Destination Eurovision 2019 : Tracy De Sà !

Nous terminons donc notre découverte des dix-huit participants de ce Destination Eurovision à la veille de la première demi-finale. Conclusion en feu d’artifice avec deux portraits. Après les Divaz, voici Tracy De Sà. Explorons ensemble son parcours et son univers musical !

Qui est Tracy De Sà ?

Née à Goa, en Inde, Tracy a vécu dans de nombreux pays jusqu’à sa majorité, en 2011. Elle s’établit alors à Montpellier pour suivre des études et intègre en parallèle la scène musicale locale. Elle rencontre XKAEM qui devient son mentor. Tracy fait alors ses premiers pas sur scène et compose ses premiers textes.

En 2014, elle sort une première mixtape et déménage à Lyon où elle entreprend des études de genre. Elle y rencontre le DJ Comix, puis le compositeur Gate, avec qui elle fait équipe à la ville comme à la scène. En 2016, elle sort son premier single, Battery Low.

En 2017, elle collabore avec le label indépendant Creativ Music et sort un premier EP, porté par le single Bring Back Hip Hop.

En 2018, elle sort un autre single, Why You Look So Good?

Tracy De Sà participera donc à Destination Eurovision 2019 avec Por aqui.

Mon avis personnel

Bof, bof, bof. Je vous l’avoue, je n’aime pas trop l’univers musical de Tracy. Pourtant, à la base, j’aime bien le rap, mais là, non, je n’adhère pas. Et sa chanson ne me convainc pas non plus. Je ne pense pas que nous la reverrons en finale, encore moins à Tel Aviv. Mais bonne chance à elle, quand même !

(avec la collaboration de Pauly)

(23 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bon…
    Heu…
    Alors…

    Non! Bien sur!
    MAIS! c’est typique des chansons que je pourrait aimé en version studio mais qui se rétame en direct.
    Après, il faut reconnaitre que c’est un son très moderne et urbain, que ça plait à la jeune génération. Pour une fois, c’est moi qui doit être un peu daté…

    1. Merci mon cher yoann.

      Pour ton message….espérons qu’elle se qualifie….beaucoup de fans pour cette jeune chanteuse…donc bonne chance a elle….
      Bon week end…

  2. Je n’aurais qu’un seul mot : NEXT !!!!!!!!

    1. Moi aussi mon cher Francis…
      Un grand next….je te rejoinds…
      Bon week end

  3. C’est certainement la prestation que j’attends le plus car la version longue n’est pas encore sortie et comme je trouve l’extrait très intéressant et prometteur je suis très curieux de la voir sur scène. Elle a grandi à Malaga donc elle parle couramment espagnol et anglais aussi elle dit être très influencée par la musique d’amerique latine autant que par le hip hop, elle a été quand même sélectionnée dans la catégorie révélation hip hop au printemps de Bourges en 2018…bref c’est une des personnalités les plus intéressantes de cette sélection avec Seemone et une qui n’a fait ni The Voice ni tous ces trucs… je pense qu’elle peut être la surprise de DE2019.

    1. Mon cher coeur qui fait boum….je te souhaitait donc le meilleur pour cette artiste …..et qu’elle t’etonnes a destination eurovision …bon week end eurovision

  4. Je n’aime pas du tout ce style de musique, Un grand next pour moi !

    1. Mon cher Nico….je te rejoins.
      Un énorme next….vraiment… Bon week-end eurovision

  5. Kate Deluna voudrait répondre son titre svp ?

    Ses différents singles sont beaucoup mieux que ça c’est dommage 🙁

    1. Mon cher Daniel….ah eurovision. ….en ce qui concerne Kate de luna oui une legere ressemblance…. J’espère que le succès sera au rendez vous pour cette artiste ….merci du message…

  6. J’aime bien. C’est moderne et il y a du potentiel pour le live. Tracy De Sà prépare une chorégraphie donc j’ai hâte de voir ce que ça va donner. Sans doute l’une des plus sous-estimée de la compétition 🙂

    1. Mon cher adi025….j’espère que cette artiste aura sa place pour la finale de destination eurovision…. Vous étés beaucoup a aimer…donc bonne chance a elle..

    • pasque75 on 11 janvier 2019 at 14:15
    • Répondre

    Je ne sais pas trop quoi en attendre. Comme le titre de Gabriella, « por aqui » pourrait très bien faire psschit..en live.

    Sur le principe, je suis plutôt réceptif à son titre mais j’attends de voir la version longue…

    Sinon , vous avez peut être vu le premières images des répétitions. On nous a montré Bilal, Silvan, Battista et Aysat.

    Pour cette dernière j ai trouvé l extrait assez calamiteux mais elle va sans doute progresser.

    1. Mon cher pascal….oui lautner s’entraine avec une prof de the voice….et seemone avec son papa….sinon je zappe billal….aysat a fait une vidéo…de sa préparation qu’on peut voir sur you tube….ah hâte que cela commence…. Demain….merci de ton message…

    • Philipe Dubois-Blond on 11 janvier 2019 at 15:29
    • Répondre

    Tout comme moncoeurfaitboum c’est la prestation que j’attends avec excitation et impatience car c’est complètement atypique. Je pense aussi comme Adi025 qu’elle est sous estimée mais on verra ça bientôt. En tout cas je sens du potentiel derrière cet extrait et son univers.

    1. Mon cher Phillipe je te le souhaite de tout coeur….et j’espère que tu ne seras pas déçu….en tout cas j’espère que tu auras cette artiste….en finale de destination eurovision.

  7. Comme je le dis pas mon truc….et quand j’ai travaille dessus….j’ai pas aime ni l’artiste ni ceux que j’ai entendu de la chanson….un grand next de ma part…..et aux oubliettes…

    • anachorète on 11 janvier 2019 at 17:11
    • Répondre

    idem moncoeurfaitboum et Philipe Dubois-Blond
    une chanson qui m’intrigue beaucoup.
    impatient d’en entendre plus, de voir si ça tien la route en live, de savoir si la France est prête à envoyer ce genre de musique à l’Eurovision ???
    peut-être une très bonne surprise…
    BAM BAM BAM

  8. Cette interview de Bilal Hassani sur France Inter est très intéressante car elle permet de découvrir un peu mieux ce garçon
    https://youtu.be/t5TzxBl1rHo

      • Philipe Dubois-Blond on 12 janvier 2019 at 03:31
      • Répondre

      J’ai écouté ta vidéo et tu vois ça me donne bcp plus envie de regarder sa prestation au final. Attention je ne dis que je veux que ce soit lui absolument 😉 .

  9. – Quand j’écoute cet extrait, je suis partagé entre désolation, crise de fou rire et admiration. En effet, pour moi c’est affreux et je crois que l’extrait suffira pour me faire mon opinion. Malgré tout, j’ai aussi l’impression d’écouter un robot chanter programmé à l’avance et qui récite à haut débit n’importe quoi et réussir cela humainement, c’est quand même une performance même si je déteste !

    – Pour moi, fait partie des catastrophes au même titre que Gabriella ou Ugo : donc un grand NON pour TEL AVIV mais aussi pour la finale de Destination Eurovision.

  10. – Sauf si les prestations en direct sont époustouflantes, à l’heure actuelle, j’ai pour cette demi-finale deux OUI et six NON. Je vais donc en repêcher deux, mais d’abord voici ma liste des quatre chansons que je ne veux absolument pas en finale :

    * DOUTSON
    * UGO
    * TRACY DE SA
    * GABRIELLA

    – J’accorde un petit JOKER à PHILIPELISE et donc mes quatre qualifiés seront dans l’ordre de préférence :

    1) THE DIVAZ ( mon coup de cœur )
    2) NOEMIE ( c’est frais, entrainant et simple )
    3) SEEMONE ( parce qu’elle chante bien et que la chanson est belle mais c’est vraiment très ennuyeux à écouter )
    4) EMMANUEL MOIRE ( même remarque que la chanson précédente mais encore plus ennuyeux )

    * En conclusion pour TEL AVIV, seules trois chansons auraient ma bénédiction : THE DIVAZ, NAESTRO, NOEMIE et en joker, CHIMENE BADI et LAUTNER mais vraiment par défaut.

  11. Très heureux de voir Seemone être largement en tête dans les bookmakers (29% contre 19% pour Bilal) <3

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :