Jan 31

Espagne 2018 : évaluez la chanson

Quelle est votre opinion personnelle d'Alfred et Amaia ?

View Results

Loading ... Loading ...

Quelle est votre opinion personnelle de "Tu canción" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Selon vous, à quelle place terminera l'Espagne en finale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous faisiez partie de votre jury d’experts national, quelle cote eurovisionesque attribueriez-vous à Alfred, Amaia et à leur chanson ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous étiez Salvador, comment résumeriez-vous votre impression générale ?

View Results

Loading ... Loading ...

Enfin, entre les quatre chansons choisies jusqu’à présent, laquelle préférez-vous ?

View Results

Loading ... Loading ...

Question subsidiaire : selon vous, quel est le plus mythique des duos de ces cinq dernières années ?

View Results

Loading ... Loading ...

(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Capucine on 31 janvier 2018 at 10:05
    • Répondre

    Beaucoup trop niais et classique pour moi, que cela soit au niveau de la chanson et de la mise en scène. Après il n’y a pas de catastrophe mais ça manque cruellement de modernité.

  1. Je reste sur mon avenir d’hier et j »ai vote pour une chanson catastrophique pour Espagne il y avait tellement mieux pour le pays ils pourront sauver les cordes juste avec le naturel de leur interpretes mais helas rien de plus la chanson est trop mielleuse pour moi

  2. – Je vais essayer de rester objectif : ce n’est pas la catastrophe ! Les interprètes chantent bien et ils vont bien ensemble. Il n’y a rien à dire, on sent qu’ils aiment la chanson et qu’ils la hissent au plus haut et ça va marcher sur une catégorie du public. ( NB : je l’ai faite écouter à ma maman et à mon jeune voisin de 16 ans : elle a adoré et elle avait même les larmes aux yeux et lui a trouvé ça… consternant et nul à ch…. )

    – Quant à moi, je pense que cette chanson a les armes pour faire mieux que l’an dernier, mais c’est trop classique, et surtout, d’un ennui  » mortel  » ! C’est juste bon pour endormir les bébés ! Moi, même si je ne suis plus un bébé, ça marche au premier coup ! 😆 Au mieux une 15e place.

    – Après je me pose toujours la question avec les 5 pays du Big 5 : si l’Espagne avait dû passer par les demi-finale, se serait-elle qualifiée ? Peut-être…

    • Antoine 97 on 31 janvier 2018 at 14:03
    • Répondre

    En fait c’est vrai qu’il est rarement bon de reprendre la formule gagnante de l’année précédente mais je me demande si l’authenticité de l’interprétation ne serait pas un facteur « gagnant » à long terme. Je ne vois pas l’Espagne gagner, mais je me dis qu’une prestation à 100% authentique et sincère ne peux aller que droit au coeur. On est loin des prestations pensées au millimètre près ou bien celle qui se veulent émouvante mais qui n’ont en fait que pour simple but de montrer les capacités vocales de l’interprète (du genre toutes les chansons envoyées par l’Albanie ces dernières années).
    A voir, je me questionne beaucoup sur le futur proche de l’Espagne^^

      • marie on 31 janvier 2018 at 19:36
      • Répondre

      Nous sommes sur la même longueur d’onde.
      De toute manière , les espagnols sont fiers de leur chanson car ils croient que l’émotion véritable que ces deux artistes dégagent ne peut qu’être bénéfique. Pour les espagnols , c’est une belle chanson bien interprétée avec des chanteurs en phase. peu importe le résultat, ils sont contents de leur choix m^me s’il reste dernier ce qu’ils ne croient pas une seconde.

  3. En ce qui me concerne, je ne comprends absolument pas l’engouement des parieurs pour cette chanson ? 6ème des odds ???????

      • marie on 31 janvier 2018 at 19:41
      • Répondre

      Justement, les bookmakers misent sur leur interprétation sincère sur scène et pensent que ça va plaire à un public qui aiment le romantisme et il y en a. Je pense que les pays de l’est et du sud vont aimer. Il n’y a pas besoin de traduction, d’anglais ou quoi que ce soit, C’est flagrant que cette chanson parle d’amour. de toute manière, On verra bien leurs chances dès que toutes les chansons seront connues.

    • KaYan on 31 janvier 2018 at 20:01
    • Répondre

    Ça sera sans moi définitivement je ne comprends pas qu’un pays comme l’Espagne puisse envoyer en 2018 une chanson comme cela. Maintenant si les espagnols sont heureux et fiers de leur choix c’est le principal après tout.

      • marie on 31 janvier 2018 at 20:20
      • Répondre

      « Le coeur a ses raison que la raison ne connaît point » Blaise Pascal 🙂 🙂 🙂

    • Antoine on 31 janvier 2018 at 20:38
    • Répondre

    Je l’ai écoutée ce matin.
    J’ai oublié la chanson mais je me souviens que je l’ai trouvée jolie… Mais le fait que je m’en rappelle plus est embêtant…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :