Espagne 2017 : Phase finale de la sélection web

La sélection finale du casting web vient d’avoir lieu. Elle a vu la victoire écrasante de LeKlein et de sa chanson « Ouch » avec 63,3% des votes (via les applications et le web).

Par la même occasion, ont été présentés les autres artistes qui participeront à l’Objetivo Eurovision, ainsi qu’un teaser de leurs chansons. La finale nationale aura normalement lieu le 1er février:

1) Mario Jefferson – « Spin My Head »

2) Maika – « Momento critico »

3) Mirela – « Contigo »

4) Manel Navarro – « Do It For Your Lover »

5) Paula Rojo – « Lo que nunca fue »

Que pensez-vous de la victoire de Leklein et du choix des artistes en interne?

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Après tout ça, je pense que les dés sont jetés et que l’on peut s’attendre que ce soit la favorite du casitng web Leklein qui représentera les couleurs espagnoles, il faut dire que sa chanson est tout de même de très bonne facture pour plaire à un large public ainsi qu’aux jurys de l’ESC. Le seul bémol, le fait que l’Espagne chante en anglais et que ce titre ne représente en rien l’identité de ce pays et encore moins sa culture. A voir, il n’est pas impossible que ce soit finalement Mirela ou Paulo Rojo qui l’emporte, car je sais aussi que le public aspire à ce que l’on chante plutôt dans leur langue nationale à l’ESC, cela peut se comprendre, c’est culturel et il faut dire que cette langue est merveilleuse, quand elle bien chantée.

    Une autre candidate pourrait surprendre, c’est Maika qui avec sa voix roque et très masculine qui se démarque de tous les autres candidats. Rappelons-nous que les suisses n’ont pas voulu d’elle pour représenter nos couleurs avec sa chanson * The Reason * l’année dernière. c’est d’ailleurs dommage, car là aussi, je pense qu’elle aurait fait un bien meilleur résultat que notre pauvre Rykka déguisée en méduse articulée.

    Mais malgré tout, je reste persuadé que c’est Leklein qui partira pour Kiev et qu’avec sa chanson, elle pourrait bien faire remonter l’Espagne dans le haut du tableau des votes lors la finale internationale.

      • marie on 12 janvier 2017 at 22:41
      • Répondre

      Je ne sais pas , Mirela plaît beaucoup aux eurofans espagnols qui souhaitent depuis longtemps qu’elle représente l’Espagne à l’eurovision.Il faut aussi noter que sa chanson est faite par Tony Sanchez-Ohlsson. Sa chanson est en espagnol apparemment .

    • marie on 12 janvier 2017 at 22:35
    • Répondre

    A la première écoute du teaser , je suis curieuse de connaître la chanson de Mirela qui m’a l’air bien. En attendant l’écoute complète des chansons, c’est pour l’instant le teaser qui me plaît le plus.

      • marie on 12 janvier 2017 at 22:46
      • Répondre

      Apparemment la finale nationale n’aura pas lieu le 1 février mais vers mi-février selon les dernières déclarations de TVE , la chaîne publique espagnole.

    • FRISH on 12 janvier 2017 at 22:48
    • Répondre

    J’espère bien que Maika remportera la finale.

    Par hasard si elle passe avec son camion près de chez moi, elle pourrait pas me prendre
    dans sa benne arrière jusqu’en Ukraine pour m’éviter des frais de transport inutile ?

    Merci !

    1. Mais tu oublies mon bon Frish ! t’as pas du le look de l’emploi, t’es pas camionneuse . mdr !!

        • FRISH on 12 janvier 2017 at 23:41
        • Répondre

        Ben écoute j’ai des idées.

        Je mettrais de grosses lunettes Mouskouri, un costume et je marcherai sur mes genoux dans
        des baskets en lui chantant Mooooooolitva !

        Y’a moyen de passer !

    • alexandre on 12 janvier 2017 at 23:52
    • Répondre

    J’attends d’ecouter la version longue de Mirela « Contigo », ca parait bien mais on a pas le temps d’ecouter le refrain. Sinon, je pense que c’est encore mort pour l’espagne, encore une année de plus.
    Au pire, s’ils envoient Leklein, je prefere davantage sa chanson que celle de Barei de l’an dernier que je detestai, mais l’anglais ne marche pas pour ce pays et le bottom 10 sera assuré.
    L’espagne ne souhaite pas organiser ce concours , à mon avis.

    • elio22 on 12 janvier 2017 at 23:54
    • Répondre

    Super content pour Leklein, depuis son revamp, je la voulais pour remporter l’eurocasting ! Je continue à le marteler, je trouve que la chanson a un gros potentiel. Ok, les « Ouch! » à la fin, ça peut surprendre, mais ça n’enlève pas tout le reste.

    Pour les snippets, celui de Maika à l’air pas mal… Celui de Mirela aussi, mais je me méfierais du coté europop qui semble s’en dégager…Bref, on verra une fois les chansons révélées entièrement.

  2. Une finale sympa une victoire attendu des finalistes de la tve qui aurait pu etre dans le casting eurovision bon leklein est passée une belle artiste très sympa et assez originale j aime bien mais une chanson qui doit etre un peu travaille je sens plutot mirela passé vu que les fans espagnol prèfere cette chanteuse qui est d’un statut plus original enfin moi je zapperais si leklein ne passe pas.

    Apres une vive critique pour originalité de la tve des artistes choisis qui sont pas vraiment connus et surtout pourquoi élimine une chanteuse comme brequette qui avait une chanson sublime et qui aurait été super pour espagne a euro vu ce qu’il presente est d’une banalité affligeante entre deux justin bieler et une chanteuse qui avait disparu depuis des lustres mirela bien sur apres pour maika je suis pas très fan mais bon .

    Apres une belle finale avec leklein qui a été sublime et vraiment très sympatique dans cette finale fait a la rapide par la tve bon je pense que Espagne n a pas envi de se taper eurovision l’année prochaine et va rejoindre les pays qui ont deja ferme leur porte a la victoire pays bas chypre et autres albanie et azebaidjan .Bon je regarderais juste la foinale espagnole pour leklein mais je suppose que l’espagne enverra mirela pour nous montre une joli chanteuse a la maria carey .

    On prends les paris .

  3. Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer devant l’annonce des candidats. Le niveau me parrait assez bas par rapport à la sélection internet. Pour moi tout va se jouer entre Mirela avec « Contigo » et Manel Navarro avec » Do it for your lover ». Le reste est banale ou ne possède pas un potentiel assez fort.
    Je suis vraiment déçu 😡

  4. Encore une fois l Espagne veut bien PARTICIPER …mais pas gagner ! A l’écoute des brefs extraits seule Mirela peut espérer
    Pour Leklein c est juste 3 minutes de bruit ..et les chansons rock n ayant jamais réussi l’Espagne ..tout est dit ! Next

  5. La chanson « Ouch » n’est pas mauvaise mais assez passe-partout et dans le flot d’un show comme l’Eurovision elle risque d’être oubliée aussitôt sa prestation effectuée car il n’y a pas grand chose qui permet de la différencier de bcp de chansons pop qui seront proposées par bcp d’autres pays. Je pense que l’Espagne aurait intérêt à envoyer une chanson en espagnol car cette langue fonctionne bien en chansons. L’extrait de Mirela « Contigo » pourrait être un choix pertinent. À suivre 🙂

    • Regine on 13 janvier 2017 at 14:45
    • Répondre

    Il n’y a que Maika qui peut rivaliser avec Leklein à mon avis en esperant que Maika l’emporte
    Je suis assez troublée par son physique je dois dire quand je l’ai vu , je me suis dis ok c’est une femme et quand j’ai entendu l’extrait, à bon c’est un homme ? ahahaha

    • Alexandre on 13 janvier 2017 at 15:03
    • Répondre

    Ouch n’est pas une mauvaise chanson mais elle est passe-partout, les ouchs rendent mal sur scène. A titre de comparaison, Say Yah était plus travaillé, plus énergique, plus radio-friendly…
    Je doute qu’avec Vanessa l’Espagne fasse mieux qu’à Vienne et qu’à Stockholm.

    Par contre, je trouve les eurofans bien durs concernant ces extraits. Je dois dire que je les trouve bien frais et actuels, Il doit y avoir au moins 3 parmi ces chansons qui pourraient prétendre rendre à l’Espagne un top 20 au moins donc attendons.

  6. Je suis assez déçu de cette finale, par rapport aux extraits, il n’y a rien qui m’enflamme vraiment…

    J’aime quand même beaucoup LeKlein mais je pense pas que ça puisse arriver dans le top 10, Mirela me parait plutôt prometteuse, l’extrait semble être le début du titre, j’espère que ça s’envole par la suite.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :