Déc 20

Espagne 2017 : Sélection Web, plus que 3 !

Les trois artistes choisis  par le jury d’experts sont:

Fruela:


Javian:


LeKlein:


Comme vous pouvez le constater la grande favorite est tombée:

Brequette est éliminée ! « No enemy » n’a pas plu aux jury.

Maintenant les internautes voteront pour choisir la chanson et l’artiste qui pourra chanter à la finale nationale espagnole.

Qu’en pensez-vous ?

 

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Pauvre Brequette ! Encore une fois pas de chance. La chanteuse va finir par devenir une icône de l’Eurovision sans jamais y avoir participé !

    Sinon, j’aime bien les trois chansons. L’Espagne sera bien représentée si c’est une de ces trois chansons qui part à Kiev, c’est une certitude.

    Maintenant, j’hésite entre Ouch! et Live it up qui sont pour moi deux véritables bombes. No Somos Heroes est aussi une bonne chanson… oh la la… allez je choisis les trois (une minute par chanson)

    • elio22 on 20 décembre 2016 at 18:57
    • Répondre

    Elles étaient mes trois favorites, seuls Ektor pan ou padre damian, éliminés parmi les 20 premiers m’auraient manqué.

    Après, Live it up doit être difficile à reproduire en live, vu les voix modifiées, et no somos heroes me rappelle des chansons type hunter of stars, récompensées du public mais jetée par le jury. Leklein s’impose selon moi.

  2. LES ESPAGNOLS ONT PEUR DE GAGNER EUROVISION OU QUOI REEL HIER J AVAIS EU LA PENSEE QU ELLE SERAIT ELIMINE EN ECOUTANT LA PUBLICITE DE LA CHANTEUSE LEKLEIN QUI FAIT FUREUR SUR YOU TUBE MAIS BON SA CHANSON EST SYMPA MAIS BON IL FAUT AIMER CE GENRE DE CHANSON RYTHMEE MOI J ACCROCHE PAS TROP POUR INSTANT JE CROIS HELAS QUE FRUELA SERA LE GRAND VAINQUEUR CETTE ANNEE ET SI IL GAGNE DECEPTION

    LES ESPAGNOLS SERONT DONC DANS LE CHOIX ENTRE FRUELA IDOLE GAY CHANSON DEJA VU A EURO MAIS QUI EST SANS ORIGINALITE ET LEKLEIN CHANTEUSE QUI CHANTE BIEN MAIS JE RESTE DANS LE DOUTE DE SA SELECTION A EURO MAIS MEILLEURE CHANSON POUR ESPAGNE POUR MOI LA

    JAVIAN QUEL HORREUR MAIS COMMENT ON PEUT SLECTIONNE UNE TELLE DAUBE FACE A BREQUETTE REEL L SONT SOURD OU QUOI JE COMPRENDS LES AUTRES MAIS CELLE LA NEXT A SUIVRE

    • Quentin on 20 décembre 2016 at 20:36
    • Répondre

    Leklein elle est vraiment pas mal quand même !

    • Bêta X on 20 décembre 2016 at 20:51
    • Répondre

    Je suis INFINIMENT DÉÇU 🙁 🙁

    BREQUETTE N’A PAS ÉTÉ RETENUE ?! Là, j’suis vraiment dépité, j’ai les boules là …. j’sais pas quoi dire.d’autre ! J’espère vraiment qu’aucun de ces trois-là n’iront à l’Eurovision sous les couleurs du drapeau espagnol ! Le pays s’assure un fond de classement, et même une dernière place 🙁 Si on ne devait qu’en garder une, ça serait LK pour moi, mais sa chanson n’a vraiment rien d’exceptionnel …

    J’espère que ceux ayant déposé leurs candidatures auprès de la RTVE seront meilleurs …
    Mais en tous cas, je suis vraiment déçu du choix de cet abruti de jury soit-disant professionnel. Ça m’énerve tout cet Eurodrame espagnol ! Ils ont quoi après Brequette ? Pourquoi ils ne la choisissent jamais ? Si c’est parce qu’elle est noire alors je crois que je vais détester l’Espagne maintenant 🙁

      • elio22 on 20 décembre 2016 at 22:56
      • Répondre

      Surtout ne t’inquiètes pas, certains disaient de même lorsque ruth lorenzo a été choisie.

      (Et sache qu’en 2014, c’est le public qui a fait perdre brequette)

        • Bêta X on 20 décembre 2016 at 23:10
        • Répondre

        Ouais baah ça n’explique pas pourquoi Brequette n’est jamais choisie ! Elle a la chanson la plus aboutie de toute cette sélection web ! J’veux bien que tous les goûts sont dans la nature, mais choisir Fruela à la place de Brequette est pour moi INCOMPRÉHENSIBLE ! Elle a la meilleure chanson anglophone de toute la sélection ! 🙁 Je n’aime pas c’que j’écris mais mis à part le racisme, je ne trouve pas d’autres arguments pour trouver une raison à l’élimination de Brequette !

        Pour 2014, je le sais déjà ! J’ai passé assez de temps sur ce site pour connaître tout ce qui a pu se passer durant les anciennes sélections nationales. Et mon  »ils », de ma phrase <> renvoyait aux espagnols en général, jurés et public !

          • elio22 on 21 décembre 2016 at 00:51
          • Répondre

          Non justement, moi je trouve que c’est Leklein qui a la meilleure chanson. :p

          Après faut pas oublier que, si j’ai bien compris, les 10 choisis sont passés chanter devant un jury… et qui sait, la prestation de Brequette n’était tout simplement pas convaincante.

            • Bêta X on 21 décembre 2016 at 10:22

            Bref, passons à autre chose. C’est passé maintenant ! Même si je suis toujours furieux après le choix du jury professionnel !

            Marie a écrit que Brequette avait aussi postulé auprès de la TVE, peut-être qu’elle n’a pas été retenue dans la sélection web parce qu’elle avait une plus grosse chance de victoire auprès du diffuseur espagnol avec ses 2 autres contributions mystérieuses 😀 Peut-être même qu’elle a déjà été selectionné et que le jury ne la pas retenue pour ça 😀 C’est un fantasme, mais j’espère mieux que ça soit cela plutôt que mon hypothèse du racisme …

            Je croise les doigts pour que cette hypothèse se réalise 😀

    • Alexandre on 20 décembre 2016 at 21:22
    • Répondre

    De ces trois là, je choisirais No somos heroes. D’une part car c’est en espagnol (après le four Barei, je pense que l’Espagne doit revenir partiellement à sa langue avant de retenter le tout anglais) et d’autre part parce qu’elle a quelque chose de touchant.
    Live it up se laisse écouter mais le manque d’originalité risque d’être fatal et la chanson semble assez casse-gueule en live.
    Pour Ouch, la répétition d’Ouch me pose problème.

    Attendons donc les chansons sélectionnées par la chaine.

      • alexandre on 21 décembre 2016 at 16:39
      • Répondre

      Tout a fait d’accord, parmi ces 3, l’espagne doit envoyer No somos heroes, chanson festive et en espagnol, n’en deplaise a SAKIS. J’attend egalement de voir ce que la chaine a selectionné, sinon c’est No somos heroes pour moi. Meme si j’aurai prefere une chanteuse a voix. PITIE pas d’anglais cette année.

    • Yan on 20 décembre 2016 at 21:34
    • Répondre

    Étonnant quand même que Brequette ne soit pas retenue elle était vraiment au dessus du lot pour moi mais bon les mystères des sélections…bref je n’adore aucune mais des trois je préfère Fruela même si je pense que c’est une chanson en espagnol qui sera retenue. Après je n’ai pas tout suivi est-ce que c’est une de ces trois qui va à Kiev où il y a encore encore un autre round de sélection ? Desole je n’ai pas tout compris. Merci 🙂

    • Antoine97 on 20 décembre 2016 at 21:42
    • Répondre

    Toutes les 3 de bonnes chansons mais aucune ne peut prétendre ne serait-ce qu’au top 10 à mon humble avis. En tout cas j’y crois pas! Je garderais Live it up personnellement mais ça manque de relief une fois de plus. C’est le problème de bien trop de chanson maintenant. Il manque un moment qui casse un peu le rythme de la chanson ou un moment ou l’interprète lâche tout et ça décolle enfin… C’est pour ça que j’aimais la chanson de Brequette en 2014. Bref, moyennement satisfait.

    • Nico on 20 décembre 2016 at 23:00
    • Répondre

    J’aurai préféré de loin Brequette mais voilà, d’autres choix ont été faits mais dans ces 3 chansons retenues, j’en trouve qu’une seule qui soit vraiment représentative de l’espagne c’est celle de Javian mais je ne suis pas fan pour autant. Je suis également d’avis qu’il ne faut pas une chanson en anglais, j’espère qu’il y aurait mieux lors de la finale, en tout cas un titre qui se détache avec un esprit moins Pop Internationale, je crois vraiment que ce pays peut proposer quelque chose d’à la fois moderne mais aussi traditionnel

    Je suis peut être un peu classique dans mes goûts mais je suis resté bloqué et scotché sur cette pure merveille que Pastora Soler a chanté à Bakou en 2012 et j’aimerais vraiment retrouver le même style qui colle beaucoup plus à l’essence même de nos amis ibériques, Je pense qu’une sublime ballade entièrement en espagnol pourrait encore gagner l’eurovision, même en 2017,

      • alexandre on 21 décembre 2016 at 16:41
      • Répondre

      Tout a fait d’accord, parmi ces 3, l’espagne doit envoyer No somos heroes, chanson festive et en espagnol, n’en deplaise a SAKIS. J’attend egalement de voir ce que la chaine a selectionné, sinon c’est No somos heroes pour moi. Meme si j’aurai prefere une chanteuse a voix. PITIE pas d’anglais cette année.

      • alexandre on 21 décembre 2016 at 16:42
      • Répondre

      Reviens Ruth ou Pastora

  3. Je suis totalement d’accord avec Bêta X il y a une question à ce poser sur la non sélection en interne et de ce jury sur Brequette. Mais bon comme je l’ai déjà dit avec ces choix là je choisi : LeKlein. Les deux autres m’ont l’air très mal produite et casse gueule en live.
    J’attends surtout la liste des sélectionnés par la chaîne.

    • marie on 21 décembre 2016 at 03:00
    • Répondre

    Brequette a postulé aussi en interne.Attendons de voir le choix de la chaîne pour la finale nationale.
    Si je devais choisir parmi ses 3, je choisirai « Ouch » bien que je préférerai une chanson en espagnol mais il faut d’abord les écouter en direct.

    • Yannick on 21 décembre 2016 at 07:28
    • Répondre

    Bonjour à tous et atouts ! Pour ma part, j’adore la voix et la chanson de Fruela et LeKlein. Mais ma préférée reste LeKlein avec son style bien à elle, musique rythmée et au goût du jour! J’adore! C’est ce qu’il faut pour Kiev l’année prochaine, c’est l’année des musiques qui bougent! Je ne sais pas si vous avez remarque mais d’une année à une autre c’est une musique lente et une musique rythmée, c’est toujours le même concept! Donc, à mon avis, les pays doivent se présenter avec une musique rythmée. Enfin, c’est mon opinion! Je te dis bonne chance à l’Espagne et que le meilleur gagne! Yannick (Suisse)

    • epinart on 21 décembre 2016 at 08:22
    • Répondre

    Bon je vois qu’ une raison à l’éviction de Brequette, c’est que l’artiste doit être méchante et hautaine…
    Je vois que ca, parce que de toutes les chansons proposées, la sienne était vraiment la plus pro et la plus à même de gagner (carrement!!!!) le concours! Un jury de pro, qui je l’espère connais au moins l’univers de l’Eurovision (!!!) n’aurait pas pu laissé passé un tube comme ça…
    A voir bien sur, les choix de la chaîne mais bon, j’y crois pas trop…
    Quel gâchis!!!!

    • elio22 on 21 décembre 2016 at 11:18
    • Répondre

    Résultats détaillés du jury : http://www.rtve.es/contenidos/rtve/Votaciones.pdf

      • P'tite Hildly on 21 décembre 2016 at 12:22
      • Répondre

      Euh, je ne connais pas toutes les modalités du votes du jury et donc ma question peut passer pour inutile mais : c’est normal qu’il n’y a pas le même nombre de votants pour chaque prestation ? Je pensais que l’absence de chiffre correspondait à un zéro mais le résultat de Leklein prouve le contraire…

      Sinon, pour revenir aux participants, j’attends la finale avec tous les candidats espagnols pour donner un avis et éviter les déceptions que je lis ça et là. Si la célèbre Brequette est choisie pour une meilleure chanson en interne alors je n’aurai pas eu le temps de m’indigner^^ Sinon, tant pis…

        • P'tite Hildly on 21 décembre 2016 at 12:24
        • Répondre

        Oups, j’ai compris : c’est chaque juré qui distribue 1,2 ou 3 points… sorry

    • Dim on 21 décembre 2016 at 11:58
    • Répondre

    C’est déconcertant ! L’Espagne sera, encore, en bas de classement….

    1. Ce casting ne sert qu’a choisir une des chanson de la finale nationale, il reste encore les 9 artistes (je crois qu’ils sont 9) choisis par la chaîne directement pour la finale du 1° Février. On peut encore avoir d’excellente surprises.

    • Bêta X on 21 décembre 2016 at 13:40
    • Répondre

    Et sinon, cela n’a vraiment rien à voir avec l’Espagne mais … j’ai mené ma petite enquête à Sydney ! Et je peux vous dire que Delta Goodrem, qui était l’artiste australienne sur qui tous les yeux étaient tournés lorsque la SBS cherchait son représentant cette année, ne pouvait pas le faire parce qu’elle était en plein tournage d’une sitcom australienne ^^ qui sortira l’an prochain, dans 4 ou 5 semaines à peu près 😀 Il y avait aussi le fait qu’elle soit coach dans The Voice, parce qu’elle s’y était déjà engagé avant que la SBS ne lui fasse son offre, qui a aussi joué sur la dépense de son temps pour l’Eurovision. Il est aussi à noter, mais cela n’est pas important, que c’est son poulain qui a remporté l’édition 2016 de The Voice Australia ! En l’occurrence, le beau Alfie Arcuri => https://youtu.be/goE0BLOZwBU . L’emploi du temps de Delta en 2016 était quand même très chargé, et c’est la principale raison de son refus de participation au concours. Cependant, je me suis renseigné pour l’année prochaine, et il semblerait qu’elle n’aurait rien de particulier en 2017 alors … l’année prochaine serait-elle celle de Delta ? Ce n’est encore qu’une spéculation mais je vais approfondir mes recherches 😉

    Et en ce qui concerne les Veronicas, autres possibles représentantes pour l’Australie, elles ont récemment chanté en live leur dernier hit  »On Your Side » lors d’une émission matinale nommée  »The Morning Show », et que vous pouvez visionner sur leur page Facebook, et je peux vous dire qu’elles assurent vocalement ! Elles feraient d’excellentes représentantes ! Du côté des chansons, on peut dire qu’elles en ont beaucoup d’excellente qualité ! L’Australie n’aura pas à rougir, si la SBS les choisissait pour 2017 😀

    Et sinon, je vous souhaite de passer une excellente journée ! G’day mates ! 😉

  4. LeKlein, c’est très bien… sauf le titre et le mot-clé. Perso, je serais fumasse si Blanche se ramenait à Kiev avec une chanson intitulée « Ouille ». Reste que des trois, c’est ma préférée. Bref, mes espoirs résident dans les sélectionnés internes…

    • Antoine97 on 21 décembre 2016 at 18:15
    • Répondre

    A mon avis il y a quelque chose que j’ai pas saisi dans la chanson de LeKlein… je vais pas dire que c’est mauvais parce que c’est loin d’être le cas mais j’aime pas du tout du tout! Je croise les doigts, je prie les dieux du concours pour qu’il y ait d’excellentes chansons parmi celles choisies par la chaine.

  5. Petit changement Fruela vient de traduire sa chanson en espagnol et propose maintenant cette version pour la sélection :
    http://www.rtve.es/alacarta/videos/eurovision-2017/eurovision-2017-fruela-canta-live-it-up-version-final-eurocasting/3854499/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :