Jan 06

Die Entscheidungsshow 2017 : les détails de la finale suisse

Vous aviez déjà gravé la date dans le marbre de votre agenda. Hier, la télévision suisse a communiqué les premiers détails de son Entscheidungsshow (Comment traduire cela de façon littéraire en français ? Le spectacle décisif ?).

La finale tant attendue aura donc lieu le dimanche 5 février prochain, à partir de 20h. Elle sera présentée par l’inamovible Sven Epiney, depuis le Studio 1 de la SRF à Zurich.

L’ordre de passage des candidats sera le suivant :

1. Nadya – The Fire In The Sky
2. Ginta Biku – Cet air-là
3. Michèle – Two Faces
4. Freschta – Gold
5. Shana Pearson – Exodus
6. Timebelle – Apollo

Le vainqueur sera déterminé uniquement par les téléspectateurs. Amis suisses qui nous lisez : à vos portables et votez en âme et conscience !

Durant l’entracte, SebAlter interprétera son nouveau single, Weeping Willow.

Et pour les distraits, la playlist (vous voyez bien que j’y arrive…) :

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’aime beaucoup Shana Pearson qui a du faire appel à la même styliste que l’année
    dernière.

    Une pensée émue à Tonton Nico qui doit être dans tous ses états tellement
    la sélection est hors du commun.

    Que c’est mauvais tout ça nom d’un petit bonhomme !

    • P'tite Hildly on 6 janvier 2017 at 14:12
    • Répondre

    Pas mal comme sélection !
    Je ne sais pas comment c’était les années précédentes par contre, donc je ne comparerai pas, sauf avec Rykka la gagnante.

    Je n’ai pas regardé les prestations pour classer les chansons pour ne pas être perturbée par une scénographie qui ne ne sera surement pas à Kiev en mai… après coup, j’ai bien fait pour certaines^^ Bon déjà, elles chantent quasiment toutes bien en direct et c’est un très bon point. Ensuite, j’ai un ordre de préférence et un ordre de probabilité d’être sélectionné (on ne peut pas prendre ses désirs pour des réalités..).
    En bref, ordre de préférence :
    1) Apollo, Gold et Exodus
    2) Fire in the sky
    3) Cet air là
    4) Two Faces

    Ordre de « qualification » :
    1) Fire in the sky : je pense qu’elle a clairement plus de chance d’être choisie mais je ne saurai l’expliquer. Elle n’avait pas révélé sa chanson y en pas longtemps ? J’avais l’impression de l’avoir déjà entendue…
    2) Exodus : bon, c’est le petit côté euro-dance qui pourrai la faire passer.
    3) Two Faces : je ne suis vraiment pas fan. J’ai l’impression qu’au moindre stress, on passerait de l’originalité à « ça chante faux » et les petites poussées vocales de la chanteuse pourraient devenir franchement désagréable. Donc, comme je n’aime pas vraiment, elle a des chances de passer ^^
    4) Apollo et Gold : je les mets ensemble car elles ont autant de chance d’être choisies par les suisses. Ce sont des belles chansons mais avec une identité pas suffisamment fortement pour briller à Kiev.
    5) Cet air-là : j’aime… bien. Ca casse pas des briques mais ce n’est pas mauvais. Le seul soucis, c’est un petit côté année 2000, je trouve, qui pourrait l’empêcher de passer les sélections.

    Dans tous les cas, la prestation va jouer dans la sélection. Est-il utile de préciser qu’une prestation de Shana Pearson avec cette veste jaune transparente peut rebuter ? Bref, je vais peut-être suivre cette finale suisse pour la première fois dis donc!

  2. je pense que tout va se jouer dans la mise en scène et la prestation vocale ce soir-là car les chansons se valent presque toutes.

  3. Je persiste et signe, cette sélection est mauvaise, pour moi c’est vraiment du bas de gamme ! c’est amateur à souhait, vraiment Rien de nouveau sous le soleil sinon que l’on va nous proposer une petite finale low cost, un dimanche soir sur la 2ème chaîne que personne ne regarde, d’autant plus à 20h05, Le studio 1 de la SRF à Zürich est petit, tout est fait pour faire des économies.

    Je ne m’attends à rien d’extraordinaire lors de cette soirée, chaque artiste interprétera sa chanson, mais il n’y aurait plus de cover, um petit défilé à la va vite, histoire que l’on n’en parle plus ! Si ça c’est l’attitude d’un pays qui souhaite se relever à l’ESC et qui prétend se remettre en question et avoir tiré les leçons du passé,, alors on est une fois de plus totalement à côté de la plaque.

    Si c’est Timbelle qui nous représente, on aura au moins limité les dégâts et encore c’est pas sûr d’atteindre la finale.et puis la seule bonne nouvelle dans cette mauvaise sage, c’est la venue de Sebalter avec son nouveau single, j’aurai nettement préféré, le voir seul en tant que candidat pour 2017,

    Je me réjouis déjà et trépigne d’impatience rien qu’en pensant à cet instant magique et mémorable que la télévision suisse va pouvoir nous offrir , Je sens que je vais passer des nuits blanches tant je suis pris par l’émotion et la passion, si bien, qu’à choix, je pense que je vais préféré regarder le journal de 20h sur France 2

    1. C’est marrant la vie tout de même, chaque fois que je me dis « ben ça va, on ne saura jamais
      tomber plus bas »

      Et bien si c’est possible! L’année dernière on a juste creusé le trou et cette année on creuse
      les fondations du trou

      ^^ Rip Eurovision switzerland

      • Jamy Zelmerlöw-Landrut on 6 janvier 2017 at 19:04
      • Répondre

      Bon Nico, là ça suffit je m’insurge : à qui vas-tu faire croire que tu vas regarder France 2 au lieu de la sélection suisse ?! C’est pas bien de mentir.
      Par ailleurs, je suis assez dubitatif quant au titre du nouveau single de Sebalter, « Weeping willow » (« Saule pleureur ») ?…

      1. J’avoue que je regarderai la sélection suisse mais certainement pas en direct, sans doute en replay, une fois la catastrophe passée ! mdr.

        Et pour Sebalter, il va effectivement nous chanter une histoire à propos d’un saule pleureur, ça promet d’être joyeux cette belle soirée quoi qu’il s’agit d’un très bel arbre qui nous permet de continuer à rester dans l’ombre ! Notre marque de fabrique à l’ESC se confirme …mdr quoi qu’on a eu quand même  » Time to Shine  » mais quand on connaît le résultat. Je me dis que je préfère encore dire que cela sent vraiment le sapin pour nous !

      2. Au lieu de t’insurger, alors dis moi ce que tu penses de tout cela, c’est fort probable que ma déception dépasse mon objectivité et je suis toujours ouvert à me remettre en question !

        1. Tu vois tout en noir mon pauvre Nico.

          Moi personnelement je trouve que Nadya « The fire in the sky » a un très très bon morceau…….

          … De cuisse droite

            • Nico on 6 janvier 2017 at 19:53

            Ne soyons pas méchant avec elle, car on doit admettre qu’elle a une sacrée voix , c’est tout de même la future Adèle suisse et si sa chanson était plus moderne et avec une tenue adaptée, elle pourrait faire bien mieux que notre canadienne de l’année dernière. Avant dernière en DF, ce serait quand même un joli défi pour nous, On avance à petit pas, reste encore 16 ans pour se qualifier en finale, alors restons confiants, rien est encore perdu. Non mais je le dis depuis déjà longtemps, il faut que notre Francine Jordi revienne très vite pour relever le niveau.

            • FRISH on 6 janvier 2017 at 19:54

            Y’en a un peu plus, j’vous l’met quand même ? ^^

            • FRISH on 6 janvier 2017 at 19:56

            Tu trouves que vocalement elle rssemble à Adèle ??? Non mais faut pas exagêrer quand même.

            Bon à la limite elle chante comme Gradelle hahahahahaha

  4. Bon soyons sérieux mon bon Frish, on dépasse les limites autorisées, nous devons juger les chansons et pas le physique même si l’ESC à l’aveugle n’existe pas encore et on va encore passer pour de grands malades ! mdr

    1. Bon ben musicalement parlant.

      Quatre chansons sur 6 sont absolument infectes et composées n’importe comment,
      c’est musicalement un désastre pour les oreilles.

      Les chanteuses qui les interprètent ne sont pas en reste, voix insuportables j’ai franchement
      déjà entendu mieux dans des soirées karaoké.

      Pour les 2 restants, la chanson en « Français » c’est pas trop mal, la chanteuse passe bien à l’écran
      avec du travail, une bande son remastérisée pourquoi pas.
      Mais bof tel quel c’est passable à ennuyeux

      Timebelle a une bonne chanson mais là le travail scénique pour TOUS les 6 s’annonce laborieux
      mais ce n’est absolument pas impossible du tout, la marche de progression est énorme
      mais ça reste une chanson assez agréable et elle ira à kiev.

    • alexandre on 7 janvier 2017 at 04:46
    • Répondre

    2 seules chansons attirent mon attention:
    Timebelle « Apollo »: melodie sympa, que l’on retient, mais comme vous l’avez dit, il faut changer la robe jaune et la mise en scene à prevoir pour les suisses ( c’etait dommage pour Rykka l’an dernier)
    L’autre chanson pas trop mal, est celle de Freshta « Gold »
    Pour les autres, c’est NEXT pour moi.

    • Picasso on 7 janvier 2017 at 11:20
    • Répondre

    Vraiment rien de bien terrible …mais je vois bien Nadya l’emporté…

    • Alexandre on 7 janvier 2017 at 11:33
    • Répondre

    C’est triste à dire mais il ets vrai que la sélection n’est pas terrible, je préfère encore celles des deux années précédentes, car au moins j’ai adoré Time to Shine et la chanson gag Holz von dr Hutte.

    Personnellement, je choisirais entre Apollo et The Fire in the Sky. Ce sont les deux seules chansons qui ont un tantinet de caractère et qui peuvent se retenir, avec deux belles prestations vocales. Mais il faut absolument un revamp sinon c’est le bottom 3 de la demi assurée.
    Bonne chance à la Suisse, elle en aura bien besoin.

  5. JE ZAPPE VITE VITE VITE

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :