Destination Eurovision 2020 : Hervé ?

Voilà un artiste que je connaissais pas et qui m’a été présenté par l’un de nos fidèles lecteurs, Philippe. J’ai apprécié cette découverte et donc le voilà intégré dans ma rubrique hebdomadaire en forme de point d’interrogation. Philippe, de son côté, est fan depuis quelques temps et le trouve positivement surprenant. Il trouve en outre Hervé, excellent dans les conditions du direct et son univers musical, singulier, atypique, intéressant et aux multiples facettes.

Qui est Hervé ?

Âgé de 27 ans, Hervé Le Sourd est originaire de la banlieue parisienne. Une blessure l’oblige, jeune, à renoncer à une carrière de footballeur. Il se destine alors à la musique.

En 2015, Hervé débute sa carrière professionnelle, en créant le duo musical Postaal. Parallèlement, il écrit et compose de nombreux morceaux, dont certains ont été retenus par Johnny Hallyday et publiés sur son album posthume.

En 2017, Hervé décide de se lancer en solo. Il signe alors sur le label Initial, très en vogue puisqu’il produit les nouvelles étoiles de la chanson française que sont Clara Luciani, Eddy de Pretto ou encore Angèle. Le jeune chanteur passe d’ailleurs en première partie de leurs concerts. En 2018, il sort son premier single Va Piano.

En 2019, il sort son premier EP, Mélancolie FC, porté par la chanson éponyme.

Mon avis personnel

Hervé me fait penser, par certains aspects, à Alain Bashung et Marvin Jouno, mais aussi par son côté rebelle, à Saez. Ses textes et ses musiques sont forts, marquants et singuliers. Il pourrait donc retenir l’attention à un éventuel DE 2020. Cela nous changerait de propositions consensuelles et décoifferait les téléspectateurs ! Je souhaite en tout cas à Hervé une très belle carrière et je remercie encore Philippe de me l’avoir présenté !

Si vous avez répondu « oui », suivez Hervé sur :

(avec la collaboration de Pauly)

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Quel dommage qu’un chanteur qui a la chance de s’appeler Le Sourd ne conserve pas son patronyme pour faire carrière ! Cela lui donnerait un parfum de second degré tout à fait appréciable.
    Après, même si j’ai voté oui pour une participation à Destination Eurovision, je ne suis pas fan du tout de ce qu’il propose musicalement, et encore moins de sa voix. Désolé.

    1. Par hasard, Francis, penserais-tu à Véronique Samson en disant ça ? Ou à Alain Chamfort ? C’est vrai que ça aurait de la gueule 😉

      1. Bien trouvé !!!!

  2. Merci Sakis 😉 !
    J’aime bcp ce qu’il fait et son style, je le vois bien comme prétendant avec un titre fort, voir même en anglais. Il va falloir que l’on se démarque au concours, que l’on ose, et lui il pourrait surprendre. Comme tu le dis ses textes sont forts et sa musique est actuelle mais tout en étant atypique, et il est dans la french-touch que les étrangers affectionnent. Puis, puisque ça compte aussi, il est beau gosse (mannequin en plus de la musique). Il lui faudrait un titre fort excellemment bien produit. A voir !
    PS désolé de ne pas commenter tous les articles mais c’est l’été et pour moi cela signifie énormément de travail ^^, mais je vous lis.

    1. De rien mon cher Philippe… Bon courage pour le travail…

  3. Vraiment pas pour moi mais Hervé a un style assez différent de ce qu’on entend d’habitude.
    Ca serait donc interessant de le voir en live, à DE par exemple….

  4. – Je ne connaissais absolument pas ce chanteur donc ravi de le découvrir. Ensuite, ce sera un NON catégorique : avec la voix qu’il a, je pressens un BOTTOM 5 à l’Eurovision s’il devait se qualifier.

    – Par contre, j’aime la musique de ses chansons et les textes : donc, c’est rare que je dise cela, mais si quelqu’un d’autre avec une autre voix et plus de conviction chantait ses chansons, je pense que le potentiel serait largement supérieur et on pourrait discuter de sa présence à Destination Eurovision.

    – Mais là, pour moi, je suis désolé, mais mauvais choix pour cette sélection.

  5. A quand un bel article sur Yseult qui a mon sens a toute les qualités pour participer à l’eurovision et bien y figurer.
    Personnage marquant, qualité vocale indéniable, présence scénique. Elle a été dans le jury français en 2015 et a déjà composé pour destination eurovision.
    Et voici quelques titres: rouge, rien à prouver (en accoustique), la vague, bye bye bye….
    Par avance merci ! 🙂

    1. Yseult tourne autour du concours ( jurée en 2015, composition de « Là haut » cette année ) ,
      Je pense qu’elle s’y frottera sous peu . Tant mieux si c’est le cas

      1. je ferais une chronique sur elle dans deux mois ….j’ai déjà fait pas mal de destination eurovision France en avance donc les prochains seront écrit au mois d’octobre….je la mettrais sur la liste des six derniers artistes…la chronique se termine en décembre…

        1. cool merci, croisons les doigts !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :