Jan 09

Ecoutez « Glorious » de Cascada !

Une blonde en Suède, ça ne choquera personneC’est un des plus gros noms annoncés depuis le début des sélections nationales, Cascada, aux nombreux tubes paneuropéens a posé sa candidature pour représenter l’Allemagne à l’Eurovision…

C’est aujourd’hui que la chanson a été diffusée pour la première fois : une fois cet après-midi à 16h30 et une fois à 22h sur Planet More Music Radio… Pas de sortie de la chanson pour l’instant, donc pas de version intégrale, mais un internaute a su en capter 30 secondes qui vous donnent bien l’esprit de la chanson. Un titre assez décevant, il faut bien dire, vu les grandes attentes que l’on pouvait fournir de la part des auteurs d’ « Evacuate the dancefloor ». En effet, l’on est bien plus près du début que de la fin de la carrière du groupe, avec un tube dance un tantinet vieillot… Surtout, le refrain fait énormément penser à « Euphoria ». On dirait que Cascada a cru s’assurer un succès incontestable en reproduisant ce qui a marché l’année dernière… Seulement vous le savez, ce qui fonctionne une année vous perdra l’année suivante ! Après du faux hard-rock finlandais, une ballade balkanique. Après du R’n’B, de la dance… Et malheur à qui copiera une chanson de l’année d’avant !

Il n’en reste pas moins que « Glorious » est un formidable tube radio qui devrait passer rapidement sur les radios de nombreux pays, ce qui est un avantage non négligeable à l’Eurovision, bien entendu !

M. A. J :

le morceau en entier !

Mais nous, on aime mieux ce genre de « Glorious »…

(20 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. C’est sûr, ce n’est qu’un extrait, donc on ne peut pas vraiment juger. Mais sur l’extrait, je dirais que cette chanson manque d’âme. C’est un peu surfait. Ca me fait penser à un tube sorti d’un logiciel informatique. C’est peut-être ça, d’ailleurs !

    • pierro42 on 10 janvier 2013 at 10:07
    • Répondre

    ça me sors par les oreilles ce genre de musique.
    de toute façon j’ai jamais aimer cascada,ni la dance bon marché
    et puis c’est vrai,ils ont dû se dire qu’euphoria avait bien fonctionner
    donc reproduison la meme chose
    mais le refrain d’euphoria etait plus melodieux et accrocheur.

    • Manuphil on 10 janvier 2013 at 14:20
    • Répondre

    Mouais c’est vrai qu’une chanson comme celle-la, on accroche pas…en tt cas moi ou peut-être à force de l’écouter. J’aimerais bien savoir ce que ca done en live.

    Je préfère la chanson Glorious de Natalie Imbruglia.

    1. Non c’est trop ressemblant à Euphoria et cela ne marchera pas deux années de suite !

      L’Allemagne ne devrait pas miser sur Cascada mais plutôt pour quelque chose de très différent, il faudra voir ce que donne la finale nationale, cependant, j’ai le sentiment que les allemands vont voter en masse pour Cascada.

      On risque fort de retrouver cette chanson Glorious à Malmö, ce type de chanson « Dance Floor » est du déjà entendu et je ne pense pas que cela puisse créer vraiment le buzz à l’Eurovision.

      En tout cas plus après le passage de Loreen !

  2. A ce stade, je pense que la Suisse détient la meilleure chanson, en tous les cas, celle qui peut plaire à un grand nombre, cependant, nous saurons samedi soir ce qu’il advient de Heilsarmee !

    En effet, lors des SwissAward, le groupe est invité en principe à présenter sa chanson aux suisses, reste à voir si ces derniers seront là et sans uniforme et un nouveau nom.

    A ce jour, l’Armée du Salut reste totalement muette à ce sujet ainsi que la Télévision Suisse, mais l’enjeu est important voir éliminatoire, si Heilsarmee chante sa chanson avec leur uniforme sans avoir changer d’identité, l’UER ne fera pas de cadeau à la Suisse, le groupe sera tout simplement disqualifié.

    J’espère que les dirigeants de la SRF auront trouvé une solution d’ici là mais j’ai de gros doutes !

    C’est peut être une chance pour le duo Carrousel de représenter la Suisse à Malmö !

  3. Voilà, je viens d’avoir l’information et c’est officiel, la SRF annonce sur ce site internet, sous la rubrique SwissAward le programme de la soirée. Dans les personnalités et artistes nominés on retrouvera le talentueux Bastian Baker qui pourrait bien être élu en tant que la grande révélation de l’année 2012 en obtenant un SwissAward, Le groupe que je vous avais présenté  » 77 Bombay Street est également en compétition. On retrouve également Stefan Eicher avec son nouvel album.

    Mais la cerise sur le gâteau, c’est qu’il est annonce que le groupe  » Heilsarmee » présentera en avant-première, leur chanson You and Me au public suisse.

    Alors reste deux solutions, soit ils seront là en uniforme sous leur propre nom et dans ce cas, la SRF prend le risque de l’Armée du Salut soit tout simplement disqualifiée par l’UER, ou alors, le groupe nous réserve une surprise en le découvrant sous un nouveau nom et avec de nouveaux costumes !

    Je regarderai l’émission samedi soir, nous aurons ainsi le verdict !

    En tous les cas, une chose dont je suis certain, c’est que l’UER n’acceptera pas que Heilsarmee se produise début 2013 lors d’une émission très médiatisée en Suisse sans avoir respecté les consignes exigées par l’organisme.

    C’est une anecdote plutôt intéressante et c’est peut-être un pur hasard, mais la Suisse se retrouvera dans la même situation qu’en 1992. En effet, l’Eurovision avait lieu à Malmö en Suède et la Suisse avait choisit d’envoyer Géraldine Olivier avec sa chanson ringarde  » Soleil Soleil « , cependant, cette dernière avait déjà été éliminée lors des présélections avec la même chanson mais en version française. Du coup la DRS de l’époque, la télévision suisse allemande a été contrainte de disqualifier la chanteuse à travers l’UER et c’est la chanson arrivée en seconde position , soit Daisy Auvray qui a représenté la Suisse avec la chanson Mister Music Man.

    voici sa prestation lors de la finale nationale suisse en 1992

    http://youtu.be/qCcDVMIy7SY

    Et voici à quoi on a échappé , la prestation de Géraldine Olivier

    http://youtu.be/8LIFnpZORvk

    Est-ce que le même scénario va se répéter pour 2013, ce n’est pas impossible mais au moins, on aura quand même une bonne chanson qui tient la route , je crois que Carrousel risque bien d’avoir rendez.vous à Malmö !

    1. Quelle beauté Soleil Soleil… Oh la la ! J’en suis ému… En plus elle est drôlement à l’aise… La pauvre, elle a l’ai au bout du rouleau de couiner sa chanson en allemand…
      Mais qui est la présentatrice en rose bonbon ? Il y a des présentatrices plus nouilles que Lolita Morena en Suisse ? Ca c’est la découverte !
      Puis Géraldine, c’est pas un prénom porte bonheur en Suisse ! hahaha

      Eh dis Nico, est-ce que tu crois que Lys Assia pourrait apparaitre dans la nouvelle formule de l’Armée du Salut à la place du vieux pépé qui veut pas laisser son uniforme ? Comme ça ça pourrait faire l’Armée du Salut de Lys Assia, ou Lysarmee, et c’est le carton assuré ! hahaha Et comme ça on permettra à une vieille dame d’exaucer son rêve… Je suis sûr qu’elle a médité le truc et qu’elle va se déguiser en vieux pépé…

      1. 1992, aie aie cela ne me rajeunit pas en tous les cas, et ben oui à l’époque c’était la grande mode, le rose bonbon sucé 3 fois et leur jaune canari pour évoquer le soleil suisse ! Bonjour l’angoisse … la présentatrice, je ne la connais pas, c’était je crois une journaliste de la Télévision Suisse Italienne qui présentait l’émission en direct de Lugano ! Tiens Lugano, mais voyons c’était peut être la fille de Lys Assia qui sait !

        Tout cela est bien loin mais finalement plus de 20 ans après, on risque bien de reproduire le même schéma !!! et pour Mme Assia, je pense qu’elle sera devant sa télé le soir de l’Eurovision et qu’elle risque bien de bouffer ses pantoufles de rage !

    2. Une dernière information à propos de cette disqualification de la chanteuse Géraldine Olivier en 1992, c’est Daisy Auvray qui s’était déjà retrouvée avec elle lors de la première sélection interne qui a porté l’affaire à l’UER, en effet, suite à une plainte pour violation du règlement, elle a pu ainsi obtenir gain de cause et du coup représenter la Suisse à Malmö. Après on ne peut pas non plus se réjouir, car sa chanson n’était pas vraiment adaptée pour l’Eurovision, elle s’est classée 15 ème et cela ne lui a pas permis de faire une véritable carrière dans la chanson française suite à son passage.

      Si Carrousel le souhaite et que Heilsarmee ne respecte pas les exigences de l’UER ce samedi soir, le duo pourrait alors revendiquer sans trop de difficulté, leur billet pour partir à Malmö !

      A bon entendeur !

    • Lucke on 10 janvier 2013 at 19:03
    • Répondre

    Je n’ai jamais aimé les chansons de Cascada… et la franchement je trouve ça bof bof… Je trouve la chanson trop répétitive..

  4. Voici encore des nouvelles toute fraîche qui proviennent de la chaîne de Télévision privée JOIZ basée à Zürich à propos de l’Armée du Salut,

    Il semble que le groupe a décidé d’aller à Malmö et d’accepter quelques compromis, le groupe devrait se présenter sous le nom  » Heil  » et chantera samedi soir sans l’uniforme officiel mais avec uné tenue qui se rapproche de soldats !!

    A voir si l’UER acceptera ou pas , car malgré ces petits changements, tout le monde saura que c’est bien l’Armée du Salut qui est sur la scène !?

    Mais ces infos restent à vérifier, verdict samedi soir lors des SwissAward en direct du Hallenstadium de Zürich, le groupe présentera sa chanson qui semble avoir également été revisitée pour l’occasion !

    1. Oui car Heil en allemand signifie  » le salut  » et habillé en tenue de militaires, l’association est très vite faite, je crains fort que l’UER n’accepte pas , car il s’agit d’un dérivé de Armée du Salut !

      1. Des soldats qui s’appellent « Heil »… C’est une blague… Parce que là on est plus dans le IIIème Reich que dans l’armée du salut…

        1. Je me méfie de la chaînes de télé Joiz, à mon avis, les animateurs sont encore vexés que leur confrère Anthony Big Head ne représente pas la Suisse avec sa chanson débile sur les singes !

          Mais tu sais, avec la SRF il faut s’attendre à tout, ils ont bien envoyés Michael Von der Heide en pleine crise économique avec une chanson intitulée « il pleur de l’Or* alors ils sont bien capables d’avoir trouvé cette idée géniale de déguiser l’Armée du Salut en soldat sous le nom de  » Heil ».

          De toute manière, si c’est vraiment le cas, je suis certain que cela ne passera pas au niveau de l’UER, c’est pourquoi, je n’écarte pas mon intuition qui me dit qu’au final, c’est Carrousel qui ira à Malmö !

      2. Nico, je pense que c’est une blague faite par la télévision. Se faire nommer « Heil » avec un uniforme qui se rapproche de celui des militaires… oui, ce ne peut être qu’une blague 🙂

        1. Très franchement j’espère que c’est une blague, car sinon ce serait effectivement plutôt inquiétant !

          Verdict demain soir

            • Antoine on 11 janvier 2013 at 20:25
              Author

            Sur Facebook, Heilsarmee a posté une photo des répéts. Ils ont des logos sur leurs vestes, mais le pépé a disparu…
            http://www.facebook.com/Heilsarmee.ArmeeDuSalut

  5. Si le pépé à disparu c’est bien qu’ils sont finalement acceptés de changer de costume et de toute évidence le nom du groupe.

    Dommage, car ce Monsieur aurait créer d’avantage le Buzz avec ses 94 ans, un record !
    Finalement, c’est peut être Mme Assia qui le remplace .. mdr

    En tous les cas, on l’aura compris, l’Armée du Salut veut aller à Malmö, à découvrir sous quelle forme demain soir sur la RTS Deux dès 20h20

    De toute manière, je crois que tout le monde sait que la chanson  » You and Me  » plaît à un grand nombre, c’est peut être enfin une chance pour la Suisse de viser une place dans le Top 10 en finale.

    J’ai hâte de découvrir les pronostics de nos chers Bookmakers à propos de cette chanson, n’oublions pas que même si parfois ils se trompent, ils misent souvent très justes !

  6. J’ai bien regardé la photo, du coup, la physionomie du groupe est très différente, le groupe se compose de trois hommes , le leader, Jonas, et un petit nouveau qui semble avoir également le même âge que ces deux confrères. Il y a toujours la jeune femme blonde qui chante en duo avec Christoph à cela s’ajoute une jeune femme brune et visiblement , la charmante Dame de 60 ans !

    J’ai lu que du coup, il y a pus d’harmonie,car ils vont tous chanter !
    Mais on ne sait toujours pas sous quel nom ils vont chanter et nous découvrirons leur nouvelle tenue, car là, c’est une répétition en tenue décontractée.

  7. Découvrez une version Electro House Remix de You and Me, visiblement crée par un illustre inconnu.

    http://youtu.be/RNVG6dIJYTQ

    Mais pas de panique, c’est bien la version originale que nous pourrons entendre demain soir lors des SwissAward !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :