Bilal l’a prouvé cette année : un candidat soutenu par des fans mobilisés sur les réseaux sociaux, part avec les meilleures chances. Par ailleurs, France Télévisions a grandement gagné au jeu, Destination Eurovision ayant rajeuni son audience. Bref, en cas de nouvelle édition, la distribution devra intégrer de jeunes artistes fort présents sur les réseaux sociaux. Des artistes à la personnalité affirmée, drôles et étonnants, comme Marwa Loud.

Qui est Marwa Loud ?

Née en 1996 à Strasbourg, Marwa se fait connaître en postant des reprises sur YouTube. Elle entre dans la lumière en 2017, lors de la mise en ligne de son premier morceau personnel, Temps perdu.

Repérée et signée sur Purple Money, elle enchaîne alors les singles à rythme soutenu, en solo ou en duo.


Elle sort son premier album en 2018. Le succès est au rendez-vous, il ne se démentira pas, ses vues sur YouTube dépassant les centaines de millions.

En 2019, Marwa publie deux singles, annonçant son second album. Elle affole à nouveau tous les compteurs, cumulant plus de 50 millions de vues sur YouTube en trois mois.

Marwa est ainsi devenue en deux ans, l’une des figures incontournables du R’n’B français. Et un bonheur ne venant jamais seul, la chanteuse s’est mariée le mois dernier à son compagnon.

Mon avis personnel

Voilà une chanteuse pourvue d’un solide sens de l’humour, qui pourrait créer la sensation à un éventuel DE 2020. Toujours souriante, douée pour la scène, très populaire, elle possède de nombreux atouts. L’Eurovision serait certainement un beau défi pour elle !

Si vous avez répondu « oui », suivez Marwa Loud :

(avec la collaboration de Pauly)