Espagne 2018 : Alfred et Amaia pour Lisbonne !

Toujours dans le cadre d’Operación Triunfo, l’Espagne a choisi ce soir son représentant ! C’est avec  43% au deuxième tour qu’Amaia et Alfred ont été choisis pour Lisbonne. Ils chanteront Tu Canción, de l’auteur-compositeur-interprète Raul Gomez.

Amaia est une jeune femme de 18 ans, originaire de Pampelune (Navarre). En 2017, elle obtient son bac et est actuellement en dernière année d’études supérieures musicales de piano. Ses artistes préférés sont Marisol et les Beatles.

Alfred est un jeune homme de 20 ans, originaire de Prat de LLobregat (Catalogne). Il poursuit des études supérieures de musique et est actuellement en 3e année de communication audiovisuelle. L’un de ses artistes préférés est Michael Jackson.

Le 12 mai prochain, l’Espagne chantera une ballade romantique 100% en espagnol.

 

(58 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Nathan on 30 janvier 2018 at 02:26
    • Répondre

    Madame Monsieur VS Alfred y Amaia
    France vs Espagne
    Je sens que ça va être un duel franco-espagnol pour les duos ^^

    • BretagneLibre on 30 janvier 2018 at 05:44
    • Répondre

    ?????? L’espagne est 4ème chez les bookmakers alors que la France n’est que 17ème ???? Quelqu’un peut m’expliquer ???

      • marie on 30 janvier 2018 at 08:40
      • Répondre

      C’est clair, ils sont tellement naturels et authentiques que les bookmakers pensent que le public va être touché.
      Et puis comme ça a été dit dans l’émission, l’amour gagne toujours.

      • Marvyn on 30 janvier 2018 at 10:57
      • Répondre

      Mercy ne prend pas !!!!
      je vois bien l’Espagne faire un top 5
      top 15 pr la France

      • pat@97 on 30 janvier 2018 at 13:48
      • Répondre

      Oh de toute les façons, on n’aime pas la France à l’Eurovision. Et quoi qu’ils feront, les Français, ils ne gagneront pas dans un futur proche, pour ne pas dire jamais. Même si c’était Lissandro, Emmy Lyanna, Malo, ce serait le même cas de figure. Et puis les Bookmakers, je ne me fie plus à leurs prédictions. On a vu qu’ils se sont souvent trompés.

      • Leglaude on 30 janvier 2018 at 22:38
      • Répondre

      Les Common Linnets étaient dans les choux des bookmakers jusqu’à la demi-finale du concours …

      1. Ce sont deux duos. Mais désolé, la comparaison s’arrête là 😉

  1. Je ne déteste jamais les chansons espagnoles, mais entre celle de l’an dernier, un supplice et celle-ci, je ne sais que choisir… C’est plat ! C’est morne ! Rendez nous Pastora !

  2. Je ne peux que me prononcer sur la mélodie de la chanson et non pas sur les paroles car je ne comprends pas l’espagnol. Vu que maintenant les paroles deviennent vachement importantes à l’Eurovision, c’est handicapant de ne pas connaître les langues étrangères. Bref, niveau musical, va falloir faire un remaniement si l’Espagne veut sortir du bottom 5.
    Mais c’est « caliente » entre ces deux-là. On dirait que la fille veut faire du jeune homme son 4 heures… Et Monsieur BN ne dirait pas non, visiblement.

      • marie on 30 janvier 2018 at 08:56
      • Répondre

      La chanson est très poétique, ça parle de la toute première fois qu’on aime, de ce qu’on ressent, de cette musique qu’on entend dans nos coeurs. C’est tout simple mais ce sont des paroles qui touchent .
      Et comme ils s’accordent bien, ça fait un joli tableau.
      Je ne crois pas du tout que l’Espagne finira comme Manel Navarro. Je ne sais pas pour l’instant à quelle place elle pourra finir vu qu’on ne connaît pas toutes les chansons mais s’il n’y a pas d’autres ballades romantiques, celle ci se fera remarqué.

    • KaYan on 30 janvier 2018 at 07:52
    • Répondre

    L’année des duos je le sens 😉 bon je n’ai pas d’avis particulier sur la chanson elle aurait pu faire le concours en 1980 mais ce n’est pas forcément un handicap quand j’ai entendu Salvador l’an dernier j’avais l’impression d’etre dans les années 50….l’Espagne joue donc la carte du classique et de l’intemporel avec une chanson 100% espagnol. Je ne risquerai à aucun pronostic avec ce genre de chansons et les petits se font du nez à la fin comme c choupinou 😀 😀 😀
    Allez Zibbz samedi pour la Suisse et Ermal Meta & Fabrizio Moro à San Remo pour continuer avec des duos ?

    • Philou on 30 janvier 2018 at 08:17
    • Répondre

    J’avoue avoir un peu de peine avec la voix du jeune homme en même temps les 2 voix s’associent très bien. Je trouve l’ensemble très plaisant à la première écoute. Une jolie petite balade sirupeuse comme je les aime et tout en espagnol. Bravo l’Espagne!

    • KRIS.B on 30 janvier 2018 at 08:44
    • Répondre

    Le duo Amaia et Alfred fonctionne bien. On sent que les deux artistes sont très proches. Deux beaux tourtereaux. « Tu Cancion » est plutôt classique, un peu trop fleur bleue à mon goût mais c’est vraiment pas mauvais. Elle a le mérite d’être entièrement en espagnol. Ça me dérange moins que Madame Monsieur pour la bonne raison que même si on ne parle pas un mot d’espagnol comme Eurovista, on comprend que ce titre transpire de bons sentiments et d’amour :
    « Je sens que je danse pour la première fois
    tu es l’art qui adoucit la peau
    Mon esprit de voyageur suit tes pas
    Je sens que je danse pour la première fois quand je suis avec toi »…
    Je pense qu’avec une belle mise en scène, l’Espagne fera un classement plus qu’honorable par rapport à l’année dernière. Ce sera pas difficile…

    Bonne chance aux amoureux !

      • marie on 30 janvier 2018 at 09:00
      • Répondre

      Ce sera le même genre de mise en scène: sobriété, simplicité et les caméras sur eux pour voir leurs gestes tendres.

        • KRIS.B on 30 janvier 2018 at 11:41
        • Répondre

        Marie la romantique a tout prevu !

          • marie on 30 janvier 2018 at 13:47
          • Répondre

          Et oui, comme tu peux le constater, ça peut marcher auprès du public féminin 🙂 🙂 🙂

    • Pascal on 30 janvier 2018 at 08:55
    • Répondre

    Je suis moyennement convaincu par la chanson…elle m’ennuie…En plus si Amaia est clairement une très bonne interprète, je trouve Alfred en dessous..

    Par contre au niveau symbolique la chanson d’amour d’une espagnole et d’un catalan, c’est fort ! Ils ont intérêt à ne pas se disputer d’ici mai.

    Concernant les prestations de la soirée, j’ai trouvé les candidats assez tendus par l’enjeu. Ana Guerra multipliait les fausses notes, Miriam était aussi moins convaincante.
    Aitana était très bien dans son solo, elle a sans doute été pénalisée par le fait d’avoir deux titres en super finale. En plus, l’attention médiatique et publique sur les ‘amoureux » rendait la competition un peu injuste…

      • KaYan on 30 janvier 2018 at 09:07
      • Répondre

      Voilà encore une chanson politique c’est inadmissible 😀 😀 😀 utiliser deux jeunes tourtereaux innocents pour réunifier l’Espagne -D 😀 😀 quelle honte j’espere que l’eurovision va agir et vite 😉

        • Mimi2 on 30 janvier 2018 at 11:00
        • Répondre

        J’adore 🙂 🙂 🙂

        Oui tu as raison, c’est pénible !
        Manquerait plus qu’ils chantent sur un bombard avec des choristes habillées en sage-femme 🙂

          • KaYan on 30 janvier 2018 at 13:14
          • Répondre

          Hahahaha oui c’est exactement cela 😀

          • Anaïs on 31 janvier 2018 at 09:17
          • Répondre

          Je vis en Espagne et j’ai suivi Operación Triunfo depuis le début… Je peux vous dire que ce n’est pas une chanson politique. En Espagne, personne ne pense à « l’espagnole et le catalan » en les voyant, vraiment. Tout le monde est sous le charme, parce que l’on a pu voir les débuts de leur relation au cours de l’émission (qui dure 3 mois non-stop, ils sont filmés du matin au soir). C’est le couple le plus médiatique du pays en ce moment. Tous le monde appelle Amaia « Amaia de España » comme si c’était la reine, etc.
          L’auteur de la chanson l’a écrite spécialement pour eux (il suivait l’émission), et elle leur correspond tellement que la première fois qu’ils l’ont écoutée, ils ont pleuré d’émotion.

            • KaYan on 31 janvier 2018 at 12:53

            Hahahaha c’était une blague par rapport aux polémiques sur Mercy Anaïs bien sûr qu’il n’y a rien de politique dans cette chanson et ce duo 😀 😀 😀 et ravi d’apprendre que l’Espagne se soit trouvée une nouvelle Reine 😉

    • marie on 30 janvier 2018 at 09:33
    • Répondre

    Chez les bookmakers, l’Espagne est passé à la 4e place et la France est descendu à la 17e.

  3. c’est sympathique agréable à l écoute mais pas plus ..

    bookmakers INCROYABLE, pour le moment il y que 4 chansons en lice comment poser la France en 17e position  » Madame Irma passe par la lol mdr !!!!! »

    • Antoine 97 on 30 janvier 2018 at 11:05
    • Répondre

    Je pense que les bookmakers ne se trompent pas… D’un point de vue musical c’est pas terrible (je classe la chanson 3è sur les 4 révélées jusqu’à présent) mais bon sang ce que c’est beau à regarder. Ils en feront pleurer plus d’un en mai et les gens sortiront leur gsm c’est certain. Et puis vocalement ça reste relativement bon, surtout pour Amaia.
    Moi je pense que l’Espagne a une vraie carte à jouer là!

      • Francis on 30 janvier 2018 at 22:21
      • Répondre

      Moi, c’est le contraire: je trouve la chanson tout à fait agréable à regarder, mais les petites mimiques du duo sont un peu ridicules. C’est du sucre sur du sucre, gare au diabète. Mais enfin, pourquoi pas? On a connu des duos plus pénibles au concours :/

        • Francis on 31 janvier 2018 at 06:53
        • Répondre

        Oops à écouter !!!

    • Friish on 30 janvier 2018 at 11:40
    • Répondre

    Dios Mios, les enfants cachés d’Enriqué Iglésias et d’une caissière
    de chez LIDL.

    Ils sont mignons mais qu’est ce que c’est mièvre poulala

      • KaYan on 30 janvier 2018 at 13:16
      • Répondre

      On dirait un revival des feux de l’amour ma grand mère aurait adore c certain !

        • marie on 30 janvier 2018 at 13:49
        • Répondre

        Attention, les grands mères votent à l’eurovision :):):)

    • Jerem on 30 janvier 2018 at 11:45
    • Répondre

    C’est vraiment cute, sans tomber dans la mièvrerie je trouve.
    4 eme chanson révèlé et il est toujours impossible pour moi de dire ce queje préfère mais toujours pas de daube, je suis ravi !

      • KaYan on 30 janvier 2018 at 13:45
      • Répondre

      Ah jerem le romantic c vrai que tu as des goûts chelou parfois 😀

  4. – Pas de surprise donc… Cette chanson n’est pas foncièrement mauvaise et fera certainement un meilleur classement que Manel l’an dernier, mais c’est d’un ennui !!! Je déteste ce genre de chanson mais je sais pertinemment que ça plait à une partie du public. Une chose est certaine : ce n’est pas grâce à moi que l’Espagne obtiendra des points lors de la finale !

  5. Une surprise stop lol la rumeur du duo je vais etre cru on la savait depuis un sacre moment et il faut pas exagerer donc pour moi stop a la surprise ensuite je vais etre encore plus direct le resultat est la chanson qui va defendre mon deuxième pays puisque je suis aussi espagnol c’est mielleux a un point alors honnêtement c’est vide bon très cucu la praline….Excuse moi j’adore les chansons romantiques avec celle D’Edurne ou Pastora Soler mais la j’accroche pas et je me dis tout cette émission karaoke geant pour ce resultat enfin……. Amaia elle m’ennuie enfin pas grave …..

    …RENDEZ NOUS NOTRE AGONEY IL AURAIT ETE FABULEUX QUELLE TRISTESSE REEL ….
    Ps la tete de Aitena etait encore plus rigolo la gueule lol …..

    • Antoine 97 on 30 janvier 2018 at 12:27
    • Répondre

    En fait j’espère juste qu’ils sortiront des tenues moins coincées et moins ringardes en mai. Si le tailleur va encore bien à Amaia, Alfred n’a vraiment aucune allure dans son costume… merde quoi, ils ont 18 et 20 ans, ils sont jeunes et ont l’air bien foutus. Que quelqu’un donne une petite robe à la demoiselle (blanche de préférence) et une tenue classe mais plus décontractée au jeune homme!

    • michael on 30 janvier 2018 at 12:36
    • Répondre

    comment dire, je trouve cela complètement niais
    désolé, c’est sans moi

    • Evapaulaf on 30 janvier 2018 at 13:24
    • Répondre

    Je ne doute pas des paroles très belles mais le reste c’est Non,non….non

    • Antoine 97 on 30 janvier 2018 at 13:25
    • Répondre

    Moi qui ai pour habitude, envers et contre tous, de descendre en flèche l’Espagne et l’Italie quand ils envoient des chansons cucu, je décide de défendre celle-ci et personne n’aime… Je crois en l’authenticité du duo et je trouve que c’est vraiment joli. Maintenant c’est sûr que c’est pas leur chanson que j’écouterai en boucle.

      • Pascal on 30 janvier 2018 at 13:54
      • Répondre

      pour moi c’est Amaia aime Alfred qui s’aime beaucoup aussi..

      Je trouve ca cucul mais je pense qu’il y aura une vraie clientèle pour le duo à Lisbonne et que l’Espagne ne sera pas dans le bottom 5, peut etre peut elle meme esperer le coté gauche du tableau.

      Pour le reste , ils sont 4 eme des bookmakers derriere la Suede, la Bulgarie et la Russie. Je rappelle qu’on ne connait meme pas une note de la chanson d’aucun des trois et pas non plus l’artiste pour les deux premiers…

      à ce stade les previsions se font sur la dynamique des pays au concours. Je ne pense pas que fin Janvier 2017 la Moldavie et le Portugal étaient dans le top 10 donc ne nous emballons pas ni dans un sens ni dans l’autre.

        • Antoine 97 on 30 janvier 2018 at 15:22
        • Répondre

        Oui c’est ce que je disais l’autre fois quand je donnais le classement des bookies (j’aime bien les appeler comme ça). Avant même d’avoir la certitude que Mikolas allait représenter la République Tchèque, le pays était monté en flèche dans le classement. Pour l’instant ils ne savent se baser que sur la popularité habituelle de chaque pays et les quelques chansons des sélections nationales.
        Là où je suis étonné c’est la chute du Royaume-Uni… je veux dire c’est une question de goût mais Asanda me semble plutôt solide donc y a moyen de faire quelque chose de bien à Lisbonne. Enfin bon, faudra attendre le 11 mai pour pouvoir se fier correctement au classement.

      • marie on 30 janvier 2018 at 13:54
      • Répondre

      je pense comme toi, l’Espagne a une carte à jouer cette année. Ca va crever l’écran si c’est la seule chanson romantique.
      Ce n’est pas la chanson que je vais écouter en boucle mais quand on les voit à la télé, c’est vraiment très très joli et émouvant. Et comme à l’eurovision, la grande majorité des téléspectateurs découvrent la chanson, ils vont découvrir pour la première fois ce petit couple si mignon et ça ne peut pas laisser insensible.

  6. La suede Liamoo et la Russie Yulia mais la Bulgarie en troisième je comprends pas on sait meme pas qui va etre les candidats puisque rien n’ a été annonce encore suspens lol

    • steven on 30 janvier 2018 at 15:28
    • Répondre

    next please!!!!!!!!!Non mais vraiment l Espagne nous a habitué à mieux!!!!

      • Francis on 30 janvier 2018 at 22:26
      • Répondre

      et aussi à pire 😛

    • nounours on 30 janvier 2018 at 15:30
    • Répondre

    moi j aime pas du tout c est fade , mièvre et j en passe et surtout l hombre de Salvador sobral ne se trouve pas très loin mais en complètement raté ! bottom 5 pour moi

    • fandeuro44 on 30 janvier 2018 at 15:39
    • Répondre

    Ce qui m’enerve chez certains pays ,c’est qu’ il suffit qu’un pays gagne l’eurovision avec un un style particulier que les autres pays font la meme choses l’année suivante ,( balade pour le portugal 2017 , balade pour l’Espagne 2018) . Pour moi ca prends pas , c’est trop mignon trop simple et donc c’est next, ils vont vite redescendre au book surtout que que c’est que la 4 eme chansons qui a été choisis de tous les pays.
    Pour info le site officiel des bookmakers la France est 11 eme et non 17 eme , et L Espagne 6 eme , mais j’y crois pas du tout pour celle çi

      • Augures on 30 janvier 2018 at 17:04
      • Répondre

      Pour moi, ce n’est pas foncièrement le fait que Salvador a gagné qui a fait que l’Espagne a choisi ce duo avec cette chanson :
      – les deux chansons qu’ils ont présentées avant celle-ci dans les galas d’Operacion Triunfo étaient exactement dans la même vibe (ballade romantique) … et leur premier duo (City of Stars) est l’une des prestations qui a été la plus regardée et téléchargée d’Operacion Triunfo.
      – jusqu’à présent, Amaia et Alfred ont été le plus à l’aise sur des chansons assez lentes contrairement à Aitana ou Ana Guerra (qui ont à juste titre eu une chanson plus rythmée). Les organisateurs se sont donc surtout adaptés au profil des concurrents.

        • marie on 30 janvier 2018 at 17:18
        • Répondre

        Tout à fait, très bonne analyse Augures et je vois que tu veux as suivi le télé crochet pour savoir que ce n’est pas lié au dernier vainqueur.

    • Daniel on 30 janvier 2018 at 16:06
    • Répondre

    Pourquoi je souris d’un sourire niais en écoutant cette musique. Ce n’est pas le top mais bon j’avoue que c’est tout choupinou. À voir lors de l’Eurovision. Peut être que ça va primer par l’originalité

  7. À titre personnel, je trouve la chanson très émouvante, les paroles très belles, et même si pour certains c’en est niais, pour moi cela n’a aucun impact. Ils ont une façon de mettre en scène la chose purement magnifique et c’est très émouvant. De ce que je vois, c’est une magnifique 6e place chez les bookmakers (et 11e pour la France et non 17e 😉 ) et c’est très amplement mérité selon moi. Magnifique choix espagnol !

  8. Je ne m’attendais pas à ce choix pour l’Espagne mais je reconnais que c’est joli et assez touchant. cela dit, je ne voterai pas pour cette chanson qui est pour moi un peu trop à l’eau de rose, Ce jeune duo trouvera son public mais certainement pas au point de figurer aussi haut que les bookmakers pensent. Si l’Espagne propose ce style de chanson, c’est qu’il va certainement y avoir un grand retour de ballades sirupeuses cette année, La plupart des pays s’inspirent de ce qui a fait gagné le Portugal, mais je ne pense pas que la sauce prenne une seconde fois.

    Du coup, je préfère nettement mieux la chanson de la France que je trouve beaucoup plus audacieuse et contemporaine, Cela va peut être influencer le public suisse dimanche soir pour voter pour les deux ballades en compétition cette année, c’est à dire celle d’Angie Ott et de Chiara Dubey mais à mon avis ce serait une erreur. Notre pays doit se réveiller et pas s’endormir !

    Quoi qu’il en soit la chanson espagnole n’est pas à mon goût mais elle n’est pas mauvaise pour autant, elle risque de toucher pas mal de monde, malgré son coté désuet, Difficile de faire des pronostics à ce stade, j’attends de découvrir toutes les autres chansons pour me faire une opinion,

    • steven on 30 janvier 2018 at 20:12
    • Répondre

    La France est au dessus du lot ….des …….4 …mais au dessus du lot tout de meme!!!!plus que 38 chansons dans le meme style et on pourra trinqué à la victoire de la France

  9. Je suis un fan de l’Espagne.
    Mais d’habitude au concours je n’aime pas les contributions proposés par ce pays.
    Et bien cette année…. ne fait pas exception. Je m’ennuie ferme, et la proposition 2018 incarne parfaitement et integralement tout ce que je n’ai pas envie que le concours devienne.
    Mais faut que je m’y fasse, ça peut plaire.

    • Adi025 on 30 janvier 2018 at 21:38
    • Répondre

    Déçu du choix de l’Espagne. Je m’attendais à mieux de leur part. Tant mieux pour eux s’ils sont bien placé dans les bookmakers (contrairement à la France qui est environ 16e) mais ça ne me plaît pas du tout désolé.

    • steven on 30 janvier 2018 at 22:02
    • Répondre

    ils sont capable de nous refaire le coup du couple d ‘azéris il y 6 ou 7 ans et qui à la surprise générale avait remporté le concours!!!!Pitié non!!!!

      • KaYan on 30 janvier 2018 at 22:19
      • Répondre

      Honnêtement je pense que cette époque est révolue et puis nous connaissons seulement 4 chansons il est absolument impossible de projeter quoique ce soit surtout avec les pays comme la Bulgarie, l’italie, la Suède, l’Australie, la Belgique, les Pays-Bas même la Russie dont nous n’avons pas connaissance de leurs chansons.
      Je suis assez sidéré que certains puissent penser que cette chanson fasse un haut du tableau sauf si le niveau général est bas.
      Franchement si la France avait envoyé un truc pareil je n’aurais pas été très content et j’aurais même été mal à l’aise.

    • Quentin on 30 janvier 2018 at 22:42
    • Répondre

    J’aurais préféré une autre chanson. Bref, je n’aime pas trop celle-ci, même si elle reste quand même pas mal dans l’ensemble.

    Une sortie du bottom 5 ? Assurément.
    Se démarquer lors de la soirée ? Pas du tout.

    C’est une belle chanson, qui a besoin d’être musclée pour rendre le tout saisissant. Bel effort de l’Espagne, mais pour moi, elle se place pour l’instant dernière de mon classement sur les 4 chansons révélées. (D’ailleurs, 6ème dans les odds ? C’est une blague ?!)

    • alexandre on 30 janvier 2018 at 22:42
    • Répondre

    Quelle horreur de chanson. Pauvre espagne. Revient Ruth loreno ou Pastora soler.
    Le seul point positif, l’espagnol, mais quel ennui cette chanson, on dirait 2 ados qui vont se rouler une pele. Pas envie de la reecouter. Un bottom 5 probablement, à nouveau.