Ce soir : Finale suisse 2018 – « Le Show Décisif » (Entscheidungs Show) Mise à jour – Zibbz gagne la finale et chantera à Lisbonne !

 

 

 

ESC – Sélection 2018 – Finale nationale suisse  :   les six finalistes !

Dimanche 4 février 2018 à 20 h 05 en direct de Zurich sur SRF zwei, RTS Deux, RSI LA 2

 

Cette fois, ca y est,  nous y sommes,  c’est le grand moment du  » Entscheidungs Show « que beaucoup de monde attend de découvrir et la soirée risque bien de nous réserver quelques bonnes surprises,

On connaît désormais les six chansons sélectionnées ainsi que le nom de leurs interprètes qui ont été présentés sur l’EAQ, avec un portrait personnalisé pour chaque candidat.

Ces artistes triés sur le volet, se produiront ce soir dans le studio télévisé de Zurich,  qui, il faut l’avouer,  aurait mérité d’être un peu plus grand, ne serait-ce que pour accueillir un public plus important.  Il ne faut pas se leurrer, on sera quand même très loin d’un  show digne d’un » Melodifestivalen suédois  » mais finalement, le principal objectif, sera surtout de faire le meilleur choix.  Celui qui ramènera réellement la Suisse vers le succès !

De plus, si on avait vraiment souhaité attirer beaucoup plus de téléspectateurs et augmenter le taux d’audience, il aurait peut être fallu songer à organiser cette soirée un samedi soir, en prime time et diffuser l’émission sur les chaînes principales de la télévision suisse,

Visiblement,  la SSR SRG Idée suisse , la grande patronne du service public audio visuel en Suisse, a dû faire des choix et aussi quelques concessions. Elle a préféré faire les choses avec les moyens de bord existants et consacrer la plus grande partie du budget alloué, pour remplir les poches des producteurs et compositeurs internationaux qui ont été mandatés tout spécialement pour l’occasion.

A nos yeux, il s’agit peut être d une stratégie discutable mais qui est à mon avis totalement justifiée, surtout au vu de nos piètres résultats ces dernières années,   Cette nouvelle orientation est motivée par une véritable remise en question du responsable des divertissements, Reto Peritz. , Elle pourrait s’avérer gagnante pour notre pays, qui rappelons le, figure quand même parmi les plus mauvais de l’ESC depuis déjà au moins une bonne décennie.

Une étiquette très peu reluisante et humiliante pour un pays qui a inventé un beau jour ce concours, grâce au génie du regretté Marcel Bezençon.

C’est en effet la seconde chaîne de la télévision SRF zwei  qui retransmettra le show en direct. Le public ainsi qu’un jury composé d’experts internationaux éliront, avec 50 % des voix chacun, le ou la gagnant(e) de cette finale suisse.

 

 

Sven Epiney, le principal pilier de l’Eurovision dans notre pays, animera l’émission et Stefan Büsser sera cette année encore en direct depuis les coulisses afin d’interroger les candidats à vif et aussi pour faire monter un peu la pression !

Toutes les chaînes nationales,  SRF, la RTS, la RSI et RTR retransmettront la finale au cours de laquelle seront
sélectionnés l’interprète et la chanson qui nous représenteront en mai 2018 au Portugal.

Pour rappel,  un jury indépendant de vingt personnes (professionnels de la musique et des
médias, fans de l’Eurovision et téléspectateurs) a choisi les six chansons qui seront présentées lors du show
en direct, et dans un second temps, les six artistes qui les interpréteront.

Les six chanteurs et chanteuses qualifiés se produiront lors de cette finale nationale en direct et interpréteront qu’un seul titre, celui avec lequel ils aimeraient pouvoir représenter la Suisse à Lisbonne, lors de la 1ère demi-finale du  8 mai prochain.

L’enjeu est de taille,  l’heureux élu aura tout de même la lourde tache de parvenir à qualifier notre pays en finale avec un classement honorable, ce qui n’est plus arrivé depuis 2014, grâce à un bel artiste charismatique,  Sebalter et sa chanson fédératrice  » Hunter Of Stars « .

A la fin de l’’émission, l’artiste qui représentera la Suisse cette année au Portugal sera choisi pour moitié par les téléspectateurs, via le télévote, et pour moitié par un jury d’experts provenant de sept pays différents.

Les membres de ce jury international seront dévoilés après le show de ce soir, comme c’est le cas lors du concours Eurovision lui-même.

 

Voici les six finalistes (par ordre de passage):

  1. Zibbz de Gisikon (LU) avec Stones
  2. • Angie Ott de Neuchâtel avec A Thousand Times
  3. • Naeman de Zurich avec Kiss Me
  4. • Chiara Dubey de Ronco sopra Ascona (TI) avec Secrets And Lies
  5. • Alejandro Reyes de Lausanne (VD) avec Compass
  6. • Vanessa Iraci de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne) avec Redlights

Si vous venez à peine de découvrir les 6 chansons en compétition cette année, vous pourrez alors constater qu’elles sont toutes assez différentes et que la qualité est cette fois au rendez-vous .  Le niveau général est bien plus élevé et professionnel que les années précédentes.  Il correspond enfin  à ce que l’on attend dans une compétition internationale qui est devenue au fil des années,  une véritable vitrine au niveau mondial.

 

Voici les 6 chansons en compétition  :

Stones

Interprète: Zibbz
Compositeurs/auteurs: Laurell Barker, Co Gfeller, Stee Gfeller

 

A Thousand Times

Interprète: Angie Ott
Compositeurs/auteurs: Jonas Gladnikoff, Sara Ljunggren, Glen Vella

 

Kiss Me

Interprète: Naeman
Compositeurs/auteurs: Kate Northrop, Eric Lumiere, Ken Berglund,

 

Compass

Interprète: Alejandro Reyes
Compositeurs/auteurs: Laurell Barker, Lars Christen, Alejandro Reyes

 

Secrets And Lies

Interprète: Chiara Dubey
Compositeurs/auteurs: Janie Price, Jeroen Swinnen, Chiara Dubey

 

Redlights

Interprète: Vanessa Iraci

Compositeurs/auteurs: Boris Milanov, Joacim Bo Persson, Johan
Alkenäs, Jessica Ashley Karpov, Jesse Saint John

 

Alors est-ce que le choix sera cornélien au point de ne plus savoir pour qui voter et envoyer à Lisbonne ? Je ne le crois pas un seul instant,  c’est assez flagrant, nul besoin de réfléchir bien longtemps,

Si nous voulons vraiment nous qualifier et ne plus rester aux portes de la finale, les grands favoris  qui se démarquent à juste titre avec leur chanson  » Stones  » depuis le début,  c’est évidemment le duo Zibbz qui fait le plus de bruit et que la grande majorité d’entre nous aimerait bien voir décrocher, cette récompense suprême,  Ce ticket très convoité pour défendre dignement les couleurs helvétiques à Lisbonne, lors de la grande finale du 12 mai prochain.

Vous me direz certainement que les prestations en direct peuvent peut être changer la donne, c’est une éventualité mais d’après moi, la seule candidate qui pourrait venir inquiéter Zibbz est Vanessa Iraci, quand à Alejandro Reyes,  il a une très bonne chanson également mais je crains fort qu’il n’assure pas suffisamment au niveau du live,

Un exemple très révélateur,  un sondage sur les candidats de notre sélection nationale auprès des très nombreux adeptes de youtube, voici ce que cela donne au niveau du Top 6 de 50 chaines youtube dédiées à l’Eurovision à travers toute la planète.   Le résultat est plutôt parlant !

 

Mais attention, un détail très important nous a peut être échappé,  le choix définitif n’appartiendra pas uniquement au public suisse, contrairement aux années précédentes.  Cette année, un jury international représenté par 7 pays différents donnera son verdict et il pourrait tout aussi bien venir déjouer nos pronostics.

Nous l’avons vu lors de plusieurs sélections nationales  notamment pour la France, tout récemment,  les goûts et les sensibilités divergent et peuvent surprendre en venant bouleverser totalement le classement définitif.

Quoi qu’il en soit, les dés sont loin d’être jetés,  le suspense durera jusqu’au dernier moment, celui du verdict final, lorsque l’on connaîtra enfin le nom du grand vainqueur de la soirée.

En attendant, je vous souhaite une très belle journée ainsi qu’une agréable soirée aux couleurs de la Suisse.

Si vous êtes en Suisse, vous pourrez regarder la finale en direct sur la chaîne de télévision RTS Deux avec un commentaire en français,  en principe, on devrait pouvoir également visionner cette soirée sur le site internet  www.rts.ch  et pour ceux qui n’ont pas accès, voici deux liens qui vous permettront de voir l’émission en streaming :

https://www.srf.ch/play/tv/live?station=69e8ac16-4327-4af4-b873-fd5cd6e895a7

https://eurovisionworld.com/eurovision/calendar

A vos pronostics et que le meilleur gagne !

 

(109 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. a fond et je croise les doigts les pieds exc…. POUR LE DUO ZIBBZ UNE PLACE EN FINALE SUR§§§§§

    • Pascal on 4 février 2018 at 10:25
    • Répondre

    Allez la Suisse !! Hate de découvrir le choix de ce soir, première étape de la reconquête..

    Il sera interessant de voir l’évolution du pays chez les bookmakers où il occupe une infamante 41 eme place à l’heure où j’écris.
    Pour les chansons déja connues, c’est l’Espagne qui est la mieux placée (5eme), devant la Tchéquie (9eme), et la France (17eme).

    Christabelle ne renverse pas les bookies car elle n’est que 36 eme derrière l’Albanie (35 eme).

    Pour en revenir à la Suisse, les Zibbx, Alejandro et à un degré moindre Vanessa, me paraissent être de très bons choix. Bonne soirée à tous !

    • Friish on 4 février 2018 at 10:36
    • Répondre

    Quelle tristesse, je n’ai pas accès à la chaine suisse pour pouvoir
    regarder cette splendide finale,

    Vous nous raconterez ça hein les gars !

    1. Bonne nouvelle, tu vas quand même pouvoir te régaler en regardant l’émission en streaming, les liens sont visibles à la fin de l’article, Nous attendons tous tes commentaires acerbes ! Mais il y aussi une mauvaise nouvelle qui va certainement te réjouir, mon bon Frish,, tu ne connais pas la dernière ? tous les candidats ont déclarés forfait pour ce soir et c’est finalement Rykka et son mari qui interpréteront en duo la chanson  » Stones « , Seul gros problème, elle n’a pas encore trouvé de tenue pour ce soir !

      Après tout c’est pas si grave, un tricot pour le haut et un sac à poubelle en plastique transparent pour le bas, tu vois rien est perdu et l’affaire est dans le sac !

      Mdr ! Bonne soirée mon bon Frish …

        • Friish on 4 février 2018 at 18:00
        • Répondre

        J’ai beau appuyer sur le lien hélàs windows refuse de l’ouvrir,
        il le signale comme site dangereux.

        Contraint et forcé, je ne pourrai regarder die grossecheizshow
        en espérant que come d’habitude, le meilleur gagne.

        Vive la Suisse

      • BretagneLibre on 4 février 2018 at 18:44
      • Répondre

      L’émission sera aussi en direct sur YouTube dès 20H 🙂

        • Friish on 4 février 2018 at 19:28
        • Répondre

        Merci pourrait on avoir le lien car si ça commence à 20h je veux
        bien me sacrifier de regarder ça ne mange pas de pain et
        surtout que je vais decouvrir les cbansons,
        qu’est ce que ne ferait pas par amitié pour le tonton Nico,

          • BretagneLibre on 4 février 2018 at 19:38
          • Répondre

          https://youtu.be/t2fJ4Ua2RMA
          Bonne soirée helvétique 🙂

  2. Bonjour, j’aimerai demander à ceux qui si connaisse si il y a un direct ce soir pour la Suisse ? Car hier soir il y a eu un direct pour Malte et ce direct était génial !

    Merci pour vos réponses.

      1. Merci de m’avoir donné ce lien mais malheureusement c’est réservé uniquement aux Suisses.
        On ne peut vraiment pas regarder en direct depuis la France ?

        1. En principe la SRF ouvre sa plateforme en streaming à toute l’Europe, ce soir cela devrait fonctionner, c’était le cas l’année dernière, autrement, tu vas pouvoir regarder cette finale sur ce lien, il faut juste sélectionner le pays et la date de l’événement  » ESC Switzerland 2018 – Entscheidungs Show 4.2.2018

          https://eurovisionworld.com/eurovision/calendar

          Belle soirée à toi Romaric !

            • Romaric on 4 février 2018 at 16:14

            Merci beaucoup Nico !!!

            Merci bonne soirée à toi également ! 🙂

            • Romaric on 4 février 2018 at 16:39

            Oui mais le problème c’est que quand je clique sur ce lien, une phrase en allemand qui dit qu’il y a que les Suisses qui ont le droit de regarder ce live et pas les autres.

            Donc je sais pas si cela va marcher ou pas…

          • BretagneLibre on 4 février 2018 at 18:45
          • Répondre

          https://youtu.be/t2fJ4Ua2RMA

          Bonne soirée à toi 🙂

            • Friish on 4 février 2018 at 19:43

            Merci BL

    • KaYan on 4 février 2018 at 10:48
    • Répondre

    Bonjour Nico, pas de lien pour nous permettre de regarder en streaming l’emission ce soir depuis la France ? Pour moi je place Zibbz devant le très charmant et sympathique Alejandro car sa chanson est un peu plus faible. Après tout dépendra de leur live comme toujours.
    Petite nouveauté côté BM alors que Zibbz était en tête c’est maintenant Vanessa Iraci qui est placée en tête devant Zibbz et Alejandro. Suspens au menu ce soir alors et ça c’est le meilleur des ingrédients pour une soirée Eurovision réussie 🙂
    J’espere que le choix te convienne ce soir.

    1. Bonjour à tous,

      J’ai cherché mais je n’ai pas trouvé de lien pour regarder l’émission en direct sur le net ce soir, cependant, je pense que la télévision suisse francophone RTS devrait retransmettre cette finale sur son site ce soir,

      http://www.rts.ch

      Si quelqu’un a une autre source, elle est bienvenue !

        • KaYan on 4 février 2018 at 11:01
        • Répondre

        Merci sur le site eurovisionworld j’ai trouvé le calendrier où il est indiqué tous les shows des sélections nationales avec le lien 🙂 https://eurovisionworld.com/eurovision/calendar

        1. Merci Kayan ! j’ai mis le lien sur l’article

          Pour moi, le fait que le groupe Zibbz passe en première position n’aura aucune influence sur les votes, avec uniquement 6 candidats en compétition, je ne pense pas que ce soit si important de passer en premier ou en dernier, ce qui n’est évidemment pas le cas lors d’une DF ou la finale internationale de l’ESC.

            • KaYan on 4 février 2018 at 11:25

            Ah oui c Marie qui pense que c peut être pas le meilleur ordre de passage.
            En effet il n’y a que 6 chansons cela ne devrait pas beaucoup jouer mais Vanessa Iraci est la dernière à chanter c ça ? Du coup si elle assure cela peut-être un atout elle est première chez les bookmakers

            • marie on 4 février 2018 at 11:36

            Pas du tout Kayan! Je n’ai pas donné mon avis. Je posais juste la question à savoir si c’était un bon ou mauvais signe que Zibbs passe en premier.
            Merci Nico de ta réponse.

            • KaYan on 4 février 2018 at 11:43

            Ok ok ok ok ok ok ok Marie j’ai mal lu mon dieu c mal

            • marie on 4 février 2018 at 13:39

            🙂 🙂 🙂

        • BretagneLibre on 4 février 2018 at 18:46
        • Répondre

        Le direct YouTube : https://youtu.be/t2fJ4Ua2RMA 🙂

    • marie on 4 février 2018 at 10:56
    • Répondre

    C’est bien qu’il y ait un jury international mais pour la France, ça n’a pas servi à grand chose puisque finalement c’est le public qui a décidé du vainqueur.
    J’espère pour la Suisse que le choix du jury correspondra avec le choix du public.
    Le favori passe en premier, est ce un bon ou mauvais signe?

      • KaYan on 4 février 2018 at 11:08
      • Répondre

      Tu ne peux pas écrire cela Marie les règles étaient connues 50% public 50% vote européen à partir de là les votes de tous comptent. Madame Monsieur est arrivé en tête grâce au public c ainsi et si Lisandro avait gagné avec le vote du jury européen en étant 3ème du vote du public alors on aurait aussi pu dire que le vote du public n’avait servi à rien ce que je ne crois pas. Ne donnons pas trop de pouvoirs à ces jurys européens ils n’ont pas forcément la science exacte et c toujours important que le public adhère à la chanson de son pays. Le 50/50 me semble très bien.

        • marie on 4 février 2018 at 11:32
        • Répondre

        Je suis d’accord, le 50/50 c’est ce qu’il y a de mieux à mon avis. Je ne dis pas que le jury international a raison par rapport au public. Je dis tout simplement que le meilleur c’est que les 2 soient d’accord. Ça s’appelle l’unanimité. Dans notre cas, elle n’y est pas.
        J’espère que la chanson gagnante suisse fasse l’unanimité. :):) 🙂

          • Taron on 4 février 2018 at 14:18
          • Répondre

          Je me demande juste si le nombre de points maximal à accorder par le public était trop élevé… Je crois que tu avais dit 420 ou 480 points, marie. Sur le coup, c’est pas top top lorsque la chanson en tête du public gagne quasiment autant de points que le nombre maximal de points accordés par le jury (120 points)… Je suis curieux de savoir comment ils ont déterminé le nombre de points à accorder par le public. Une idée, marie?

            • marie on 4 février 2018 at 14:31

            Non 🙁 Je me pose la même question que toi mais Nico le sait peut être.

            • marie on 4 février 2018 at 14:34

            Mais il n’y aura pas 420 points puisqu’il y a 7 jurés (10 pour Destination eurovision)

            • Nico on 4 février 2018 at 14:43

            J’en ai aucune idée, nous ne savons même pas quels sont les pays qui voteront ce soir, il y en aura effectivement 7 donc, cela fait 30 % de points en moins, je vous laisse faire le calcul. Je trouve dommage cette opacité que la SRF préserve en permanence, cela rend cet événement très peu médiatique en Suisse, c’est un point qu’il va falloir changer l’année prochaine. Nous verrons bien ce soir, mais j’espère que nous aurons au moins le détail de votes du public et des jurys internationaux, avant que Sven Epiney annonce le nom du vainqueur. Cela nous permettrait de rester en haleine et dans le suspense, un moment que tout le monde adore à l’Eurovision, Les années précédentes, l’annonce du grand gagnant c’est toujours faite à la fin de l’émission sans pour autant connaître le classement des autres candidats. C’est un peu dommage je trouve.

            • KaYan on 4 février 2018 at 17:32

            Pour Destination Eurovision chaque jury avait 42 points à distribuer il y avait 10 jurys donc 420 points et poids 50% dans le résultat final donc le vote public a pesé pour 420 points aussi comme Madame Monsieur a obtenu 28% des votes cela a donné 118 points. En revanche ce qui m’aur Intéressé c de connaître le nombre de votants public pour DE.
            Quant à la Suisse aucune idée sauf qu’il y a vote combine jury étranger et public.

            • Taron on 4 février 2018 at 19:45

            Merci beaucoup KaYan, je sais enfin d’où sortent ces 420 points 🙂
            Et espérons que ça s’améliorera, Nicolas. Mais très franchement, il y a déjà du progrès cette année et plein de potentiel! Donc pour le moment, profitons comme il se doit de la soirée 😉

  3. – Je redonne mon TOP 3 tout en précisant que les 3 autres chansons sont aussi d’excellente qualité mais j’estime qu’elles auraient moins de chance de se qualifier pour la finale.

    1) ZIBBZ
    2) ALEJANDRO REYES
    3) VANESSA IRACI

    • steven on 4 février 2018 at 12:42
    • Répondre

    Vous n avez vraiment pas à rougir de la qualité des chansons que vous avez envoyez et qui comme le dit l un des malheureux candidats valaient de l or!!!C est vrai que le direct tout comme les candidats Français , n ‘était pas top!!Mais que d ‘injusticeS!!!Alors je n ‘ ai pas écouté encore vos candidats , je le ferais ce soir si je peux hier j ai du m y reprendre à 3 ordinateurs pour pouvoir regarder Malte ou je suis arrivé à la 12 eme chanson.Autant dire que ma soirée était fichue;Bon je préfére la chanson maltaise gagnante plutôt que la favorite du départ!!!Bon dimanche

  4. Sur le site eurovision.net. fr vous pouvez voir en direct toutes les finales et autres bonne soirée

    Allez la Suisse en finale

  5. bonne chance pour la Suisse mon cher nico j’aurais une pensée pour toi je suis en coupe davis pour France Pays bas bonne chance a tous les candidats …..Et que le meilleur gagne…..Regale toi bien ce soir …..Je me connecterais ce soir en rentrant pour le resultat ….

      • Friish on 4 février 2018 at 17:57
      • Répondre

      Mon petite Mannarino chéri va !

      • steven on 4 février 2018 at 19:47
      • Répondre

      la France est qualifiée depuis une heure tu devrais rentré à temps!!!!!A moins que tu ne fetes cela à Montpellier!!!

        • Friish on 4 février 2018 at 20:05
        • Répondre

        Toi tu comprends rien, il n’en a rien à faire du grootshow
        c’était juste un placement de produit à la sakis

        Lui c comme ça hahahaha

    • Madreselva on 4 février 2018 at 18:10
    • Répondre

    « Stones » est pour moi le titre qu’il faut. C’est efficace et on retient bien la mélodie. Hâte d’entendre tous les candidats en live et de les voir avec la mise en scène. Il peut y avoir de belles surprises !

    • alexandre on 4 février 2018 at 18:17
    • Répondre

    1) ZIBBZ pour la melodie
    2) Angie pour sa voix qui envoie grave ( c’est rare a l’eurovision), la melodie, le pont vers la fin de la chanson …..
    NEXT pour le reste

    • Friish on 4 février 2018 at 20:03
    • Répondre

    Bon ben ça commence bien,

    20h02 et toujours pas de live sur youtube.

    Au pays des montres ben moi je dis que c’est redibitoire,
    c’est dommage j’y croyais beaucoup mais que la Suisse d’autrefois
    se reprenne que diable !

    • Friish on 4 février 2018 at 20:07
    • Répondre

    20h006 ça commence mais c’est en faux allemands ?
    Pas en Français ?

    Je zappe

    • Friish on 4 février 2018 at 20:09
    • Répondre

    Youhou 20h07 crucheBelle chante son tube de l’année dernière appolo
    et elle a une belle robe à fleurs.

    On remerciera la société qui engage des aveugles pour la confection
    d3s looks

    • Friish on 4 février 2018 at 20:12
    • Répondre

    C’est gentil, le Nikos suisse nous souhaite

    « Le bienvenue »

    • Friish on 4 février 2018 at 20:13
    • Répondre

    Le type dans la green room ça me fait penser à la grande vadrouille quand
    ils sont à l’hôtel.

    • Friish on 4 février 2018 at 20:19
    • Répondre

    Les Suisses sont GENIAUX.

    Ils ont recyclé le décore de Lausanne 1989 qui à vu chlore une star internationalle RIVA
    avec ces beaux triangles en neon

    • Friish on 4 février 2018 at 20:24
    • Répondre

    20h23 dans la’green room avec le fils caché d’NGUNN pourvu
    qu’il ne fasse pas un chaud à l’Americaine comme sa mère en son
    temps

    • Friish on 4 février 2018 at 20:25
    • Répondre

    20h25 au tour de la Romandie

    • KaYan on 4 février 2018 at 20:27
    • Répondre

    Pas terrible du coup le live de Zibbz et voir la chanteuse Timebelle avec sa robe à fleurs et son pot de confiture c assez surréaliste tout de même

      • Friish on 4 février 2018 at 20:28
      • Répondre

      Oui d’accord quel mauvais goût

    • Friish on 4 février 2018 at 20:27
    • Répondre

    Oh merde, la Romandie sa chanson est écrite par
    Glen Vella hahahaha

    C’était un Maltais chanteur de la grande époque.

    Mon coeur saigne

    • Friish on 4 février 2018 at 20:33
    • Répondre

    20h32 je m’amuse bien, j’ai l’impression de regarder
    LES TUCHES veulent devenir des stars de la chanson

      • KaYan on 4 février 2018 at 20:37
      • Répondre

      Hahahahahahaha bien vu les Tuche venez danser derrière

    • Friish on 4 février 2018 at 20:35
    • Répondre

    20h34 Naeman j’aime bien mais faut avouer qu’il chante aussi bien
    que le Norvégien de 1999

    • Friish on 4 février 2018 at 20:36
    • Répondre

    Naeman avec ses trous aux genoux c’est Eric Craade

      • Jerem on 4 février 2018 at 20:40
      • Répondre

      Je huuuuuurle ! AHAHAHAAH

    • steven on 4 février 2018 at 20:37
    • Répondre

    Pour l instant là numéro une est ma favorite

    • Friish on 4 février 2018 at 20:40
    • Répondre

    Tain le type de la green room est stressé et stressant on se croirait
    dans un entretien d’embauche pour la cia.

    Puis ses chaussettes bordeaux qui lui remontent jusqu’au genoux
    merde alors

    • steven on 4 février 2018 at 20:41
    • Répondre

    Bravo à RTS qui diffuse des documents contrairement à la FRAnce

    • Friish on 4 février 2018 at 20:49
    • Répondre

    20h45 Après moultes souvenirs voici Chiara,
    va T elle sauver le woopiglooba show ?

    En tout cas j’ai aimé la série Secret and lies us

    Mai bon faut avouer qu’elle chante bien et que la chanson
    est irlandaise des années 90.

    Par contre ses producteurs ont eu du flair, vous avez vu le tarin de la
    jeunette ?

    Un vrai présentoir à percing ce truc hahaha

    Bonne chanson

    • steven on 4 février 2018 at 20:49
    • Répondre

    Très jolie chanson Chiara

    • Friish on 4 février 2018 at 20:53
    • Répondre

    Bon encore le tour de la Wallonie pour sauver le bazar

    Alexandro le barbu.

    Bon il nous représente, qu’il relève le niveau merde non d’une banque suisse

    • Friish on 4 février 2018 at 20:55
    • Répondre

    Zut Alexandro joue de la guitare sans main et le pire

    J’ADORE LA CHANSON

      • KaYan on 4 février 2018 at 20:57
      • Répondre

      Oui pour l’instant c la seule qui m’a convaincu

        • Friish on 4 février 2018 at 21:11
        • Répondre

        Yes mon kayan

    • steven on 4 février 2018 at 20:56
    • Répondre

    Mais là numéro 5 à mes faveurs pour l instant

    • Friish on 4 février 2018 at 20:57
    • Répondre

    Voilà 20h57 je zappe car j’ai trouvé ma chanson,
    j’adore le morceau et pas à cause du handicap
    mais de la chanson et il parle français.

    Bonne soirée à ceux qui restent je fuit.

    • Taron on 4 février 2018 at 20:58
    • Répondre

    Friish, je te trouve trop sévère, tu cherches à critiquer tous les points de la sélection. Tu as le droit de ne pas aimer mais si ça ne te plais pas à ce point, ne regarde pas 😉
    Personnellement, je trouve que c’est plutôt une bonne soirée et quand je vois le niveau des chansons, je suis content car c’est plus élevé que l’année dernière. C’est encourageant ^^

      • KaYan on 4 février 2018 at 21:09
      • Répondre

      Friish s’amuse surtout et je trouve cela drôle perso 😉

      • Friish on 4 février 2018 at 21:10
      • Répondre

      J’ai adoré la chanson d’Alejandro si elle sélectionnée je l’écouterai sans problèmes
      pendant 4 mois encore.

      Je n’ai rien dit de mal, je suis juste très critique TRES

      Comme seront les juges en mai, ils seront impitoyables comme l’est
      l’eurovision.

      Je ne suis pas là pour faire du béni wiwi l’eurovision est cruel

      • Taron on 4 février 2018 at 21:25
      • Répondre

      Ahah, amusez-vous bien 😉
      Compass est vraiment sympa mais franchement je préfère la dernière, Redlights, le live de Stones m’ayant un peu déçu….

        • KaYan on 4 février 2018 at 21:28
        • Répondre

        Oui je crois que Zinnz a déçu bcp de monde mais selon moi ils n’ont aucun esprit rock ce sont des rockeurs du dimanche 😉 comme moi suis navigateur 😉 et du coup ça s’est clairement sur scène et on ne peut pas mentir sur scène

    • steven on 4 février 2018 at 21:05
    • Répondre

    Et voilà mon amour pour les chansons eurovisionesques qui ressort.Je vote pour la 6

  6. Le niveau est beaucoup mieux que les dernières années. ..

    • KaYan on 4 février 2018 at 21:11
    • Répondre

    Mon petit doigt me dit que zibbz n’ira pas à Lisbonne je vois la dernière chanson gagner même si je n’aime pas du tout. Ma préférence va à Alejandro et sa chanson Compass…Avec ce que j’ai vu ce soir la finale à Lisbonne est loin d’etre acquise 🙁 je m’attendais à beaucoup mieux

  7. Vanessa , c’est elle qu’il faut envoyer à Lisbonne, la seule qui a vraiment le niveau pour se distinguer dans une finale. Alejandro Reyes c’est bien mais je crains que cela ne passe pas. Zibbz, la chanson est géniale mais le live très décevant , pas assez percutant pour faire des étincelles . Par contre, j’ai très ému par la chanson de Chiara. Difficile à dire à ce stade qui va gagner son ticket ce soir, J’espère que ce sera Vanessa !

      • Friish on 4 février 2018 at 21:21
      • Répondre

      Chiara c’était passable à bien, j’ai aimé alejandro
      et n’ai pas regardé la suite mais …

      J’ETAIS LA

      Malgré ma non volonté de regarder les chansons avant mai biiiiiiz

        • Friish on 4 février 2018 at 21:22
        • Répondre

        Ah et quand je dis « Regarder les chansons »

        Les canadiens Ecoutent la télé

      • Taron on 4 février 2018 at 21:34
      • Répondre

      Totalement d’accord avec toi, Nico. Les autres ne sont soit pas assez puissantes soit ne suivent pas au niveau du live (coucou Stones). Redlights est particulière et avec une bonne mise en scène peut facilement se distinguer. Et la mise en scène de ce soir était pas mal, un bon début.

    • Friish on 4 février 2018 at 21:26
    • Répondre

    Et merci à KaYan, je suivrai tes commentaires on voit tout
    de suite comme tonton, eurovista, mon regretté antoine que
    t’as un petit morceau en plus dans le cerveau concernant
    l’eurovision.

    Bizz à tous

      • KaYan on 4 février 2018 at 21:32
      • Répondre

      Hahaha pourtant je suis détesté par toute l’intelligentsia d’EAQ crois moi je suis régulièrement poursuivi par la police des mœurs choquée et ulcérée par mes propos irrespectueux 😀 😀 😀 je suis déjà presque entre les barreaux aide moi à en sortir 😉

        • Friish on 4 février 2018 at 23:39
        • Répondre

        Tracasse Kayann je fait parti des premiers de l’eaq
        on avait fondé ce truc pour pas ressembler aux autres
        tout en étant fan de l’eurovision.

        la charte c’était

        Pas de folles furieuses qui …
        Pas de folles furieuses qui…
        et pas denfolles furieuses qui..,

        Kayan, bien venue à EAQ de 2011 biz

    • Jerem on 4 février 2018 at 21:31
    • Répondre

    Triste pour Angie quel mise en scene fade et elle c’est bien débrouillé malgrés le surplus d’émotion.
    Zibbz mes favorits avec Angie… Live en dessous de la version studio mise en scène pas au niveau… Quel gâchis !
    Chiara j’adore les couplets mais moins le refrain blanche neige mise en scène degueulasse piédestal lyre en fond.. Trop téléphoné.
    Neaman Frish a résumé … Eric Crade.
    Du sous suedois.
    Alejandro bon live mais pas ma came… Rien de neuf sous le soleil.
    Vanessa … Live parfait elle envoi quand il faut envoyer.

    Bref par rapport à mes goût perso si je choisis je dirais zibbz ou Angie mais faut que la tv Suisse bosse les mises en scène…

    Mais si je dois juger les prestation ce soir mon maximum de point va à Vanessa qui survole le groupe.

    Maintenant concernant le show… Amis suisses l’an prochain faites comme les tchèques gardez vos thunes pour le show au concours plutôt que proposer un show tv au rabet qui décrédibilise vos artistes l’an dernier on avait un super show avec des chansons moyenne ici on a eu l’inverse.

      • KaYan on 4 février 2018 at 22:16
      • Répondre

      D’accord avec toi le show était vraiment cheap un comble pour des suisses 🙂

    • steven on 4 février 2018 at 21:39
    • Répondre

    Jolie version de la chanson portugaise.Vraiment j adore les versions féminines de Marie Luisa.,sinon c est Alessandro qui va à Lisbonne

    • Taron on 4 février 2018 at 21:49
    • Répondre

    Stones en tête du jury. Ca ne me gênerai pas qu’elle passe car elle a beaucoup de potentiel et est efficace mais va falloir tout améliorer pour un passage en finale!

      • Taron on 4 février 2018 at 21:51
      • Répondre

      Bravo à Zibbz, victoire à demi-méritée malgré tout… Live un peu faible. Il va vraiment falloir apporter de la puissance et tout se passera bien à Lisbonne 😉

  8. Finalement c’est Zibbz qui devront travailler très fort leur mise en scène mais la chanson a du potentiel de plaire et de passer en finale, c’était les grands favoris, ils ont plusieurs mois pour être au Top ! A voir .. belle soirée dans l’ensemble, la Suisse a atteint son objectif ce soir,

      • Taron on 4 février 2018 at 21:53
      • Répondre

      Tu peux être content de la Suisse, niveau plus élevé, sélection sérieuse et bon choix.
      Et encore une fois, même constat que toi par rapport à Stones 🙂

      • KaYan on 4 février 2018 at 21:55
      • Répondre

      Non c sérieux ? Bon sans vouloir te casser le moral la finale va être très difficile à atteindre pour la Suisse encore cette année car leur scène ce soir fut de mon point de vue vraiment mauvaise. Je n’y ai pas cru une seconde pourtant j’avais aimé la version studio. À suivre !

        • Taron on 4 février 2018 at 22:03
        • Répondre

        Oui, on est d’accord avec toi, pour le moment, ça ne mérite pas la finale. Il faut absolument tout améliorer mais je trouve qu’il y a quand même du potentiel. La délégation doit mettre en valeur ce potentiel et la finale sera accessible.

          • KaYan on 4 février 2018 at 22:10
          • Répondre

          on verra mais la scène c toujours un vrai moment de vérité et même si la chanson est bonne j’ai vu l’interpretation mauvaise et honnêtement je ne vois pas comment ils vont réussir à relever le défi sauf à …. changer d’interprete je suis peut-être dur mais cette fille n’est aucune charisme et ça ça ne s’apprend pas 🙁

            • Nico on 4 février 2018 at 22:17

            T’es un peu dur Kayan mais je te donne raison, la chanteuse de Zibbz va devoir beaucoup travailler d’ici le mois de mai prochain, La chanson plait beaucoup donc moi je crois à un passage en finale, Je pense qu’elle était trop stressée mais elle a été meilleure quand elle a chanter son titre une seconde fois à la fin de l’émission, Il y a du boulot, la présence scénique, le visuel, je verrai bien une bonne chorégraphie accompagner  » Stones « , il faut apporter beaucoup plus de punch à cette chanson.

            • KaYan on 4 février 2018 at 22:21

            Je suis dur je le sais et je ne demande qu’à être séduit le soir de la 1/2 à Lisbonne car j’ai très envie de revoir la Suisse en finale. Espérons que la demoiselle chante un peu plus avec ses tripes comme on dit 😉

    • steven on 4 février 2018 at 21:52
    • Répondre

    Bof ok bonne chanson j aurais préféré Alessandro

    • steven on 4 février 2018 at 21:53
    • Répondre

    Je file sur La sélection roumaine

  9. je suis fan !!!

    • marie on 4 février 2018 at 22:03
    • Répondre

    6 chansons connues : 3 duos.
    est-on parti pour battre le record de duos lors d’une édition?

      • Taron on 4 février 2018 at 22:07
      • Répondre

      Ca pourrait être drôle, c’est Luisa, la sœur de Salvador qui a lancé la mode lorsqu’elle a repris la chanson gagnante avec son frère :p

        • steven on 4 février 2018 at 22:27
        • Répondre

        d aileurs elle chante mieux que son frère je trouve

    • Victor on 4 février 2018 at 22:13
    • Répondre

    Aucune chance pour la Suisse avec Stones d’atteindre la finale ! Dommage car il y avait de meilleurs candidats.

    • marie on 4 février 2018 at 22:15
    • Répondre

    Classement bookmakers :
    1) Espagne
    2) République Tchèque
    3) France
    4) Malte
    5) Albanie
    6) Suisse
    Je ne comprends pas que le classement de la Suisse. Perso je trouve la chanson maltaise par exemple beaucoup moins bien.

      • KaYan on 4 février 2018 at 22:18
      • Répondre

      Moi c surtout le classement de l’Espagne qui me sidère comment peux-t-on imaginer une niaiserie pareille faire un haut du classement ? C’est à me dégoûter de l’eurovision si cette chanson fait un top 10 en 2018.

    • Pascal on 4 février 2018 at 22:20
    • Répondre

    Très content de la victoire des Zibbz. Pas déçu pour ma part par leur live. La Suisse me parait bien partie pour retrouver la finale en Mai selon moi et c’est tant mieux !

    Alejandro a été un très bon concurrent et le seul à pousser les vainqueurs dans leur retranchements.
    Le classement de ce soir est tout à fait conforme à mes préférences et la soirée était de bon niveau. Quel progrès par rapport à l’edition 2017 !

    Petit message à Edoardo. Tu commences à être un poil trop barbu à mon goût !

  10. Sur les réseaux sociaux et même dans la presse locale, sans oublier sur youtube , beaucoup de fans pleurent la non qualification du jeune prodige Alejandro Reyes, pour la grande majorité, la Suisse se serait trompée de candidat et pensent que Zibbz n’arrivera pas à se qualifier en finale à Lisbonne, La chanson Compass, avec un interprète qui est aussi un auteur-compositeur talentueux et très touchant, tout était réunis pour que notre pays se distingue. Certains disent même que le vote du public suisse n’était pas équitable, En effet, pour que toutes les régions soient représentées, il aurait faire comme par le passé, demander à un jury suisse-romand et un autre tessinois de donner son avis. N’oublions pas que Zibbz sont originaires de Lucerne, en Suisse-Allemande où la population est la plus importante, plus de 70 % de notre pays. Un débat qui ne changera rien, le verdict est tombé et il va falloir compter sur Zibbz et espérer qu’ils travailleront leur prestation. J’espère qu’Alejandro reviendra en force l’année prochaine, il a toute sa place pour défendre nos couleurs.

      • Friish on 5 février 2018 at 18:35
      • Répondre

      Ils vont se perdre dans de triangle de bermude nos 2
      espoirs.

      Ecoute nous on y croit hein, on fera bloc pour leur faire une promo
      d’enfer. On s’habillera en triangle bleu et rouge et on sillonera les
      routes du continent pour aller quémender les votes un à un.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :