Estonie 2018 : évaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle d'Elina Nechayeva ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "La Forza" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que l'Estonie se qualifie en finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d'experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Elina et à sa chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les vingt-cinq chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : pour vous, il ne peut y avoir qu'une seule Elina...

View Results

Loading ... Loading ...

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Qualification assurée et une sacré concurrente à la victoire. Elle aura le vote public sans aucun doute mais pour celui du jury, je ne suis pas sûr. Un top 3 évident même si je ne suis pas emballé à 100% par la chanson. IL VOLO avait une chanson beaucoup plus efficace à mon goût… J’aime bien mais je ne pense pas voter pour elle en mai. Mais elle sera sur le podium, c’est certain !

  2. – Ce style musical ne me déplait pas ; la chanteuse est excellente et la chanson est belle. Je n’ai rien à redire sur tout cela. Mais ce genre de chanson divise : je ne sais absolument pas ce que vont en penser les pays qui vont voter dans cette demi-finale… Tout peut arriver, même une élimination ! C’est pour ça que je ne me prononcerai pas même si je penche davantage pour une qualification en finale.

    ( NB : c’est la seule chanson que j’ai faite écouter à 11 personnes, et si je m’adjoints à eux, ça fait 6 OUI et 6 NON. Le clivage est net…)

      • BretagneLibre on 8 mars 2018 at 13:32
      • Répondre

      Après le soir du vote y a pas de vote malus, donc si y a la moitié de l’Europe qui aime, elle a potentiellement la moitié des appels téléphoniques 🙂

  3. Ma favorite !
    Tout y est, classe, justesse, beauté, Elina élève la Forza au rang d’art qu’on aime ou pas, il faut reconnaître qu’Elina est la performeuse de l’année !
    Une serieuse candidate à la victoire et pour rappel l’an dernier Salvador etait loin de faire l’unanimité.

  4. J’espère la voir très haut à Lisbonne.

    Le télévote devrait être trés bon (en Estonie elle a fait 70 % dans la superfinale contre Stig et Vaje).

    C’est clairement ma numéro 1 cette année mais mes préférés gagnent rarement : la dernière fois c’était Conchita en 2014…

    1. – Idem pour moi : depuis Conchita, je cumule les déceptions pour les vainqueurs ( à un degré moindre pour Mans…) et cette année, avec la grande diversité de chansons de tous les styles, je m’attends à une grosse surprise !

  5. Au secours, d une ringardise inouïe, d un ennui mortel pendant ces 3 minutes!
    Que dire des effets de robe grotesques…
    Qu’elle mette sa voix au service du Classique mais pas dans une telle niaiserie.
    Tout sauf une victoire SVP!

  6. Je ne comprends absolument pas l’engouement que suscite cette chanson. La Roumanie en 2013 était tout aussi pourrie mais tout aussi appréciée, on a vu le résultat…

    Voix détestable, chanson inaudible, mis en scène ridicule. Encore une fois, je le dis, les fans ne font pas le gagnant et heureusement. J’ai carrément oublié l’air de cette chanson d’ailleurs !

    1. « Voix détestable » quand même… Dans ce registre, la voix est bonne. Après que tu n’aimes pas, c’est autre chose mais on ne peut pas dire qu’elle chante mal !

      • Antoine 97 on 8 mars 2018 at 19:22
      • Répondre

      Je ne suis pas fan de la chanson non plus mais la comparer avec celle de la Roumanie en 2013??? Il y a une différence de nibeau quand même :p la Roumanie c’était kitsch et mauvais à souhait! J’ai jamais compris comment Cesar avait accédé à la finale et la partie gauche du tableau…

      1. Parce qu’il est talentueux sans doute, et que les esthètes l’ont reconnu comme tel. N’oublie pas que c’est un VRAI chanteur lyrique ( haute-contre ) , et s’il fait dans la variété, c’est sans doute purement alimentaire !

    • alexandre on 8 mars 2018 at 13:51
    • Répondre

    Il manque saint marin dans la liste des 25 chansons du questionnaire

      • Jonathan on 10 mars 2018 at 10:28
      • Répondre

      Et également la Belgique…

    • alexandre on 8 mars 2018 at 14:19
    • Répondre

    Si elle ne gagne pas, au pire, ce sera certainement la meilleure performance vocale de cette edition 2018, quelquesoit sa place finale

  7. Ringard, cheap et sirupeux à souhait. Me fait penser à un numéro ridicule et indigeste des années 80, tels « Rondo Veneziano » ou « Kimera ». À ranger dans l’album des petites horreurs opératiques kitschouilles de l’Eurovision, au même titre que « La Voix » (Suède 2009) ou « Cvet z juga » (Slovénie 2007).

    1. Ha ha ha !

      1. Mais oui, mon cher compatriote Bruxellois

        1. Et ça :
          https://m.youtube.com/watch?v=TwCB1ozLg3c

  8. La chanteuse est au top, le mélange classique / moderne, d’accord, c’est même ce qui a été le plus réussi jusqu’à présent dans ce domaine à l’Eurovision.
    Mais quand même, je trouve la mélodie un brin anxiogène. En tout cas, moi elle me fout le bourdon. C’est comme ça, j’y peux rien.

    • Antoine 97 on 8 mars 2018 at 19:18
    • Répondre

    Je veux pas paraître prétentieux en affirmant incarner la raison mais ceux qui pensent que ce titre va gagner font fausse route. La chanteuse est excellente mais manque de naturelle en live, la mise en scène est juste perturbante, la musique pas mal mais manque de relief et un brin anxiogène comme l’a dit Eurovista. Enfin, C’est un style particulier.
    Beaucoup ne vont pas aimer mais je pense que ceux qui vont aimer vont voter en masse. Je doute cependant que ce soit suffisant. Chez moi c’est clair, personne n’aime. Je place la chanson dans mon top 10 mais je n’accorderai pas de vote à cette chanson.

      • Jean Michel on 9 mars 2018 at 09:12
      • Répondre

      Le goût et les couleurs !!! C’est ton choix et je le respecte bien volontiers..

  9. Je m’attendais à ce que cette chanson divise et c’est tout à fait compréhensible, car c’est un style que l’on aime ou que l’on déteste, c’est assez catégorique. Je ne dis pas qu’elle va être la gagnante, notamment à cause de cette raison mais au niveau de la voix et de l’interprétation, ce n’est pas comparable, elle joue dans un registre lyrique qui n’a rien à voir avec la grande majorité des chansons très moyennes de cette édition, Moi je l’apprécie ce titre et je le redis, il m’embarque assez haut et me procure une véritable émotion, Ce que je déplore, c’est la mise en scène et cette robe qui s’enflamme de couleurs, du déjà vu, notamment à travers une candidature moldave de ces dernières années. Cette chanson mérite d’avoir un visuel beaucoup plus sobre et une tenue bien plus classe.

    in fine, je ne pense que l’Estonie remportera la victoire mais ce petit pays va de toute évidence revenir dans la course et se qualifier en finale, Un podium me semble même probable, C’est bien tenté de la part de nos amis estoniens et c’est un choix risqué et audacieux mais qui mérite d’être salué. Il ne reste plus qu’à espérer qu’elle ne perde pas son oreillette pour subir le même sort que  » Sognu  » une chanson que j’adorais en version audio mais qui s’est avérée être totalement à coté en direct. Amaury n’avait pas la bonne tonalité et aussi beaucoup moins de puissance que cette remarquable Diva qu’est Elina. Et pour ceux qui ne seraient pas d’accord avec mon ressenti et mes goûts et bien je vais les respecter, car je conçois totalement que l’on ne puisse pas aimer mais ou je ne suis plus d’accord c’est quand on vient assassiner gratuitement une artiste et une chanson alors que l’on ne sait pas vraiment de quoi on parle !

    1. Je suis complètement d’accord avec toi !
      Et perso je trouve qu’Elina dépoussiére le Lyrique, c’est loin d’être ringard et l’instru et moderne contrairement à ce qu’on peut lire, elle à le même effet sur moi c’est 3 minutes d’hypnose total qui me donnent la chair de poule.
      maintenant Salvador divisait aussi et divise toujours pourtant il a écrasé tout le monde….
      Wait and see la final ça se trouve ça va être un pays qu’on attends le moins qui gagnera mais une victoire de l’estonie ravirait quelqu’un à coup sur : Salvador sobral ahaha.

  10. Personnellement, je suis tout à fait confiant. Elina va faire un tabac, chez les teenagers qui ont des oreilles et qui s’en servent, comme chez les « ménagères de plus de 40 ans » ! ( sic ). Ah zut !!!… C’est la journée de la femme. Bon d’accord, je vous l’accorde, il existe aussi des ménagères de moins de 40 ans !

  11. Avoir une jolie voix est certes un bel atout mais ici la chanson manque de modernisme. Oui, je trouve cette « Forza » à la limite de la ringardise : plus proche de Malena que d’Il Volo… Je l’écoute avec plaisir mais sans plus.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :