Le gagnant de l’Eurovision 2019, le Néerlandais Duncan Laurence, a lancé ce week-end sa grande tournée nationale et européenne. Le chanteur s’est produit vendredi dernier au Paradiso d’Amsterdam. Il y a évidemment interprété sa chanson gagnante, Arcade.

Jusqu’en novembre prochain, Duncan se produira essentiellement aux Pays-Bas. La plupart de ses concerts affichent déjà complets, preuve de sa réussite artistique et personnelle. Ensuite, le chanteur parcourra le continent et visitera la France, l’Italie, la Suisse, l’Espagne, la Belgique, l’Allemagne, l’Autriche et les pays scandinaves.

Le succès est aussi au rendez-vous sur Spotify, où Duncan a dépassé les 50 millions d’écoutes et sur YouTube, où les vidéos d’Arcade dépassent les 45 millions de vues.

Dans une interview à Pauw (talk-show de la télévision néerlandaise – retranscription par nos amis de SongFestival.be), Duncan a déclaré ne pas encore réaliser que ses rêves étaient devenus vrais. Il doit encore se pincer régulièrement pour admettre cette réalité nouvelle.

Mais il ne s’endort pas sur ses lauriers. Parallèlement à sa tournée, Duncan continue de composer de nouveaux morceaux, en moyenne deux à trois par semaine. Il les partagera en tournée avec son public.