Espagne 2019 : lancement d’Operación Triunfo le 19 septembre ! (Mise à jour : choix du représentant espagnol et photo candidats)

C’est parti pour un tour, la télévision publique espagnole a décidé de lancer son programme musical phare le 19 septembre. Comme vous le savez déjà, ce talent show qui est à peu près l’équivalent de notre Star Academy a choisi  ses représentants 2018, Amaia et Alfred, au concours à travers cette formule. Ce choix s’est malheureusement soldé par une 23e place  à l’Eurovision. Mais ce n’est pas grave, vu le succès engrangé et les fortes audiences en Espagne, la TVE remet le couvert. Choisira t-elle son prochain représentant encore une fois par ce télé crochet? La télévision ne l’a pas confirmé encore mais dans le contrat des futurs aspirants à la victoire d’Operación Triunfo, il est bien notifié une participation possible à l’eurovision 2019.

Ce qui change cette année:

  • Ce ne sera plus chaque lundi soir mais le mercredi soir.
  • Un membre du jury change, ce ne sera plus Monica Naranjo  mais Ana Torroja, ex-membre du groupe Mecano.

  • Les coachs des expressions scéniques, Los Javis, changent aussi au profit d’Itziar Castro mais ils participeront d’une autre manière au télé crochet.

  • Il y aura 18 participants au lieu de 16 comme l’année précédente. On les découvrira lors du Gala 0, première émission où il n’y aura aucun éliminé.

La première émission réunira les 16 derniers participants et les 18 nouveaux aspirants pour le gala d’inauguration de la nouvelle saison.

Vous aurez chaque semaine un compte-rendu de l’émission pour suivre au plus près ce qui se révélera peut-être encore une fois la sélection espagnole pour l’eurovision.

Vendredi 14 septembre 2017

C’est officiel, le représentant espagnol à Tel Aviv sera issu du Talent Show OT. La nouveauté  est que parmi les 18 participants, 16 d’entre eux pourront présenter une chanson pour l’eurovision 2019. Les deux éliminés du gala 1  qui malheureusement n’entreront pas à l’académie ne pourront donc pas présenter une chanson.

Il y aura en tout 14 émissions du 17 septembre au 19 décembre ce qui semble tôt pour le choix de l’artiste et de la chanson. Il est fort à parier qu’elle se déroule après les fêtes de Noël courant janvier afin de laisser plus de temps aux participants pour préparer leur prestation.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Adi025 on 13 septembre 2018 at 11:15
    • Répondre

    J’ai l’impression que désormais l’Espagne est le pays du Big Five qui remplace la France en étant toujours au fond du classement. L’Espagne a l’avantage d’avoir une belle langue (contrairement à d’autres pays) donc il faut juste envoyer une chanson solide pour l’Eurovision cette fois-ci et le pays pourra enfin sortir du bottom five.

    • Pascal on 13 septembre 2018 at 12:05
    • Répondre

    Sur les 4 dernières années , l’Espagne a un bilan catastrophiques : mauvais choix ( Manel navarro), mise en scène ratée (Édurne, Barei..), chanson trop mielleuse ( » tu cancion »)

    Avec un changement de chef de délégation le pays peut espérer mieux.
    Mon bemol , si la chanson et les artistes sont issus d’OT, est le risque majeur de privilégier les artistes et les histoires les plus populaires au détriment de la qualité et du talent : en clair d’envoyer le fade Alfred car il est soit disant en couple au lieu de la très prometteuse Aitana.

    • steven on 13 septembre 2018 at 15:30
    • Répondre

    Pastora revient!!!!Sinon il se dit que Tel Aviv a été choisit et que la Grande finale aura lieu le 18 mai!!!!!

    • Romaric on 13 septembre 2018 at 17:48
    • Répondre

    Trop content que ça se passe à Tel Aviv, car contrairement à Jérusalem, c’est une ville beaucoup plus « saine » et « sécurisée » et que le conflit entre Jérusalem et la Palestine ne sera pas trop impliqué dans l’organisation du coup…Même si c’est quand même en Israël que l’Eurovision se déroulera…
    Mais bon, Tel Aviv est une très belle ville, elle se situe en plus sur la côte donc parfait ! Je dirais quand même que la salle à première vue est assez petite et que je penses que ca ne sera pas comme Lisbonne au niveau de la grandeur ! C’est dommage …
    Bref, j’espère que ce choix incitera à tous les pays de rester pour y participer et qu’ils y aura des chanteurs chanteuses compétents comme pour 2018 et qu’il y aura beaucoup d’inscrits pour les pays organisant des sélections nationales ! J’espère de tout coeur !

    • ZIPO on 13 septembre 2018 at 20:32
    • Répondre

    – J’espère simplement que la, le ou les sélectionnés pour Tel-Aviv soient meilleurs que les deux années précédentes, ce qui, a priori, ne semble pas trop difficile…

  1. Agoney….j’aurais adore le revoir ….en ce qui concerne la nouvelle édition de opération triumfo….hâte de connaître le casting général’…et surtout savoir comment Espagne va choisir son candidat cette année mais bon ….quand je pense que la chanteuse Beatriz luego avait été contacte pour eurovision et la ert lui a refuse l’accès au concours….très bizarre….enfin je suivrais cette sélection ….

    • Kleo on 14 septembre 2018 at 13:37
    • Répondre

    Hâte que cette nouvelle saison commence, en espérant que les nouveau candidats soient à la hauteur des précédents et en leur souhaitant d’aussi jolis succès après l’émission qu’Almaia, Aitana, Ana, Mimi, Miriam, Cepeda, Roi, Agoney et Mireya.

    • Kleo on 14 septembre 2018 at 13:38
    • Répondre

    Ricky d’OT 2017 sera en charge de l’OTChat. En gros, c’est l’after des primes.

    • Kleo on 14 septembre 2018 at 20:10
    • Répondre

    Petit changement cette année. Le représentant espagnol pour l’Eurovision sera bien issu d’OT mais les seize candidats auront chacun une chanson à présenter.

      • Pascal on 15 septembre 2018 at 01:24
      • Répondre

      Ça fera alors une émission de sélection à 16 avec parmi eux des candidats éliminés depuis presque trois mois. Pas facile pour se démarquer !

      J’ai vu les images des 18 aspirants. Je sens que Sakis va retomber amoureux ….

    • Kleo on 15 septembre 2018 at 14:22
    • Répondre

    J’ai vu quelques vidéos des candidats. J’ai surtout retenu Alba Reche et Natalia !

  2. Sublime casting en fait comme je suis en congé pendant quinze jours j’ai regarde quelques candidats et bon déjà on à decouvert que certains ont déjà un sacre et fort caractère….Commençons par notre Alfonso national le copiage n’est pas bon avec notre intello de service qui est notre beau gosse à lunettes très craquant il rêve d’être comme son héros le grand Luis Fonsi national mais copie sa star prefere n’est pas bien Lol …

    Noelia sera notre méchante de service ses beaux yeux et sa voix de diva vont vraiment d’elle une prétendante au titre surement mais la jeune fille sera fort à parier dans les finalistes …Vraiment du lourd oui je l’avoue …

    Africa la prétentieuse sera également fort à l’aise au château et me rappelle Nolwen Leroy à la star académie jolie voix aussi…

    Le sosie de Soraya Arnelas jeune avec Alba reche next desole . On retourne du cote des boys avec notre souriant Luis qui sera a coup sur le meilleur chez les garçons notre play boy national va vite trouve ses bases puisque c’est le meilleur et j’avoue mon favori chez les chanteurs …Famous sera également a surveille avec sa voix de velours va-t-il nous jouer le Cezar Sampson du château attention à lui …Le reste pour instant ne me frappe pas trop de ressemblance avec les candidats de l’année dernière avec chez les filles c’est une catastrophe cinq sosie de notre chère Amaia Julia, Marília, Marta,Sabela la simplicité oui mais rien d’extraordinaire……Pour moi c’est vers une interprete féminine qui faut s’oriente pour une victoire et eurovision… Pour les filles pour moi c’est Africa qui est la meilleure de ce que j’ai pu ecoute et pour les garçons un duel Luis mon favori et Famous…à suivre…..

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :