EAQ – Music is My Life / 5ème édition – Les Découvertes Internationales ! – MAX SCHNEIDER

N I C O

 

 

M A X    S C H N E I D E R  


 

 

 

 

Pour terminer en beauté cette année 2017  mais pour également commencer à ouvrir  en musique, celle qui arrive, j’ai souhaité  donner le ton pour écrire la 5ème édition  et apporter une suite logique à ma rubrique de découvertes sur le plan international avec un style différent, voire même atypique,  que j’apprécie tout autant.
Aujourd’hui j’aimerais vous présenter un artiste que j’aime vraiment beaucoup et que je connais déjà depuis plusieurs années,  D’ailleurs, je suis convaincu que la plupart d’entre vous le connaisse déjà,   Il évolue dans un univers qui me plaît bien,  Une musique à la fois Pop et électro dans un registre parfois très surprenant et innovant,    J’adore sa voix qui est un pour moi un véritable don du ciel.
Lorsque l’on découvre ses nombreuses chansons,  je dois dire que je ressens  beaucoup de force et de conviction chez ce bel artiste mais également énormément de sensibilité et d’émotion.  Tout ce que j’aime, même si j’avoue que je n’adhère pas toujours totalement à ses choix musicaux parfois un peu trop décalés à mon goût.
Maxwell George « Max » Schneider (né le 21 juin 1992 à Manhattan) est un chanteur, danseur, mannequin et acteur américain qui excelle dans le monde la pop / soul et électronique,  C’est un artiste très complet et totalement passionné,
Né dans la ville de New York, dans la veine d’artistes comme Bruno Mars, Cody Simpson et One Direction, Maxwell George « MAX » Schneider a commencé à affiner ses talents à l’âge de trois ans. Un petit génie de la musique était né ! 
Plutôt précoce, il a voulu apprendre à jouer de la guitare alors qu’il avait à peine 4 ans,  Il a débarqué son premier agent à 14 ans et a passé sa jeunesse à écrire de la musique pour des spectacles Disney et à jouer dans la série télévisée Nickelodeon How to Rock.
Max Schneider est professionnellement connu comme Max. Il a gagné en popularité après avoir été mannequin avec Madonna pour une campagne internationale Dolce and Gabbana. . En ce qui concerne son ethnie, il est blanc et détient la nationalité américaine mais a des origines juives du côté de son père.
Il a commencé sa carrière en 2009. Il a d’abord chanté et dansé pour sa famille et ses amis sur la table du salon et il a fini par danser et chanter sur la scène de Broadway.
En janvier 2010, Max a été choisi pour participer au Young Art Program à Miami. Il fut l’un des finalistes et il s’est spécialisé dans le théâtre musical.
Son premier album ‘Schneider Brother Covers’ est sorti en 2013
Il a publié son premier EP, First Encounters, en 2010, suivi d’une apparition sur le premier album du rappeur Hoodie Allen, People Keep Talking.  Son premier album ‘Schneider Brother Covers’ est sorti en 2013. En 2015, MAX a sorti un EP intitulé Wrong, ainsi que son premier long-métrage, NWL, financé par Kickstarter, qui comprenait le tube à succès Hoodie Allen « Gibberish ». Un deuxième album, Hell’s Kitchen Angel, est arrivé en 2016 et incluait le single « Lights Down Low
Max est très loin de se ranger dans un registre bien standard et figé, il aime découvrir de nouveaux sons et s’approprie facilement les talents des autres en s’associant avec eux pour composer des titres de haute facture.
C’est le cas pour cette chanson écrite en collaboration avec Rain Man  » Do You Stille Feel « , un des gros succès dans les charts actuels et qui cartonne pas mal  à travers tous les Etats-Unis  et également sur d’autres continents.

 

En 2016, il sort ce titre dans plusieurs versions et récolte encore aujourd’hui les honneurs de ses adeptes.  C’est pour moi, sa plus belle chanson, celle que je préfère dans son répertoire.     Principalement, lorsque Max chante dans la douceur et nous livre une démonstration magistrale de ses qualités vocales,
J’aime particulièrement cette version ainsi que celle où il est accompagné d’un grand orchestre,  Un vrai régal pour nos oreilles et pour adoucir nos âmes.    Il interprète divinement bien cette chanson avec un autre artiste américain, Gnash tout aussi talentueux mais qui propose un univers beaucoup plus espiègle et désinvolte. Mais les autres versions sont aussi très intéressantes, notamment celle du single officiel.

 

Voici son tout dernier single qui est sorti en novembre dernier,  » Meteor  »   Max nous révèle un style vraiment déroutant, totalement inhabituel  mais très original.   J’ai été captivé par sa proposition mais pas lors de la première écoute, il m’a fallu tout de même un peu de temps pour me dire qu’ au final, je trouve ça vraiment très beau et même absolument envoûtant. 

 

Une autre nouveauté totalement tendance, en tous les cas aux USA

Découvrez d’autres singles de ces 5 dernières années de Max qui aime se diversifier. 

 

Un énorme succès pour ce véritable tube qui date de 2015 que l’on doit à une fabuleuse harmonie entre Max et un autre chanteur très doué qu’est Hoodie Allen. 

Cette version orchestrale est juste sublime, une vraie tuerie. 

D’autres chansons que j’écoute souvent, c’est beaucoup plus en force et énergique,   Un style qui ne détonne absolument pas pour Max qui est capable de nous embarquer très loin avec ses compositions.

Ce titre, je ne m’en lasse pas !

Son premier véritable succès dans les charts américains, en 2013.

Cet artiste est bon dans tous les registres mais j’avoue que je le préfère d’avantage lorsqu’il chante dans l’émotion.  Voici quelques exemples !

 

 

 

 

Le voyage aux USA avec le surprenant Max se termine ici mais si vous le souhaitez,  vous pourrez le prolonger en vous plongeant de plus près dans l’univers renversant de ce jeune artiste prodigieux.
Le seul rapprochement que je pourrai faire entre lui et l’Eurovision, c’est qu’il pourrait être un excellent auteur et compositeur pour écrire une chanson puissante, capable de faire monter très haut un pays qui serait par exemple en perte de vitesse.  Mais ce jeune homme gagne si bien sa vie qu’à mon avis, il n’a pas besoin de ça et que de toute évidence, il a sans doute bien d’autres projets en tête pour poursuivre sa carrière et se réaliser totalement.
Nous nous retrouverons très bientôt en 2018 afin de vivre ensemble de nouvelles aventures passionnantes sur votre site fétiche qu’est l’EAQ
Je crois fortement que l’Eurovision a pris un important virage cette année avec la victoire du Portugal qui va avoir de très bonnes répercussions,   J’ai bon espoir que cette nouvelle année pourrait être qualifiée de grand cru pour plusieurs pays,
Le changement risque d’être important,  car il y a désormais une véritable prise de conscience du rôle même et des attentes que l’on peut avoir lorsque l’on s’affronte à l’ESC,
Je pense particulièrement à la France qui va encore plus s’affirmer dans ses choix judicieux et sans doute d’autres pays qui risquent bien de nous surprendre en venant déjouer tous les pronostics et nos préjugés.
Mais en attendant, comme toujours, je me régale déjà à l’idée de découvrir vos précieux commentaires à propos de cette nouvelle proposition qu’est Max Schneider.
Merci….

 

http://www.maxhellskitchen.com

 

Bonne Année à vous toutes et à vous tous et que vos rêves les plus fous s’accomplissent  !

 

NICO

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • KRIS.B on 30 décembre 2017 at 21:14
    • Répondre

    Je dois être honnête Max Schneider est loin de mes standards musicaux habituels mais je dois reconnaître que c’est un bon interprète… et si il compose, c’est encore mieux. Je préfère nettement la version acoustique de « Gibberish ». En ce qui concerne l’Eurovision tout semble désormais permis. Le concours semble prendre ses aises avec les frontières. Il n’y a qu’à voir cette année Saint-Marin ou des sélections avec des artistes d’autres nationalités ! Alors pourquoi pas un artiste outre Atlantique…

    Merci pour cette découverte internationale ou plutôt « américaine » devrait-on dire. Mes meilleurs voeux pour 2018, un peu en avance…

    • ZIPO on 30 décembre 2017 at 23:00
    • Répondre

    Mon cher Nico,

    – Merci de me faire découvrir ce chanteur : au moins, il sort de l’ordinaire et il mérite d’être connu et reconnu. Je ne vais pas mentir : je n’ai pas le temps de tout écouter ( d’autant plus que je serai absent les deux jours suivants ) mais ce garçon a du génie dans ses compositions. Je suis loin de tout apprécier car c’est très  » spécial  » mais sa voix, elle, je l’apprécie : il sait la moduler des notes les plus hautes aux plus basses et ce n’est pas donné à tout le monde.

    – Au niveau musical, j’ai plus l’impression d’entendre un son  » robotisé  » et j’a eu parfois l’impression de me  » perdre au milieu de l’espace « . C’est assez irréel et il faut s’y habituer. Il a un style bien à lui qu’il faut apprendre à apprivoiser.

    – Tes vacances à Lyon sont terminées ? Bonne fin d’année 2017 ; je ne dis rien à l’avance pour la nouvelle sinon ça porte malheur !

    • marie on 30 décembre 2017 at 23:50
    • Répondre

    Encore une découverte pour moi.
    Je ne déteste pas mais je ne peux pas dire non plus que ça m’emballe. Je trouve sa musique un peu trop linéaire et peut être trop apaisante pour moi. Par contre j’apprécie le fait qu’il la compose.
    Concernant l’eurovision, le fait qu’il soit américain n’est pas un obstacle. Céline Dion est canadienne et pourtant elle a représenté la Suisse. Pour certains pays, la nationalité n’a pas une importante fondamentale.

    Hâte d’en savoir plus sur la sélection suisse.

      • Nico on 31 décembre 2017 at 10:33
      • Répondre

      Merci Marie pour ton commentaire même si je ne trouve pas que Max propose des chansons si linéaires que ça et que c’est un style reposant, Néanmoins , c’est une question de goût et d’appréciations que je respecte.

      Pour revenir à la Suisse, je demande à voir mais voici un article qui vient de paraître dans la presse locale francophone, dans un important quotidien  » 24 heures  » à propos de la sélection nationale, cela semble plutôt rassurant et j’ai hâte de découvrir qui seront ces fameux finalistes sélectionnés parmi 670 chansons, en tous les cas, il y a intérêt à ce que ce soit un très bon choix, sinon, je vais considérer que mon pays, n’a toujours rien compris et qu’une fois de plus, nous serons à côté de la plaque.

      La Suisse veut un 3e succès à l’Eurovision !

      Grâce à un nouveau mode de sélection des chansons, la Suisse espère mettre fin, à l’Eurovision 2018, à une longue période de disette. Lors de la phase de présélection, producteurs et compositeurs ont pu pour la première fois soumettre des chansons sans interprètes.

      «Alors que les années passées nous recevions environ 150 chansons, nous en avons reçu cette année 670», a indiqué Reto Peritz, responsable de la délégation suisse à l’Eurovision, à l’agence de presse allemande dpa.

      Un jury composé de professionnels de la musique, de fans de l’Eurovision et de téléspectateurs a sélectionné six morceaux. Les finalistes seront départagés le 4 février prochain lors d’une émission nationale diffusée en direct sur la télévision suisse.

      Les chansons ont été testées avec différentes voix afin de trouver l’interprétation parfaite. «Je crois que nous n’avons jamais eu une telle diversité», se réjouit Reto Peritz. Les six finalistes ont présenté des morceaux avec des éléments en partie classiques, rock ou modernes. Parmi eux figurent notamment un groupe de chanteurs-compositeurs.

      La Suisse a remporté l’Eurovision à deux reprises: la première fois en 1956 avec Lys Assia et la seconde en 1988 grâce à Céline Dion qui a interprété «Ne Partez Pas Sans Moi». En 2005, elle a atteint la huitième place. «Nous connaissons une certaine période de disette», reconnaît Reto Peritz.

      L’année dernière, Miruna Manescu et son groupe Timebelle ont été éliminés en demi-finale. «Le concours est une formidable plate-forme pour de jeunes artistes, indépendamment du résultat», souligne M. Peritz. Il reconnaît toutefois que la compétition fait naturellement partie du jeu. A Lisbonne, il souhaite «un résultat fantastique». (ats/nxp)

        • marie on 31 décembre 2017 at 11:44
        • Répondre

        Merci Nico.
        Quant à la musique, je suppose que je dois être dans une période où je préfère les musiques qui sont un peu plus énergiques 🙂 🙂 🙂
        Article intéressant et j’espère que la Suisse nous réservera une bonne surprise cette année.
        En tout cas, je le souhaite parce que grâce à tes articles, je me suis intéressée un peu plus à ton pays à l’eurovision et surtout parce que j’aimerais beaucoup que tu puisses vivre une qualification de la Suisse en finale pour stopper les frustrations successives que tu as dû ressentir ces dernières années.

  1. Cher Nico
    Je n’ avais jamais entendu parler de ce chanteur moi qui suis fan des chanteurs américains et reel comment j’ ai pu passer sur une telle voix et je crois que je le verrais bien a la place de Ed Sheeran ou notre chère Adele chanter sur une bande originale de James Bond et en l’ écoutant dans la chanson orchestrale je l’imaginais Acteur et je me suis donc referencié sur sa biographie et je me suis pas trompe il a également joue la comedie …

    Très bon album mais dommage impossible de l’ avoir en France grrrr dommage

    Bonne nuit et sublime voix et très bon interprete j’ espère que la Suisse trouvera un chanteur comme celui que tu presentes ….. Bonne soirée mon cher Nico

      • Nico on 31 décembre 2017 at 09:19
      • Répondre

      Merci à tous pour vos commentaires ! Et pour toi aussi Sakis, je suis très content de t’avoir permis de découvrir cet artiste qui est vraiment très doué. Il a un style très singulier mais qui semble plaire beaucoup aux USA, au Canada ainsi qu’en Australie, Il fait d’ailleurs une gigantesque tournée  » Meteor  » à travers tous les Etats-Unis, au Canada et aussi chez nos amis australiens. Je pense que l’Europe est également un marché important pour lui et qu’il commence à être connu. Effectivement, Max est un comédien, un acteur, un compositeur très doué, il a vraiment plusieurs cordes à son arc, c’est un jeune prodige. En ce qui concerne son album, si tu vas sur son site internet, tu peux télécharger ses titres sur Google play ou sur ITunes, voici le lien

      https://fanlink.to/MAX

      Il vise également l’Amérique du sud et vient de publié une très bonne version de son gros tube Lights Down Low en version anglais et espagnol.

      https://www.youtube.com/watch?v=p438uEF4SaY

      Belle dernière journée de l’année 2017 et je tiens encore à vous remercier pour votre fidélité et vous souhaite un peu à l’avance, de passer une très belle année 2018 en musique et surtout des moments très intenses avec cette nouvelle édition de l’ESC qui s’annonce très prometteuse

      PS: Pour la Suisse, j’espère toujours le meilleur mais je ne m’attends pas vraiment à des miracles, je ne me fais aucune illusion pour Lisbonne !

  2. Encore et toujours d’excellents choix cher Nico. Pour ma part, c’est ma sœur qui m’a fait découvrir ce chanteur, avec I’ll come back for you, chanson que j’aime tout particulièrement. En plus de toutes les chansons que tu as présentées, il est aussi fréquemment invité sur la chaîne de Kurt Hugo Schneider (qui malgré le nom de famille partagé n’a aucun lien de parenté). Plus pour des covers en l’occurrence, mais tout aussi appréciables 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :