ne suis qu’un seul de ces artistes : c’est bien sûr Måns !! J’apprécie ses albums, mais c’est surtout en live que sa musique sonne vraiment pour moi. Et il a une superbe voix ! J’ai assisté à ses deux concerts à Paris, en 2015 et 2017 et c’était franchement très bon. Par contre je ne comprends pas pourquoi il a sorti récemment le clip de « Hanging on to nothing », alors que le single est sorti il y a un an !?
    J’ai beaucoup écouté aussi l’album de Polina sorti en 2016, dans un style électro-pop beaucoup plus audacieux que « A million voices ». L’album est inégal mais j’ai beaucoup aimé quelques morceaux, notamment l’intro et l’outro.
    J’attends également un album de Frans, mais il faudra patienter encore car pour l’instant je crois qu’il se consacre davantage à ses études.

  3. Parmi ces artistes, certains n’ont nullement besoin de revenir à l’Eurovision, car leur carrière est lancée. c’est le cas pour Mans et pour le jeune Frans il avait quand même eu beaucoup d’avoir un titre qui ressemblait comme deux gouttes d’eau au tube de Matt Simons  » Catch and Release « , c’est ce qui lui a permis d’atteindre un si bon résultat. Alors pourquoi pas un éventuel retour mais cette fois avec une chanson plus authentique qui ne ressemble pas à un tube de la Pop Music. Pour d’autres, je ne préfère ne pas les revoir, je pense évidemment à Rykka qui pour moi n’a pas suffisamment de talent, elle chante faux et sa voix n’a vraiment rien d’exceptionnel et aussi à Michael von der Heide, mais pas pour les mêmes raisons, car lui il a quand même du talent mais je considère que son univers est vraiment ailleurs

    Timebelle a manqué d’authenticité, il est vrai que leur registre habituel est un peu plus rock que ce que le groupe a présenté à Kiev, une chanson formatée à la sauce suédoise, Cependant, je ne pense pas qu’ils reviendront un jour sur la scène de l’Eurovision et pour être très honnête, je ne le souhaite pas non plus, J’ai pas du tout aimé le comportement et les caprices de Miruna.

    Par contre, j’aimerais vraiment bien que Pastora revienne chanter pour l’Espagne, même si elle est aujourd’hui maman, j’estime qu’elle a une revanche à prendre et qu’elle possède le potentiel pour faire briller son pays dans ce concours, Même constat pour Polina qui devrait absolument tenter sa chance une seconde fois, elle pourrait viser la victoire cette fois.

    Quand à Arash, je crois que l’Eurovision est un vieux souvenir pour lui et qu’il se débrouille très bien sans.,

    Mon bilan, tout le monde aurait bien évidemment sa place à une exception près, car je vais donner un gros carton rouge à Rykka et mieux encore, un énorme Next à la Sakis !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :