Destination Eurovision 2019 : Ugo !

Ils sont dix-huit à se présenter à cette nouvelle édition de Destination Eurovision. Mais qui sont-ils vraiment ? Allons à leur rencontre ! Aujourd’hui, découvrons ensemble le parcours et l’univers musical d’Ugo.

Qui est Ugo ?

Âgé de vingt ans, Ugo est originaire de Perpignan, mais a vécu à Tahiti entre 2013 et 2016. Ses parents sont tous deux musiciens et professeurs de musique. Ugo débute ses études musicales à quatre ans et remporté des prix de Conservatoire.

Ugo se produit en amateur sur les scènes tahitiennes. En 2015, Ugo participe au concours Guitare Club du festival de guitare de Tahiti et se fait repérer par
Vincent Carpentier, producteur de Thomas Dutronc. Celui-ci lui fait signer un contrat avec Warner Music. Ugo poste alors ses premières vidéos de reprises sur YouTube.

Ugo revient ensuite à Paris où il collabore avec Vincent Carpentier. Car en plus d’être chanteur, Ugo est également auteur et compositeur. Il écrit ainsi ses propres morceaux. Le chanteur sort son premier single, Dis-moi, puis se lance dans une première tournée, aux côtés de Thomas Dutronc.

Cette année, Ugo sort un nouveau single, Angel.

Ugo participera donc à Destination Eurovision 2019 avec Ce qui me blesse.

Mon avis personnel

Voilà un jeune chanteur débutant qui lance sa carrière. Très bien pour lui. À titre personnel, je le trouve un peu jeune pour une telle aventure. Mais pourquoi pas… Il a du talent, sa chanson est plaisante, l’on sent qu’il a des rêves plein la tête. Je lui souhaite bonne chance, mais ce n’est pas mon favori a priori.

[socialpoll id= »2532050″]

[socialpoll id= »2532052″]

(avec la collaboration de Pauly)

(18 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 26 décembre 2018 at 07:12
    • Répondre

    Pour moi Ugo c est un peu le Max Cinnamon 2019. C’est mignon, il ne semble pas être un candidat dangereux pour la victoire et pourtant….
    Perso, je le vois bien en finale, son titre est plutôt sympa.

    1. Mon cher pascal….je pensais aussi….a cela….que devient notre jeune max….au fait….sinon comme toi….je le vois bien arrive en finale…..mais bon son titre pop….est bon…et ecoutable …..mais pas de risque de victoire pour moi….
      Bonne journée

      • GILDAS SULIVAN on 26 décembre 2018 at 15:12
      • Répondre

      IL N EST PAS QUESTION D ETRE BOGOSS OU PAS CHER AMI !!! le tout être en capacité de gagner nous attendons notre tour depuis 42 ans bientôt, alors les bogoss ou boloss sur HUNG on s’en tape ! merci au modérateur, de laisser mon message qui n ‘est pas haineux, mais un peu marre des clichés pipo

      1. Merci gildas de ton message et si il est mignon aussi comme Emmanuel Moire ….on prends aussi ….Mais tu as raison la france doit gagner …Et si c’est le cas on se donne tous rendez vous aux champs elysee pour fete l’ evenement….

        Bonne soiree et merci pour ce coup de gueule….

  1. Le timbre de sa voix est intéressant, sa chanson est agréable à écouter… et gagnerait sûrement à être réécoutée. C’est pourquoi je pense qu’il ira en finale. Mais je ne crois pas à une victoire… et ne l’espère pas non plus.

    1. Mon cher Francis….Merci de ton message….Je pense pareil que toi très joli chanson pop.….Mais juste une finale pour lui….Bonne soirée

  2. https://eurovision-quotidien.com/france-2018-ugo/

    1. Chere marie…..Merci tu l’avais déjà remarque ce jeune artiste….Et merci du lien pour complete encore plus l’article de plus d’information sur ce jeune chanteur….Bonne soiree

  3. – Vous allez penser que je suis très difficile, exigeant et certainement que j’ai des goûts de  » m…e  » :lol:, mais encore une fois, ce n’est pas pour ce chanteur et sa chanson que je voterai !

    – C’est bien pire que les deux précédents : je trouve la chanson très banale, et son interprète a une voix horrible, surtout dans le refrain. Et que cette chanson est pénible à écouter… Ce sera donc un immense NON et d’ailleurs, je ne vois même pas cette chanson en finale de Destination Eurovision. Entre Ugo et Max Cinnamon, c’est le jour et la nuit pour moi…

    ( NB : ne vous arrachez pas les cheveux mais mes commentaires négatifs vont se poursuivre concernant la sélection française… Quand je pense que pour la sélection albanaise, j’avais trouvé huit chansons qui me plaisaient… )

    1. Mon cher Zipo…..Non tu as tes gouts musicaux et on respecte….Et tu as raison de dire ton avis….Merci de ton commentaire et on compte sur toi pour dire ceux que tu penses des autres candidats….Bonne vacances au sud et merci de ton message

    • Adi025 on 26 décembre 2018 at 16:36
    • Répondre

    Même si c’est l’un des favoris des eurofans, je ne pense pas que cette chanson pourrait briller sur la scène de l’Eurovision. La chanson est plutôt bonne mais facilement oubliable. Reste à voir si en live l’émotion passera ou non.

    1. Mon cher Adi025 ….je pense que ce jeune fera un bon prime a part si il stresse mais il a l’habitude des grandes scènes ceux que j’ai lu sur lui….Donc reponse bientôt….Les primes vont commence d’ici peu de temps ….. Bonne soiree et merci du message

    • Philipe Dubois-Blond on 26 décembre 2018 at 16:39
    • Répondre

    Ce n’est pas mon préféré mais j’aime bien sa chanson, sa voix, il est beau gosse (le visuel compte bcp à l’Eurovision que ce soit dans le look, le physique, la personnalité etc une manière de se démarquer quoi) et en plus il est auteur-compositeur. Alors oui je ne voterai pas pour lui mais si c’est lui qui gagne je ne serai pas non plus hyper déçu, je me soumettrai à la majorité 😉 . Je préfère lui que Florina par exemple.

    1. Mon cher Philipe….Merci de ton message…..On a hate de savoir qui va gagne et qui va represente la France a tel aviv…Et je pense que ce jeune artiste a tout pour se demarque j’en suis sur…Comme toi sinon sur que notre Emmanuel Moire sera le meilleur….Croisons les doigts…..Bonne soiree

        • Philipe Dubois-Blond on 27 décembre 2018 at 15:00
        • Répondre

        Je pense que lors des directs live Emmanuel va se distinguer 😉 . Bonne journée à toi ^^ !

    • anachorète on 27 décembre 2018 at 12:38
    • Répondre

    après plusieurs écoutes  »Ce qui me blesse  »est l’une des chansons » qui m’intéressent le plus.
    Hugo… ce serai un choix audacieux pour la France. (il faut parfois savoir prendre des risques!)
    mais un choix plus intéressant et prometteur que Chymène Badi ou Emanuel Moire.
    j’attend avec impatience de le voir défendre sa chanson sur scène.

      • Philipe Dubois-Blond on 27 décembre 2018 at 15:03
      • Répondre

      Oui je suis d’accord = la France doit prendre des risques et sortir de sa zone de confort qui ne fait pas forcément recette 😉 . Même si je reste sur Emmanuel Moire j’attends comme tous les live pour me prononcer définitivement. Et je suis d’accord avec toi Ugo et sa chanson sont intéressants.

  4. Pour moi, Ugo est dans le haut du panier. La composition est pas mauvaise, et il a l’air d’avoir du talent. Mais la production n’est pas assez lissée. On peut faire mieux.
    Mais à surveiller le petit ! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :