Jan 19

Destino Lisboa : plus de 200 chansons pour l’Espagne

Depuis lundi dernier, nous connaissons 4 des 5 postulants pour représenter l’Espagne cette année à Lisbonne. Ce lundi, nous saurons qui d’Agoney ou d’Ana Guerra sera le dernier postulant.

La chaîne publique espagnole, TVE, ainsi que Gestmusic (production du programme OT) ont reçu plus de 200 chansons à proposer aux 5 finalistes. Chaque auteur-compositeur a pu signaler quel artiste il voudrait pour sa chanson. Après une écoute attentive de chaque morceau, les responsables ont choisi les morceaux qu’ils proposeront aux participants.

Nous ne savons toujours pas s’il y aura des duos ou plus. Le mardi 23 janvier à 16h, nous pourrons assister en direct sur le canal d’OT(disponible sur YouTube) à la répartition des thèmes. Chaque artiste sera accompagné toute la semaine par chaque auteur- compositeur pour pouvoir interpréter au mieux la chanson attribuée. Evidemment, nous n’entendrons pas de suite les chansons car ce n’est que mardi prochain que les interprètes eux-mêmes entendront pour la première fois les morceaux qui leur sont proposés. Sachez que le ou la  futur(e) représentant(e) chantera dans la langue de Cervantés. C’est une des conditions imposées par la chaîne publique après la victoire de Salvador Sobral à Kiev.

Les artistes en lice n’auront qu’une semaine pour se familiariser avec leurs nouvelles chansons. L’émission qui décidera du futur représentant espagnol aura lieu le lundi 29 janvier à 22h30 et elle réservera peut-être des surprises.

INFO/INTOX: Des rumeurs circulent quant à la composition d’une chanson qui serait pour un duo. Ce duo serait évidemment composé d’Amaia et d’Alfred. L’auteur-compositeur ne serait autre que Pablo Alborán, star en Espagne et en Amérique latine. Pour l’instant, ce n’est qu’une rumeur et le souhait de nombreux téléspectateurs espagnols.

Dans l’attente de découvrir les chansons, deux noms se détachent pour participer au Concours : Amaia, la grande favorite pour gagner Operación Triunfo et Agoney, en qui Monica Naranjo, un des membres du jury de l’émission, voit le profil idéal pour représenter l’Espagne. Mais rien n’est joué ! Agoney est nominé cette semaine et tout dépendra surtout des chansons et de l’interprétation sur scène.

Lundi 22 janvier, aura lieu l’émission qui éliminera celui ou celle qui restera à la porte de l’Eurovision. Nous aurons normalement d’autres informations concernant le déroulement de la sélection du 29 janvier.

En attendant, nous nous quittons avec les 4 participants qualifiés : Miriam, Amaia, Aitana et Alfred.

 

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Chere Marie

    Si Pablo Alduran fait une chanson pour Eurovision et en plus pour le duo d’ amoureux du château et Agoney est le heros national des réseaux sociaux espagnols je crois que sa va entre eux trois que cette finale nationale pour Espagne ….J’ ai cherche partout et Agoney est toujours le favori des jeunes avec Amaia qui a très bien joue sa relation ami et couple avec son beau et gentil Alfred donc je suis sur que le duo couple va etre representé cette année pour Espagne mais attention a la mechante Aitana elle a pas dit son dernier mot …lol

      • marie on 19 janvier 2018 at 21:51
      • Répondre

      En effet, la chanson sera un élément déterminant pour le choix du candidat mais je pense aussi que l’interprétation sur scène sera vraiment l’élément clé.

  2. – Je ne sais pas quoi en penser car il me manque des éléments : d’abord, les cinq candidats restant auront un choix entre 5 chansons ( une pour chacun ) ou auront-ils ( par exemple ) une vingtaine de chansons disponibles parmi lesquelles ils pourront choisir ? Ou alors, se verront-ils attribuer une chanson d’office et n’auront pas le droit à la parole ? Merci de me répondre Marie si tu as des éléments de réponses car là, je suis perplexe…

      • marie on 19 janvier 2018 at 20:59
      • Répondre

      Les 5 candidats se verront attribuer une chanson qui est supposée leur convenir donc normalement elles seront d’office car les auteurs -compositeurs ont au préalablement désignés qui ils aimeraient comme interprètes.

      1. – Hum ! Je n’aime pas trop ce procédé car les candidats, d’une part, auront peu de temps pour s’approprier la chanson, surtout s’ils ne l’aiment pas ( ce qui pourrait être possible…) et d’autre part, ça va se sentir lors de la soirée, car même le meilleur interprète peut se  » vautrer totalement  » s’il ne se sent as en phase avec sa chanson. Donc une surprise pour la qualification est hautement probable…

          • marie on 19 janvier 2018 at 21:54
          • Répondre

          Je ne pense pas que la direction soit assez stupide pour attribuer une chanson aux antipodes des goûts du candidat en tout cas je l’espère. Ça serait vraiment désespérant de la part de la chaîne publique.

            • ZIPO on 19 janvier 2018 at 22:41

            – Je l’espère vivement moi aussi : comme tu le dis, ce serait catastrophique si la chaine publique a fait n’importe quoi ! Restons optimiste : je ne faisais que soulever une possibilité qui, je le souhaite, n’arrivera en aucun cas.

    • Philippe on 19 janvier 2018 at 20:44
    • Répondre

    Ça va être intéressant . Ce qui serait bien ce serait que les 5 participent comme ça à déjà le cas avec Rosa. Ce serait un plus pour les « apprentis chanteurs «  de se faire connaître en l’Europe et quel coup de pouce. Même si je n’aime pas le principe de ce type d’emission, je pense que ce serait juste pour eux. Rester sur carreau est très frustrant car c’est ce qui risque d’arriver à Ana Géra.

    • Philippe on 19 janvier 2018 at 20:46
    • Répondre

    Merci encore à Marie pour suivre et nous faire vivre les tribulations de l’operacion Trionfo

      • marie on 19 janvier 2018 at 20:53
      • Répondre

      🙂

  3. Il y a quelque chose que je n’ai pas très bien compris. On nous dit que Agoney (mon favori) est l’un qui se détache le + pour participer à l’Eurovision mais ensuite on nous donne les noms des 4 qualifiés et dans ces derniers Agoney n’est pas nommé donc je ne comprend pas trop…
    Si jamais vous pouvez m’éclairer ce serait hyper sympa de votre part ! 🙂

      • Augures on 19 janvier 2018 at 22:16
      • Répondre

      En gros, il y a 5 qualifiés pour la finale d’Operacion Triumfo et pour le Gala Eurovision qui se passera la semaine précédant la finale.

      Au dernier gala, se sont qualifiés pour la finale Aitana, Amaia, Miriam et Alfred.

      La dernière place pour la finale (et donc pour le Gala Eurovision) se jouera entre Agoney et Ana Guerra. C’est le vote du public espagnol qui décidera.

      Donc Agoney peut très bien (si il perd ce vote du public) non seulement ne pas atteindre la finale mais aussi ne pas pouvoir défendre sa chance pour l’Eurovision.

      Quand un des jury dit qu’Agoney se détache, c’est seulement à titre indicatif, en gros qu’il a une personnalité euro-compatible. Mais si ça se trouve, il ne pourra même pas le montrer.

      En espérant que ça t’ait éclairé. 😉

      1. D’accord d’accord !
        Oui tu m’a bien aidé, merci beaucoup 😉

  4. D’accord d’accord !
    Oui tu m’a bien aidé, merci beaucoup 😉

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :