Et pendant que l’on suppute sur le retour de Destination Eurovision et que l’on mouline les noms à tout va durant cette trêve estivale, certains artistes, eux, se sont déjà exprimés dans les médias quant à leur éventuelle candidature. Pour Matt Pokora, ce sera plutôt non. Le chanteur trouve que l’Eurovision sert plutôt à lancer des carrières. En revanche, pour Leona Winter, ce serait plutôt oui. La chanteuse est en effet une fan déclarée du Concours dont elle a repris plusieurs morceaux.

Qui est Leona Winter ?

Née Rémy Solé dans la région de Perpignan et âgée de 24 ans, Leona Winter s’éprend des arts de la scène à un âge tendre. Ses parents l’inscrivent dès ses huit ans dans une école des arts. Elle y apprend le chant, la danse et le théâtre.

Leona débute sa carrière à 17 ans, dans un cabaret de Sitges, en Espagne. Le succès est au rendez-vous et elle se produit bientôt dans les plus célèbres cabarets transformistes d’Europe, mais aussi aux États-Unis. Elle se lance ensuite dans les concours de beauté et devient Miss Europe Continental et Miss Latina Continental en 2017. Elle termine sixième à Miss Continental.

Leona se fait connaître du grand public cette année, lorsqu’elle participe à la huitième saison de The Voice. Retenue par Jenifer, elle termine demi-finaliste.

Mon avis personnel

Leona Winter est une artiste marquante, qui dispose d’un talent reconnu et d’une voix étonnante. Elle est passée par The Voice ; elle adore l’Eurovision, elle possède ce petit supplément camp susceptible de faire la différence. Les étoiles me semblent alignées !

[crowdsignal poll=10379443]

Si vous avez répondu « oui », suivez Leona Winter sur :

(avec la collaboration de Pauly)