ESC Oslo 2010 – Quelle version préférez-vous: « Milim » Harel Skaat, en hébreu, anglaise, française, espagnole ou ukrainienne ?


A

Afin de terminer cette année 2018 en beauté, j’ai souhaité le faire à travers cet article qui est la suite d’une série que vous avez très apprécié et qui nous permet de revivre de très bons moments en regardant au fil du temps, cette grande messe de la chanson qu’est l’Eurovision.

Aujourd^hui, j’aimerais revenir sur un bel artiste qui m’avait particulièrement marqué en 2010, grâce à sa très belle chanson interprétée en hebreu « Milim »

Harel Skaat est né le 8 août 1981 à Kfar Saba, c’est un chanteur israélien connu dans son pays pour sa participation la seconde saison de Kokhav Nolad en 2004,

En 2009, il tente sa chance pour représenter Israël à l’Eurovision et c’est finalement l’année suivante, en 2010 qu’il décroche son ticket pour défendre les couleurs de son pays en Norvège à Oslo.

Je me souviens très bien que lorsque j’ai découvert son titre, j’avais été très ému et Harel faisait partie de mes favoris et figurait dans mon Top 3 cette année-là.









Harel Skaat a enregistré plusieurs versions de sa chanson « Milim », notamment dans sa version originale qui est l’hébreu, en anglais ainsi qu’en français.

Fort heureusement, Harel a interprété son titre à Oslo dans sa langue maternelle. une version qui était pour moi la plus authentique et aussi la plus touchante.


Voici la version en hébreu interprétée le soir de la Grande finale à Oslo

La vidéo officielle

La version en français  » Il restera ses mots »

La version anglaise « Words »

Un jeune chanteur espagnol Quini Fernandez a fait une très belle reprise de cette chanson dans sa langue, le résultat est plutôt bluffant !

Lors de l’émission X Factor version ukrainienne, un groupe de jeunes artistes amateurs a repris « Milim » en ukrainien et j’avoue que c’est vraiment magnifique et de quoi avoir les poils au garde à vous !





A Oslo, Harel n’est arrivé que 14ème lors de la finale, je reconnais que j’avais été très déçu, car je m’attendais à un bien meilleur résultat et mes espoirs se sont très vite effondrés. Cependant, il faut tout de même reconnaître que sa prestation vocale n’était pas parfaite, je dirai même qu’elle était ratée. Sa performance manquait quand même parfois de justesse et sa voix partait malheureusement un peu dans tous les sens, surtout lorsque elle montait en puissance.

En 2010, lors de la finale et après avoir écouté et regardé toutes les chansons en compétition, je ne sais pas si c’était votre cas, mais je ne voyais absolument pas l’Allemagne gagner le concours avec Lena Meyer Landrut, mes préférés étaient, clairement la Turquie, le Danemark et la Belgique avec Tom Dice.

Voici un récapitulatif de toutes les chansons de la Grande finale !






Pour faire sa promotion en 2010 Harel Skaat avait invité Anne Marie David afin d’interpréter sa chanson victorieuse en 1973 « Tu te reconnaitras » en duo avec elle lors d’une émission de télévision sur la seconde chaîne israélienne.









Cela va faire bientôt 9 ans qu’Harel Skaat participait à l’Eurovision, aujourd’hui, il poursuit sa carrière dans son pays et il figure toujours sur le devant de la scène musicale.

Il semble très heureux et assume en toute liberté sa vie commune avec son compagnon depuis plusieurs années, qu’il avait d’ailleurs rencontré lors de son service militaire. Harel n’a jamais vraiment caché son homosexualité et a fait très vite son « coming out » auprès de ses nombreux fans.

Voici une chanson toute récente de Harel Skaat qui a pris un petit coup de vieux , c’est qui est un peu normal à 37 ans mais la beauté et la grâce n’ont pas d’âge, il est toujours aussi séduisant !





C’est à vous de jouer maintenant et de nous dire qu’elle est votre version préférée, j’ai hâte de connaître vos impressions et vos avis à propos de cette édition 2010.

C’est sans doute encore un peu tôt mais je tiens déjà à vous souhaiter à tous et à toutes une excellente nouvelle année 2019.

J’aimerais vous adresser mes voeux les plus sincères, que cette nouvelle année vous apporte beaucoup de satisfactions sur tous les plans !

Merci...

(27 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • MonCoeurFaitBoum on 29 décembre 2018 at 15:57
    • Répondre

    Partageant ma vie avec un israélien je suis fan de la pop israélienne et cette chanson Milim que j’ai découverte seulement l’annee dernière quand Harel a sorti un album je crois… en m’interessant a lui j’ai vu qu’il avait fait l’eurovision. je la trouve vraiment belle dans sa version en hébreu… la version chorale ukrainienne est aussi très réussie. Je ne suivais pas l’eurovision en 2010 car je ne vivais pas en Europe mais je suis surpris de cette place de milieu de classement mais je ne connais pas les autres pour juger si c’est justifié. De toutes les façons c’est rarement les meilleures chansons qui gagnent le concours…

    1. Merci pour ton commentaire, ton pseudo me plaît, car il correspond à ce que j’ai ressenti lorsque j’ai découvert Harel à l’Eurovision, Pour moi, il faisait partie des favoris, j’espérais même qu’il gagne mais quand j’ai entendu sa prestation en demi-finale puis lors de la finale, j’ai alors très vite compris que ce ne serait pas possible. Il manquait encore passablement de technique vocale pour interpréter sa chanson en direct et la sublimer., Il a été lourdement sanctionné à cause de cela uniquement, car « Milim » est une magnifique chanson qui méritait sans doute un bien meilleur résultat dans le classement final.

  1. Mon cher Nico…..Pour moi c’est la version originale en hebreu que j’ adore ….Une magnifique chanson et j’ apprecie beaucoup Harel Skaat……Pour sa voix sa personnalite et surtout sa vie ….J’avais travaille sur lui a l’occasion d’un happy hour et comme dit Nicolas …..Ce chanteur est magnifique et plein de courage….
    Merci pour ce magnifique article encore et je te souhaite une bonne année en avance mon cher nico ainsi qu’a toute ta famille et continue a enrichir ce site de tes magnifiques chroniques….

    Bon Week end

    1. Merci encore mon cher Sakis pour tes commentaires élogieux qui sont sincères. Harel est vraiment un très bel artiste et j’adore entendre l’hébreu, surtout en chanson, Je n’y comprends rien mais je trouve cela mélodieux et très émouvant, C’est le coeur qui chante avec l’âme !

      Je ne suis pas superstitieux et je ne crois pas que de souhaiter la bonne année avant l’heure est signe de malheur, Alors étant donné que nous nous verrons pas pour pouvoir le faire de vive voix, je tiens à te souhaiter plein de bonnes et belles choses pour 2019. La réussite, l’amitié et aussi l’amour, sans oublier la santé, prends bien soin de toi.

      Et à toi aussi un grand Merci pour le merveilleux travail que tu effectues sur ce site, j’aime beaucoup te lire ainsi que ton enthousiasme qui se lit à travers ta belle sensibilité.

    • Francis A. on 29 décembre 2018 at 19:58
    • Répondre

    Aujourd’hui comme à l’époque, j’adore Milim, que j’écoute très régulièrement et que j’essaie de travailler moi-même pour la soumettre un jour à mon chef de chœur 😛

    Peu m’importe que le grand soir, Harel Skaat ait raté quelques notes. Je l’ai trouvé bouleversant, et pour moi un tel chef-d’œuvre devait l’ emporter. Autant dire que j’ai été dévasté par ce révoltant classement.

    En ce qui concerne les versions, l’anglaise et la française sont bonnes… mais bien moins que l’originale en hébreu. Quant à la reprise en espagnol, n’est pas Harel Skaat qui veut.

    Bonnes fêtes de fin d’année à toi, Nico. Meilleurs vœux à toi et à tous ceux qui t’aiment. Et continue à nous régaler avec tes chroniques !!!

    1. Merci à toi Francis et même si c’est en avance, je tiens également à te souhaiter le meilleur pour cette nouvelle année qui arrive à grand pas. Merci aussi pour ton investissement et pour ta rubrique qui rend hommage aux nombreux participants de l’ESC, qui ne sont plus parmi nous, hélas, souvent bien trop tôt. Grâce à toi, ils ne resteront pas totalement dans l’oubli. J’apprécie également beaucoup ton approche toujours très respectueuse et pleine de bienveillance. tout en conservant ton franc parler.

      Je vais bientôt est à court au niveau de cette chronique concernant les différentes versions de chansons qui existent mais je trouverai d’autres idées et thèmes à aborder, sans oublier mes nombreuses découvertes.

      Belle soirée Francis et Merci d’avoir honoré cette nouvelle rubrique grâce à ta présence !

        • Francis A. on 29 décembre 2018 at 20:57
        • Répondre

        Merci Nico pour tes compliments. Je dois dire que je peux comprendre qu’on ne soit pas touché par une chanson ou un artiste, mais j’ai toujours du mal à concevoir qu’on puisse qualifier ces chansons ou artistes de mauvais ou dépassés. D’où mes efforts pour rester tolérant. Même si j’ai des opinions bien tranchées, que je suis toujours prêt à défendre LOL

        En tout cas, merci encore pour tout ce que tu fais pour ce site. Il ne serait pas aussi intéressant sans tes interventions, c’est certain.

  2. Mon cher Nico,

    – Ca fait la 3e fois que j’écris ce commentaire car mon ordinateur  » bug  » beaucoup ce soir…

    – Donc je vais raccourcir ! 😆 Je n’aime pas du tout cette chanson : je l’avais dit lors du jeu  » Votre Eurovision  »

    – Concernant la meilleure version, c’est sans contestation possible celle en hébreu la meilleure : on sent le naturel et la fluidité. Mais celle en français, malgré le petit accent est très réussie ; celle en anglais et plus ordinaire. Quant à la version espagnole, elle n’est pas mal sans atteindre le niveau de l’original.

    – Là je parle au sens strict de ta rubrique car je rappelle que je n’aime pas cette chanson.

    1. Merci Zipo, c’est certain qu’il s’agit d’une ballade et ce n’est pas ton style, je le sais à force ! Mais c’est ton droit le plus stricte, alors j’aurai bien voulu savoir quelle chanson était ta préférée en 2010 ?

      J’ai lu comme quoi tu ne souhaites pas souhaiter la bonne année avant l’heure, car tu penses que ce n’est pas de très bonne augure, alors je vais le respecter, je formulerai mes voeux au début janvier dans ce cas.

      D’ici-là, je te souhaite une belle soirée et un repas savoureux et gargantuesque pour la Saint-Sylvestre, attention tout de même de ne pas faire trop d’excès, car je te ressens assez gourmand et pas toujours à même de résister à la tentation, mdr. Que veux-tu, je t’aime bien et je me fais du souci pour ta santé, car nous avons besoin de toi ici pour encore très longtemps.

      1. – Mon tiercé 2010 était le suivant : les deux premières je les aimais autant l’une que l’autre ? C’était la TURQUIE et l’ALBANIE. Jamais je n’avais autant aimé l’Albanie que cette année là ! Et en 3e position, la ROUMANIE.

        – Merci beaucoup pour ta compréhension : c’est une coutume dans ma famille de ne jamais souhaiter la bonne année en avance.

        – 😆 Tu m’as bien cerné car je suis un gourmand invétéré notamment en gâteaux et chocolats ! Mais tu as aussi raison : je reste raisonnable car je suis très fragile des intestins et les excès ne passent pas.

        – Ne t’inquiète pas : je resterai fidèle en 2019 dans la mesure de mon temps disponible mais tous les jours je viens ici avec un immense plaisir.

        1. Alors pour me dévoiler un peu, je n’ai pas souhaité le crier sur tous les toits mais cette fin d’année n’a pas été la meilleure que j’ai pu connaître dans le passé. J’avais pris des vacances depuis le 18 décembre et je souhaitais partir en vacances, cependant, il m’est arrivé un petit accident juste la veille de mon départ, à mon travail. J’ai donc dû tout annuler. En réalité c’est vraiment tout con comme accident, Certainement très distrait et l’esprit ailleurs, je suis rentré la tête la première dans une porte vitrée qui était fermée alors que je la croyais ouverte, j’ai eu quelques complications, Les médecins pensaient que j’avais un début d’hémorragie cérébrale tant le coup a été violent, J’ai été blessé à la tête et j’ai passer un scanner en urgence.

          Heureusement, je n’ai qu’une petite commotion mais je dois rester tranquille chez moi depuis plusieurs jours, cela va beaucoup mieux malgré des douleurs dans la nuque et les cervicales,

          Par chance, cela ne m’empêche pas d’écrire et de lire mais j’avoue que je suis très vite fatigué En conclusion, je pense que je passerai le réveillon seul mais ce n’est pas grave, je profite de ces jours de repos forcés pour me reposer et me reposer.

          Voilà pour l’anecdote, cela ne m’était jamais arrivé auparavant, est-ce la fatigue ou le résultat d’un ras-le bol général, j’en sais rien mais personnellement, je me serai bien passé de tout cela.

            • ZIPO on 29 décembre 2018 at 23:38

            – Je suis vraiment désolé pour toi car ça peut paraître un accident  » un peu bête  » et finalement, ça a des conséquences beaucoup plus importantes que prévues.

            – Ca a du te faire très mal ; j’espère que tu vas te remettre très vite et que tu retrouveras une forme optimale en 2019. Tu fais bien de te reposer : peut-être es-tu surmené dans ton travail ?

            – Comme quoi, ne rien souhaiter en avance pour l’année suivante n’est pas une si mauvaise chose…

    • Philipe Dubois-Blond on 30 décembre 2018 at 05:11
    • Répondre

    Désolé mais je vais être cash : je déteste Harel Skaat, il est bien trop prétentieux et arrogant. Et il confirme au vu de son comportement auprès de pas mal de candidats dans l’émission HaKokhav HaBa. Mais par contre j’adore vraiment la chanson Milim qui est un pur chef d’oeuvre à elle seule, et évidemment c’est la version originale que je préfère. J’aurai vraiment aimé qu’elle soit destinée à un autre artiste car je ne le voyais pas du tout se classer dans les 1ers en 2010. Il y a tant de belles choses dans la pop israélienne comme celles-ci 😉 https://www.youtube.com/watch?v=4jduba78IUU ou https://youtu.be/pse5JzwHVtM , https://www.youtube.com/watch?v=V44t_SxTbFE&list=RDV44t_SxTbFE&index=1 , https://youtu.be/c9JeSLcdbGg?list=RDV44t_SxTbFE ou https://youtu.be/3SrlKbn_Wng?list=RDV44t_SxTbFE etc.
    La version ukrainienne du X Factor est fantastique.
    Merci Nico et bonne année 2019 à toi aussi, et merci pour tes articles.
    Pour les fans de Harel et de Milim voici une version discothèque ^^ :

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi.
      C’est un petit c..
      J’étais à Oslo mon dieu qu’il chantait faux
      Et pourtant cette chanson est sublime
      L’heureux pour moi. Top

        • Philipe Dubois-Blond on 31 décembre 2018 at 03:23
        • Répondre

        Il n’y a qu’à voir comment il se comporte avec ce candidat qui a fait 2-3 erreurs dues au trac, même sans comprendre l’hébreu on voit qu’il se comporte comme un c.., comme une énorme star qui remplie des salles de concert alors que non, :

        https://www.mako.co.il/tv-the-next-star/video?subChannelId=0accadb77a5e7610VgnVCM2000002a0c10acRCRD&vcmid=b567f886927e7610VgnVCM2000002a0c10acRCRD

    • Philipe Dubois-Blond on 30 décembre 2018 at 05:13
    • Répondre

    Et prends soin de toi avec ce qu’il t’arrive 🙁 : pas cool ! courage à toi.

  3. Merci Philippe pour ton message, le pire est passé, je vais beaucoup mieux et le fait de me reposer accélère le processus de guérison. Pour Harel, je ne peux rien en dire par rapport à son attitude, je ne le connais pas suffisamment, ce que j’ai apprécié chez lui c’est sa belle sensibilité et son allure générale, je le reconnais.

    Grâce ou à cause de ces émissions telles que X-Factor ou la Nouvelle Star, permettent à beaucoup de jeunes artistes d’être propulsés très vite sur le devant la scène, c’est une bonne chose et cela permet de révéler de véritables talents, néanmoins certains prennent rapidement la grosse tête et pensent alors qu’ils ont atteints le rang de star, c’est un leurre bien évidemment, ils ont encore tout à prouver pour faire une carrière durable et si ce n’est pas le cas, la chute est douloureuse face à la réalité. C’était probablement le cas pour Harel, Moi aussi j’adore sa chanson en hébreu mais je dois reconnaître qu’à l’époque, il n’avait pas le niveau vocal pour parvenir à faire gagner son pays.

    Belle fêtes de fin d’année à toi et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

    • Philipe Dubois-Blond on 31 décembre 2018 at 03:37
    • Répondre

    Le repos est nécessaire dans ces cas là, oui ça aide à guérir plus vite et bien. Bon courage.
    Ces émissions sont bien pour la découverte mais les apprentis « star » doivent avoir les épaules solides car comme tu dis rien n’est acquis, surtout de nos jours avec le grand nombre de postulants, il faut continuer à prouver et travailler dur. Ce qui est aussi valable pour des artistes installés dans le succès d’ailleurs.
    Concernant Harel j’ai tout dit ce que je pensais de lui 😉 .
    Cette année je ne fais rien de spécial pour la fin de 2018 et le 1er jour de l’année civile, pas envie lol, cela va être repos en famille, c’est bien aussi. Bonne fête à toi et prends soin de toi !

    1. Merci Philippe en tous les cas, ce n’est pas le courage qui me manque, c’est juste un peu triste d’être cloué chez moi depuis plusieurs jours. Concernant Harel, effectivement tu as tout dit à son sujet et c’était certainement le cas, je ne doute pas que ce jeune homme à l’époque avait une fierté un peu mal placée. J’espère pour lui qu’il a su se remettre en question, car après 9 ans, il est peut être connu dans son pays mais il est loin d’avoir fait ses preuves à un niveau international. Dommage, cela gâche un peu l’effet qu’il m’avait fait lorsque je l’ai découvert pour la toute première fois. cependant, comme je l’ai déjà dit, je pense qu’il n’est le seul responsable de ce manque d’humilité. Bonne soirée à toi Philippe !

  4. Désolée pour le commentaire tardif. Je préfère évidemment la version originale mais j’avoue que je ne suis pas fan de la chanson. Par contre le chanteur a une belle voix.
    De plus j’ai lu les commentaires et je viens d’apprendre ton accident.
    Je te souhaite de vite récupérer et surtout de bien te reposer.
    Ce n’est pas bête comme accident, il m’est arrivée plusieurs fois de me cogner contre une vitre sans jamais la casser et ça fait déjà mal comme ça alors la briser!!! Il faut dire que des fois elles sont tellement transparentes qu’on croit qu’elles sont ouvertes!

    1. Merci Marie pour ton commentaire et tes encouragements, je n’ai plus mal à la tête mais le choc était tellement violent que c’est la nuque et le dos qui me font mal, Je pense que je vais devoir aller chez le chiropraticien pour remettre tout cela en ordre, Cela peut prendre du temps mais je sais que cela va aller, heureusement, cela aurait pu être bien pire. j’ai eu de la chance dans mon malheur d’avoir été blessé que sur le haut du front de mon visage.

      Pour Harel, les avis sont partagés sur sa chanson mais aussi à propos de sa personnalité, son côté prétentieux à cette époque. Belle soirée de réveillon Marie et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

      1. J’arrive aussi un peu tard pour te souhaiter un bon rétablissement. La santé avant tout !
        Très bonne année à toi, Nico !
        En attendant, répare tes bosses et égratignures et continue à nous faire vivre de belles évasions et découvertes musicales tout au long des mois qui arrivent. Et je croise les doigts pour que la Suisse parvienne en finale cette année.
        Pour Harel, même si ce n’était pas parfait, j’ai trouvé sa prestation et la chanson très émouvantes.
        La version en hébreu me semble la meilleure. 🙂

        1. Merci Tano, je n’avais pas vu ton message alors je tenais à y répondre Moi aussi je tiens à te souhaiter une très bonne et belle nouvelle année, que tes souhaits se réalisent et que l’amour et le bien être t’entourent au quotidien.

          En ce qui me concerne, je vais beaucoup mieux mais je dois faire quelques séances d’ostétopathie pour permettre de me remettre plus rapidement. Et encore merci pour tes nombreux commentaires toujours aussi riches et ainsi que pour ta belle sensibilité.

  5. Mon cher Nico….je viens de lire ceux qui t’est arrive….j’espère que tu vas mieux…et bien avec ton accident et moi mon opération…j’espère que tu vas vite te remettre et repose toi….je pense bien a toi et courage….excuse moi de ne pas avoir pris de nouvelles je viens juste de l’apprendre…en lisant les commentaires…..

    J’espère que c’est pas douloureux… Je te souhaite encore un bon courage et du repos…je pense bien a toi mon cher Nico…et bon rétablissement

  6. Merci beaucoup Sakis, ne t’inquiètes pas, je vais bien ! Belle soirée à toi

  7. J aime cette chanson .la version hébreu est la plus belle!!!Elle vaut cent fois mieux que le navet de cette année !!!Que d émotions en Ukrainien

    1. Merci Steven pour ton commentaire et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. C’est vrai que la version ukrainienne nous transporte totalement tellement c’est fort sur le plan émotionnel !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :