» Dreamin  » Un titre chanté par Damien Lauretta et totalement taillé pour faire briller la France en Ukraine ?

 

 

france-2017

 

lauretta

 

lauretta-2

France 12 points !

Son tout dernier single * Dreamin * vient d’être publié sur youtube et dès la première écoute, je me suis dit,  » Voila la chanson qu’il faut pour la France « .

Voici en tous les cas un titre électro-Pop en français très bien ficelé et rythmé,  avec un refrain très accrocheur en anglais, il résonne déjà comme un futur tube international et correspondrait selon moi à une suite logique après Amir et son * J’ai cherché « .

L’ensemble est de bonne qualité et semble tout de même curieusement être très formaté  pour l’ESC.

A l’heure qu’il est, ce ne sont bien sûr que des simples suppositions mais quand j’écoute cette chanson, pour moi il n’y a pas de doutes, elle possède vraiment beaucoup d’atouts et elle est vraiment bien taillée pour se distinguer à l’Eurovision

C’est très tendance et je trouve que c’est de la bonne musique, ça peut décoiffer, cela se retient bien et ça donne aussi très envie de danser

Au niveau des paroles, c’est pas transcendant et certainement pas ce que l’on a fait de mieux à ce jour mais comme peu de personnes les comprendront vraiment, on s’en fou un peu finalement.

On pourrait tout de même reprocher à cette chanson qu’elle est un brin répétitive au niveau du refrain et qu’il manque je ne sais quoi pour qu’on s’y accroche sur la durée..

Est-ce que Damien s’est vraiment porté candidat pour représenter la France ? et avec ce titre, personnellement, je ne serais pas surpris et encore moins fâché si c’est bien lui le futur représentant qui a été choisi pour défendre vos couleurs à Kiev.

Seul Monsieur Grassi pourrait nous le confirmer, à moins que vous en sachiez plus que moi ? quoi qu’il en soit moi je signe tout de suite pour * Dreamin  » que je vois bien se hisser dans le Top 5 en finale.

Avec une excellente mise en scène, une chorégraphie et un visuel au top, le public et les jurys de la grande planète Eurovision pourraient bien s’emballer très vite, se laisser  totalement embarquer et voter en masse.

Damien le beau gosse, n’aurait d’ailleurs aucun en mal à y contribuer.avec son charisme.  En nous offrant une prestation solide et une interprétation à la hauteur,  il risque bien de faire le buzz, lui qui a déjà un bon paquet de fans

Vous l’aurez bien compris, pour moi, ce serait un excellent choix qui s’avèrerait payant et gagnant pour la France.  Et vous qu’en pensez-vous ?  Est-ce un rêve, une réalité ou alors un véritable cauchemar à éviter.

 

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 19 novembre 2016 at 10:45
    • Répondre

    Je pense que Damien Lauretta ferait un bon candidat pour l’eurovision mais pas avec cette chanson, elle manque d’un refrain accrocheur.
    De toute manière,je pense qu’ il est trop tôt encore.je pense que france 2 va suivre le même déroulement qu’avec Amir.

      • marie on 19 novembre 2016 at 11:18
      • Répondre

      après si c’était la chanson choisie , il faudrait une super chorégraphie et on ne peut pas dire que c’est le point fort de la France.J’espère que France 2 va vraiment travailler sur la mise en scène.
      Je reste persuadée que si Amir avait eu une mise en scène plus dans le style des NRJ awards,on aurait gagné 2 places facile.

        • marie on 19 novembre 2016 at 11:21
        • Répondre

        en plus , il n’est pas de chez Warner. Après le succèsque Wraner a eu avec Amir , je ne pense pas qu’elle veuille lâcher le morceau comme-çà au profit de Capitol ! mais bon! on ne sait jamais!

    • sakis 88 on 19 novembre 2016 at 15:16
    • Répondre

    gagnant pour instant oui vu les deux representants choisi le chypriote chante un peu faux pour moi et les trois chanteuses neuneu des pays bas je zappe mais il chante bien de toute facon c est le choix pile ou face pour la france on verra bien mais vu que damien saretta est proche de grassi oui possible mais pas avec cette chanson je pense que ce sera une autre chanson ah voir j espere que nyshia sera choisi pour la russie vu les rumeurs et max barskhi pour ukraine et nikos ganos ou eleni foureira pour la grece le reve

  1. Je ne suis pas super fan j’ai coupé à 1min30 cela me saoulait. ça manque de quelquechose un truc que la,chanson d’amir avait et que celle-ci n’a pas. Après il est très mignon, chante plutôt bien … il faut une autre chanson plus percutante

    • Dimitri Martins on 20 novembre 2016 at 13:31
    • Répondre

    Merci Nico, on tient un truc là. Cela fait plusieurs jours que je cherche un truc qui pourrait convenir…On le sait, si cela se passe comme l’an passé, le titre sortira avant l’officialisation. Amir a sorti J’ai cherché en janvier 2016…Et sera franco-anglais …

    • mijoe on 22 novembre 2016 at 14:10
    • Répondre

    Moi je trouve Damien Lauretta parfait pour l’eurovision et sa chanson bien dans l’air du temps et accrocheuse. Belle voix belle gueule ca fonctionne ! C’est moderne !
    Sasha qui avait failli représenter la France l’an dernier était aussi chez Capitol

    • SOUVERAIN YVES on 22 novembre 2016 at 20:10
    • Répondre

    Je sais, mais personne na demandé à Catherine Lara de composer pour Sliman, désolé, je propose

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :