sueno de morfeoTVE a tenu sa promesse d’envoyer un artiste connu à Malmö. Le diffuseur a choisi le groupe El Sueño de Morfeo pour représenter l’Espagne au prochain Concours Eurovision. La chanson sera choisie plus tard, selon le même procédé qu’en 2012, c’est-à-dire à travers une sélection nationale télévisée. Le groupe dit d’ailleurs avoir plusieurs chansons dans les tiroirs en prévision de cette finale.

El sueño de Morfeo (en français le rêve de Morphée) est un trio spécialisé dans le pop-rock combinant des éléments celtique, folk et indie-pop.

Le trio est composé de Raquel del Rosario (au chant), Juan Luis Suárez (à la guitare) et David Feito (également à la guitare). Tous trois sont originaires de Asturies.

Le groupe s’est formé en 2003, mais devra attendre deux ans avant de sortir leur premier album éponyme. 150.000 exemplaires ont été vendus.

Suivront trois autres albums : Nos vemos en el camino en 2007, Cosas que nos hacen sentir bien en 2009, et Se buscan sonrisas en 2011.

En 2010, ils sont choisis pour interpréter le nouveau générique de la saison 5 de «Physique ou chimie», apparaissant même dans l’épisode en chantant la chanson «Gente».