Destination Eurovision 2019 : Valentin Stuff ?

Certes, il a le physique de l’emploi et du talent à revendre, mais le chanteur que je vous propose aujourd’hui, possède surtout une voix incroyable et unique. De quoi marquer les spectateurs de Destination Eurovision ! Penchons-nous donc sur le cas Valentin Stuff.

Qui est Valentin Stuff ?

De son vrai nom Valentin Stoeffler, Valentin Stuff est originaire de Marmoutier. Dès l’âge de dix ans, il suit des cours de guitare. Passionné par la musique, il étudie le jazz et l’improvisation musicale au conservatoire de Strasbourg et poursuit une licence en musicologie.

Il fait ses débuts comme chanteur dans un groupe de rock alternatif, JIM. Le groupe sort un premier EP en 2012, puis un second en 2014.  Il donne également de nombreux concerts. Valentin décide ensuite de se lancer en duo avec son ami Guillaume Schleer, rencontré au conservatoire de Strasbourg, avec lequel il crée le spectacle Hector et Firmin.

En 2017, Valentin débute ses projets solos, en ouvrant sa chaîne YouTube et en y postant des vidéos de compositions personnelles et de reprises. La même année, il se présente aux auditions de The Voice et est retenu. Choisi par Florent Pagny, il est repêché par Zazie, mais sera éliminé lors du premier direct.

Actuellement, Valentin continue à se produire dans le cadre d’Hector et Firmin, tout en travaillant sur ses projets musicaux personnels.

Mon opinion personnelle

Valentin est passionné par la musique et s’est créé un style inimitable qu’il assume totalement. Il est incroyablement beau, mais surtout, il a un timbre de voix grave qui ne ressemble à aucun autre. Je pense donc, qu’avec tous ses atouts, il pourrait séduire les votants et faire la différence à Destination Eurovision. Pour moi, plus je le regarde, plus je l’écoute et plus j’y crois et j’ai envie de lui dire « oui ».

Et vous, pensez-vous que Valentin Stuff serait un bon choix pour "Destination Eurovision 2019" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Valentin Stuff sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’adore le timbre de Valentin Stuff, que j’avais remarqué à The Voice. Sa reprise de Pull marine était classe et impressionnante. Après, j’ai bien peur que jurés et public soient déconcertés par sa voix, comme l’étaient les coachs de l’émission. La preuve, seul Florent Pagny s’était retourné, même Zazie n’avait pas buzzé malgré son intérêt. En tout cas, il apporterait un plus à DE.

    1. Mon cher Francis….possible de le voir a eurovision…. En tout cas je suis comme toi…il chante bien et il apporterait beaucoup au concours et il serait sublime…lol…on verra bien si sa participation est un reve ou si le beau…Valentin sera…de la partie..a destination eurovision…. Bonne journée a toi

  2. Mon petit Sakis,

    – J’ai toujours aimé les chanteurs qui ont une voix grave et virile : en général, c’est un gage de bonne chanson tout comme pour les femmes qui ont une voix très féminine mais pas trop aiguë non plus…

    – Et là, je crains fort que cette voix ultra-grave soit vraiment  » limite  » : c’est même un peu trop grave pour moi car ça peut vite lasser à l’écoute…

    – Donc, oui pour Destination Eurovision, mais une qualification pour Tel Aviv me parait improbable…

  3. Si je reconnais qu’il n’a pas la voix d’un haute contre mais qu’il dispose d’une très jolie descente d’organe ( hum ) bourrée de testostérone façon Boris Goudounov , je dois avouer que je n’aime pas du tout. En tout cas, exit pour le concours.
    A défaut , préparez vos mouchoirs, il y aura des larmes à Tel Aviv !… 🙁

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :