Nov 25

Espagne 2017 sélection web : quelques découvertes

spain-objetivo-eurovision-2017Comme je l’ai déjà mentionné sur un article précédent concernant la sélection espagnole, une seule chanson qui aura postulé sur le site web de la chaîne espagnole pourra accéder à la finale qui choisira le représentant espagnol pour Kiev.

TVE, la chaîne espagnole a reçu des tas de chansons via le web. Un jury d’experts en choisira 30 et le public parmi ses 30 chansons en choisiront 10, puis à nouveau le jury en choisira 3 et finalement le public sur le site web toujours choisira parmi ces 3 chansons laquelle ira en finale rejoindre les autres chansons choisies de manière interne par la chaîne.

Je vous propose d’écouter quelques chansons parmi plus de 135 en compétition, toutes ne sont pas connues :

 

1) Ivet VIdal : Do you want me

 

2) Ennis Bleu : Love me wild

 

3) Ektor Pan : Perfect storm

 

4) Alexa Lase : Ashes

 

5) Lem Baquero : Hard to love you

 

6) Angel Ruiz : Solo tu

 

7) Ruben Carranza : Thunders of love

 

8) Brequette Cassie : No enemy (pour l’instant juste un teaser)

 

9) Assier : Dame tu veneno

 

10) Nicky Triphook : Daddy’s little girl

 

Pour l’instant beaucoup de chansons en anglais se sont fait connaître, que choisira le jury d’experts et le public comme chanson qui pourra se présenter à la finale nationale qui aura lieu début février ? Réponse début janvier normalement.

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • sakis 88 on 25 novembre 2016 at 20:27
    • Répondre

    merci a marie et au site d avoir fait un article sur les s2lections espagnoles comme j avais pu suggerer sur un des messages la preuve que vous lisez bien nos messages ma preferee brequette et oceanik encore merci et tres bon article super sympa et sa donne envie pour espagne cette annee a suivre ses selections encore merci

      • marie on 25 novembre 2016 at 20:46
      • Répondre

      Merci Sakis 88,j’ai oublié la vidéo d’Oceanik mais je suppose qu’on connaîtra d’autres chansons d’ici là et j’aurais peut-être l’occasion de la mettre dans un autre article.

  1. Le clip de Assier est parodique j’espère car c’est totalement ridicule. Plus personne ne fait ça depuis 2007 mdrr :’)

    Brequette et Lem Baquero sont des choix intéressants je trouve. Pour Lem se n’est pas encore parfait mais ça peut le devenir. C’est des choix sûrs en tout cas. C’est moderne et c’est loin de ce qu’on pourrait attendre de l’Espagne. Je m’attendais vraiment à des choix en espagnol par contre après la polémique de l’année dernière.

    1. on peux ajouter cette balade assez reposante : https://www.youtube.com/watch?v=io-4zr-UZ9E

      En tout cas les nostalgiques de la sélection suisse sont servis 😀

    • Nico on 25 novembre 2016 at 20:57
    • Répondre

    Le niveau est pas mauvais, certaines chansons pourraient avoir un certain succès dans une finale internationale. Par contre, je déplore un peu le fait que les artistes et candidats espagnols proposent en majorité des titres en anglais,

    J’aimerais vraiment retrouver une belle chanson interprétée intégralement en espagnol. c’est une question de sonorité, d’identité, de culture. Nous verrons bien ce que choisiront nos amis hispaniques.

    Dans le lot qui est proposé par Marie, j’ai un faible pour Brequette Cassie qui est une remarquable artiste mais à choix, j’aurai préféré un titre dans sa langue maternelle.

    Pour l’heure. même si c’est en anglais, la chanson qui sort du lot pour moi est celle
    d’Ektor Pan, Perfect Storm,, j’aime vraiment beaucoup, j’imagine bien une sublime mise en scène portée par des images d’orages sur la grande scène de Kiev.

    Quoi qu’il en soit, je ne m’inquiètes pas top, car je pense que l’Espagne à de quoi faire pour revenir dans la course l’année prochaine,

    Comme pour toutes les sélections, il suffit de faire le bon choix mais ça c’est plus souvent facile à dire qu’à faire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :