Destination Eurovision 2020 : Clara Luciani ?

Elle est l’une des étoiles montantes de la chanson française contemporaine, la révélation de l’année 2019 et une artiste très talentueuse que j’apprécie beaucoup. S’il y a bien une auteur-compositrice-interprète susceptible de faire briller la France à l’Eurovision, c’est assurément elle. Revenons aujourd’hui sur son parcours et sa production, puis posons-nous la grande question habituelle du mercredi : Clara Luciani pourrait-elle participer à la prochaine édition de « Destination Eurovision » ?

Qui est Clara Luciani ?

Née en 1992 à Martigues, Clara Luciani est d’origine corse. Après un parcours scolaire classique, elle entame des études d’histoire de l’art et débute sa carrière comme enseignante. Elle vit alors sa passion pour la musique de manière parallèle et amateur.

Elle débute professionnellement en 2011, après une rencontre avec le groupe La Femme. Elle devient membre du groupe et participe à l’enregistrement de l’album Psycho Tropical Berlin, sorti en 2013.

Après cette expérience, Clara fonde son propre groupe, Hologram, en duo avec Maxime Sokolinski.

En 2015, elle se lance en solo et effectue plusieurs premières parties, notamment de Raphaël et de Benjamin Biolay.

En 2017, elle sort son premier EP, Monstre d’amour, qui reçoit un bel accueil critique.

2018 sera l’année de la consécration. Clara sort son premier album, Sainte-Victoire, porté par le single La grenade. Le succès est immédiat, autant critique que public.

En 2019, elle est ainsi nommée aux Victoires de la Musique et remporte le prix de révélation de l’année. Elle mène une grande tournée nationale en parallèle et sort deux autres singles : On ne meurt pas d’amour et Nue.

Par ailleurs, Clara s’est remis au duo, cette fois avec Pierre Lapointe, pour Qu’est-ce qu’on y peut ?https://www.youtube.com/watch?v=ydhrfxOfJD4

Mon avis personnel

Voilà une candidature française qui aurait de la gueule ! Clara Luciani est une incroyable artiste, avec une parfaite expérience de la scène. Elle pourrait donc nous offrir trois minutes incroyables, un spectacle, une prestation mémorables. Sa forte personnalité, son charisme irrésistible et sa voix sublime nous permettraient certainement de remporter notre sixième victoire, en mai 2020, aux Pays-Bas. Je vois déjà le public captivé dès la première note. Car dès que Clara commence à chanter, l’on est pris ! Donc, ce serait un tout grand « Oui » pour moi !

Si vous aussi, vous avez répondu « oui », suivez Clara Luciani sur :

(avec la collaboration de Pauly)

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Ça m’étonnerait qu’on croise Clara Luciani entre Max Cinnamon et Doutson dans la saison 3 …

    Pour autant j aime beaucoup ce qu’elle fait, ainsi que son attitude. Je comprends l’analogie avec Véronique Sanson mais pour moi elle apporte quelque chose de plus.

  2. Elle est géniale ! Je l’adore !

    Effectivement, pas sûr que DE 2020 soit dans ses plans… Mais elle pourrait écrire un morceau pour une jeune pousse, un truc péchu et profond qui marquerait les esprits. Rien que ça, ce serait déjà le paradis eurovisionesque sur Terre…

    1. C’est vrai que le problème n’est pas de trouver des auteurs interprètes mais c’est de les convaincre de participer à DE ou le concours.
      Je pense que France 2 a déjà une short list de personnes pour faire DE ou le concours, maintenant le but est de les convaincre.

  3. Sa chanson « La grenade » aurait été top pour l’Eurovision 🙂

  4. – C’est une des rares fois où je partage totalement ce qui a été dit dans les commentaires précédents : Clara Luciani serait une excellente candidate pour Destination Eurovision . Après comme elle commence à être connue et à avoir du succès, pas sûr que l’Eurovision soit une priorité pour elle.

    – On verra bien mais je dis un grand OUI !

  5. Je crois qu’on se fait du mal pour rien, pas envie de faire ma bête noire mais j’ai tellement de mal à imaginer cette artiste à Destination Eurovision.
    J’aime beaucoup, il y a beaucoup de personnalité, elle a de la classe. On a dû mettre du Françoise Hardy dans son biberon, en tout cas elle me la rappelle vachement.
    Rêvons un peu. J’ajouterai à mes fantasmes Brigitte, Philippe Katerine et Deluxe.

  6. Je l’aime bien et cela serait sympa, mais elle ne sera pas dans le casting de D.E. 2020 car dès la fin de l’année elle part en tournée au Québec et sur les grosses salles elle sera en 1ere partie de Pierre Lapointe et fera sa promotion en même temps dans cette région canadienne (j’ai vu l’info il y a 2-3 semaines sur le Twitter de Pierre).

    • rem_coconuts on 13 juin 2019 at 01:09
    • Répondre

    Ah comme tu dis Sakis, Clara Luciani à l’Eurovision ça aurait de la gueule! J’adore son univers délicieusement pop, dans la lignée de cette longue histoire de la pop française dont elle est une digne héritière! Mais ne rêvons pas: non seulement elle ne sera pas dans le casting de DE 2020 (l’émission est-elle officiellement renouvelée d’ailleurs?), mais je pense que sa carrière ascendante la mènera ailleurs que sur la scène de l’Eurovision, où elle aurait pourtant pleinement sa place. Dommage, car c’est déjà une grande artiste.

  7. Par principe, j’estime que tout le monde a sa place à l’Eurovision, du plus classique au plus moderne. Du coup, chacun – y compris cette jeune femme – peut parfaitement participer à une sélection nationale comme Destination Eurovision s’il / si elle en a envie. Après, voterais-je pour elle? Rien n’est moins sûr. Ses chansons ne m’emportent pas, et je n’aime pas du tout son timbre. Désolé de me distinguer parmi toutes les louanges :/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :