«

»

Mar 05

Estonie 2017 : Evaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle de Koit et Laura ?

  • L’union de deux bons chanteurs. Ils présentent bien, ils chantent bien, ils forment un bon duo. Bref, un bon choix ! (56%, 92 Votes)
  • L’union de la carpe et du lapin. Il n’y a rien entre eux, aucune alchimie, aucune complicité. Le courant serait encore mieux passé entre Kerli et Ivo Linna ! (29%, 48 Votes)
  • L’union de la sirène et du prince. Ils sont beaux, ils chantent magnifiquement bien, il y a une telle alchimie entre eux. Je voudrais en être ! (10%, 17 Votes)
  • L’union d’une casserole et d’un poêlon. Ils me cassent les oreilles et me blessent les yeux. Quelle plaie et quel dommage porté à la réputation du Concours ! (7%, 12 Votes)

Total Voters: 164

Loading ... Loading ...

Quelle votre opinion personnelle de « Verona » ?

  • Un morceau classique, élégant et bien construit. L’entendre me plaît. J’imagine déjà une bonne mise en scène et je le tiens pour un qualifié. (51%, 84 Votes)
  • Un morceau kitsch, attendu et assez bateau. L’entendre me déplaît. J’ai l’impression d’être au Concours International de Schlager et pas à l’Eurovision. (29%, 48 Votes)
  • Un morceau classieux, envoûtant et sublime. L’entendre me transporte au septième ciel. J’ai des étoiles dans les yeux et je le tiens pour mon gagnant. (14%, 23 Votes)
  • Un morceau ringard, prétentieux et complètement à côté de la plaque. L’entendre me révulse. J’ai l’impression d’être à l’Intervision 1980. Virez-moi ça ! (12%, 19 Votes)

Total Voters: 165

Loading ... Loading ...

Selon vous, quelle est la probabilité que l’Estonie se qualifie pour la finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Koit et Laura et à leur chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Sakis, par quel mot résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les vingt-trois chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : lequel de ces duos estoniens est votre préféré ?

View Results

Loading ... Loading ...

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Jean Michel

    Top 10 garanti en finale !
    Ce qui pourrait les faire chuter serait les 1ères paroles chantées de laura !
    Attention aux fausses notes…
    Sinon bon choix d’un public en liesse !!

  2. philippe

    Laura , c’est la même artiste qui avait tenté de représenter l’Estonie avec la superbe chanson  »Moon walk » il y a quelques années ?

    1. sakis888

      OUI phillippe c’est bien cette chanteuse

  3. ElCatracho38

    Quelle bonne nouvelle pour l’Estonie, elle rentre première dans mon top en tout cas 🙂

  4. P'tite Hildly

    00:00 à 00:35 : hum ça commence bien
    00:36 : Mince la robe, ça casse la fluidité de sa démarche… Bah c’est pas grave, ils peuvent changer pour Kiev
    00:55 : Oh ça me fait penser à Paula Seling (Roumanie 2014) qui disparait avant de réapparaitre sur scène! Nice!
    1:01 à 1:02 : bon, cet aparté était nécessaire ? Allez ça reste mignon…
    1:23 : oui oui, on a t’as vu serrer le poing de dépit/déception… Hum, bon, ce n’est pas le jeu d’acteur de l’actrice russe dans le clip de Serguey l’année dernière mais…
    1:29 à 1:31 : ah non, purée quand on n’est pas rentré dans l’ambiance de la chanson, de genre de scènettes peuvent vous garder hermétique à ce qui se passe tout le long…
    1:34 à 1:36 : OK, Koit Toome et moi, on n’est pas pote… J’ai l’impression d’être dans une vielle pub pour du dentifrice Freedent…

    Et ainsi, Koit Toome m’a fait sortir de la chanson à 2:24, puis à 2:35 et à 2:39…

    Donc, je ne sais pas trop comment juger cette chanson. J’adore la mise en scène, l’Estonie fait des chouettes duos. C’est limite si je n’aurai pas préféré cette mise en scène pour Elina Born & Stig Rästa! La chanson, ça va, elle ne va pas gagner l’Eurovision de mon point de vue, mais c’est sympa. Ce qui est dommage, c’est que je sois obligée de l’écouter sans la regarder à cause des mimiques de Koit qui m’énerve légèrement… Après, on ne peut pas dire qui fait la tronche hein! C’est bien d’être à fond et de sourire, et je suis mal placée pour dire qu’il « joue mal-e! » ( https://youtu.be/u5UaP5II9bs ) mais… Zut, j’y arrive pas! Pour moi, son jeu d’acteur est juste au-dessus de celui de Serhat dans la version originale : ça me dérange.

    Allez, bon courage l’Estonie!

    1. P'tite Hildly

      D’ailleurs, il a l’air sympa et tout content d’aller à l’Eurovision donc j’ai rien contre cette personne au contraire 🙂 !

  5. rv

    je suis Fan top 10 sur,, bravo l ESTONIE !!!

  6. Capucine

    Un peu ringard comme chanson on se croirait vraiment dans les années 90 et qu’est-ce que la chanteuse chante du nez.
    Bof bof bof. La mélodie est ok mais pas assez forte pour me faire oublier les chanteurs (même eux sont ringards il faut le faire !) et le côté kitsch.

    1. Petitvoisin

      Je plussoie !! RINGARD … Mme Cougar et Mr Ultra bright, très Modern Talking pour ceux qui connaissent !!

  7. pascal

    j’aimais beaucoup mais à trop l’ecouter je me suis un peu lassé ! et du coup je suis un peu décu de leur victoire

    faut serieusement travailler sur l’alchimie et laura qui pour moi etait le maillon fort de la prestation doit clairement progresser (et changer de robe)

    je pense qu’avec une bonne mise en scene la finale est envisageable mais pas le top 15

  8. KaYan

    Peter & Sloane font leur retour en Estonie et les médias français n’en ont même pas parlé 🙂 🙂 🙂 Elina et Rasmus étaient tellement plus intéressants grrrrr

  9. nicolas

    Nul. Pas je n’ai pas d’autres mots en tête désolée. les adjectifs melioratifs ne veulent pas sortir.

  10. John

    Quel déception pour ma part. Les estoniens pouvaient s’offrir Kerli, vraiment dommage. Je n’aime pas cette chanson. C’est formaté, insipide, je l’avais classée 10ème ;-). Mais apparemment ça plait, ça devrait se qualifier !

  11. JFrite

    Je suis content qu’ils aient gagné, c’est une bonne chanson qui s’apprécie dès la première écoute et c’est important pour l’Eurovision.

    Par contre je trouve le live vraiment kitch et assez ridicule. Les gros plans sur les grimaces de Laura font trop clichés, en plus elle chante assez mal et a l’air vraiment mal à l’aise dans sa robe dès le début de la vidéo. Et pour finir ça manque franchement de complicité comme il pouvait y en avoir entre Elina et Stig il y a 2 ans.

    J’espère qu’ils comptent améliorer tout ça d’ici là.

  12. Denez

    La chanson se laisse écouter, ça devrait bien fonctionner à Kiev. Bon, c’est pas la chanson de l’année non plus, et probablement pas un vainqueur. Je dois avouer que j’avais craqué sur Koit en 1998 et ses petits sourires timides sur « Mere lapsed ». Il a un peu perdu son « innocence », mais ça fait plaisir de le revoir !

  13. pascal

    on a appris plus tard que laura etait malade les jours précédents la finale et qu’elle n’avait pas pu assurer la repetition, se faisant remplacer par une choriste !

    il y a peut etre une marge d’amelioration quant à sa performance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>