La télévision danoise était censée révéler ses candidats le 28 janvier, et pourtant, l’album a fuité sur Spotify, révélant la liste des 10 artistes et leur chanson, parmi lesquels Simone, qui est arrivée 3ème en 2010 et en 2013.

Leur mission : redorer le blason du Danemark après son humiliation de l’an dernier, sans trop risquer de gagner parce qu’il faut encore rembourser Copenhague 2014 !

  1. David Jay – Rays of sunlightdavid jayDavid Jay a fait carrière comme DJ. Il entre avec ce DMGP dans la lumière !
  2. Simone – Heart shaped holesimoneSimone est arrivée deux fois tout près de la victoire, deux participations qui sont les temps forts de la carrière de la chanteuse, mais elle a l’expérience de la scène du DMGP et sans doute une bonne équipe derrière elle…
  3. Muri & Mario – To stjernermuri & marioMario l’italien et Murad le danois forment ce duo pop latino. Ils ont toppé les charts danois en 2012 avec « Hun tog min guitar ». Ils chantent généralement en danois et en italien…
  4. Sophia Nohr – Blue Horizonsophia nohrSophia a participé à X-Factor l’année dernière où elle est sortie… dans les premiers… Elle se présente comme une chanteuse country pop.
  5. Veronicas Illusion – The wrong kindveronica jensenUn groupe porté par la chanteuse Veronica Jensen
  6. Lightouse X – Soldiers of lovelighthouse xSøren, Johannes et Martin forment ce boy-band pop.
  7. Kristel Lisberg – Who needs a heartkristel lisbergKristel est une chanteuse des Iles Féroé. Elle avait essayé de participer à X-Factor en 2012, mais n’avait pas été retenue…
  8. Jessica – Break it good
    Pas d’information
  9. Bracelet – BreakawaybraceletCe groupe pop tout neuf est formé ni plus ni moins que de Charlie et Felix Grönvall, les fils de Peter et Nanne (et donc petit-fils de Benny d’ABBA) et de la chanteuse danoise Rebecca Krogmann.
  10. Anja Nissen – Never aloneAnja NissenAnja est une chanteuse… australienne d’origine danoise. Elle est très connue en Australie pour y avoir remporté la troisième saison de The Voice en 2014. Elle fait partie de la dizaine d’artistes signés signés sur le label de will.i.am, avec Fergie, Macy Gray, LMFAO, Kelis…