Jan 15

En bref : les Croates ont une chanson, l’incroyable rumeur saint-marinaise…

Une chanson pour la Croatie !

croatieLa chaîne Croate HRT a choisi sa chanson. Comme nous vous l’expliquions, cette année, HRT a choisi de sélectionner en interne une chanson du style traditionnel de la klapa. Eh bien c’est une chanson de Goran Topolovac intitulée « Mižerija » qui a été choisi. Oui, ça veut bien dire Misère. Est-ce une ode à la crise économique ? Une lamentation sur les performances croates à l’Eurovision ? En tout cas les Croates passent du « Ciel » à la « Misère »… Pas de chanteur ni d’extrait pour l’instant, affaire à suivre ! Goran Topolovac, en revanche, est un auteur assez actif sur la scène croate.

Notons aussi qu’au cas où, la chaine a sélectionné une chanson suppléante, « Cili Svit Za Bili Civit » écrite par Miroslav Buljan. Entrainez vous à dire ce titre le plus rapidement possible !

L’Incroyable rumeur made in San Marino !

cookies

Le nouveau visage de Saint-Marin ?

On la surnomme déjà San Trollino, la petite république ne fait pas de la figuration à l’Eurovision en alimentant les rumeurs les plus invraisemblables… Cette semaine, ce n’est plus Lys Assia qui est d’actualité, mais un duo de Hongkongaises (oui oui !), Theresa Fu et Stephy Tang, de l’ex girlband Cookies… C’est ce qu’a rapporté le blog « Life after Helsinki » sur foi de curieux messages sur Twitter. Et l’eurosphère de s’enflammer en imaginant le genre de chinoiseries que Saint-Marin pourrait nous montrer sur scène… En tout cas, les rumeurs pourront cesser dans 15 jours, avec une annonce qui devrait nous décevoir, vu le genre de prestations épiques que tout le monde a déjà en tête !

Indiscrétions chypriotes…

Le blog oikotimes, qui n’est jamais a cours d’idées, croit savoir les cinq finalistes de la sélection chypriote. Une sélection intéressante où l’on retrouverait :

  • Vera Boufi, la nièce de la superstar Anna Vissi (Grèce 2006 entre autres).
  • Filippos Konstantinos, choriste a plusieurs reprises pour Chypre et membre de One en 2002.
  • Valando Tryphonos, candidate malheureuse à la sélection grecque 2011.
  • Despina Olympiou.
  • Giorgos Doukas.

Réponse très vite…

Du côté grec, en tout cas, c’est beaucoup moins alléchant… On parle de gens très peu connus… La plus sure serait la chanteuse Thomai Apergi… On dit que la star Eleni Foureira, annoncée régulièrement depuis plusieurs années, aurait démarché la télévision grecque mais que sa maison de disque ne veut pas lui payer son billet pour le concours. Il faut dire que la télévision grecque ne veut rien payer et que les maisons de disques grecques sont en grande crise, et plusieurs ont mis la clé sous la porte… Et puis, ERT ne veut pas risquer de gagner, déjà qu’en 2011, en faisant le minimum syndical, ils n’en n’étaient pas très loin, en remportant même leur demi-finale…

C’est bien Anke !

Tout le monde se lève pour Anke !

Ils la voulaient, ils l’auront ! On vous rapportait qu’une pétition sur internet réclamait qu’Anke Engelke, la présentatrice de Düsseldorf, anime la sélection de cette année. C’est chose faite !

 

(1 commentaire)

  1. Anke aux commandes de la sélection allemande. J’ai enfin trouvé une bonne raison de regarder l’émission 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :