Espagne 2019 : les 10 chansons publiées dans leur intégralité.

La finale nationale espagnole aura lieu dimanche 20 janvier à partir de 22h05 sur TVE (chaîne 433 sur Tv Orange et chaîne 418 sur Canalsat).

Résultat de recherche d'images pour "eurovision 2019 espana"

La chaîne publique espagnole vient de révéler dans leur intégralité les 10 titres en compétition.

  1. Carlos Right

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-version-final-se-nota-cantada-carlos-right/4941985/

2. Famous

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-version-final-no-puedo-mas-cantada-famous/4941992/

3. Julia

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-version-final-quieres-haga-cantada-julia/4941899/

4. Maria

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-version-final-muerdeme-cantada-maria-villar/4941991/

5. Marilia

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-version-final-todo-bien-cantada-marilia/4941898/

6. Miki

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-version-final-venda-cantada-miki/4941895/

7. Miki et Natalia

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-version-final-nadie-se-salva-cantada-natalia-miki/4941896/

8. Natalia

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-version-final-clave-cantada-natalia/4941982/

9. Noelia

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-version-final-hoy-vuelvo-reir-otra-vez-cantada-noelia/4941936/

10. Sabela

http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2019/eurovision-2019-eurotemazo-version-final-hoy-sonare-cantada-sabela/4941987/

Qui gagnera son ticket pour Tel-Aviv? Réponse dimanche!

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Chouette ! Merci Marie. Je vais les écouter attentivement et donner mon TOP 3 et aussi mon FLOP 3.

  2. – Voilà : je viens d’écouter les dix chansons avec grand attention et ce que je vais dire n’engage que moi comme d’habitude. Dans l’ensemble, je trouve la sélection espagnole meilleure que celle de la France ; au moins il n’y aucune chanson désastreuse par rapport à la France…

    – Après, il n’y a qu’une chanson que j’adore : les autres sont plus ou moins bonnes et le terme de  » FLOP  » ne concerne aucune chanson ici. Si je donne cette liste, il s’agira de chansons que j’aime moins sans pour autant être mauvaises.

    Voici mon TOP 3 :

    1) MIKI : Ouah !! Je l’avais écouté lors des éliminatoires et là, je trouve qu’il hausse son niveau très haut avec une chanson qui lui va comme un gant ! Il la chante merveilleusement bien et cette chanson est tout simplement ce que j’aime : rythme, belle musique, vocalement parfaite. J’y reproche seulement la fin un peu répétitive. Un véritable coup de cœur pour moi.

    2) SABELA : Très belle chanson au service d’une superbe voix. Après, ce n’est pas le style de chanson que je préfère mais là, c’est presque parfait sauf les  » ah ah ah  » agaçant…

    3) MARILIA : Rien d’original ; c’est une chanson assez banale qui me semble avoir entendu plusieurs fois mais c’est efficace et c’est agréable à écouter.

    – J’ai hésité avec FAMOUS pour la 3e place : il a une voix superbe et il est très talentueux mais sa chanson est vraiment insipide et il faudrait un exploit pour qu’il sorte vainqueur selon moi.

    * Les trois chansons que j’aime le moins sans être catastrophiques sont celles de NOELIA ( très pénible à écouter ) ; MIKI et NATALIA ( je trouve la chanson mal construite et mal interprétée par les deux chanteurs bien meilleurs individuellement ) et JULIA ( chanson hachée et pas toujours chantée juste…)

    – Voilà mon analyse, mais ne connaissant absolument pas les favoris de cette sélection, je suis peut-être totalement à côté de la plaque ! 😆

    1. Les favoris sont Maria avec « muerdeme » et Miki avec « la venda ».
      Perso, je trouve cette sélection bof car aucune m’a fait la même sensation que lorsque j’ai entendu pour la première fois Pastora Soler chanter « Quedate conmigo ».J’attends de voir le live car je suis de celles qui croient qu’une chanson peut-être sublimée par une interprétation et une mise en scène. De toute manière, ce ne sera pas difficile pour l’Espagne de faire mieux que l’année dernière, en tout cas, je l’espère…

  3. – Content que mon favori soit réellement un favori ; après il est vrai qu’en direct, il peut y avoir des surprises positives ou négatives d’ailleurs. J’espère que ce sera une confirmation pour Miki.

  4. Carlos right sublime..j’écoute beaucoup ce genre de musique pop…
    J’adore…rien de plus….famous a une joli chanson….très pop….et qui lui ressemble je trouve….j’adore aussi…. Il est prodigieux….mais il manque un truc….je sais pas …
    Mais avoir lui sur il va assure…je l’écoute depuis un moment….

    Je vote pour lui…

    Julia next….pas mon truc….trop vieillot…

    Maria…muerdeme….non…assez pop..

    Mais famous a vraiment la classe que je ne retrouve pas dans maria….non la Espagne se trompe..si il choisisse cette chanson..

    Marillia…impossible de l’entendre mais je n’aime pas
    La chanteuse…

    Miki….c’est une chanson de fiesta..non pas pour eurovision…pas possible…

    Miki et Natalia…
    Non merci…un grand next..la chanson s’écoute mais non pas ce duo…et elle manque de force pour moi

    Noelia…non…next….mais joli voix…mais elle est pas faite pour le concours…

    Sabela….déjà je pouvais pas la voir donc next

    Heureusement pas alba..
    Ouf

    Pour moi c’est famous ….sublime chanson…et quelle classe ce chanteur…donc mon choix est fait …le beau Carlos et notre famous….

    Merci a marie pour tout le travail sur les sélections espagnole… Et merci de toutes ses chroniques qui m’ont permis de suivre les sélections espagnole… Vive famous

    • alexandre on 17 janvier 2019 at 23:33
    • Répondre

    Deja le point positif c’est d’envoyer une chanson en espagnol. J’aime les chanteurs a voix. J’enverrai Julia ou Noellia.

    • Philipe Dubois-Blond on 18 janvier 2019 at 01:42
    • Répondre

    Le niveau est quand même pas de ouf ! Ils ont intérêt à avoir une sacrée mise en scène pour relever la chanson car c’est assez décevant dans l’ensemble. La première écoute, je l’ai fait avec une enceinte et je n’étais convaincu par aucune chanson, là je viens des les réécouter via un casque de bonne qualité et j’ai pu apprécier certains titres. J’ai quand même essayé de faire un classement et du coup j’ai changé d’avis par rapport aux extraits. La chanson de Maria je m’attendais à plus de puissance mais le passage musical peut faire de l’effet sur scène. Je suis aussi très déçu au final de la chanson de Miki qui fait trop bandas et un peu cacophonique en entier. Du coup je préfère nettement le duo de ce dernier avec Natalia qui est plus puissant. Et finalement c’est le titre de Famous que je trouve avec le plus gros potentiel pour faire quelque chose de correcte sur la scène de Tlv, et il y a en bonus le passage de gospel qui peut être mis en avant.

    1) Famous
    2) Miki et Natalia
    3) Maria
    4) Natalia
    5) Miki
    6) Julia
    7) Carlos Right
    8) Marilia
    9) Noelia
    10) Sabela

    • pasque75 on 18 janvier 2019 at 09:01
    • Répondre

    C’est pas foufou comme sélection…sans une belle prestation live et LA mise en scène, l’Espagne me paraît bien mal partie pour intégrer le top 15.

    La chanson de Famous rend mieux en version complète. Je pense qu’il sera bien placé.

    Les deux favoris , Maria et Miki , n’ont pas course gagnée.

    Le relift de « Muerdeme » est assez brouillon. Et les paroles très chaudes de la chanson pourraient éloigner certains votants de la demoiselle.

    Ça manque de chansons festives ces dernières années au concours. Du coup , « la venda » me paraît représenter le meilleur choix (ou le moins mauvais..) pour Tel Aviv.

  5. Le clip officiel de Lo Malo : 77 Millions de vues
    Tu cancion : 10 Millions de vues

  6. Je suis un peu déçu par les versions entières. La bonne surprise, c’est la chanson de Famous qui n’est pas si terrible. Après, de là à la voir à Tel-Aviv…
    Je suis déçu par Todo Bien. C’est un véritable foutoir, cette chanson. Trop d’influences, trop d’idées sans réel lien alors qu’il y a un réel potentiel. Je reste pro-Muérdeme, en espérant ne pas être déçu par le live. La Venda me convient également ainsi que La Clave. La chanson est bonne et j’imagine parfaitement Natalia sur cette grande scène. Se Te Nota peut marcher, c’est une chanson latino qui fait été. Julia a une voix sublime mais cette chanson… méh. Pareil pour Noelia, la sienne a au moins le mérite de ne pas être plate.

    01. Muérdeme,
    02. La Venda,
    03. La Clave,
    04. Hoy Soñaré,
    05. Nadie Se Salva,
    06. Se Te Nota,
    07. Todo Bien,
    08. No Puedo Más,
    09. Hoy Vuelvo A Reír Otra Vez,
    10. Que Quieres Que Haga.

    • pasque75 on 18 janvier 2019 at 19:13
    • Répondre

    Sur les blogs et sites espagnols, une polémique enfle au sujet de Natalia et Maria qui auraient appelé à voter pour d’autres candidats dimanche, Miki par exemple.
    Ce dernier, initialement très réticent à l’idée d’aller à Tel Aviv, se tait pour le moment .

    La sélection espagnole est sur le point de devenir un gigantesque fiasco. Il est urgent selon moi que la RTE revienne à une vraie sélection nationale avec des candidats MOTIVÉS.

    • rem_coconuts on 19 janvier 2019 at 12:19
    • Répondre

    Une sélection plutôt sympa sans plus, homogène dans l’ensemble, sans grosses catas mais sans WAOUH non plus. Clairement, pas de titre marquant de façon à s’envoler vers les hauteurs du classement en mai prochain. Par ordre de préférence:

    Mes + :
    1- « La clave » (Natalia): un titre sympa, actuel, très frais, joli potentiel radio, refrain identifiable (avec les envolées sur le « tu ») même s’il aurait gagné à être plus marqué
    2- « Se te nota » (Carlos Right): à la première écoute, j’ai été direct accroché, une chanson pop guitare fraîche, dans l’air du temps, pas révolutionnaire mais agréable. Ça manque un peu de force pour être assez marquant à Tel-Aviv, mais j’aime..
    3- « Muérdeme » (Maria): musicalement pas mal, joli brin de voix, un titre assez joueur dans les paroles, un refrain qui aurait gagné à être étoffé mais il est entêtant
    4- « La venda » (Miki): le titre le plus « atypique » de la sélection, un mix entre un léger côté Manu Chao en live pour le côté entraînant et la Brassbanda pour l’aspect festif, assez brut, ça change de ce qu’on peut entendre d’habitude à l’Eurovision
    5- « Nadie se salva » (Miki et Natalia): un mariage intéressant des deux voix, rythmiquement pas mal foutu, avec les variations tout au long de la chanson, manque d’un refrain fort
    6- « Hoy vuelvo a reir otra vez » (Noelia): une ballade classique, mais plutôt efficace et bien portée par la voix de Noelia… mais ce n’est pas Pastora Soler.

    Mes – :
    7- « Todo bien » (Marilia): pas ouf et très passe-partout (le « sorry » qui sort de nulle part…)
    8- « No puedo mas » (Famous): les arrangements font très années 2000, un titre updated pour 2019
    9- « Que quieres que hagar » (Julia) : pas mauvais en soi, mais je trouve le titre assez plat dans l’ensemble, ça ne décolle jamais vraiment
    10- « Hoy sonare » (Sabela): belle voix, belles envolées dans le refrain et dans le bridge, mais titre très classique et convenu

    Si les rumeurs se vérifient sur Natalia et Maria, sachant également que certains participants avaient dit que pas grand monde chez OT ne voulait aller à l’Eurovision, ça ne m’appelle qu’une réflexion: « laissez la place aux autres »… et à RTVE : « sélectionnez des artistes motivés et de qualité ». Même s’il y a eu une montée en gamme entre 2012 et 2016, je pense que la réalité reste la même qu’il y a quelques années: la RTVE ne veut probablement pas gagner le concours, car financièrement ça leur coûterait trop de thune, total ils proposent une sélection qui n’est pas à la hauteur… Dommage, car en plus le concours fait un carton en Espagne chaque année ce me semble…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :