Espagne 2017 : Plus que 10 !

Voici les 10 artistes choisis par les internautes espagnols qui peuvent prétendre accéder à la finale nationale espagnole qui aura normalement début février.

Maintenant un jury d’experts vont choisir trois chansons sur les 10 qualifiés. Parmi ces 3 chansons, les internautes  auront le dernier mot et choisiront celle qui sera en compétition avec les artistes et chansons choisis en interne par la chaîne espagnole.

Les 10 qualifiés sont :

– Brequette -No Enemy


– LeKlein – Ouch!


– Javián – No somos héroes


– Fruela – Live it up


– Nieves Hidalgo – Esclava


– Nicky Triphook – Daddy’s little girl


– Nito – Luna


– Rebeca Moss – Volveré por ti


– Romy Low – In love


– Pedro Elipe – Del dolor

Quels vont être les 3 chansons préférées du jury ? Réponse le 20 décembre en fin d’après-midi. Et vous quelles sont vos 3 chansons préférées?

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 15 décembre 2016 at 18:55
    • Répondre

    Après écoute des dix chansons, il y a quatre chansons qui me font bonne impression:
    -No Ennemy (très efficace, dommage que ce ne soit pas partiellement en espagnol)
    -Esclava (certains diront que c’est vieillot mais put**n quelle émotion !)
    -No somos héroes (jolie chanson très touchante)
    -Volveré por ti (ballade puissante et jolie).

    Après, ne nous emballons pas, il reste à voir les chansons sélectionnées par le jury qui peuvent faire de l’ombre.

    • epinart on 15 décembre 2016 at 19:12
    • Répondre

    Non Alexandre, moi ce que je comprend, c’est que le jury va choisir 3 chansons sur ces 10 là, qui sont deja sélectionnées…
    Peut être que c’est ce que tu dis, en fait je ne t’ai pas trop compris ^^

    Pour moi il ne fait aucun doute: c’est Brequette qui doit aller à Kiev!!! Ca serait une grande injustice si ce n’était pas elle! Et pour une fois, j’imagine même cette chanson gagné le concours 2017 (bon, faut voir les sélections des autres pays…)

    Sinon, avec mes goût perso, j’aime bien aussi OUCH!
    Les autres m’ont un peu laissé froid, mais à voir après plusieurs écoute.
    Pour l’instant je me passe en boucle les sélections finlandais, estonienne et hongroise, chaque chose en son temps ^^

    • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 15 décembre 2016 at 19:16
    • Répondre

    Romy Low est de toute évidence une femme d’une grande classe. Il faut la choisir, niveau tenue de scène cela fera faire des économies à la TVE !

      • Ptiloup on 15 décembre 2016 at 22:40
      • Répondre

      C’est la classe Romy low mais moi mes préférés sont Nito et Fruela mais pourquoi Ektor Pan a été éliminé, j’adorais sa chanson

      • Reg on 15 décembre 2016 at 23:23
      • Répondre

      En effet la classe A l état pur. Une chose est sûre..au moins elle n attraperas pas chaud lol

    • Nico on 15 décembre 2016 at 19:35
    • Répondre

    Une remarque sur ce topic qui n’a rien à voir avec l’Espagne ! Etant donné que certaines personnes se permettent de mettre en doute mes propos qui sont même qualifiés de maladifs dans l’article concernant les Veronicas, j’ai décidé de supprimer cet article, la coupe est pleine, c’est en trop cette fois, Personne ne se plaint que l’on parle sans cesse d’hypothétiques candidatures sur la France et dès qu’il y a un sujet sur la Suisse, cela ne va plus, cette attitude est limite raciste et xénophobe, je trouve cela affligeant et totalement inacceptable !!! En tant que fan de l’Eurovision, j’ai eu beaucoup de plaisir à partager ma passion et de vous faire découvrir des artistes suisses depuis plusieurs années et quand je découvre certaines réactions, je suis totalement dégouté !

    1. Nico, reviens ! Nous avons besoin de toi !

      Tu connais les travers d’Internet : tout le monde s’y exprime sur tout, souvent de manière brutale. En tant que rédacteur d’articles, il faut savoir relativiser les réactions parfois vives et acérées des commentateurs.

      Mon avis personnel est qu’il faut répondre à la critique par la critique constructive. Si certains doutent de tes propos, demande-leur de se justifier et tâche de ramener la discussion sur des critères objectifs. Propose également aux mécontents d’écrire leurs propres articles et s’ils se dérobent, alors tu auras réussi !

      Sur ce, je t’embrasse, te souhaite depuis Bruxelles d’excellentes Fêtes, de bons réveillons et de belles vacances. Profites-en bien et donne-nous vite de tes nouvelles !

      PS : Nicole a un message pour toi : https://youtu.be/pNhGMLH2GZA

      • Bêta X on 16 décembre 2016 at 12:30
      • Répondre

      Non Nico c’est trooooop NJUUUUUL !! PARS PAS !!!! </3
      Tu vas pas tout laisser tomber à cause d'un STUPIDE commentaire !!! 🙁 🙁

      Prends exemple sur Sakis ! Beaucoup de personnes se plaignent de lui mais il n'a pourtant pas quitté l'EAQ pour si peu ! Tu dois être fort que lui et laisser les mauvais commentaires t'effleurer et ne pas te briser ! C'est trop nul si tu pars 🙁

        • Bêta X on 16 décembre 2016 at 12:34
        • Répondre

        Écoute la chanson de Brequette ! Elle va te redonner de la force et le pouvoir de faire face à tes ennemis ! Baisse pas les bras Nico ♡ 🙂

      • Anthony on 16 décembre 2016 at 14:55
      • Répondre

      C’est dommage que tu quittes le blog à cause de certains propos.

      Pour ma part, je pense qu’il y a du vrai mais c’était en interne l’histoire des Veronicas.

      Je ne viens plus souvent ici depuis que j’ai rejoint le forum où est Elio22. Si tu veux, tu peux nous rejoindre, ça fera un suisse de plus, on est très peu là-bas et je pense que tu peux apporter un plus.

      Pauly, Marie et Bêta X ont raison, ne baisse pas les bras 😉

        • Ptiloup on 16 décembre 2016 at 17:09
        • Répondre

        Je ne pense pas que l’on reverra Nico de si tôt sur ce blog, il a effacé tous les articles qu’il a publié sur la Suisse ainsi que tous les autres. je trouve que ce manque de respect envers lui est scandaleux et il y a vraiment quoi d’être blessé et vexé.

        Et j’espère qu’Audrey, car il s’agit bien d’elle soit exclue définitivement ici et qu’à l’avenir ses commentaires seront considérés comme indésirables.

    2. Cher Nico, écoute la voix des sages : Pauly, Bêta X, Marie, Anthony et tous les autres.
      En tant que créateur de ce blog, je le répète : tu as et auras à jamais toute ma confiance sur les articles que tu écris.

      Je ne reviendrais pas sur « l’affaire Veronicas », après tout qu’elles se soient ou non présentées à l’Eurovision sur la plateforme suisse nous importent autant que de connaître la couleur du futur bibi que la reine Elizabeth portera lors de son prochain voyage.

      En revanche, ce qui m’a mis hors de moi, c’est qu’une personne se permette de dire qu’on ramène tout à la Suisse. A cette personne, qui se reconnaîtra, je dirais qu’il y a d’autres sites, d’autres forums et d’autres blogs sur l’Eurovision. Si elle ne trouve pas satisfaction sur ce blog, alors qu’elle aille ailleurs, je ne la retiens pas. Je n’ai pas créé ce site pour faire de l’audience, mais réunir un maximum de personnes qui sont fans de l’Eurovision afin de créer un cercle d’amitié tout en discutant sur nos sujets préférés. Il se trouve qu’il y a beaucoup de suisses qui nous suivent (et d’ailleurs c’est bien grâce à Nico) et eux aussi ont le droit, comme les français le font, de spéculer sur leur futur représentant.

      Les rédacteurs de ce site bouffent littéralement une bonne partie de leur temps de loisirs à écrire des articles et je N’ADMETS PAS qu’on puisse critiquer leur travail. Ca ne plaît pas : on saute l’article et puis c’est tout. Mais on ne vient pas mettre son grain de sel dans le contenu éditorial alors qu’on n’en fout pas une derrière son ordinateur ! C’est le genre de chose qui m’exaspère au plus haut point ! Je préfère de loin la folie d’un Frish ou encore les majuscules de Sakis qu’une personne qui se permet de regarder de haut le travail des autres.

      Nico, si tu quittes le navire, c’est cette personne là qui aura gagné. Est-ce vraiment ce que tu veux ? Réfléchis bien.

      Voilà, je tenais à le dire. C’est fait. Maintenant on passe à autre chose.

    • Nico on 15 décembre 2016 at 20:44
    • Répondre

    Pour terminer et revenir sur le sujet de la sélection espagnole, ma préférée est Breguette Cassie.

    Voilà, cela certainement mon dernier commentaire sur ce blog, je vous souhaite une bonne continuation à toutes et tous et de belles fêtes de fin d’années.

    Aurevoir.

      • marie on 16 décembre 2016 at 12:31
      • Répondre

      Tu sais Nico , les commentaires à la con , tu les laisses de côté, tu écris ce que tu as envie d’écrire et les autres tu t’en fiches.Moi, j’aime bien tes articles.Ne donne pas raison à ceux qui considére mal ton travail, ne punis pas ceux qui aiment lire tes articles comme moi et Mimi2 et d’autres encore.

        • marie on 16 décembre 2016 at 12:32
        • Répondre

        et Bêta X aussi .

    • Yan on 15 décembre 2016 at 21:15
    • Répondre

    Je ne suis pas certain que les espagnols choisissent une chanson en anglais après la déconvenue (très injuste selon moi) de Barei l’an passé mais en effet la chanson de Breguette est au dessus du lot et ferait un sacré show. Après en version espagnol la chanson Esclava est assez belle mais fait vieillotte pour un grand show en 2017. En tous les cas très curieux de connaître le ou la gagnante ! Merci de ce post 🙂

    • Philou on 15 décembre 2016 at 22:50
    • Répondre

    Je trouve que la sélection espagnole nous offre, cette année, un très bon niveau. En tous les cas, à mon avis, il y a 4 chansons qui se singularisent sur les 10.

    Dans son ensemble, les compositions anglaises sont un cran en-dessus.

    Chansons en espagnol :

    1- Rebeca Moss : Volveré por tí / 5.25 (sur 6)
    2- Javian : No somos heroes / 4.75
    3- Nieves Hidalgo : Esclava / 4.25
    4- Nito : Luna / 4
    5- Pedro Elipe : Del dolor / 3

    Chansons en anglais :

    1- LeKlein : Ouch! / 5.75
    2- Brequette : No enemy / 5.5
    3- Fruela : Live it up / 5
    4- Romy Low : In love / 4.75
    5- Nicky Triphook : Daddy’s little girl / 3

    Si je devais opter pour une chanson en espagnol ce serait « yo volveré por tí » et en anglais « Ouch! »

    Mais au final, le morceau qui, selon moi, devrait représenter l’Espagne serait « Ouch! »

    1. Attention ce n’est pas encore la sélection espagnole pour le moment c’est juste la pré-sélection. Il faut attendre de voir les candidats proposer par la chaîne avant de savoir qui va à Kiev 😀

  1. Beaucoup de mes préférés ont disparu je trouve ça dommage mais bon c’est le choix des espagnoles. Je ne sais pas trop maintenant qui soutenir à fond dans cette sélection sauf Brequette qui est la super favorite. Je dois encore écouter de nombreuse fois avant de trouver un déclencheur d’amour.

    • Dim on 16 décembre 2016 at 10:38
    • Répondre

    Objectivement, il y a-t-il vraiment du suspens ? On sait que Brequette partira pour Kiev, archi-favorite, elle a la meilleure chanson de la sélection (sélection d’un piètre niveau).

    Je ne comprends toujours pas l’échec de Barei l’an passé. C’était franchement une bonne chanson que j’adorai mettre à fond dans la voiture lors de mes vacances ^^.

  2. Itou pour moi : s’il ne fallait en retenir qu’une seule, ce serait Brequette !

    • marie on 16 décembre 2016 at 12:35
    • Répondre

    Je sais que beaucoup d’entre vous apprécient Brequette mais malheureusement je n’accroche pas à l’artiste et à la chanson.
    Pour l’instant j’ai un faible pour LeKlein « OUCH » mais il faut voir ce que ça donne en direct.

    • sakis 88 on 16 décembre 2016 at 18:11
    • Répondre

    BREQUETTE OUI BIEN SUR VU L INJUSTICE QUI A ETE QU ELLE NE SOIT SELECTIONNE AVEC MAS EN 2014
    SA SE JOUERA ENTRE ELLE ET FRUELA JE PENSE LEKLEIN PEUT ETRE AUSSI LA POUR JOUER A LA SURPRISE ET AVOIR SA PLACE A KIEV

    POUR MOI
    C EST BREQUETTE ET RIEN DE PLUS A VOIR LA SUITE

    • Bêta X on 17 décembre 2016 at 08:44
    • Répondre

    J’ai voulu attendre quelques heures avant de donner mon avis sur les 10 artistes espagnols qui ont été selectionnés, en gage de mon respect pour Nico qui n’écrira plus d’article pour l’EAQ maintenant </3 🙁

    Et pour moi il n'y a pas photo ! C'est Brequette qui doit être sélectionnée ♡ Pas la peine de continuer cette sélection !! C'est elle qui faut envoyer en Ukraine l'an prochain ! L'Espagne a là une très grosse carte à jouer ! Si le pays veut avoir sa 3ème victoire … c'est avec ''No Enemy'' et Brequette ♡ !

    • alexandre on 18 décembre 2016 at 19:11
    • Répondre

    Parmi les chansons en espagnol, ma preferee est Javian no somos heroes. meme si c’est pas du pastora soler ou du ruth lorenzo.
    Je n’ecoute pas les chansons en anglais. Il faut que l’espagne envoie une chanson dans sa langue.

  3. Vraiment pas mal ces 10 chansons. Pour ma part, je préfère No Enemy et Ouch!
    Maintenant, il est possible que le jury d’experts nous fasse un rejet anti-anglais. Dans ce cas la très hispano-espagnole No Somos Heroes ferait l’affaire 🙂

      • elio22 on 18 décembre 2016 at 22:25
      • Répondre

      Je serait assez deg’, pour moi Ouch a la force d’une chanson vainqueure de l’esc. Ceci dit, No somos heroes, pourquoi pas.

    • elio22 on 20 décembre 2016 at 18:20
    • Répondre

    Nouveau drama en vue : Brequette éliminée ! Mais j’men fout, mes 3 favoris ont été pris !

  4. – LeKlein – Ouch!
    – Javián – No somos héroes
    – Fruela – Live it up

    Pour la final sur internet. Les deux derniers sont une catastrophe à mes yeux.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :