Espagne : Operación Triunfo 2017

 

Nous ne connaissons toujours pas le mode de sélection de la TVE (chaîne publique espagnole) pour le concours Eurovision 2018 (et je me demande si elle le sait elle-même). La chaîne n’écarte pas que cela puisse être un participant du talent show Operación Triunfo (plus communément appelé OT). Je ne pouvais donc pas faire l’impasse sur cette Star Academy à l’espagnole, car un de ses artistes représentera peut-être l’Espagne au concours Eurovision à Lisbonne.

Au départ, 18 jeunes artistes ont été sélectionnées mais deux (Joao et Mario) ont été éliminés lors du dernier casting qui servait de lancement du programme.

Il ne reste plus que 16 participants. Après une semaine intensive de cours et de répétitions, ces jeunes artistes ont pu véritablement se lancer dans la compétition avec leur première prestation qui se révélait être un duo. Voici donc les 8 prestations de l’émission n°1 :

  1. Agoney et Miriam

2. Ricky et Roi

3. Juan-Antonio et Mireya

4. Nerea et Amaia

5. Ana Guerra et Mimi

6. Aitana et Cepeda

7. Raoul et Thalía

8. Alfred et Marina

Ce programme est un succès en Espagne et les téléspectateurs s’intéressent à l’évolution de leur petit protégé. Après ces différentes prestations, qui notons-le, respectaient une égalité parfaite entre chansons anglaises et espagnoles, jurés, public, professeurs ainsi que les participants élisent ceux qui restent dans La Academia.

Tout d’abord, le premier participant à être « sauvé » est celui du public qui a choisi Aitana (la plus jeune participante, âgée de 16 ans seulement).

Ensuite vint le choix des jurés qui décidèrent de « sauver » Agoney, Alfred, Amaya, Cepeda, Juan Antonio, Marina,  Mireya, Miriam, Nerea, Raoul et Thalía.

Puis le choix des professeurs de l’Académie qui décidèrent de « sauver » Ana Guerra. Et pour finir, le choix des participants qui décidèrent de garder Roi.

Les deux nominés de la semaine sont donc Mimi et Ricky qui n’ont convaincu personne. Qui sera sauvé par le public ? Réponse lundi prochain à 22h30 sur TVE !

[poll id= »560″]

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’espère que la TVE sait où elle va cette année. Un seul candidat a retenu mon attention dans cette Opération Triomphe et du peu que j’ai entendu : c’est Agoney. Le jeune homme à l’air vraiment bien. Je vais essayer de suivre tout ça ou je compte sur toi Marie pour nous tenir au courant ; )

    1. Je pense que certains vont se dévoiler au fur et à mesure des émissions. Je vais continuer à en parler car on ne sait toujours pas ce que la TVE a décidé et ce n’est pas impossible que l’un d’entre eux représentent l’Espagne puisque des représentants d’OT ont déjà participé à l’eurovision: Rosa, Beth …

      1. merci Marie de nous en informer. En plus j’ai lu que Manel Navarro etait venu rendre visite aux candidats.

        Il a pu leur expliquer tout ce qu’il ne fallait surtout pas faire pour bien figurer !!!

        Plus serieusement, il regrette entre autres de n’avoir pas eté lui meme et d’avoir trop bougé sur scène.

        1. les pauvres excuse moi mais les conseils de celui la je m’en passerais bien

    2. Cher kriss on a le meme gout musical pour Agoney lol c’est mon prefere aussi

  2. Oui, j’ai vu ça. Je ferais sans doute mention dans mon prochain article sur OT

  3. Comme depuis le debut je pensais bien que Espagne irait sur operacion triumfo si seulement l’ emission était un succès au pays et vu que marie dit que c’est le cas donc si le candidat a la motivation et le bon profil que l’ Espagne aime on aura la nouvelle Beth ou le grand Ramon je rappelle juste qu’ a cette époque ces chanteurs avaient un succès fou dans le pays puisque j’ ai regarde souvent la star academy mais c’est pas le meme style a Barcelone donc j’ été hyper jeune .

    Mais je pense pasque la rtve vont nous envoyer les vieux remparts comme David Civera ou Soraya Arnelas mais bon attendons la fin Aitana marche très bien selon des amis espagnols et elle chante très juste je trouve que Myriam se comporte comme une diva et le beau Agoney a son fan club il est hyper beau gosse donc moi je fais partie lol et Roy se defend bien aussi mais les casseroles sont aussi la avec Ana guerra et surtout Alma a zapper d’urgence Neria a aussi une jolie voix plus naturelle. .

    Allez pour moi je leur souhaite que du bon parque la Star Academy grecque était plus qu’une daube nationale avec un melange de secret story et surtout des marseillais vu l’intelligence de certains candidats et au fait ou sont passe tous les candidatas grecques e cette emission un grand avis de lancer lol .

    Merci marie je regarde souvent aussi en tout cas merci de ses news.

    Pour Agoney a 22 ans et vient d’Adeje (Tenerife), où il vit avec ses parents.
    Il joue de la trompette depuis l’âge de 6 ans et a participé à plusieurs clips musicaux. Elle a étudié le lycée en arts de la scène et est actuellement chanteuse dans un hôtel de Tenerife.
    Ses artistes préférés sont Queen, Whitney Houston, Rachelle Ferrell et Muse. Voila pour quelques renseignements pour lui .

  4. Pour Agoney a 22 ans et vient d’Adeje (Tenerife), où il vit avec ses parents.
    Il joue de la trompette depuis l’âge de 6 ans et a participé à plusieurs clips musicaux. Il a étudié le lycée en arts de la scène et est actuellement chanteur dans un hôtel de Tenerife.
    Ses artistes préférés sont Queen, Whitney Houston, Rachelle Ferrell et Muse. Voila pour quelques renseignements pour lui .

    1. Pour l’instant , c’est vrai que la favorite est Aitana, la plus jeune participante. On verra par la suite si ça se confirme.

  5. Marie tu peux aussi parler Agoney quand tu veux dans tes articles il est sublime et il chante formidablement bien donc pas de problème je suis preneur lol je rigole

  6. Je pense que l’Espagne va avoir à cœur de bien figurer à Lisbonne et surtout après les mauvais résultats de ces dernières années. Ces TV show restent de bons moyens d’y dénicher un(e) artiste capable de bien se débrouiller sur scène après comme pour les autres tout dépendra de la chanson.
    Merci Marie je lirai avec intérêt le déroulement de cette émission par tes prochaines publications.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :