Destination Eurovision 2019 : Souf ?

Un phénomène du web et des réseaux sociaux. Serait-ce une bonne idée pour élargir et rajeunir l’audience de Destination Eurovision ? Les producteurs de l’émission devraient y songer et mettre une option sur Souf, la nouvelle sensation musicale jeune.

Qui est Souf ?

Souf est un chanteur de 27 ans, originaire de Nancy. Il se lance dans la musique en 2012, mais par le biais des réseaux sociaux. Il se crée une page Facebook et une chaîne YouTube et y poste ses premières vidéos. Sa notoriété, d’abord locale, va croissant. Il accumule des milliers de fans et de followers, ce qui lui permet d’asseoir sa notoriété et de se faire un nom.

Souf multiplie les reprises et les morceaux personnels, qu’il écrit lui-même. En 2013, ses vues dépassent le million sur YouTube, ce qui attire l’attention des maisons de disques. Souf signe d’abord chez Aster Records et sort ses premiers singles.

En 2014, le chanteur interprète un duo avec Ritsa.

Cela lui permet d’être repéré par Maître Gims et de passer en 2015, sur le label de ce dernier. Il sort alors un nouveau single.

Le succès rencontré lui permet de produire son premier album, Alchimie, qui sort en 2016. Après avoir travaillé à de nouvelles compositions, Souf revient cette année sur le devant de la scène.

Mon opinion personnelle

Avec Souf, Destination Eurovision élargirait son spectre musical au rap et au r’n’b. De plus, le chanteur est incroyablement populaire et pourrait surprendre les téléspectateurs au moment du vote. Soulignons qu’il n’est pas seulement interprète : il est aussi auteur, compositeur et bon danseur, des avantages évidents pour l’Eurovision. Au final, Souf serait un candidat convaincant et solide. Moi, en tout cas, je suis pour sa participation !

Et vous, pensez-vous que Souf serait un bon choix pour "Destination Eurovision 2019" ?

View Results

Loading ... Loading ...

Si vous avez répondu « oui », suivez Souf sur :

 

(avec la collaboration de Pauly)

 

(9 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • marie on 8 novembre 2018 at 09:01
    • Répondre

    Il est tendance mais le seul problème pour moi est la voix qui est assez limitée et c’est pour cette raison que je ne sais pas si pour l’eurovision, ce serait un choix judicieux.

    • Pascal on 8 novembre 2018 at 14:00
    • Répondre

    Il y aura sans doute des chanteurs dans ce créneau à DE.
    Lui ou un autre pourquoi pas…mais ça n’est pas vraiment ma tasse de thé

    • Philipe Dubois-Blond on 8 novembre 2018 at 16:04
    • Répondre

    Ce n’est pas ce que je préfère mais j’ai voté oui, il faut de la diversité à DE. Dans tous les cas il faudra une chanson forte qui générera le public européen.
    Ce qui me gêne, c’est que la musique urbaine a déjà été utilisée au concours et ça n’a pas vraiment payé pour le pays concerné, hormis pour la Hongrie en 2017.
    Dans ce genre musical j’ai écouté l’album de Lonepsi (aussi un jeune auteur-compositeur) il y a quelques jours et j’ai trouvé sa musique excellente, qu’en penses tu ?! single sorti il y a quelques jours seulement.

      • Philipe Dubois-Blond on 8 novembre 2018 at 16:08
      • Répondre

      Excuse moi de souvent mettre des vidéos, mais j’aime tant partager la musique avec les autres 😉 .

      1. Merci de vos commentaires….et non mon cher Philippe…. Tu as raison. …de nous faire partage ta musique…..et j’adore tes gouts musicaux. ….et merci encore…..lonepsi…sublime…je suis fan de rap…et un bon pnl…
        Que j’adore aussi…

          • Philipe Dubois-Blond on 9 novembre 2018 at 02:03
          • Répondre

          Merci Sakis !

  1. J’adore ce rappeur …..merci Philippe…. Je connaissais….pas…et j’adore….

      • Philipe Dubois-Blond on 9 novembre 2018 at 02:01
      • Répondre

      Je ne le connaissais pas non plus il y aune semaine 😉 !

  2. Mon petit Sakis,

    – Dans ce style musical qui n’est pas vraiment ce que j’écoute régulièrement, je dois reconnaître qu’il n’est pas désagréable du tout à écouter et qu’il est loin d’être le plus mauvais dans ce créneau.

    – Donc, une présence à Destination Eurovision ne serait pas usurpée ; après, une qualification à l’Eurovision, je n’y suis pas favorable : pas assez fédérateur et un peu faiblard musicalement.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :