Destination Eurovision 2019 : premiers détails

Hier, a eu lieu la conférence de presse de rentrée de France Télévisions. La directrice de France 2, Mme Caroline Got (ci-dessus), a révélé au passage quelques détails concernant la sélection française pour l’Eurovision 2019.

Pour sa seconde saison, Destination Eurovision sera diffusée intégralement en direct, demi-finales comme finale. L’émission comportera toujours un jury national, mais sa composition différera de l’an dernier. Quant à la présentation, France Télévisions est en discussion avec Garou. Si son emploi du temps le permet, il reprendra son rôle de présentateur.

Plus de précisions seront apportées dans les prochaines semaines.

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bonne idée pour Garou qui s ‘en est bien sorti quoique sur la fin je l ai trouvé un peu fatigué.

  2. Si France 2 est cohérent, Christophe Willem ne pourra plus être dans le jury.

    Marianne James avait été écartée de DE cette année car F2 ne voulait pas prendre le risque d’etre en porte à faux si elle avait critiqué l’artiste qui défendrait nos couleurs ensuite .

    Très content que les trois émissions soient en direct. Par contre ça implique des coûts de production bien plus élevés . Je ne serai pas surpris que du coup les demi finales soient organisées deux soirs consécutifs.

    Pour Garou, il n’avait pas démérité mais si il venait à être remplacé (par Daphné Burki par exemple), ça m’irait tout à fait.

  3. Bonne décision de France Télévisions. C’est mieux de présenter les demi-finales en direct pour qu’on puisse voter dès les demi-finales et qu’il n’y ait pas de fuite comme cela avait été le cas cette année 🙂

  4. Super ….demi finale et finale ….hâte déjà d’y être….un chanteur est déjà dans les collimateurs du casting il est connu et deux autres ont annonce leur intention de peut être y figure donc….sa commence bien….la jeune gagnante de the voice y sera presque sur …..enfin …a suivre

    1. quel chanteur? 🙂

        • Sakis8888 on 24 août 2018 at 15:42
        • Répondre

        Corentin grevost

  5. Très très bonne nouvelle que ce soit entièrement en direct. Le jury ne sera pas le même, est ce qu’on peut esperer un jury plus grand, genre 5 juges ce serait mieux? Moins de blabla de la part des juges après les prestations seraient le bienvenue et faites que le public puisse voter en demi-finale. Comme ça il n’y aura pas de fuites et ça intéressera le téléspectateur!
    Je suis pas contre le retour de Garou, il avait bien géré.

  6. Personnellement, je suis pour que Garou anime si ça peut permettre à Maximilien Philippe de participer 😀

  7. – Je suis surtout content que les demi-finales seront en direct : j’espère que le public pourra voter également. Pour le reste, je souhaite seulement que les chansons seront moins fades que l’an dernier où je n’avais aucun favori de cœur mais seulement par défaut…

  8. J’espère qu’il y aura plus de show. L’année dernière, la salle était petite et il y avait peu de public. Je préfèrai une salle plus grande comme ça on pourra dès la sélection voir la capacité du chanteur a communiqué avec le public.

    Je n’aime vraiment pas la manière de présenter de Garou. Il lit un texte qu’on lui donne ce n’est pas super. Un changement serait le bienvenu

    • MonCoeurFaitBoum on 26 août 2018 at 11:22
    • Répondre

    Merci de l’info.
    Tout en direct c’est très bien, changement de jury c’est bien aussi (je pense qu’Amir ne sera pas présent cette année). J’espere que la scène sera plus grande pour permettre la mise en place d’un visuel et d’une scénographie un peu comme au Melofestival. Je crois qu’il avait été évoqué un changement dans l’attribution des points pour éviter des « humiliations »… mais le plus important reste la qualité des candidatures et des chansons haha je n’ai aucune idée de la dizaine de chansons qui sera retenue mais je pense que Lili Poe sera de la partie (elle est proche des MM).
    Quant à Agua Roja ils réfléchissent depuis leur 4e place au Quorovision haha je vous dirai héhé

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :