Mar 18

ESC 2017 : YouTube – Top 42 de 624 Tops. La Belgique, la France et la Suisse dans le Top 10 !

Parmi ce choix peu varié et fastidieux, il est sans doute difficile d’identifier les chansons qui seront les grandes favorites à Kiev. Tout comme moi, vous avez certainement déjà votre Top 10 et votre grand favori pour la victoire,

Les bookmakers parient chaque année, mais heureusement se trompent souvent. Nous savons tous que la tendance est variable et qu’elle peut encore évoluer ces prochains jours, notamment, depuis que nous avons découvert la toute dernière chanson, celle de l’Arménie qui nous envoie du très lourd et qui risque bien de faire basculer le top 10 des nos fameux parieurs ainsi que ceux des fans.. Pour avoir un regard plus réaliste et précis, il va falloir encore patienter quelques semaines, car tout peut encore changer d’ici le mois de mai prochain, notamment après les premières répétitions.

Actuellement sur le site Eurovisionworld, dans le classement du Top 10, on retrouve la Belgique en tête, suivie de près par l’Italie. La France n’est que 18ème et la Suisse est remontée à la 22ème place.

Par contre, toujours sur Eurovisionworld, le classement général est assez différent : la France est 12ème, la Belgique à la seconde place, sans parler de la Suisse qui se retrouve dans les choux à la 32ème place. Et c’est l’Italie qui est le grand vainqueur pour le moment.

 

 

Néanmoins, ce qui est intéressant, c’est de découvrir le classement du Top 42 de 624 Tops de fans sur YouTube.com. Cela semble correspondre beaucoup plus à la réalité et aux goûts des internautes. Vous le verrez, ce qui est très réjouissant, c’est de savoir que la Belgique, la France et la Suisse figurent dans le Top 10. Non, vous ne rêvez pas : Timbelle est dans la course ! Je vous laisse découvrir le résultat. Nos amis Belges et Français auront de quoi se réjouir et finalement, nous les petits Suisses aussi !

Alors, êtes-vous d’accord ou pas du tout avec ce classement ? Quelles sont pour vous les chansons surclassées ou à l’inverse, celles totalement sous-estimées ?  Alors même qu’il s’agit principalement d’un choix de fans et que les jurys internationaux auront sans doute des préférences contradictoires à Kiev, Le débat est ouvert !

A vos commentaires….

Nico 

(38 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je suis désolé de te dire ça Nico, mais tu aurais du regarder ce lien-là : http://eurovisionworld.com/?odds=eurovision plutôt que l’autre.

    1. Et la chanson la plus sous-estimée est sans aucun doute celle de la Russie.

    2. Certainement mais j’ai préféré me référer au Top 10 pour l’instant tout en sachant que ce classement est encore totalement provisoire, il peut évoluer jour après jour, le but de cet article est surtout de connaître votre avis, vos préférences,et de savoir si elles se rapprochent plus des fans de youtube que de celles des bookmakers.

      1. Ah bon bah d’accord alors, merci ! 😀

        1. Pour ne pas faire de jaloux, ce n’est pas mon but, mdr, j’ai rajouté le lien du classement général, mais il y a juste un souci, il n’est pas en surbrillance. Cela ne fonctionne pas, Eurovista, Pauly — Help…

  2. Suis-je la seule à ne pas comprendre la popularité de City Lights ? J’aime bien la chanson mais de là à la voir gagnante, perso je ne trouve pas.

    1. Non j’en connais qui ne sont pas très fans également 😉

  3. En fait tout dépend quels sites on regarde. Comme le dit Quentin avec son lien les prévisions sont différentes avec celui-ci aussi http://www.oddschecker.com/tv/eurovision/winner la Belgique est 4e la France 11e et la Suisse au fond…
    Quant au top42 de la vidéo je suis surpris par l’Irlande très bas 35 je crois par exemple ou l’ARY Macédoine en top 5 même si la chanson est réussie.
    Autre angle de vue le classement du site BonsoirParis (les votants sont francophones a priori mais donner une idée du vote public français) mais là encore ça bouge même si on retrouve des similitudes avec le top42 https://www.eurovision-bonsoirparis.com/big-chart-2017

    Bref cette année c’est finalement très ouvert et rien ne dit que ce sont Francesco ou Blanche qui vont survoler le classement surtout si la belge tire cette tronche de zombie à Kiev :-D. (Elle est ma chanson préférée je précise !) Il nous faut maintenant patienter jusqu’au répétitions et demi-finales pour refaire nos pronostics 🙂

    Merci Nico de ce post bon we à toutes et à tous 🙂

  4. Une jolie mise en scène et hop, le tour est joué ! Nous, les Belges, avons le droit de rêver… Plus sérieusement, Blanche a évoqué dans une interview que sa prestation à Kiev aura un lien avec la vidéo, sans toutefois le révéler, en disant que ce sera une surprise. S’agit-il de la boule lumineuse qui s’envole sans fil ? Si oui, la RTBF aura fait une prouesse technique encore plus incroyable que le mur de Mans en 2015. Evidemment, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte : les conditions du live et des répétitions, l’avis du jury et des téléspectateurs, les prestations des autres pays.

  5. – J’ai regardé tout le classement de la 43e à la 1ere place, et je vais me concentrer sur le top 5 : pour 3 chansons, je suis vraiment très heureux car la Macédoine ( mon chouchou absolu ), l’Italie et la France en font partie. Je suis surpris par la présence du Danemark en 5e place car franchement, il y a beaucoup mieux ( même si ça ne fait pas partie des plus médiocres de 2017). Quant à la Belgique, au risque de me faire lyncher ( il est vrai que mes goûts sont souvent atypiques), je trouve cette chanson ( si on peut appeler ça une chanson ! ) tellement affreuse que je ne la vois même pas passer la demi-finale !! C’est insupportable d’écouter ça ! Au bout de 30 secondes je suis saturé…

  6. Reel moi je sais que l’Italie sera number one et La Belgique sera dans les outsiders et l’australie Azerbaïdjan et La Suisse seront aussi présents dans les dix premiers arretons de nous prendre la tete et on verra bien plus que deux mois et on sera le winner de cette eurovision ;Zen lol

  7. Ce classement a le mérite d’exister : c’est une tendance. Une des nombreuses tendances ! Il s’agit d’un classement inspiré par les fans. Le vote des jurys sera une fois de plus très important et remettra certaines pendules à l’heure. Le Portugal, par exemple, pourrait être nettement mieux classé par les jurys que par le « grand public ». La victoire semblerait revenir vers l’ouest ! Attendons…

  8. Les deux chansons sous estimé du top en vidéo sont clairement l’Irlande la Finlande et la tchequie,
    Pour moi ce sont trois des balades les plus réussies, et la Finlande va clairement séduire la ménagère de moins de 50 ans d’une part pour le côté sombre et doux et aussi parce que la chanteuse a de la présence sans être toute jeune.
    L’Estonie pour moi c’est pas possible par contre c’est ringard mais pas moche.
    Par contre pour moi les daubes sont clairement la Moldavie, je déteste ces chansons estivale et les types qui jouent effrontément du saxophone en play-back, la Roumanie avec son yodel qui me casse les oreilles qui me fait plus penser à une blague qu’autre chose, L’Espagne, la bonne bouse sans intérêt pour midinette et saint-Marin qui devrait se retirer plutôt que de venir alimenter chaque année les bêtisiers (à part en 2015).

    Le Monténégro je sais pas quoi en penser, le côté provoc gay c’est peut être trop et le morceau est bruyant.

    Maintenant mes qualifiés 1ere demi :
    Suède, Belgique, Azerbaïdjan, Grèce, Chypre, Finlande, Islande, Tchequie, et Albanie (je n’en annonce que 9 tant que L’Arménie n’est pas annoncé).

    Pour la deuxième demi:
    Bulgarie, Danemark, Macédoine, Irlande, Pays-bas , Suisse, Serbie, Lituanie. La dernière place pour l’un de ces 3 là: Biélorussie, russie ou Norvège.

    Maintenant on sait que la Roumanie va se qualifier pour sa diaspora et parce que les gens aiment les débilités du genre par exemple.

    Pour finir mes 10 favoris dans le désordre:
    Irlande, Belgique, Azerbaijan, Finlande, Islande, Chypre, Suisse, Tchequie, Ukraine, Suède.
    J’ai pas de coup de coeur de « top 1 ».

    1. Mais reel a une ou deux chansons prêt pareil jerem reel donc vu que tu as ecris ce que je pense pas la peine de me fatigué a tout ecrire hallucinant lol

      1. Mdr! Bah je pense qu’on a des goûts similaire c’est juste que tu écrit vite en général du coup tu as taillé pas mal de chanteurs avant d’avoir leur chansons mais au final nos avis se rejoignent Lol.
        Par contre il y a des outsiders comme l’Australie que je ne sais pas où placer donc par défaut avant le show je ne les gardes pas.

        1. Oui tu as raison Jerem je reconnais que pour certains chanteurs j’aurais du prendre plus du temps pour écouter leur chansons et je réagis au quart de tour assez vite lol mais reel nos avis sont assez semblables en ce moment .

          Moi Australie je crois a la surprise il chante super bien et on va avoir un bon classement je pense après on verra bien lol

  9. La vidéo est néerlandaise, aussi les pays-bas sont classés très haut. La vidéo a également été prise d’assault par les fans grecs, qui s’attribuent des points en masse, ce qui explique pourquoi il y a autant du 12 points pour ce pays. Regardez d’autres ocmpils de tops, la Grèce est beaucoup plus basse.

    Pour ce qui est de la suisse, la qualification et même le bon classement lui tendent les bras. Reste plus qu’à l’attraper.

    Et pour les « Telle ou telle chanson est sous-estimée… » Elle n’est pas sous estimée, juste peu appréciée par les fans.

    1. Quoique, en fait les pays-bas que 20e, mais avec beaucoup de 12pts par rapports à ceux qui les précèdent et suivent.

    2. Reel vu les nunuches girls des pays bas j’y crois pas trop reel desole pour les fans mais c’est une daube ce truc la

  10. Suis-je vraiment le seul à trouver l’Italie mauvaise ?

    1. Oui je pense YOYO360

    2. Personnellement, je ne vais pas dire que la chanson italienne est mauvaise. loin de là mais pour moi. elle ne résonne pas vraiment comme un titre qui pourrait décrocher la victoire à Kiev, d’autant plus depuis que j’ai écouté la version ESC..

      Je n’arrive pas encore à dire qui pourrait arriver à faire mieux que l’Italie, cette chanson est vraiment la grande favorite, cela va vraiment dépendre des mises en scène que les concurrents directs tels que la France et la Belgique vont proposer à Kiev,

      Il faudra tout de même compter avec le Portugal qui risque à mon avis de beaucoup plaire aux jurys, même si ce n’est pas ma chanson préférée, c’est tout de même une très belle chanson et une des rares qui est interprétée dans une langue nationale.

      Comme le disent beaucoup de fans ici, le concours est vraiment très ouvert cette année et tout est possible,

      1. C est vrai vu que je trouve que la chanson portugaise pourrait faire comme la Pologne l’ annee derniere un succes pour les televotes je sais pas mais il sont un peu pareil ces deux chanteurs loin du look et du style de pas mal de concurrents de cette année donc a voir après il n’ y a que que dix pays qui peuvent vraiment faire le jeu pour la victoire donc patience

    3. moi non plus je n’adhère pas et ne placerais pas l’ Italie dans le TOP 10 de mes préférences. Malheureusement cela semble plaire à un certain nombre. pourquoi ? peut-être pour la choré plus que basique ?

  11. il existe aussi ce site qui donne la température des préférences des fans par pays, les votes viennent de commencer et la tendance se confirme, les chansons préférées sont également l’Italie, la Belgique et la France pour le moment.

    http://tummiweb.com/scorewiz/poll/results

  12. pour moi la Roumanie et la Pologne sont sous evalués. ils devraient cartonner avec les votes du public. Idem pour la Russie

    mais cela ne sera pas suffisant je l espere pour empecher une victoire d un pays de l ouest cette année.

    les surévalués sont pour moi la Grèce, la Macédoine (que j aime beaucoup) et la Belgique (dont je me mefie du compte rendu en live)

    1. La roumanie non merci désolé cette chanson est impossible a écouté et la Pologne pareil je pense qu’ aucune de ses chansons ne passera la finale mais bon chacun ses gouts lol

  13. Je me permet de me faire un peu de pub. J’organise, comme l’an dernier, un sondage pour connaître les préférences des fans.

    Dans un premier temps, je vous invite à voter pour les demies-finales. Les 10 premiers de chaque demie-finale iront rejoindre le « Big 5 » et l’Ukraine en finale.
    Ce premier tour de vote est dors et déjà ouvert, il le sera jusqu’au 8 Avril. J’annoncerai les qualifiés le lendemain sur mon blog et le vote pour la finale sera ouvert du 10 au 29 Avril.

    Pour avoir plus d’infos et voter, cliquez ici:
    https://eurovisionfrance.wordpress.com/2017/03/18/votez-pour-les-demies-finale-sondage/

    1. Super !
      A voté 🙂 Facilement pour la 1ère DF, moins facilement pour la 2ème… il faut dire que j’aime beaucoup ce cru 2017 🙂

      1. Merci pour ton vote!

        C’est ce qui se dégage pour l’instant. Les favoris sont assez clairs dans la première demie mais pour la seconde les votes sont beaucoup plus étalés. En tout cas, il y a déjà 56 votes en moins de 24h. En comparaison avec l’an dernier, il y en avait eu seulement une soixantaine en 2 semaines.

      2. À vote également et finalement j’ai mon classement pour cette deuxième demi-finale pour laquelle j’avais aussi quelques difficultés à choisir mais ça y est 🙂

      • Antoine 97 on 19 mars 2017 at 22:11
      • Répondre

      J’ai voté 🙂 Chez moi c’est le contraire, beaucoup de difficultés pour la première demi mais choix assez facile pour la 2è.
      Je trouve vraiment les 2 demi-finales inéquitables, je viens de le remarquer en votant.
      Mes 10 qualifiés de la première demie sont, dans mon classement total: 1er, 2è, 5è, 6è, 9è, 10è, 11è, 12è, 14è et 18è
      Mes 10 qualifiés de la deuxième demi sont: 3è, 4è, 8è, 16è, 17è, 19è, 21è, 22è, 23è et 25è.
      La différence me parait assez flagrante^^ En fait mes 11è et 12è de la première demi sont mieux classés que le 10è de la deuxième demi :/

    2. Ce que je peux vous dire sur les résultats à ce stade:

      On a dans la première demie-finale un pays qui se détache très clairement des autres et les place de 8 à 13 sont très rapprochées pour l’instant.

      Dans la deuxième demie, un pays est en tête depuis le début mais il n’a pas une avance énorme sur le second. Il y a une avance plus large entre le 10° et le 11° mais tout reste encore possible, les votes sont beaucoup plus étalés que dans la première demie-finale.

      1. Intéressant hâte de connaître le résultat !
        Sur wiwibloggs le sondage concernant la première demi est assez serré en fait car la Belgique, bien qu’en tête, n’est pas si élevée. Je pensais qu’elle serait vraiment plus dominante.
        Voilà le classement pour l’instant avec quasi 20 000 votants ce soir
        1)Belgique 2)Arménie 3)Suède 4)Azerbaïdjan 5)Portugal 6)Grèce 7)Pologne 8)Islande 9)Australie 10)Lettonie

  14. A voté également ! Si je pouvais, je ne qualifierais que 8 pays par demie… Je trouve que le niveau s’uniformise depuis 2-3 éditions, tout le monde veut bien figurer donc joue la sécurité. Résultats des courses: sur le papier, des chansons qui se ressemblent, certaines toujours mieux troussées que d’autres, plus calibrées eurovision que d’autres.

    J’ai eu un gros coup de cœur pour Chypre depuis la révélation de la chanson: balance, équilibre, sobriété et simplicité. Et le clip m’a beaucoup plu, un gros merci au réalisateur; les plans sont assez longs pour ne pas me filer une crise d’épilepsie et les angles de prise de vue intéressants. Pour être tout à fait honnête, je suis sûr qu’il ne gngnera pas, j’ai très peur du live (et du manque de charisme d’Hovig). Mais c’est mon petit chouchou^^

    Sinon, coup de cœur également côté ballade pour le Royaume-Uni, l’Autriche et la Finlande et mini coup de cœur pour la Norvège.
    Mes qualifications souhaitées pour Chypre, Autriche, Norvège, Finlande et Suisse.
    Belgique, Azerbaïdjan, Australie ont de solides chansons aussi.
    Ma confirmation de la saison pour la Bulgarie, ma déception pour les Pays-Bas et l’Allemagne qui risque un nouveau Nul points ou dernière place (mêmes défauts que pour Ann- Sophie et Jaime-Lee, la chanson est pas mauvaise, l’interprète non plus mais la chanson est quelconque et ne fera pas souvent partie des 10 qui recevront des points)

    Mon guilty pleasure est Israel, mes dark horses la Serbie et le Danemark. (Je ne les aime pas mais ces pays sont des concurrents sérieux, tout comme la Suède et la Russie)

    Mes encouragements pour le Bélarus et la Hongrie: chanter dans leur langue nationale devrait payer.( et l’Albanie aurait dû aussi, de même que quelques phrases de Bulgare comme avec Poli)

    La palme du kitsh revient à l’Estonie avec ses sosies de Blake Shelton et Shirley de Shirley et Dino; je comprends bien que la chanson cause de rupture et d’amour perdu mais ce n’est pas une raison pour ne pas montrer un minimum de complicité sur scène. J’ai eu l’impression de voir deux solos chanter la même chanson et pas un duo; au demeurant la chanson est niaise et vu comment ont fini les amants de Vérone, ils ont bien fait de la perdre leur Verona ^^

    Quant à la France, elle présente une chanson solide, le clip a fait son effet. C’est une prétendante sérieuse au Top 5. Je ne suis pas convaincu par le revamp (sauf la fin), et le refrain en anglais. J’aurais plutôt insérer l’anglais dans la dernière minute, après le pont. Reste à voir en live. La chanson du consensus ??

    Sur ce post bien long, je vous souhaite un bon dimanche et pars bosser !

    • Antoine 97 on 19 mars 2017 at 21:53
    • Répondre

    J’ai l’impression que ça va être très serré cette année! Généralement, mon classement concorde avec ce que pensent en gros les Européens mais là je suis choqué… Très heureux pour Blanche mais Azerbaïdjan, Bulgarie, Australie, Serbie hors du top 10? 😮
    Et surtout Grèce, Suisse, Danemark et Estonie dans le top 10??? Je trouve les chansons des 3 premiers assez bonnes mais pas pour faire un top 10. En ce qui concerne l’Estonie, la dernière fois que j’ai vu une prestation aussi surfaite et pas naturelle combinée à une chanson calibrée pour l’Eurovision, c’était la Roumanie en 2014 (qui m’avait d’ailleurs bien déçu quand on sait que Paula et Ovi étaient mes chouchous de 2010).
    J’émets des réserves quant à ce classement^^

    • Manuphil on 20 mars 2017 at 22:47
    • Répondre

    J’ai découvert ce soir seulement (20.03.2017) toutes les chansons avec le recap est déjà là je me suis dit que la Suisse aurait sa chance, mais je ne m’attendais pas à la retrouver dans le top 10. Rien n’est encore fait. On verra lors de la demie finale. Mais c’est encourageant.

  15. Un classement similaire l’an passé (regroupement de 1300 votes) plaçait Jamala pour l’Ukraine en 11ème position, Barei pour l’Espagne en 2ème position et Amir pour la France vainqueur. On connaît le résultat final qui est tout l’inverse, la scénographie pouvant très clairement inverser la tendance. Donc… wait an see !!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :