Destination Eurovision 2020 : Marwa Loud ?

Bilal l’a prouvé cette année : un candidat soutenu par des fans mobilisés sur les réseaux sociaux, part avec les meilleures chances. Par ailleurs, France Télévisions a grandement gagné au jeu, Destination Eurovision ayant rajeuni son audience. Bref, en cas de nouvelle édition, la distribution devra intégrer de jeunes artistes fort présents sur les réseaux sociaux. Des artistes à la personnalité affirmée, drôles et étonnants, comme Marwa Loud.

Qui est Marwa Loud ?

Née en 1996 à Strasbourg, Marwa se fait connaître en postant des reprises sur YouTube. Elle entre dans la lumière en 2017, lors de la mise en ligne de son premier morceau personnel, Temps perdu.

Repérée et signée sur Purple Money, elle enchaîne alors les singles à rythme soutenu, en solo ou en duo.


Elle sort son premier album en 2018. Le succès est au rendez-vous, il ne se démentira pas, ses vues sur YouTube dépassant les centaines de millions.

En 2019, Marwa publie deux singles, annonçant son second album. Elle affole à nouveau tous les compteurs, cumulant plus de 50 millions de vues sur YouTube en trois mois.

Marwa est ainsi devenue en deux ans, l’une des figures incontournables du R’n’B français. Et un bonheur ne venant jamais seul, la chanteuse s’est mariée le mois dernier à son compagnon.

Mon avis personnel

Voilà une chanteuse pourvue d’un solide sens de l’humour, qui pourrait créer la sensation à un éventuel DE 2020. Toujours souriante, douée pour la scène, très populaire, elle possède de nombreux atouts. L’Eurovision serait certainement un beau défi pour elle !

Si vous avez répondu « oui », suivez Marwa Loud :

(avec la collaboration de Pauly)

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ce n’est pas du tout, mais alors pas du tout mon genre de musique. Si cette jeune femme participait à Destination Eurovision, je ne voterais pas pour elle, c’est certain. Mais tous les genres musicaux doivent être représentés lors d’une sélection nationale, alors pourquoi pas elle ?

    1. Merci mon cher Francis pour ton commentaire… J’essaye comme tu le dis de représente tous les styles de musique…. Cette jeune interprète a un succès fou…sur les réseaux sociaux….donc attention… Lol

  2. On a vu ce que ça a donné cette année la mobilisation des réseaux sociaux : une 16e place alors je dis non.
    S’il y a une horde de followers pour un participant à la sélection, cela fausse la compétition, les autres participants n’ont alors aucune chance.

    1. Ma chère marie….d’accord avec toi…notre cher seemone aurait certainement gagne…ou nos cher Emmanuel moire ou Chimène. ..espérons que ce soit pas le cas cette année….esperons le….a suivre…

    • EurovisioneurBZH on 9 juillet 2019 at 17:58
    • Répondre

    Oula pitié non haha !

    1. Merci mon cher eurovisioneur pour ton commentaire…. Bonne fin de journée

    • Pascal C. on 9 juillet 2019 at 19:37
    • Répondre

    Merci mais non merci….. je ne suis vraiment pas client de l’ambiance et des paroles de ces titres. Et la demoiselle ne plairait sans doute pas aux jurys nationaux.

    A choisir je préfèrerai encore Aya Nakamura c’est dire…

    Et comme Marie je redoute un hold up à la Bilal si la demoiselle venait à être sélectionnée pour DE. Et deux ans de suite ça serait dur à avaler ….

  3. Surtout ne pas refaire la même connerie de cette année.
    Des sois disant stars du Web ne sont pas des artistes.

    Ouste dehors de la qualité.

    Merci

  4. – La présentation de cette charmante demoiselle contre qui je n’ai rien personnellement, je n’en veux absolument pas si c’est une star des réseaux sociaux !

    – J’avais été vivement critiqué quand j’avais osé dire ( peut-être un peu abruptement je le reconnais ), que ceux qui avaient voté pour Bilal n’étaient que des admirateurs de Bilal et non pas des connaisseurs de l’Eurovision ! Que c’était des ignorants et des imbéciles en la matière…

    – S’il devait se reproduire la même chose cette année avec un(e) autre artiste, je crois que je serai encore plus virulent et je demanderai même la suppression de Destination Eurovision qui n’aurait plus aucune raison d’exister…

      • rem_coconuts on 10 juillet 2019 at 11:59
      • Répondre

      Et pourtant Zipo, je partage à 1000% (non il n’y a pas d’erreur de frappe) ton avis sur les votes concernant Bilal! Je vous rejoins tous: les « artistes » YouTube capables d’exploser un télévote grâce à leurs followers et non pour leur talent (encore faut-il qu’ils en aient, ça se discute selon les cas qui se présentent), je dis NON, NON et NON! Je n’ai aucune inimitié pour Marwa Loud, elle a l’air très sympathique (quand je dis ça, c’est que ça commence bien), ok, ses titres sont légers et solaires, ça se laisse écouter vite fait en sirotant un mojito sur une piste de danse extérieure dans une boîte du sud de la France, je me dandine viteuf tchak-tchak et basta, parce qu’après… Après…

      1- Ça ne va pas péter loin niveau paroles et niveau musique
      2- C’est du vu, revu, sur-vu, déjà vu, et déjà déjà vu
      3- Niveau voix, ce n’est guère démentiel (voire pas du tout)
      4- Avec des titres aussi faibles, on va droit dans le mur pour l’Eurovision
      => Total je dis niet, niet, niet et pour DE encore plus, car je ne veux pas prendre le risque de son éventuelle victoire! Aya Nakamura, ok, mais là, je dis non!!

  5. oulala non merci, next !!!!
    style qui marche qu’en France et live qui a mon avis serai catastrophique …..
    En revanche, une candidature d’Yseult serai la bienvenue: artiste solide vocalement, charismatique et dans l’air du temps. un titre dans la même lignée que Rouge ça peut le faire !!!
    https://www.youtube.com/watch?v=SKniQerUP2c
    https://www.youtube.com/watch?v=D7IqYee8rME

    • Jérémy on 12 juillet 2019 at 23:58
    • Répondre

    Je ne suis pas très emballé par cette proposition tout en ayant peur d’un effet fan important !
    J’attends de la France quelque chose de plus compétitif et j’adorerai voir Suzane https://youtu.be/XyoUQF_w0tI , yseult ou owlle dans cet exercie.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :