Et après l’Eurovision, que deviennent’ils ? : Francesca Michielin-Lena-Michal Spakz-Patrick Fiori-Donny Montell-Jamie Lee-Sebalter-Sergey Larzarev & Justs

Et après l’Eurovision, que deviennent’ils ?

 

 

Le temps passe si vite que parfois, on oublie même des artistes pour lesquels nos coeurs et nos nerfs ont été mis à rude épreuve,  des anciens candidats, qui d’une manière ou d’une autre, ont fait sensation à l’ESC lors des précédentes éditions et que l’on a aimé ou peut être même détesté.

Je sais que beaucoup d’entre-vous,  appréciez cette rubrique, car les années passent et ont ne sait pas toujours ce que deviennent tout ces artistes qui rêvaient de victoire ou de gloire !  Du  coup j’ai souhaité une fois de plus vous rafraîchir la mémoire et sans doute également vous faire revivre vos émotions d’antan.

Alors voici des nouvelles de plusieurs chanteuses et chanteurs que l’on n’a certainement pas encore totalement oublié, Certains poursuivent une belle carrière et d’autres sont un peu tombé dans les oubliettes et s’accrochent toujours pour tenter de rester dans la course.

 

 

 

 

Je commence par la France,  néanmoins, cela ne va pas nous rajeunir, car Patrick Fiori représentait la France en 1993 en offrant un Top 4 à son pays grâce à sa très belle chanson «  Mama Corsica « .  Depuis, on peut dire qu’il a plutôt fait une belle carrière  et qu’il a pris beaucoup de bouteille dans un registre assez populaire et qui plaît toujours à l’heure actuelle.

Patrick vient de prendre un virage plus large grâce à la complicité qu’il a avec ses copains des  » Enfoirés » en s’associant de façon un peu improbable avec Soprano. Ils viennent de publier cette jolie chanson très touchante qui parle des immigrés qui sont arrivés en France, il y a déjà quelques années,

 

 

 

 

L’Allemagne s’est offerte une très belle victoire un peu inattendue  en 2010, grâce à la jolie Lena , qui proposait une chanson déjà très en vogue à l’époque, Depuis, elle enchaîne les succès, sauf que depuis un ans, on dirait qu’elle manque d’inspiration ou alors. qu’elle s’essouffle un peu au fil du temps, Depuis son dernier single  » Home  »  qui date quand même de l’année dernière,  elle n’a plus publié de nouvelle chanson.  Cependant, je suis certain qu’elle reviendra très vite .

 

Souvenez-vous,  il y a deux ans, une autre candidate allemande. Jamie-Lee qui tentait sa chance avec un titre qui est malheureusement passé totalement inaperçu,  le monde des mangas n’a pas fait mouche pour elle..

Arrivée dernière lors de la finale avec  » Ghost  » , elle a tout de même souhaité continuer sa carrière, notamment avec cette chanson   » Wild One « qui date quand même du mois de septembre 2016,

Visiblement, finir dernière à l’Eurovision n’est pas une mince affaire, Le couperet est tombé pour elle et la sentence est plutôt rude, Depuis, elle n’a plus rien fait, sinon que de créer sa propre chaîne  youtube afin d’éviter de disparaître totalement de la scène musicale.

 

 

 

Si vous avez un procès sur le dos, vous pourriez toujours demander de l’aide au séduisant Sebalter qui alterne sa vie entre la chanson et l’avocature.   Après une très belle 13ème place en finale à Copenhague, il continue de composer des chansons en récoltant pas mal de succès qui est resté néanmoins très local.  Ce talentueux artiste avec lequel pas mal d’entre-vous aimeraient  pouvoir batifoler dans la neige, a tout de même récolté beaucoup de suffrages en se classant sur le podium dans le Top 3 de ma sélection nationale suisse imaginaire de l’automne dernier.

Cela devient une véritable manie pour passablement d’artistes transalpins de jouer et de chanter dans la neige, le charismatique Sebalter a profité de l’occasion pour s’y mettre afin de nous présenter sa nouvelle chanson  » Better Not   » .

Un titre fort sympathique pour nos oreilles, une belle ritournelle agréable et emprunte de simplicité, mais  qui à mon avis, n’aurait pas fait beaucoup d’étincelles si elle avait représenté la Suisse à Lisbonne, Quoi que, on ne sait jamais,  il faut dire qu’il n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour séduire,  son charme naturel qualifié d’irrésistible et sa joie de vivre auraient peut être fait toute la différence !

 

Sergey, Lazarev, soit on l’adore, soit on le déteste,  Lui qui rêvait de ramener le Grand Trophée à son pays, poursuit malgré tout sa carrière,  Tout récemment,  il a décidé de chanter en duo avec une autre star en Russie, un ex grand gagnant à l’ESC,  un personnage assez controversé, Bilan Dima,  Pourtant, je trouve que le résultat est plutôt réussit, il faut dire que j’adore les chansons de ce style,  interprétées dans cette très belle langue qu’est le russe.  A quand son grand retour ?  je parle bien sûr de Sergey, car pour Dima, c’est bon, je pense que l’on a déjà donné !

 

 

 

 

Une très jolie candidate qui s’est malheureusement un perdue dans un jardin potager exotique en plastique à l’ESC, Comme quoi, un visuel peut vraiment tout gâcher, ( coucou Miruna !)  Cette belle artiste italienne, Francesca Michielin n’a pas pourtant  pas perdu pied après son passage quelque peu raté, Désormais, elle continue sa carrière dans son pays avec brio et elle vient de publier son nouveau single  » Bolivia  » Une très bonne chanson qui devrait lui permettre de continuer à plaire à ses nombreux fans. qui lui ont certainement déjà pardonné cette faute de goût à l’Eurovision !

 

 

 

Le beau gosse lituanien semble plaire beaucoup dans son pays, même si ce se sont probablement plutôt ses muscles qui ont fait sensation à l’Esc que ses qualités artistiques.  Néanmoins, il n’est pas prêt de baisser les bras pour autant.   Donny Montell vient de sortir son nouveau single, en collaboration avec SEL, un producteur très apprécié dans les pays baltes,   Jamais deux sans trois, c’est ce qu’on dit en principe, sauf qu’ à l’ESC, dorénavant,  ce serait plutôt, si cela ne marche toujours pas la seconde fois,  laisse tomber !  

Si toutefois, il devait revenir, espérons quand même pour lui que la prochaine fois sera enfin la bonne !    Ne serait-ce que pour nos yeux…

 

 

 

 

 

 

Encore un autre artiste qui ne nous a pas laissé indifférent,   le beau « Justs ». le candidat Letton qui aurait peut être mérité de faire un meilleur résultat à l’ESC,   Lui aussi est toujours dans la course même si sa carrière semble avoir un peu de peine à décoller.  Par contre,  lui,  j’aimerais vraiment bien le voir revenir pour tenter de prendre sa revanche,   C’est un bon artiste et à mon avis, il n’a certainement pas encore dit son dernier mot.

 

 

De la guimauve qui dégouline et du miel qui colle aux doigts,  c’est ce que la Pologne nous proposait à profusion en 2016 à l’ESC avec une chanson qui nous semblait totalement surannée.    Qui aurait pu imaginer que la Pologne revienne si haut dans le classement final grâce au télévote,

Cet exploit qui a permis de déjouer les jurys internationaux ,restera gravé dans nos mémoires, c’est Michal Szpak qui l’a réalisé,    Un bel artiste avec une très belle voix et qui mérite sa place aujourd’hui.    Voici son dernier single que je trouve beaucoup plus convaincant  que son titre  » Color Of Your Life !

Voilà,  je vais refermer le rideau de ces découvertes mais aussi celui de nos souvenirs.  J’espère au moins vous avoir fait passer un bon moment ! 

M E R C I ….

 

 

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Pas le temps ce soir d’écouter toutes les chansons et de faire un commentaire sur chaque artiste, mais je le ferai demain soir au retour du collège car j’aime énormément cette rubrique. Merci beaucoup de l’avoir créée.

  2. Mon cher nico

    Patrick Fiori est juste formidable ……Je deteste Soprano mais lui j’ai adore son sublime album ave un duo avec Slimane ……Très joli duo ……

    Justs c’est un tresor a état pur pour moi avec cette voix et cette personnalite que j’adore d’ailleurs j’avais regarde sa selection pour eurovision en entier …..Sa chanson est un pur kiff et le clip sublme….

    Michel Szpack j’ai adore sa chanson a eurovision et je le trouve assez sympa …….J’ai adore son air superieur et sa prestance ……Un kiff

    Lena est une merveille pour moi et sa victoire a été un heureux événement…….Sublime sourire , joli voix et une heroine dans son pays…..

    Et enfin le meilleur pour la fin mon beau Sebaster et mon Serguey lazarev mes deux favoris je les adore …..J’adorerais les revoir a eurovision l’année prochaine peut etre…..

    Le reste un next pour moi pour la chanteuse allemande Jamie lee et pour Donnie montell bof …..Pas preneur sur cette chanson….

    Merci mon cher Nico pour Sebalter je l’adore tu sais bien ….. Bonne nuit

  3. Lena est fantastique. Je ne le répéterai jamais assez. Son dernier album en date est fabuleux. Je pense pas qu’elle est perdu l’inspiration, elle a juste eu besoin de faire une pause dans sa carrière. Il ne fait pas réclamer trop au artiste. Si on les oblige à sortir un album par ans, rien de bon peut en sortir.

    Jamie a sorti un album très bien produit et dans son univers. Elle a pu au moins faire ça. YouTube a déjà fait émergé des talents même si cette phrase est un peu terminé. J’espère elle réussira à faire un deux albums au moins.

      • Salvy Jamaladinova on 22 mars 2018 at 22:46
      • Répondre

      Merci beaucoup Nico, j’aime beaucoup cette rubrique !
      Je trouve que Patrick Fiori est un bel artiste qui évolue très bien depuis des années.
      Lena a sorti 2 singles depuis « Home » : « Lang lebe di Gang » avec Genetikk (titre sur lequel elle a enregistré pour la première fois en allemand) et « Lost in you ». J’aime bien le premier, sur lequel elle ose sortir complètement de sa zone de confort, tandis que le second me semble moins inspiré.
      Sergey a sorti plusieurs singles à succès depuis 2016, mais son nouvel album se fait attendre ! Il faut dire que depuis quelques années les artistes ont tendance à sortir plus de singles et moins d’albums, un peu comme c’était le cas dans les années 60 et je trouve ça assez dommage.
      Les autres, je ne les suis pas mais c’est sympa d’avoir de leurs nouvelles.
      PS : j’adore ton émoticone sur la plage !

  4. On a dans ton panel quelques artistes que je ne serai pas surpris de voir revenir au concours comme Sergei Lazarev, Donny Montell et Michal Szpak.

    J’ai l’impression que le concours marque plus favorablement les carrières à l’est de l’Europe où on devient une sommité dès lors qu’on a obtenu une place en finale.

    A l’Ouest ca me parait plus difficile de confirmer une fois que les projecteurs ne se braquent plus sur soi (Alma, Jamie Lee, Anne Sophie…)

  5. Grace a toi mon cher nico j’ai decouvert les deux albums de Sebalter Awakening en 2017 et celui de 2015 Day of Glory juste un mot magnifique …..A conseiller a tous les fans …..Hier j’avais un peu de temps et juste un moment sublime ….Merci Nico

  6. * Patrick Fiori et Soprano : le premier, je l’apprécie depuis ses débuts et j’avais beaucoup aimé sa chanson à l’Eurovision : je continue de suivre sa carrière. Soprano, je le supporte quelques minutes, ce qui est déjà pas mal ! 😆 ( NB : pour l’anecdote, lors de mon dernier karaoké, j’ai chanté  » En feu  » de…Soprano !! ). Quant à la chanson en commun, ce n’est pas mauvais.

    * Lena : j’avais préféré largement la chanson lors de sa 2e participation que la chanson gagnante. Et celle-ci que je viens d’écouter, je ne l’aime pas du tout !!

    * Jamie Lee : je trouve cette chanson très fraiche et très moderne et remarquablement interprétée. J’ai été agréablement surpris.

    * Sebalter : encore un petit bijou dans la joie et la simplicité. Décidément, j’aime tout ce qu’il fait !

    * Serguey Lazarev : je regrette toujours sa 3e place en 2016 mais il en a trop fait lors de la scénographie… J’aime beaucoup ce qu’il chante et même si cette année, il était logique que ce soit le tour de Yulia, je pense qu’on le reverra très bientôt à l’Eurovision.

    * Francesca Michielin : elle chante bien, mais je m’ennuie en l’écoutant. J’attends un peu plus de  » punch  » de sa part.

    * Donny Montell : cette chanson sonne très moderne mais je ne suis pas fan ; j’ai préféré sa prestation lors de sa dernière participation à l’Eurovision.

    * Justs : c’est sa voix que j’aime le plus chez ce chanteur : voix chaude assez grave et puissante, c’est ce que j’aime. Là encore, j’aime mieux celle chantée à l’Eurovision que celle-ci.

    * Michal Spzak : J’aime bien cette chanson tout comme j’avais bien aimé celle de 2016. Un très bon chanteur que l’on devrait revoir aussi très bientôt à l’Eurovision.

    – Merci pour cette rubrique mon cher Nico : ça me fait toujours plaisir d’avoir des infos sur d’anciens candidats.

  7. Je suis contente que Sebalter continue sa carrière musicale, il me semble qu’il avait dit qu’il voulait arrêter. J’aimerais bien qu’il participe à nouveau à l’eurovision.
    Idem pour Michal Spazk, j’aime vraiment beaucoup sa voix et un retour à l’eurovision aussi.
    Agréablement surprise par Jaimie Lee, ce style lui convient mieux.

  8. Merci Marie, Sakis, Zipo, Pascal et Daniel ainsi que tous les autres lecteurs qui me lisent mais ne laissent pas de commentaires. Cette rubrique existe car cela fait déjà plusieurs années que je suis constamment à l’affût de news concernant les nombreux participants à l’ESC. Quelque soit le pays d’ailleurs, j’ai parfois de gros coups de coeur et j’aime bien pouvoir les suivre au fil du temps. J’ai toujours l’espoir que les meilleurs puisse faire une belle carrière internationale, ce n’est pas toujours le cas, le succès se limite souvent à un public très national et local. ces dernières années, ceux qui ont réussi à se distinguer à un niveau international ne sont pas nombreux, les deux artistes qui pour moi se démarquent vraiment sont surtout Mans et aussi Loic Nottet.

    Je continuerai donc à vous donner des nouvelles de certains artistes à l’avenir, car visiblement, je ne suis pas le seul à s’y intéresser.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :