Manel Navarro est né à Sabadell le 7 mars 1996.

C’est en 2014 que le jeune artiste sort de sa coquille, lorsqu’il remporte la deuxième édition d’un concours régional pour jeunes chanteurs, Catalunya Teen Star. Il y interprète une reprise acoustique de la chanson de Drake, Hold On, We’re Going Home. Sa victoire lui permet de signer un contrat avec le label TeenStarRecords et d’enregistrer un premier single. Brand New Day sort le 4 décembre 2014 un peu dans l’indifférence générale puisqu’il n’arrivera pas à se classer dans les charts espagnols.

En 2015, il signe un contrat avec Sony Music Spain, mais ne sortira son single que le 24 juin 2016. La chanson s’appelle Candle qui, si elle n’a pas été classée dans les charts, a réussi à atteindre la deuxième place sur Spotify Espagne.

Son troisième single, Do It For Your Lover, qu’il défendra à Kiev, est pour l’instant son seul single à avoir été classé dans les 50 meilleures ventes en Espagne.

 

L’Espagne est qualifiée d’office pour la Finale.

A veces cuesta decir todo lo que uno piensa
A veces la vida causa estragos sin que te des cuenta
A veces parece que es como una melodía
Frustrada y perdida no nos deja ver la luz del día

Do it for your lover, do it for your lover babe, clap your hands and do it for your lover.
Do it for your lover, do it for your lover babe, clap your hands and do it for your lover,
Do it for your lover, do it for your lover,
Do it for those you ever care and love

Coge mi mano, no cierres esa puerta
Deja que el dolor y la tristeza desaparezcan
Así que pega un grito, sal ahí y vuela
Y verás que por los tuyos siempre vale la pena

Así que
Do it for your lover, do it for your lover babe, clap your hands and do it for your lover.
Do it for your lover, do it for your lover babe, clap your hands and do it for your lover,
Do it for your lover, do it for your lover,
Do it for those you ever care and love

Just do it, just do it, just do it for your lover
Just do it, just do it, just do it for your lover,
Just do it, just do it, just do it for your lover
Just do it just do it, just do it for your lover.

Do it for your lover, do it for your lover babe, clap your hands and do it for your lover.
Do it for your lover, do it for your lover babe, clap your hands and do it for your lover,
Do it for your lover, do it for your lover,
Do it for those you ever care and love

L’Espagne nous propose cette année une chanson fraîche, agréable à l’oreille, mais peut-être un tantinet répétitif. C’est loin d’être la chanson du siècle, mais c’est loin aussi d’être la plus mauvaise chanson de la compétition. On va dire que « ça se laisse écouter ».

 

Daniel – Je le verrais bien arriver dans le Top5, voire, si cette année est faible, gagner. Cette musique me rappelle tout le courant Teen Pop du moment et surtout Cody Simpson. C’est dans l’air du temps et ça rentre dans la tête. C’est un peu la suite de Frans. Je suis plus habitué à écouter de la Teen Pop à cause de mon âge, c’est peut-être pour cela que je suis plus touché.

Alexandre – Je n’ai pas regardé la finale donc je ne jugerai pas l’eurodrama.
Je ne comprends pas trop l’avis général sur la chanson.
Je la trouve agréable et positive. Elle est facile à retenir et très actuelle.
En l’état actuel, les Espagnols peuvent facilement surpasser les Anglais et les Allemands au classement. Une partie gauche du tableau à l’arrache n’est même pas utopique selon moi.

 

Jamaly Zelmerlöw-Landrut – Je viens d’écouter le titre de l’Espagne : mon impression est assez bonne, je trouve que le titre est plus moderne que ce que propose habituellement l’Espagne. Un summer hit sympa. Après ça ne me semble pas assez puissant pour affoler le scoreboard à Kiev, mais j’apprécie que ce soit différent du style Eurovision habituel. Un gros détail me gêne quand même : il n’y a pas assez de texte. La répétition constante de « Do it for your lover » est excessive.

Bailey – A ce que je vois, je vais me faire des ennemis, mais moi j’aime cette chanson. C’est frais et léger et cela rentre bien dans la tête.

 

alexandre – Quelle chanson de merde, bottom 5 assuré ! Il n’irait même pas en finale si l’Espagne ne faisait pas partie du big 5. Pauvre Espagne. Elle n’est pas prête de remporter l’Eurovision….

Somebody – La chanson ne m’intéresse vraiment pas. Je dirais que pour l’instant c’est celle que j’aime le moins. Je la trouve vraiment trop ennuyeuse et lente.

Antoine97 – Je me permets de juger très sévèrement ses qualités de chanteur et sa chanson. Je sais qu’il n’y avait pas une seule chanson capable de prétendre à mieux qu’un top 20, mais là franchement… Tant qu’à prendre de la merde, autant prendre quelque chose de moins irritant !

Reg – Mou …insipide …voix chevrotante ..ultra répétitif ! C est affligeant !! Bottom 5 amplement mérité.

Francis – Mais quelle horreur, cette chanson !!!! Et c’est quoi, ce chanteur ? Honnêtement, comme je ne vois pas la Biélorussie se qualifier, la dernière place est cette année promise à l’Espagne. Ça ne serait que justice.

 

[poll id= »250″]

[poll id= »265″]

[poll id= »266″]

[poll id= »267″]

[poll id= »268″]

[poll id= »271″]

[poll id= »272″]

[poll id= »273″]

Recette loupée :

Notre Conchita internationale n’aura pas été la première à porter ce prénom dans l’histoire de l’Eurovision. On se souvient (ou pas) d’une autre Conchita qui avait concouru sous la bannière espagnole. Et cette Conchita là est aussi arrivée première… en partant de la fin.

Recette gourmande : 

En 1973, le groupe Mocedades termine deuxième à Luxembourg avec Eres Tu. Le titre deviendra un des plus gros succès de l’histoire de l’Eurovision. Il se classera même dans le Top 10 du Billboard américain. Dans tous les pays d’Amérique latine, Eres Tu est plus qu’une chanson, c’est un hymne.

Cerise sur le gâteau : 

Cette chanson n’a peut-être pas été un des plus gros succès de l’histoire de l’Eurovision, mais le chanteur, lui, a gagné en popularité après sa participation à Amsterdam.