Nov 23

Enquête exclusive : c’est eux qu’on veut !

Prenez garde ! Avec sa tenue discrète, Mata Hari infiltre tous les réseaux de l’Eurovision !

Cette semaine Mata Hari est allée enquêter sur les réseaux sociaux pour savoir qui les français voulaient voir à l’Eurovision… Et je ne vous cache pas qu’elle a été un peu déçue car elle s’attendait à y trouver un autre engouement ! Il semble que les français ne rêvent pas franchement de voir leur star préférée à l’Eurovision !

Qu’importe, allons faire un tour sur Facebook pour faire un petit état des lieux !

Le champion est celui qui vend le plus de disques à l’étranger, David Guetta avec 1127 personnes qui le réclament… sur un vieux groupe mais mis à jour récemment. Bon, personnellement, je me demande un peu ce que David Guetta irait faire à l’Eurovision… Si c’est pour jouer une bande-son enregistrée et faire semblant de mixer… ça donne la Bulgarie 2008 !

Plus de 1000 personnes souhaitent que le DJ se rende à Malmö.

Shy’m quant à elle ne recueille que 292 « J’aime », ce n’est pas beaucoup ! Eve Angeli  a 209 fans qui la soutiennent sur la page qui lui est consacrée, et recyclée de l’an dernier ! Pourtant, elle s’était dit motivée, mais ce n’est pas avec ça qu’elle fera plier France 3 !

159 personnes aimeraient revoir Patricia Kaas, mais c’est peu vraisemblable ! 84 personnes voudraient Mickael Youn… Pitié ! Et 85 seulement M. Pokora sur deux groupes. On aurait cru davantage !

Dans les ambitions contrariées, on retrouve Caroline Costa, la finaliste de X-Factor, avec 19 fans.

Et dans les candidatures fantaisistes, le punk Didier Super n’a pour l’instant que 3 fans, mais en avait pas moins de 49 sur un précédent groupe !

En tout cas, ce n’est pas avec ça que quiconque intéressera France 3 (si tant est que France 3 s’intéresse à ses téléspectateurs !). Rassurez-vous, il y a aussi des pétitions !

Qui vote pour que Francky Vincent réchauffe la Suède ?

9 personnes ont signé une pétition pour que Francky Vincent représente la France pour que son fameux « Tu veux mon zizi » « soit sur toutes les lèvres » ! René la Taupe revient en force avec 5 signatures… mais les organisateurs s’en sont fixé 50 000 pour faire sortir René de son terrier. Plus sérieusement, le groupe Archimède a… 16 signatures ! Carla Bruni peut fanfaronner avec 2 fans qui veulent envoyer l’ex-première dame à Malmö. Et Shy’m a moins de succès que sur Facebook avec 4 signatures pour l’instant !

Enfin, une pétition… demande à notre ministre de la culture Aurélie Filipetti de sortir de l’Eurovision. Mais rassurez-vous, seules 9 personnes ont été touchées par ce vibrant appel contre les votes géopolitiques !

Nos camarades italiens, quant à eux, s’apprêtent peut-être à voir sur scène une grande star à Malmö… Enfin, la RAI a publié sur sa page Facebook un sondage qui nous dit-elle n’a aucune valeur car le mode de sélection de la chanson n’a pas encore été décidé.

Marco Carta est plébiscité par le public italien !

En tout cas, nos cousins transalpins veulent voir avec 1264 voix (sur 4 lignes !) Marco Carta, le vainqueur de Sanremo en 2009. En deuxième position, avec 886 votes, on retrouve Marco Mengoni, le gagnant d’X-Factor 2009. Il était déjà fortement pressenti par les fans pour se rendre à Bakou…

Les autres sont loin derrière ! Tiziano Ferro, dont on a connu le « Perdono » en France est troisième avec 186 voix, suivi de Nathalie Giannitrapani, la gagnante d’X-Factor 2010 avec 126 votes, Emma Marrone, gagnante de Sanremo 2012 avec 116 votes, et Jalisse, avec 92 fans de « Fiumi di Parole ».

A noter que Laura Pausini n’a que 48 votes, Anna Oxa, qui a représenté l’Italie en 1989 à Lausanne, 42, Nina Zilli 28 fans qui veulent la voir une deuxième fois à l’Eurovision. 7 personnes pensent que Madonna serait prête à représenter le pays d’origine de sa famille paternelle, 3 pensent à Lady Gaga… 2 personnes attendent un come-back de Gigliola Cinquetti. Enfin 1 personne souhaiterait que le coréen PSY représente l’Italie avec son Gangnam style !

En attendant eh bien… vous pouvez toujours voter !

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Lirania on 23 novembre 2012 at 18:00
    • Répondre

    Mouarf x) Intéressant néanmoins 🙂 Moi je sais pas qui pourrait aller nous représenter à l’ESC…Peut être le groupe québécois Simple Plan ? Même si c’est assez improbable, je pense que ce serait bien 🙂

    Ah sinon, j’ai vu que dans le questionnaire soumis aux candidates Miss France, il y a la question « Qui a représenté la France à l’Eurovision 2012 ? » Comme quoi, c’est quand même de la culture, l’Eurovision !

    1. Justement, ça tombe bien. Pour les miss, j’en parle dans l’édition de demain 😉

        • Mimi on 25 novembre 2012 at 00:01
        • Répondre

        Bah c’est facile, c’est pas Shy’m qui a représenté la France en 2012 xD (Pitié non!!). Question facile pour nous^^.

    • Frish on 23 novembre 2012 at 19:01
    • Répondre

    Audrey, absolument improbable et inutile pour simple plan d’aller se compromettre à l’eurovision qui plus est pour un pays qui n’est pas le leur.
    Par contre wiiiiiiiiiiii Mr carta moi je veux bien.

    Et Nek je le verrai bien aussi pour l’italie. Un duo Nek/Pausini genre running scarred version quatre saisons ça serait biiiiiiien.

    • Audrey on 23 novembre 2012 at 21:40
    • Répondre

    Bah je sais bien Frish 🙂 je disais juste ça comme ça.
    C’est la qu’on se rend compte de la pauvreté artistique en France.

    • Nico on 24 novembre 2012 at 00:00
    • Répondre

    Belle brochette d’artistes pour la France mais à mon avis ce sera quelqu’un qui est encore peu connu qui représentera la France en 2013.

    Voici peut être le futur gagnant de l’Eurovision en 2013, Un bogosse qui nous vient directement de Grèce qui serait soit disant, le représentant de la Grèce à Malmö avec cette chanson Say my name, une chanson très « dance » un mélange d’Euphoria au masculin avec des airs d’Enrique Iglesias.

    C’est certain ce style de chanson risque bien de récolter un maximum de point, mais personnellement, mais c’est à mon avis plutôt le souhait d’un fan grec.

    A vérifier

    http://youtu.be/LbDBgmqyPuY

    • Frish on 24 novembre 2012 at 00:32
    • Répondre

    C’est pas désagréable, un peu répétitif, bon c’est une chanson de 4 minutes coupé à 3 ça sera plus sympa.

  1. Oh la la, merci Mata. J’ai piqué la crise de rire de la semaine avec la pauvre Carla : 2 fans ! hahaha
    La pétition pour le retrait de la France m’a bien fait rire aussi, surtout le « cela ne peut plus continuer… » Aurélie a d’autres chats à fouetter. Mais c’est quand même dingue cette façon de mettre toujours un gouvernement dans le coup quand il s’agit de l’Eurovision. On dit qu’on s’en fout de l’Eurovision, mais on fait appel à des politiques qui, soit-dit en passant, n’en n’ont rien à faire de l’Eurovision. C’est pas leur job de s’occuper de ça.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :