EAQ – Music is My Life / 7ème édition – Les Découvertes Internationales ! JACOB LEE

 

 

 

 

 J A C O B    L E E 

 

 

 

 

 

 

 

Pour cette septième édition, (un chiffre symbolique qui marque des cycles successifs et qui reflète souvent une véritable révélation), j’avais très envie de partir à nouveau du côté de l’Australie, un pays qui vit en musique et qui est aussi porté par de nombreux artistes très doués pour composer ce que je considère être de la très bonne musique,   Plusieurs univers s’affrontent mais c’est tout de même celui qui éveille nos émotions qui me convient le mieux.

Comme beaucoup d’êtres humains sur cette planète, j’ai la chance de faire un travail passionnant mais aussi très riche sur le plan humain mais néanmoins très prenant au niveau des énergies.   Alors, cela peut sembler évident mais quand je rentre chez moi le soir, j’éprouve un réel besoin de m’évader, de m’échapper et de me reposer en écoutant de la musique zen qui me ressource totalement,

Arriver à se déconnecter de ce monde de plus en plus tendu et agressif me semble être un élément vital pour son bien être , en tous les cas, c’est comme ça que je le ressens.  Dans le cadre de mes découvertes,  je suis tombé totalement sous l’emprise de ce bel artiste qu’est Jacob Lee, Il me procure un effet remède immédiat, dès que j’écoute ses chansons,

Cela ne fait pas  si longtemps que j’ai découvert Jacob mais j’ai immédiatement été séduit par une multitude de choses qui le caractérise,  J’aime énormément sa voix,  j’ai été accroché par sa musique et surtout la dimension de son univers.  Un style Pop Indie qui se démarque par un petit côté RnB  très actuel.  Je retrouve beaucoup d’élégance et de sensualité chez cet homme aux airs de doux bûcheron.  De plus, la nature n’a pas été vraiment avare avec lui,   C’est bien sûr à nouveau une question de goût mais je trouve qu’il est un vrai bonheur pour les yeux des épicuriens et des esthètes.

Ses chansons tournent en boucle chez moi, certains soirs et elles résonnent en moi presque tout le temps.  Un artiste complet, comme j’aime et qui figure parmi mes préférés et qui m’a permis d’élargir encore plus mon horizon musical.

Jacob Lee Christian Blowes (né le 4 novembre 1994 à Southport, Australie) est un auteur-interprète australien.

Il se fait connaitre lors de la troisième saison de The Voice en 2014., en même temps qu’un autre artiste de sa génération, que l’on connaît mieux,  Guy Sebastian , un chanteur qui a  eu l’honneur de représenter avec succès, l’Australie à l’ESC, il y a quelques années..

Vie et début de carrière 

Le premier succès public de Lee a été en 2012 dans le cadre du boys band « Oracle East ». Conçu par la station de radio de Gold Coast Sea FM dans leur recherche d’un « groupe Gold Coast Boy ».  En 2011, Lee a fait le camp d’amorçage de la saison 3 de l’émission de télévision populaire de recherche de talent, The X Factor (série télévisée australienne) , à 17 ans après que Guy Sebastian ait cru qu’il n’était pas prêt. En 2014, Lee est apparu sur la troisième saison de The Voice Australia terminant dans le top 6 de l’équipe de Will.i.Am.

En janvier 2016, Lee a accompagné le groupe australien Justice Crew autour de leur tournée en Nouvelle-Galles du Sud de Coffs Harbour à Sydney, en Australie .

Premier single et album 

 

2014-2015: Chariot 

En juin 2014, Lee sort son premier single « Chariot ». avec plus de 200 000 flux sur Spotify.  La chanson a fait ses débuts sur la station de musique de numéro un de succès de HIT 105Brisbane et a été alors jouée sur Sea FM de la Gold Coast .

2016 : Sine Qua Non 

Le premier EP de Lee, Sine Qua Non, a été édité et publié le 20 février 2016 avec son premier single, Chariot . Le EP comprend également Slip, Ghost et Heartstrings.

 

 

 

 

 

 

«  Demons  » un univers un peu mystique mais dans un style résolument  » Pop Rock  » que j’aime tout particulièrement,  voici ma chanson préférée de son répertoire qui est sortie au début de l’été 2017  ! 

Un autre titre récent plus doux dans lequel Jacob se met à nu, enfin presque !  Rassurez-vous, il ne s’agit que d’une métaphore de ma part mais je sais que certains d’entre-vous apprécieront.

Je vous laisse découvrir d’autres titres tout aussi excellents et captivants !


Voici ses deux derniers singles ! 

Et  d’autres chansons toujours aussi envoûtantes !

 

 

Voici son tout premier single avec lequel il s’est fait connaître en 2014 dans son propre pays et bien au-delà !

 

 

Une voix exceptionnelle qui vole très haut et qui s’inscrit désormais parmi les grosses pointures de la Pop internationale , découvrez quelques titres acoustiques du répertoire de Jacob lee.

 

 

 

 

 

Jacob Lee un artiste talentueux qui n’est qu’au début d’une immense carrière à mon avis,  c’est une valeur sûre et pour moi, je considère qu’il fait partie des artistes qui pourraient faire gagner un jour l’Australie à l’Eurovision.    Cependant, je ne pense pas qu’il y ait déjà songé,  j’ai tout de même le sentiment que son univers atypique est assez éloigné pour qu’il accepte de tenter l’aventure,

Pour moi, ce n’est pas si important, ses chansons accompagnent mon quotidien,  Jacob Lee fait  partie désormais de mon univers musical.

J’espère vous avoir permis de voyager un peu ou même de vous échapper totalement avec cette nouvelle découverte.

Comme d’habitude,  ne soyez pas avare  de mots avec vos précieux commentaires, qu’ils soient positifs ou pas, j’apprécierai toujours ce bel échange avec vous !

Merci ….

 

N I C O

 

https://www.jacobleeofficial.com

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Mon cher Nico,

    – Tout comme toi, j’écoute en permanence de la musique quand je suis chez moi, notamment quand je corrige une grande pile de copies ! 😆 Je ne connais pas ton métier mais moi aussi, le mien est très prenant sans compter toutes mes activités annexes et ma vie quotidienne et privée.

    – Concernant Lee, je vais te tester : maintenant que tu connais de mieux en mieux mes goûts musicaux, imagine un peu quelles ont été mes réactions après avoir écouté cet artiste à travers cinq de ses chansons. Je te dirai si tu as bien lu dans mes pensées. Mais si tu n’as pas d’idée, je me ferai un plaisir de donner mon avis détaillé d’ici demain. Merci beaucoup pour ta rubrique qui a un gros avantage actuellement : on ne juge pas un candidat et une chanson susceptible de se qualifier à l’Eurovision, donc moins de stress.

    1. Chez Zipo,

      En effet, je commence à découvrir un peu tes goûts mais là, franchement, j’hésite vraiment, j’espère que tu apprécies cet artiste, après, il est fort probable que ce soit sans doute encore un univers un peu trop sombre comme tu le dis, pour toi. Finalement, c’est pas si important, mon but est de vous le faire découvrir et de partager mes goûts qui peuvent être parfois atypique mais qui correspondent à ce que j’aime.

      Il est vrai que Jacob parle de démons et de fantômes mais j’apprécie beaucoup sa musique et surtout sa voix et ses textes également qui correspondent bien à l’atmosphère qu’il souhaite donner à ses titres.

      Je te laisse me donner ta réponse et développer un peu.

      1. – En fait tu es un bon analyste mon cher Nico : je trouve qu’il a une voix superbe et que ses chansons collent parfaitement à son univers et même ( un peu ) à son physique. Je ne le verrai pas chanter autre chose mais pour moi, tu as bien résumé, c’est trop sombre autant au niveau musique que paroles. Une chanson, je l’écoute sans problème, mais un album entier, je ne le pourrais vraiment pas : je crois que je m’endormirais au milieu du CD ! 😆

        – Je te le répète, j’adore ta rubrique mais je crois que tu devrais la réserver pour les périodes creuses, c’est à dire les six derniers mois de l’année où il y a peu d’informations capitales concernant l’Eurovision. Là, elle risque de passer inaperçue et encore plus lors des trois mois suivants…

        1. Merci Zipo, j’avais bien compris alors et tu as sans doute raison, je devrais espacer cette rubrique dans le temps, car ce site est avant tout dédié à l’ESC et là, nous sommes dans un période dans laquelle on découvre toutes les sélections. Cela dit, c’est beaucoup de travail pour pas grand chose finalement et cela m’interpelle, peut être que je devrais tout simplement écrire mes articles ailleurs, sur un autre site plus réceptif ou même en créer un, mon propre site.

          Enfin pour l’heure, je vais encore écrire les deux portraits des deux derniers candidats qui figurent dans la sélection suisse et après, on verra bien, ce que je décide de faire, Une chose est certaine, je resterai toujours un grand fan de l’Eurovision,

            • marie on 21 janvier 2018 at 14:22

            J’aimerais te dire quelque chose dont j’aimerais que tu prennes en compte.
            On peut lire un article, le trouver intéressant sans pour autant écrire un commentaire.
            Perso, ce que Zipo t’a dit c’est ce que je fais perso. J’attends la période creuse pour écrire sur les sujets qui m’intéresse.
            Et puis aussi je ne me focalise pas sur le nombre de commentaires. Écrire les articles est pour moi un plaisir personnel. Si plusieurs personnes partagent ce plaisir et bien tant mieux sinon ce n’est pas grave.tous les sujets ne peuvent provoquer un engouement. Continue à faire ce que tu aimes juste pour toi, le reste suivra. 🙂

  2. Mon cher nico

    Tu est une star avec la grande Angie qui t’ a repondu très content pour toi quand j’ ai lu son message je viens de voir que tu avais vu et j’ espère que cela t’ a remonte le moral vu que tu m’ a dis que tu étais un peu triste alors sa sa devrait te motive encore plus pour la suite de tes articles…..Courage mon cher Nico….

    Sinon je prends quelques minutes vu qu’il y a tellement d’ articles a faire pour repondre a ta chronique et sur l’artiste que tu défends le frere cache de Julien dore et surtout une voix qui accroche a si la France ou la Grèce avaient ce genre d’artiste pour les represente je suis triste enfin tres bon choix musical et hate de lire tes derniers articles concernant les autres candidats suisse de ton pays ….

    Et surtout ne perd pas ta motivation ….Un grand courage et un petit bonjour de Montpellier …

    1. Merci Sakis pour ton message, si je peux te rassurer, je ne suis pas triste mais plutôt sceptique par rapport à ma mission ici, je suis bien conscient que mes articles ne suscitent pas autant d’intérêt que la sélection française en ce moment, ce que je peux comprendre, Ce site est avant tout français à la base et mon rôle ici est d’apporter de la diversité à travers mes découvertes mais aussi de mettre en avant des artistes suisses. Alors, ne t’inquiètes pas, je n’ai pas décider de baisser les bras même si j’ai parfois l’impression d’être un peu noyé dans la masse et que mon travail ne porte pas vraiment ses fruits. Cependant, contre toutes attentes, j’ai été très surpris et très heureux de découvrir le message d’Angie Ott qui me remercie, c’est une belle récompense en effet et cela me prouve que mes articles intéressent même les artistes concernés.

      Donc voilà, en ce qui concerne la sélection française, je n’ai pas regardé hier soir, mais elle m’intéresse et j’attends le résultat final, je regarderai probablement la finale samedi prochain même si je ne pourrai pas voter.

      Ma préférence va pour Nassi, je pense que cette chanson pourrait vraiment se distinguer à Lisbonne, c’est un style nouveau à l’Eurovision qui pourrait beaucoup plaire, Par contre, je n’aime pas trop la mise en scène proposée hier soir.

      En tous les cas, encore un grand Merci Sakis pour ton soutien et ta fidélité !

        • KaYan on 21 janvier 2018 at 13:55
        • Répondre

        Ne te prends pas trop la tête c vrai qu’en ce moment notre focus est sur DE et je comprends y’a frustration si j’écrivais sur un blog et que je constatais que cela ne suscite que peu de réactions je me poserai dès questions mais comme l’a dit Zipo en ce moment c’est la période des sélections nationales donc nous sommes moins réceptifs. Cela n’enleve en rien à la qualité de ton travail. Nous espérons tous que tu continues à nous faire découvrir de nouvelles choses comme ce chanteur à la voix superbe et au physique très avantageux.
        Beaucoup de bien à toi,
        Sincèrement,
        Yanis.
        ps: je suis curieux de connaître le vote du jury suisse lors de la finale de DE. As-tu une idée des 12 points de la Suisse ?

    • marie on 21 janvier 2018 at 13:56
    • Répondre

    J’ai pris le temps d’écouter.
    C’est un artiste dont l’univers lui correspond tout à fait. Sa musique est plaisante mais elle est un peu trop zen pour moi. J’écouterai volontiers une à deux chansons mais pas plus. Ça ne veut pas dire que je n’aime pas mais c’est trop calme et en ce moment,j’ai envie de chansons énergiques donc j’attends avec plaisir que tu me présentes ce que tu aimes comme chansons qui bougent un peu plus. Celle qui m’a retenu le plus mon attention est So Wrong.

    • KaYan on 22 janvier 2018 at 20:13
    • Répondre

    Tiens l’article est revenu

    1. En effet, parfois la nuit porte conseil et je vais suivre vos recommandations, je vais mettre de côté cette rubrique mais pas l’abandonner pour autant, je reviendrai dans les périodes creuses, Dans l’immédiat, il reste à découvrir la finale française que je vais suivre en direct cette fois, puis une semaine après, celle de la Suisse.

      Bonne soirée Kayan et à bientôt.

        • KaYan on 22 janvier 2018 at 22:09
        • Répondre

        Parfait c’est une bonne décision tu es un pilier d’EAQ donc je suis rassuré de voir que tu ne lâches pas l’affaire 😉 Je suis d’accord avec Marie quand elle dit qu’il faut que tu le fasses avant tout pour toi et le reste suivra. Et en effet quoi de plus excitant pour un passionné d’Eurovision d’avoir deux sélections nationales qui se suivent puisque le 4/2 nous regarderons tous la finale suisse avec toi après DE.

  3. Mon cher Nico

    Hier j’ai lu un petit message que tu as ecris hier et j’ai pense toi ce matin reel j’aimerais que tu saches que beaucoup de gens t’apprécient sur ce site et prennent le temps de lire tes chroniques et meme si on ne te laisse pas un message tout le temps on t’apprécient tous ici parque tu est quelqu’un de positif et de vrai et de bien pour beaucoup ici donc moi et je pense a ce que je t’ai dit la dernière fois pense a ton plaisir et a toi d’abord et a ta passion pour le concours……

    Essayes de voir aussi cela comme un plaisir personnel et d’avoir une vision que beaucoup de personnes lisent tes articles sans mettre un commentaire …..J’avais une idée pourquoi tu t’inscris pas sur un Facebook en meme temps tes articles seraient sur le site et sur ton compte enfin je pense bien a toi et beaucoup de monde t’apprécient donc sache courage ….. Ps je te sens depuis un moment hyper triste je sais pas peut etre cela me regarde peut etre pas mais si il y a autre chose j’espère que tout s’arangera pour toi …. Courage

  4. Pour les amateurs de ce bel artiste qui a un univers bien à lui, voici son tout dernier single que j’adore ! Je vous laisse le découvrir

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :